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Série 7

[Présentation] BMW 750i (e38)


Invité §asu211Jh

Messages recommandés

Invité §asu211Jh

Salut à tous :hello:

 

Je reviens tout juste d'Allemagne où je suis allé chercher ma nouvelle e38. :veedub:

Jusqu'à maintenant j'avais pas encore eu le temps de faire un petit topic de Présentation, mais je vais me rattraper maintenant:

C'est une belle 750i (V12!!) avec 187kkm de 1999 plutôt bien équipée. :vert:

Extérieur Cosmos-Schwarz (Shadowline) et intérieur Pearlbeige avec TdB en cuir étendu :rs:

Elle est magnifique et le voyage du retour de 1000 bornes c'était que du bonheur :sol:

 

Le seul petit bémol c'est qu'actuellement elle est passé au CT avec contre-visite ...

Il y aurait une fuite au niveau du bocal de DA, un peu de rouille au niveau de l'échappement et les lambda de gaz d'échappements sont très loin des données constructeurs.

Apparemment le gauche crache trop et le gauche presque pas... :non:

 

Je sais d'avance qu'il y'en a qui vont hurler par rapport a quelques petits détails Tuning, mais je trouve que globalement ça reste discret et ça rends plutôt bien.

Je vous la montre dans son "jus" sans avoir pu faire de nettoyage approfondi.

Sachant que de toute façon les jantes toutes moches elles vont gicler rapidement... Peut-être pour des jantes Alpina :love:

 

J'essayerait de poster plus de photos plus tard. :jap:

 

IMG_2430-1.jpg

IMG_2429-1.jpg

 

 

IMG_2432-1.jpg

 

E38InnenRechts.jpg

 

 

E38BC.jpg

 

 

Liste d'équipement:

 

 

Daten für die Fahrgestellnummer: WBAGG01020DD93534

 

Modellbezeichnung 750i

Ausführung Europa

Typschlüssel GG01

E-Code E38

Karosserie Limousine

Lenkung links

Türen 4

Motor M73B54TÃoe - 5,40l (240kW)

Antrieb Heckantrieb

Getriebe automatisch

Außenfarbe Cosmosschwarz Metallic (303)

Innenraum Standardleder/pearlbeige (O8OY)

 

Code Serienausstattung Standard Equipment

S202A Steptronic Steptronic

S210A Dynamische-Stabilitäts-Control Dynamic stability control

S216A Servolenkung-Servotronic HYDRO STEERING-SERVOTRONIC

S220A Niveauregulierung Self-levelling suspension

S245A Lenksäulenverstellung elektrisch Steering wheel column adjustment,electr.

S302A Alarmanlage Alarm system

S307A Sicherheitsverrieg. für Gepäckraum

S456A Komfortsitz mit Memory Comfort seat with memory

S473A Armlehne vorne Armrest front

S500A Scheinw.Rein.Anl./Intensivreinig. Headlight wipe/wash/Intensive cleaning

S548A Kilometertacho Kilometer-calibrated speedometer

Code Sonderausstattung Optional Equipment

S223A Elektronische Dämpfer Control (EDC) Electronic Damper Control (EDC)

S261A Seitenairbag für Fondpassagiere Side airbags for rear passengers

S265A Reifen Druck Control (RDC) Tyre pressure control (TPC)

erstellt auf: www.bmwarchiv.de

Daten für die Fahrgestellnummer: WBAGG01020DD93534

Code Sonderausstattung Optional Equipment

S320A Entfall Modellschriftzug Deleted, model lettering

S339A Shadow-Line Shadow-Line

S345A Chrome Line Interieur Chrome Line Interieur

S352A Isolierdoppelverglasung Insulating double-glazing

S416A Sonnenschutzrollo hinten/seitlich Roller sun vizor, rear lateral

S423A Fussmatten Velours Floor mats, velours

S428A Warndreieck und Verbandstasche Warning triangle and first aid kit

S430A Innen-/Aussensp. mit Abblendautomatik Interior/outside mirror with auto dip

S438A Edelholzausführung Fine wood trim

S464A Skisack Ski bag

S494A Sitzheizung Fahrer/Beifahrer Seat heating driver/passenger

S496A Sitzheizung hinten Seat heating, rear

S508A Park Distance Control (PDC) Park Distance Control (PDC)

S522A Xenon-Licht Xenon Light

S549A Exklusiv-Uhr Exklusiv-Uhr

S609A Navigationssystem Professional Navigation system Professional

S620A Spracheingabe Voice control

S629A Autotelefon D-Netz mit Kartenleser vorne Car telephone (GSM) w card reader, front

S670A Radio BMW Professional RDS Radio BMW Professional RDS

S672A CD-Wechsler 6-fach CD changer for 6 CDs

S677A HiFi System Professional DSP HiFi System Professional DSP

S710A M Lederlenkrad M leather steering wheel

L801A Länderausführung Deutschland National Version Germany

S863A Händlerverzeichnis Europa Retailer Directory Europe

S879A Bordliteratur deutsch On-board vehicle literature German

Code Serienausstattung Standard Equipment

S415A Sonnenschutzrollo hinten Sun-blind, rear

S431A Innenspiegel automatisch abblendend Interior mirror with automatic-dip

S602A Bordmonitor mit TV On-board monitor with TV

S694A Vorbereitung BMW 6 CD Wechsler Provisions for BMW 6 CD changer

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  • Réponses 39
  • Créé
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elle est pas mal dans son look "full black" et l'intérieur est sympa et très propre, pour les jantes c'est une détail mais tu feras le bon choix et petit détail je changerais juste les sortie de pot ;)

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Invité §bmw716lU

+1 avec alex670.

 

Elle est quand même beaucoup plus sympa dans son état d'origine :

 

 

750.jpg

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Invité §asu211Jh

elle est pas mal dans son look "full black" et l'intérieur est sympa et très propre, pour les jantes c'est une détail mais tu feras le bon choix et petit détail je changerais juste les sortie de pot ;)

 

 

Ouais, ça effectivement j'y réfléchirait ;)

Faut juste remplacer le pare-choc à cause des découpes...

Mais ça c'est un détail par rapport aux petites réparations que je vais devoir faire suite au CT...

 

 

Il y aurait une fuite au niveau du bocal de DA, un peu de rouille au niveau de l'échappement et les lambda de gaz d'échappements sont très loin des données constructeurs.

Apparemment le gauche crache trop et le gauche presque pas... :heink: (ou l'inverse)

Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?

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Ouais, ça effectivement j'y réfléchirait ;)

Faut juste remplacer le pare-choc à cause des découpes...

Mais ça c'est un détail par rapport aux petites réparations que je vais devoir faire suite au CT...

 

 

Il y aurait une fuite au niveau du bocal de DA, un peu de rouille au niveau de l'échappement et les lambda de gaz d'échappements sont très loin des données constructeurs.

Apparemment le gauche crache trop et le gauche presque pas... :heink: (ou l'inverse)

Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?

 

 

pour la fuite faut voir, peut être juste ton bocal

pour l'échappement rien de grave juste de la rouille en surface à mon avis

pour le reste, change déjà tes sondes lambda et refais une mesure, mais je pense qu'avec un bon décrassage, de nouvelles bougies et des lambda neuves ça devrait passer ;)

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Invité §asu211Jh

pour la fuite faut voir, peut être juste ton bocal

pour l'échappement rien de grave juste de la rouille en surface à mon avis

pour le reste, change déjà tes sondes lambda et refais une mesure, mais je pense qu'avec un bon décrassage, de nouvelles bougies et des lambda neuves ça devrait passer ;)

 

 

Ah OK, maintenant que tu le dis j'ai l'impression que ça sent moins fort depuis que je l'utilise depuis quelques jours. Le décrassage ça me connait :p

Les 12 bougies sont neuves (Oct 2014), donc peut-être qu'un coup d'additif ça va aider à rendre tout ça plus propre.

Je vais bientôt avoir un nouveau plein a faire (V12 oblige :whistle: ) ça sera l’occasion d'en mettre un peu.

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Invité §wad283cE

 

Ah OK, maintenant que tu le dis j'ai l'impression que ça sent moins fort depuis que je l'utilise depuis quelques jours. Le décrassage ça me connait :p

Les 12 bougies sont neuves (Oct 2014), donc peut-être qu'un coup d'additif ça va aider à rendre tout ça plus propre.

Je vais bientôt avoir un nouveau plein a faire (V12 oblige :whistle: ) ça sera l’occasion d'en mettre un peu.

T a du kiffer a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Ah OK, maintenant que tu le dis j'ai l'impression que ça sent moins fort depuis que je l'utilise depuis quelques jours. Le décrassage ça me connait :p

Les 12 bougies sont neuves (Oct 2014), donc peut-être qu'un coup d'additif ça va aider à rendre tout ça plus propre.

Je vais bientôt avoir un nouveau plein a faire (V12 oblige :whistle: ) ça sera l’occasion d'en mettre un peu.

 

 

 

oui une produit décrassant ça peut aussi aider à faire baisser le CO, le garagiste on aussi un appareil à brancher et à faire tourner sur la voiture à la place de carburant c'est des produits de marque bardhal et ça décrasse pas mal surtout sur une V12 comme le tien qui a pas beaucoup de kilomètres vu l'age ;)

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Invité §asu211Jh

T a du kiffer a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Grave !! :love::sol:

 

La tête des autres usagers, quand je balance un kick-down au passage au vert d'un feu et qu'ils voient un paque-bot de 2t s'élancer comme une fusée (avec le bruit du V12) - incroyable :W

L'aiguille de consommation instantané qui plafonne a plus de 25l/100km - incroyable aussi :lol::siffle:

Je suis comme un gosse à Noêl. Heureusement que je fait pas beaucoup de route, sinon ça commencerait a piquer déjà :oops::langue:

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Invité §asu211Jh

 

 

oui une produit décrassant ça peut aussi aider à faire baisser le CO, le garagiste on aussi un appareil à brancher et à faire tourner sur la voiture à la place de carburant c'est des produits de marque bardhal et ça décrasse pas mal surtout sur une V12 comme le tien qui a pas beaucoup de kilomètres vu l'age ;)

 

Ouais, effectivement le rodage vient tout juste de se terminer sur l'engin en question. ;)

 

Je vais brancher la valise sur la bête aujourd'hui pour voir, si il y a des erreurs qui pourrait être lié aux problèmes remontés au CT

Ce sera ma première tentative d'utilisation d'INPA. On va voir comment je vais m'en sortir :lol:

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Invité §gag614vf

Vire les jantes de kéké, 4 style 37 et c'est une superbe reine des route !

 

Félicitation !

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Invité §asu211Jh

Vire les jantes de kéké, 4 style 37 et c'est une superbe reine des route !

 

Félicitation !

 

 

Merchi :sol:

Je verrais au fil de l'eau pour les jantes ;)

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Invité §asu211Jh

Drapal ! Une beauté !!! Des belles jantes style 37, naseau chromés, vitres teintés, et gaaaaaaaaz ! :sol:

 

 

merchi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Ouais, ça effectivement j'y réfléchirait ;)

Faut juste remplacer le pare-choc à cause des découpes...

Mais ça c'est un détail par rapport aux petites réparations que je vais devoir faire suite au CT...

 

 

Il y aurait une fuite au niveau du bocal de DA, un peu de rouille au niveau de l'échappement et les lambda de gaz d'échappements sont très loin des données constructeurs.

Apparemment le gauche crache trop et le gauche presque pas... :heink: (ou l'inverse)

Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?

 

 

Belle !

 

L'intérieur est somptueux :rs:.

 

En effet, les jantes et dans une moindre mesure les silencieux... ainsi que le logo V12 Norauto sur les ailes ;)

 

Pour tes soucis :

 

1/ Bocal de DA : change le joint du bouchon.

Tu peux déjà le retourner ça va mieux (testé et approuvé sur toutes nos BM :W ).

 

2/ Rouille : superficiel.

 

3/ Lambda : tu as la valeur du CT ?

Sonde lambda dans le sac (il en suffit d'une).

Change-les, elles sont conçues pour durer 10 ans :)

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Invité §asu211Jh

 

Belle !

 

L'intérieur est somptueux :rs:.

 

En effet, les jantes et dans une moindre mesure les silencieux... ainsi que le logo V12 Norauto sur les ailes ;)

 

Pour tes soucis :

 

1/ Bocal de DA : change le joint du bouchon.

Tu peux déjà le retourner ça va mieux (testé et approuvé sur toutes nos BM :W ).

 

2/ Rouille : superficiel.

 

3/ Lambda : tu as la valeur du CT ?

Sonde lambda dans le sac (il en suffit d'une).

Change-les, elles sont conçues pour durer 10 ans :)

 

 

Merci :jap:

 

1/ A priori le bocal fuite par le bas. Je suspectais donc le joint de sortie...

Va falloir que je trouve les différentes références

 

3/ Pour les résultats du CT:

CO Ralenti: 3.68% CO ralenti accéléré: 2.32%

Lambda: 0.934

Si j'ai bien compris le lambda devrait être aux alentours de 0.30-0.40

 

J'ai fait une lecture de défaut avec mon PC et INPA et j'ai trouvé une remonté d'erreur sur la sonde lambda sur le banc droit du V12

Du coup la sonde qui déconne devrait se trouver côté sortie d'échappement gauche, c'est ça ?

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Salut,

Effectivement, la couleur "Pearlbeige" rend l’ambiance intérieure particulièrement sympa.

Je vois que tu as également le pack "Chrome line intérieur". C'est relativement rare comme option.

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Merci :jap:

 

1/ A priori le bocal fuite par le bas. Je suspectais donc le joint de sortie...

Va falloir que je trouve les différentes références

 

3/ Pour les résultats du CT:

CO Ralenti: 3.68% CO ralenti accéléré: 2.32%

Lambda: 0.934

Si j'ai bien compris le lambda devrait être aux alentours de 0.30-0.40

 

J'ai fait une lecture de défaut avec mon PC et INPA et j'ai trouvé une remonté d'erreur sur la sonde lambda sur le banc droit du V12

Du coup la sonde qui déconne devrait se trouver côté sortie d'échappement gauche, c'est ça ?

 

 

De rien !

 

1/ On croit toujours que ça fuit par le bas parce que ça pisse par la durit.

En fait quand ton moteur tourne, la pompe de DA tourne et le circuit est sous pression.

Ca bouillonne dans le bocal de DA, et l'émulsion passe par le joint du bouchon ;)

 

Essaie, ça coûte zéro !

 

3/ La lambda doit être à 1.00, avec une marge d'erreur de 2%, soit 0.98 ou 1.02.

Si tu es à 0.93, c'est la sonde qui est dans le sac, ne cherche pas plus loin :jap:

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Invité §asu211Jh

 

De rien !

 

1/ On croit toujours que ça fuit par le bas parce que ça pisse par la durit.

En fait quand ton moteur tourne, la pompe de DA tourne et le circuit est sous pression.

Ca bouillonne dans le bocal de DA, et l'émulsion passe par le joint du bouchon ;)

 

Essaie, ça coûte zéro !

 

3/ La lambda doit être à 1.00, avec une marge d'erreur de 2%, soit 0.98 ou 1.02.

Si tu es à 0.93, c'est la sonde qui est dans le sac, ne cherche pas plus loin :jap:

 

Et change les 2 directement pour ce que ça coûte, de toutes façons sinon dans 2 mois c'est la deuxième qui te lâche.

 

 

Hello, merci pour ton retour :jap:

 

1/ DA:

Dans mon cas le bocal était au minimum absolu. Je voyais encore un peu de liquide au fond, mais la jauge de niveau était toujours au sec.

Du coup je doute fort que ça puisse déborder par le haut, comme quand il y a un trop plein et que le liquide gonfle lors de la chauffe. ;)

Je suis passé chez BMW cet aprèm et j'ai pris un bidon de CHF11S pour remettre ce qui manquait.

Je verrais bien si au final sa fuite toujours et que le niveau baisse.

 

3/ Nickel, maintenant j'ai fini par comprendre comment c'est censé marcher. C'est une constante enfait.

Effectivement, tant qu'a faire je pensais changer les 2 pour être tranquille. Mais je ne sais pas trop quelle référence prendre ...

Voila ce que j'ai trouvé sur Oscaro:

C'est laquelle qu'il me faudrait ?

 

 

de photos

[h2]Sonde lambda BOSCH : 0 258 986 505

Universel

[/h2]

▪ à partir d'année de construction : 09/1998

▪ Connexion/pince : evt. adapter fiche vanne

▪ Intervalle de changement recommandé [km] : 160000

▪ jusqu'à l'année de construction : 09/1997

▪ Nombre de pièces nécessaires : 2

▪ Nombres de pôles : 4

▪ Sonde lambda : Sonde de régulation

▪ Système d'échappement : devant le catalyseur

 

 

74,38 € TTC

Au lieu de 129,60 € TTC

de photos

[h2]Sonde lambda BOSCH : 0 258 003 477

 

[/h2]

▪ Intervalle de changement recommandé [km] : 160000

▪ Longueur globale : 320

▪ Nombre de pièces nécessaires : 2

▪ Nombres de pôles : 4

 

 

64,81 € TTC

Au lieu de 117,60 € TTC

http://cdn.media.oscaro.com/logos/0030001.jpg

 

de photos

[h2]Sonde lambda BOSCH : 0 258 003 559

 

[/h2]

▪ Intervalle de changement recommandé [km] : 160000

▪ jusqu'à l'année de construction : 08/1999

▪ Longueur globale : 370

▪ Nombres de pôles : 4

▪ Sonde lambda : Sonde de régulation

▪ Système d'échappement : devant le catalyseur

 

 

81,29 € TTC

Au lieu de 132,00 € TTC

Fiche produit

http://cdn.media.oscaro.com/logos/0030001.jpg

 

de photos

[h2]Sonde lambda BOSCH : 0 258 003 475

 

[/h2]

▪ Intervalle de changement recommandé [km] : 160000

▪ jusqu'à l'année de construction : 08/1998

▪ jusqu'à l'année de construction : 09/1997

▪ Longueur globale : 580

▪ Nombre de pièces nécessaires : 2

▪ Nombres de pôles : 4

 

 

100,86 € TTC

Au lieu de 169,68 € TTC

Fiche produit

http://cdn.media.oscaro.com/logos/0030001.jpg

 

de photos

[h2]Sonde lambda BOSCH : 0 258 003 561

 

[/h2]

▪ à partir d'année de construction : 09/1998

▪ Intervalle de changement recommandé [km] : 160000

▪ Longueur globale : 765

▪ Nombre de pièces nécessaires : 2

▪ Nombres de pôles : 4

 

 

124,20 € TTC

Au lieu de 201,19 € TTC

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Invité §gar881fK

Salut,

 

 

superbe voiture, rien a dire, un salon roulant

 

connais tu les démarches pour la passer en plaques française?

 

++

stef

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Hello,

 

Nous avons une 750iA de 1995 acheté en janvier. Elle a bientôt 250 000 km. J'ai acheté des nouvelles JA, il y a quelques jours car elle n'a plus de 4 vraies roues (rouillées).

 

J'ai quelques questions à te poser:

La tienne est elle la version courte? Et a elle bien 4 places?

Si j'ai bien compris lire l'allemand, tu as aussi une BVA?

 

 

Quelle est ta consommation moyenne?

 

Où se trouve elle ta batterie ?

as tu beaucoup des petites lumières sur le ciel?

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Invité §asu211Jh

Salut,

 

 

superbe voiture, rien a dire, un salon roulant

connais tu les démarches pour la passer en plaques française?

 

++

stef

 

 

Salut,

 

les démarches d'immatriculation sont super simple (10min en Prefecture), quand tu as tous les papiers.

Il te faut:

- Contrat de Vente

- Papiers d'immatriculation d'origine (2 papiers différents en Allemagne)

- Certificat CoC

- CT effectué en France

- Quittus Fiscal

 

Sur ce lien tu auras tous les détails

 

 

A+

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Invité §asu211Jh

Hello,

 

Nous avons une 750iA de 1995 acheté en janvier. Elle a bientôt 250 000 km. J'ai acheté des nouvelles JA, il y a quelques jours car elle n'a plus de 4 vraies roues (rouillées).

 

J'ai quelques questions à te poser:

La tienne est elle la version courte? Et a elle bien 4 places?

Si j'ai bien compris lire l'allemand, tu as aussi une BVA?

 

 

Quelle est ta consommation moyenne?

 

Où se trouve elle ta batterie ?

as tu beaucoup des petites lumières sur le ciel?

 

 

Salut,

 

c'est bien une version courte, mais elle est homologué pour 5 places.

Les 750 sont toujours en boite Auto.

 

En conso moyenne je suis a peu près a 12l sur Autoroute. Mais je ne roulait pas "écolo" sur le retour d'Allemagne et surconsommait à cause de mes débitmètres.

Mais tu vas consommer un peu plus, vu que t'as la génération de moteur précédente.

 

Les batteries (2 normalement) sont dans le coffre, sur la droite.

Qu'est-ce que t'appelles des petites lumières ?

 

A+

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Invité §gar881fK

 

Salut,

 

les démarches d'immatriculation sont super simple (10min en Prefecture), quand tu as tous les papiers.

Il te faut:

- Contrat de Vente

- Papiers d'immatriculation d'origine (2 papiers différents en Allemagne)

- Certificat CoC

- CT effectué en France

- Quittus Fiscal

 

Sur ce lien tu auras tous les détails

 

 

A+

 

 

Salut,

 

merci pour la réponse et le lien,

 

j'ai lu aussi que tu devais avoir une plaque valable 15 ou 5 jours,

 

mais si le véhicule en question est sur le territoire français depuis 3 mois, 6 mois voir plus,

 

es tu obliger de récupérer une nouvelle plaque jaune ou rouge? ou tu peux aller a la préfecture avec tous les papiers même si le délai des 15 jours est dépasse?

 

ce délai est juste une autorisation de rouler sur le territoire français, au delà de ce délai tu es "hors la loi"?

 

merci de tes réponses

 

++

stef

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Invité §asu211Jh

 

Salut,

 

merci pour la réponse et le lien,

 

j'ai lu aussi que tu devais avoir une plaque valable 15 ou 5 jours,

 

mais si le véhicule en question est sur le territoire français depuis 3 mois, 6 mois voir plus,

 

es tu obliger de récupérer une nouvelle plaque jaune ou rouge? ou tu peux aller a la préfecture avec tous les papiers même si le délai des 15 jours est dépasse?

 

ce délai est juste une autorisation de rouler sur le territoire français, au delà de ce délai tu es "hors la loi"?

 

merci de tes réponses

 

++

stef

 

 

Salut,

 

techniquement tu es hors la loi si tu continues a circuler avec des plaques d'export expirés, comme quand en France tu roules avec des plaques qui ne sont les mêmes que sur la CG, etc.

Mais ceci étant dit, je ne pense pas que tu doives refaire une immatriculation temporaire, pour pouvoir aller à la préfecture faire l'immat. définitive. Ca devrait passer en leur expliquant la situation.

 

A+

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