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Série 6 / M6

Origine fuite sur 645 CiA ?


Invité §ali733gH

Messages recommandés

Invité §ali733gH

Bonjour à tous,

Lors de ma vérification des niveaux cet après-midi, j'ai vu cette petite fuite sur ma 645; origine svp pour ceux qui connaissent ?

Merci d'avance pour vos conseils de pros ... :-)

BMW 645CiA; 06.2005; 59500kms

 

IMG_5615.jpg

 

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IMG_5617.jpg

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Invité §ali733gH

Bon, passage chez un spécialiste BMW:

Rien de bien grave apparemment, ce sont peut être les joints des capteurs situées à coté de la pompe à vide qui fuient un peu ( pas compliqué à changer ) : un peu de dégraissant, passage rapide d'un petit coup de Karcher et à suivre dans le temps pour bien relocaliser la source de la fuite.

A priori, ne pense pas à un problème du sertissage de la durite qui se fixe sur le haut du corps de la pompe à vide, mais à valider.

J'ai fait 800kms hier et la fuite n'avait pas empiré ...

A suivre ...

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Invité §BAT001vb

Bon, passage chez un spécialiste BMW:

Rien de bien grave apparemment, ce sont peut être les joints des capteurs situées à coté de la pompe à vide qui fuient un peu ( pas compliqué à changer ) : un peu de dégraissant, passage rapide d'un petit coup de Karcher et à suivre dans le temps pour bien relocaliser la source de la fuite.

A priori, ne pense pas à un problème du sertissage de la durite qui se fixe sur le haut du corps de la pompe à vide, mais à valider.

J'ai fait 800kms hier et la fuite n'avait pas empiré ...

A suivre ...

Bonjour,

 

je possède une E64 645 ci de 2004 et j'ai exactement la même fuite que toi, je retrouve 4/5 gouttes tout les jours sous la voiture. La pompe à vide est grasse comme la tienne, le liquide est de couleur bleutée et un peu huileux même dans le bocal, est ce le cas sur ta voiture également?

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Invité §ali733gH

Hello BAT645,

pas de fuites sous la voiture pour ma part et quand tu parles du liquide c'est celui de refroidissement ?

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Bonjour à tous, petit retour d'expérience(s) :

J'ai ma 645 depuis 3 ans et j'ai fait 50 000 km avec ; pensant la revendre j'avais remarqué quelques taches d'huile dessous en novembre dernier et je me suis dit qu'il valait mieux vérifier avant la vente donc direction le garage (un indépendant qui s'occupe des BMW, Porsche, Ferrari... donc qui connait son boulot a priori) ; il m'apprend que ce V8 est connu pour ses fuites de tous ordres, probablement un pb de conception et il me change quelques durits situées dans le V du moteur, donc difficiles d'accès, donc justifiant une première facture de 1500 euro . Je repars allégé mais satisfait et part à Paris avec le we suivant (700 km AR) mais au retour gros nuage de fumée et arrêt obligatoire sur une aire (heureusement j'étais à 200 m de l'aire) : le capot soulevé = de l'huile partout, une courroie prête à péter, toute effilochée . Retour au garage (dépanneuse, taxi, etc..) : une fuite qu'ils n'avaient pas vu a fait couler de l'huile sur les courroies et les a désagrégées, donc nettoyage, changement des courroies, changement de durits de direction assistée cette fois et 2000 euro !!! Je serre les dents et repars avec - pensais-je, pauvre naïf - une voiture quasi neuve . Le garagiste me disant qu'il avait gardé la voiture chez lui plusieurs jours et qu'il n'y avait plus d'huile dessous ; pourtant, revenu chez moi il y avait TOUJOURS de l'huile dessous ; je retourne donc au garage et cette fois il trouve une fuite au niveau de la pompe à vide, qui est changée (+ 500 euro) .

Vous pensez que tout est parfait maintenant, eh bien non, il y a toujours de l'huile dessous, quelques gouttes tous les matins, mais cette fois je m'en accommode et je renonce à la vente, vu tout ce que j'ai dépensé ce ne serait pas rentable . Je vais en profiter et tant pis pour ces fuites, advienne que pourra...

Moralité, même pour quelques gouttes sur le sol, méfiez vous, vous pouvez y laisser votre chemise !

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Tu leur as emmenée pour résoudre un problème, ils diagnostiquent mal, le moteur a failli être flingué, tu leur ramènes et ils te refont payer une deuxième fois, et encore plus cher, et encore une troisième fois?.... S'ils n'ont pas arrangé le problème la première fois, la moindre des choses est qu'ils prennent en charge au moins une partie du rattrapage de leur connerie...

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Invité §pep060QV

Tu leur as emmenée pour résoudre un problème, ils diagnostiquent mal, le moteur a failli être flingué, tu leur ramènes et ils te refont payer une deuxième fois, et encore plus cher, et encore une troisième fois?.... S'ils n'ont pas arrangé le problème la première fois, la moindre des choses est qu'ils prennent en charge au moins une partie du rattrapage de leur connerie...

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Et l'obligation de résultat, elle est où là dedans??? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Il fallait ruer dans les brancards et ne pas te laisser faire, doc35, tu aurais eu gain de cause, tout du moins en partie!! ;)

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Invité §ali733gH

oui, obligation de résultat de la part du garagiste ..... !

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Après, faut reconnaître que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ces choses-là, et certains garagistes en profitent, forcément...

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500 euro c'est le prix du changement de pompe et pas seulement du joint ... Pour le reste, je viens de retourner chez le garagiste qui va reprendre les réparations "en garantie" . Wait and see...

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Invité §ali733gH

Bilan après nettoyage, aucune fuite apparue, c'était sûrement de l'huile qui avait coulé à côté du bouchon de remplissage ... Oufff !

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