Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

GC 435i M sport


Invité §bal401Wp

Messages recommandés

Invité §bal401Wp

Bonjour,

Je suis depuis quelques temps vos différents tutos et j'ai attrapé la fièvre serie4 grans coupé.

J'ai actuellement une (2e) A5 sportback blanche TDI 245 (reprog 317cv).Je me suis beaucoup interrogé sur la possibilité de passer à l'essence puisque je fais maintenant en moyenne 17000km /an , et à une propulsion (car mal éduqué au quattro).

J'ai interrogé bon nombre d'entre vous ,que je remercie au passage (crisis,ulmit..et bien d'autres)

Bref tout ça pour dire qu'hier j'ai craqué et signé pour une VD GC 435i sans la voir et...Sans avoir encore vendue la mienne :ange: ( j'ai entre 1 et 2 mois pour le faire donc si quelqu'un est interressé :love: )

Ce qui m'a fait craqué c'est que la voiture a 1 an et 3500km pour un prix très attractif.Achat surement en LOA

Elle a tout ou presque..

Carbonswartz

Intérieur noir mais sièges dakota elfenbensweis (blanc cassé)...j'avoue j'ai hésité mais mes enfants sont grands et c'est vraiment beau.

TO

Pack innovation

Sièges chauffants avant, arrière

Volant chauffant

Pack safety advanced

Pack M

Freins Msport

Conciergerie

Music à la demande

Boite auto avec palettes

Vitrage calorifuge

HIFI karman

Appui lombaire ajustable

Pack connective drive

Accès confort...

Air breather gris mat

Par contre jantes en 18 :cry: ..C'est pas moche mais les 19 lui vont mieux donc surement que je garderai ces jantes et qu'a l'automne je mettrai des pneus neige dessus et printemps prochain des 19 (sauf si je craque avant)

 

Prévisions:

Teintage des vitres

Echappement Mperf (a voir)

Boitier eau rouge ,car la reprog se voit tout de suite en concession et voiture fichée à munich avec perte de garantie.C'est dommage car j'adore le travail fait par BR performance

JA 19..

Photos dès qu'elle sera la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Cool mais pourquoi un boitier? Ça marchera toujours mieux que ton tédéhi et surtout, le plaisir sera sans commune mesure. Par contre, pour l'échappement Mperf, hésite pas. S'il donne le même résultat que sur la M135i, c'est juste le rapport son/confort idéal! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

ci joint les photos....

A son arrivée:

IMG_7180.jpg

 

 

 

 

IMG_7201.jpg

 

IMG_7185.jpg

 

 

 

IMG_7189.jpg

 

IMG_7196.jpgIMG_7192.jpgIMG_7187.jpg

 

Ensuite le teintage des vitres/

 

IMG_7249.jpg

...puis pose des jantes chez LD Prestige ( sprciale dédicace à ulimit)

 

IMG_7304.jpg

IMG_7309.jpg

IMG_7305.jpg

Et voila la bête presque finie

 

IMG_0011.jpg

 

IMG_0014.jpg

 

IMG_0020.jpg

IMG_7179.jpg

 

IMG_0017.jpg

Ne reste plus que la pause des air breather gris, le pedalier M et Hop cure de vitamine chez BR performance...

A suivre..

Je rentre d'un week end en normandie avec près de 1000km de ballade .Bilan conso 8.0l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

merci. Ce matin installation du pedalier M et petit tour chez MTR pour devis silencieux inox...Photos a venir pour le pédalier et à suivre pour l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

merci. Ce matin installation du pedalier M et petit tour chez MTR pour devis silencieux inox...Photos a venir pour le pédalier et à suivre pour l'échappement

 

 

photo du pédalier..Attention au déballage ,l'inox ça coupe :q

 

 

IMG_7363.jpg

 

IMG_7365.jpg

 

IMG_7366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Elle est magnifique, sa ligne est à couper le souffle ! Très belle voiture, et super acquisition ! Félicitations et plein de plaisir à sont bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Niveau sensations, c'est pas trop aseptisé (toucher de route, bande son, déhanché, etc.)?

 

Sinon, tu t'es bien fait plaisir, tu vas jusqu'au bout de la démarche.

Bravo et profite bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Niveau sensations, c'est pas trop aseptisé (toucher de route, bande son, déhanché, etc.)?

 

Sinon, tu t'es bien fait plaisir, tu vas jusqu'au bout de la démarche.

Bravo et profite bien!

 

 

Moi aussi je suis intéressé par ton ressenti on va dire en conduite dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

photo du pédalier..Attention au déballage ,l'inox ça coupe :q

 

 

IMG_7363.jpg

 

IMG_7365.jpg

 

IMG_7366.jpg

 

C'est une belle voiture, bravo. Par contre, sur la dernière photo on se rend compte que bmw a encore du boulot sur les tdb, l'intégration des aérateurs, des boutons, les plastiques sont d'une autre époque, dommage.

J'ai été déçu sur ces points en plus du moteur lors de mon essai d'une ....418D à ......45k€ Hors remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

C'est une belle voiture, bravo. Par contre, sur la dernière photo on se rend compte que bmw a encore du boulot sur les tdb, l'intégration des aérateurs, des boutons, les plastiques sont d'une autre époque, dommage.

J'ai été déçu sur ces points en plus du moteur lors de mon essai d'une ....418D à ......45k€ Hors remise.

Manque d'objectivité ? Normal, commentaire de Taudiste, pas surprenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle voiture, bravo. Par contre, sur la dernière photo on se rend compte que bmw a encore du boulot sur les tdb, l'intégration des aérateurs, des boutons, les plastiques sont d'une autre époque, dommage.

J'ai été déçu sur ces points en plus du moteur lors de mon essai d'une ....418D à ......45k€ Hors remise.

 

 

les priorités du taudiste quand il achète une voiture. En plus, je vois pas où est le souci... mais bon... une TT 4 pattes diesel avec son bel écran planqué derrière le volant est tellement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

 

Moi aussi je suis intéressé par ton ressenti on va dire en conduite dynamique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les priorités du taudiste quand il achète une voiture. En plus, je vois pas où est le souci... mais bon... une TT 4 pattes diesel avec son bel écran planqué derrière le volant est tellement mieux...

 

C'est clair, mais le prix pique en peu aussi en TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Merci pour les commentaires. Concernant les sensations . Venant d'un Quattro j'avais des appréhensions. Apres quelques jours d'adaptation je dirai que le feeling est très bon . Sur le sec j'ai attaqué comme avant sur des endroits où j'avais des repères avec l'audi. Bilan ça passe nickel . Les différences viennent du fait que le sois virage est bien moins marqué et que ça enroule mieux .le toucher de route est très bon ( bien plus léger qu'avec le Quattro). A vitesse élevé sur autoroute comme sur route ça ne bouge pas . Par contre la légèreté de la direction peu laisser penser à moins d'appui mais ce n'est qu'une sensation. Certains journalistes parlaient de floue en position 0 et je confirme meme si c'est très léger . Sur le mouillé je roule cool mais j'ai tenté quelques virage un peu rapides ( sans accélérer en courbe, ça n'a pas bougé. Conclusion je pense vraiment que les a priori sur les propulsion ne sont plus valables . Certes on ne peut pas non plus faire le neuneu sur le gras mais c'est tres secure . 2500 km et que du bonheur. Dans 15 jours silencieux inox sur mesure de prévu car le son d'origine est trop aseptisé a mon goût. Elle est en concession pour un rappel constructeur et pose d'écopes grises . On m'a prêté une 420d. C'est sympa mais incomparable. Le moteur est disponible mais le bruit de diesel 4 pattes est vraiment trop présent pour une voiture de ce standing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Merci d avoir pris le temps de faire un petit retour et comme je viens aussi de l A5 cela m interesse doublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Merci pour les commentaires. Concernant les sensations . Venant d'un Quattro j'avais des appréhensions. Apres quelques jours d'adaptation je dirai que le feeling est très bon . Sur le sec j'ai attaqué comme avant sur des endroits où j'avais des repères avec l'audi. Bilan ça passe nickel . Les différences viennent du fait que le sois virage est bien moins marqué et que ça enroule mieux .le toucher de route est très bon ( bien plus léger qu'avec le Quattro). A vitesse élevé sur autoroute comme sur route ça ne bouge pas . Par contre la légèreté de la direction peu laisser penser à moins d'appui mais ce n'est qu'une sensation. Certains journalistes parlaient de floue en position 0 et je confirme meme si c'est très léger . Sur le mouillé je roule cool mais j'ai tenté quelques virage un peu rapides ( sans accélérer en courbe, ça n'a pas bougé. Conclusion je pense vraiment que les a priori sur les propulsion ne sont plus valables . Certes on ne peut pas non plus faire le neuneu sur le gras mais c'est tres secure . 2500 km et que du bonheur. Dans 15 jours silencieux inox sur mesure de prévu car le son d'origine est trop aseptisé a mon goût. Elle est en concession pour un rappel constructeur et pose d'écopes grises . On m'a prêté une 420d. C'est sympa mais incomparable. Le moteur est disponible mais le bruit de diesel 4 pattes est vraiment trop présent pour une voiture de ce standing .

Toutafé !

 

je vais bientôt me débarrasser de ma 420D car trop bruyante, notamment sur les 3 premiers rapports.

J'ai été bluffé par sa tenue de route sur neige, chaussée de pneus neige, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les priorités du taudiste quand il achète une voiture. En plus, je vois pas où est le souci... mais bon... une TT 4 pattes diesel avec son bel écran planqué derrière le volant est tellement mieux...

 

 

 

 

 

J'ai été voir le nouveau TT la semaine dernière, avec objectivité tu prends une véritable claque extérieur comme intérieur :bah:

 

 

 

Merci pour les commentaires. Concernant les sensations . Venant d'un Quattro j'avais des appréhensions. Apres quelques jours d'adaptation je dirai que le feeling est très bon . Sur le sec j'ai attaqué comme avant sur des endroits où j'avais des repères avec l'audi. Bilan ça passe nickel . Les différences viennent du fait que le sois virage est bien moins marqué et que ça enroule mieux .le toucher de route est très bon ( bien plus léger qu'avec le Quattro). A vitesse élevé sur autoroute comme sur route ça ne bouge pas . Par contre la légèreté de la direction peu laisser penser à moins d'appui mais ce n'est qu'une sensation. Certains journalistes parlaient de floue en position 0 et je confirme meme si c'est très léger . Sur le mouillé je roule cool mais j'ai tenté quelques virage un peu rapides ( sans accélérer en courbe, ça n'a pas bougé. Conclusion je pense vraiment que les a priori sur les propulsion ne sont plus valables . Certes on ne peut pas non plus faire le neuneu sur le gras mais c'est tres secure . 2500 km et que du bonheur. Dans 15 jours silencieux inox sur mesure de prévu car le son d'origine est trop aseptisé a mon goût. Elle est en concession pour un rappel constructeur et pose d'écopes grises . On m'a prêté une 420d. C'est sympa mais incomparable. Le moteur est disponible mais le bruit de diesel 4 pattes est vraiment trop présent pour une voiture de ce standing .

 

 

 

 

Je pense l'inverse et vais faire le cheminement inverse. J'ai fait le tour des propulsions relativement puissantes, bridées dès que la route est un peu grasse. Tu dis que ca n'a pas bougé sur mouillé car tu manques de recul, on en reparlera d'ici quelques mois surtout que là l'hiver est terminé ;)

 

 

 

 

Toutafé !

 

je vais bientôt me débarrasser de ma 420D car trop bruyante, notamment sur les 3 premiers rapports.

J'ai été bluffé par sa tenue de route sur neige, chaussée de pneus neige, bien évidemment.

 

 

 

 

Tu retournes en Citroën C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le nouveau TT la semaine dernière, avec objectivité tu prends une véritable claque extérieur comme intérieur

 

Toi, tu fais l'effort de voir pour juger, c'est pas comme l'autre banban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

La richesse du monde automobile est sa variété. Pourquoi se limiter à une seule marque???Il faut savoir profiter des modèles qui nous plaisent..Et puis ça rend la critique plus objective.

C'est d'ailleurs à cause de ce manque d'objectivité que les a priori naissent .Notament sur les propusions.Il faut tester.

N'oublions pas qu'audi il ya 20 ans , c'etait quelconque ( mon pèrer a eu deux audi 80 qui n'étaient guère mieux que les 305 à l'époque).Les temps changent, les autos aussi.

En tous cas , personellement je trouve que le TT est une vrai réussite....Tout comme la série 4 .

Pour leduc et lassie si vous avec d'autres questions , n'hésitez pas.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La richesse du monde automobile est sa variété. Pourquoi se limiter à une seule marque???Il faut savoir profiter des modèles qui nous plaisent..Et puis ça rend la critique plus objective.

C'est d'ailleurs à cause de ce manque d'objectivité que les a priori naissent .Notament sur les propusions.Il faut tester.

 

 

 

 

 

Euh, j'en suis à ma 5ie BMW propulsion de suite, je pense avoir un crédit pour donner pour avis avec l'objectivité nécessaire :bah:

 

Et je confirme mes propos qu'en hiver une prop puissante c'est casse couilles :bah: Sûre car l'électronique est là, mais trop vite castrée par l'antipatinage... Non ce n'est pas un à priori mais une loi physique, l'arrière pousse donc c'est normal que ce soit plus sensible qu'une traction et évidement 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je trouve l'audi TT très réussie, intérieur comme extérieur. J'aime bien l'extérieur car je trouve le profil assez singulier, qui rappelle la R8 que je trouve pourtant très moche, alors que là, j'aime beaucoup. Pour le reste ça n'a pas changé à part les optiques et la calandre.

J'aime beaucoup l'intérieur car c'est très épuré et à la fois moderne, et l'écran flatte énormément le regard. Après, de ce que j'ai lu, c'est pas plus ergonomique qu'un idrive... loin de là, même.

 

Je remarque juste que :

- quand c'est une audi, on crie au génie à propos d'un écran qui n'est pas rectangulaire et qu'on a mis derrière le volant, alors que quand on réduit un volant sur une peugeot on parle d'aberration niveau lisibilité des compteurs... cherchez l'erreur.

- claquer 50000 euros pour un pauvre 4 pattes essence avec 2-3 options indispensables je trouve que ça fait cher... mais ça rejoint ce que je disais et qui a été mal interprété :

 

Le taudiste semble être davantage préoccupé par l'épaisseur des plastiques moussés que par la noblesse du moteur sous le capot, puisque notre lorsi national avait surtout remarqué par le biais d'une photo que "bmw a encore du boulot sur les tdb, l'intégration des aérateurs, des boutons, les plastiques sont d'une autre époque..."

 

Et bien pour ma part sur une voiture comme une... disons... 435i GC, ma priorité ne sera pas au niveau de la qualité du bouton de la clim. J'en déduis donc que les priorités ne sont pas les mêmes... Comme si l'acheteur d'une ferrari recherchait avant tout les plus jolis comodos de la production automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, un peu trop d'aigreur dans ton post pourtant en général j'apprécie tes interventions mais le coté anti audi ressort trop et tu manques donc d'objectivité à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu c'est vrai, tant la politique de communication d'audi me gonfle avec des premières mondiales qui n'en sont pas, et des journalistes qui semblent aussi ne pas jouir d'une objectivité sans faille...

 

Mais quand même, j'ai justifié et argumenté ce qui m'a poussé à écrire ce que j'ai écris, sans pour autant (j'aurais du le préciser) penser que tous les gens qui roulent dans une audi sont comme ça. C'est une sorte de réputation, comme celle des bimmers qui ont tous un casier... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

récupération de ma titne hier .Elle etait chez bm pour rappel constructeur ( bouchons à mettre sur berceau moteur),installation ,comme promis par le vendeur à l'achat ,des ecopes en gris et desiglage avec pose du M.

ci-joint les modifs.

IMG_7400.jpg

 

IMG_7402.jpg

 

IMG_7403.jpg

 

IMG_7409.jpg

 

IMG_7404.jpg

Prochaine étape...l'echappement inox sur mesure..

Si quelqu'un sait ou je peux trouver un becquet de coffre (fin), je suis preneur. Pas celui 3m qui est enorme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu822ss

:jap: la mienne arrive dans 3 petites semaines :ange:

Quasiment un copié-collé de la tienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu822ss

Tu l as aussi commendée avec le kit moteur M Perf 340 ps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Pour l'echappement je le fais faire par MTR motor .Un specialiste de l'echappement inox à coté de chez moi.Je prefere largement a celui Mperf car sur mesure avec sorties bisotée (pour suivre inclinaison pare choc) Diametre 90 .le siencieux double sorties va me couter monté 500€ contre 1700€ pour le BM. Pour le moteur ce sera mon preparateur preferé BM performance.Puissance normalement de 365cv.Mais chaque chose en son temps .D'abord le pot.

Stugapi tu dois commencer à trembler d'impatience ...Tu l'as commandé en quelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu822ss

Pour l'echappement je le fais faire par MTR motor .Un specialiste de l'echappement inox à coté de chez moi.Je prefere largement a celui Mperf car sur mesure avec sorties bisotée (pour suivre inclinaison pare choc) Diametre 90 .le siencieux double sorties va me couter monté 500€ contre 1700€ pour le BM. Pour le moteur ce sera mon preparateur preferé BM performance.Puissance normalement de 365cv.Mais chaque chose en son temps .D'abord le pot.

Stugapi tu dois commencer à trembler d'impatience ...Tu l'as commandé en quelle version?

 

je pense qu'a ça ces jours :p

 

voici la config ;)

435i XDrive kit sport M

Kit moteur M Perforance 340 ps / 450 nm

Carbone schwartz metal

Jante 442M 19''

Tissu alcantara anthracite

Siege avant electrique avec memoire

Siege chauffant

Kit eclairage

Kit confort

Retro anti eblouissemenr

Park distance controle

Phare full LED

Main libre Avec USB audio

Navigation pro

Volant chauffant

Sport de frein M

Boite a vitesse sport steptronic

Chassi M adaptatif

Direction sport variable

Camara de recul

Toit ouvrant electrique

Vitrage pare soleil

Appuis lombaires

Surroud view

Head up display

Speed limit info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzJ612aN

 

les priorités du taudiste quand il achète une voiture. En plus, je vois pas où est le souci... mais bon... une TT 4 pattes diesel avec son bel écran planqué derrière le volant est tellement mieux...

 

 

 

:pfff: Espèce de rageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

je pense qu'a ça ces jours :p

 

voici la config ;)

435i XDrive kit sport M

Kit moteur M Perforance 340 ps / 450 nm

Carbone schwartz metal

Jante 442M 19''

Tissu alcantara anthracite

Siege avant electrique avec memoire

Siege chauffant

Kit eclairage

Kit confort

Retro anti eblouissemenr

Park distance controle

Phare full LED

Main libre Avec USB audio

Navigation pro

Volant chauffant

Sport de frein M

Boite a vitesse sport steptronic

Chassi M adaptatif

Direction sport variable

Camara de recul

Toit ouvrant electrique

Vitrage pare soleil

Appuis lombaires

Surroud view

Head up display

Speed limit info

 

Tres belle config..je comprend ton impatience. Hâte d'avoir les retour de cette prepa M. Et du xdrive . Il faudrait faire un test des deux pour voir les sensations. Si un jour on se croise why not..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...