Invité §bal401Wp 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Bonjour, Je suis depuis quelques temps vos différents tutos et j'ai attrapé la fièvre serie4 grans coupé. J'ai actuellement une (2e) A5 sportback blanche TDI 245 (reprog 317cv).Je me suis beaucoup interrogé sur la possibilité de passer à l'essence puisque je fais maintenant en moyenne 17000km /an , et à une propulsion (car mal éduqué au quattro). J'ai interrogé bon nombre d'entre vous ,que je remercie au passage (crisis,ulmit..et bien d'autres) Bref tout ça pour dire qu'hier j'ai craqué et signé pour une VD GC 435i sans la voir et...Sans avoir encore vendue la mienne ( j'ai entre 1 et 2 mois pour le faire donc si quelqu'un est interressé ) Ce qui m'a fait craqué c'est que la voiture a 1 an et 3500km pour un prix très attractif.Achat surement en LOA Elle a tout ou presque.. Carbonswartz Intérieur noir mais sièges dakota elfenbensweis (blanc cassé)...j'avoue j'ai hésité mais mes enfants sont grands et c'est vraiment beau. TO Pack innovation Sièges chauffants avant, arrière Volant chauffant Pack safety advanced Pack M Freins Msport Conciergerie Music à la demande Boite auto avec palettes Vitrage calorifuge HIFI karman Appui lombaire ajustable Pack connective drive Accès confort... Air breather gris mat Par contre jantes en 18 ..C'est pas moche mais les 19 lui vont mieux donc surement que je garderai ces jantes et qu'a l'automne je mettrai des pneus neige dessus et printemps prochain des 19 (sauf si je craque avant) Prévisions: Teintage des vitres Echappement Mperf (a voir) Boitier eau rouge ,car la reprog se voit tout de suite en concession et voiture fichée à munich avec perte de garantie.C'est dommage car j'adore le travail fait par BR performance JA 19.. Photos dès qu'elle sera la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Cool mais pourquoi un boitier? Ça marchera toujours mieux que ton tédéhi et surtout, le plaisir sera sans commune mesure. Par contre, pour l'échappement Mperf, hésite pas. S'il donne le même résultat que sur la M135i, c'est juste le rapport son/confort idéal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal401Wp 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 ci joint les photos.... A son arrivée: Ensuite le teintage des vitres/ ...puis pose des jantes chez LD Prestige ( sprciale dédicace à ulimit) Et voila la bête presque finie Ne reste plus que la pause des air breather gris, le pedalier M et Hop cure de vitamine chez BR performance... A suivre.. Je rentre d'un week end en normandie avec près de 1000km de ballade .Bilan conso 8.0l... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Un ch'tit rabaissement et elle sera parfaite Mais bon, elle est déjà très belle comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac208qD 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 Superbe! Un beau jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal401Wp 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 merci. Ce matin installation du pedalier M et petit tour chez MTR pour devis silencieux inox...Photos a venir pour le pédalier et à suivre pour l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal401Wp 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 merci. Ce matin installation du pedalier M et petit tour chez MTR pour devis silencieux inox...Photos a venir pour le pédalier et à suivre pour l'échappement photo du pédalier..Attention au déballage ,l'inox ça coupe :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.De163pQ 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Elle est magnifique, sa ligne est à couper le souffle ! Très belle voiture, et super acquisition ! Félicitations et plein de plaisir à sont bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab640kH 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Niveau sensations, c'est pas trop aseptisé (toucher de route, bande son, déhanché, etc.)? Sinon, tu t'es bien fait plaisir, tu vas jusqu'au bout de la démarche. Bravo et profite bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac208qD 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Niveau sensations, c'est pas trop aseptisé (toucher de route, bande son, déhanché, etc.)? Sinon, tu t'es bien fait plaisir, tu vas jusqu'au bout de la démarche. Bravo et profite bien! Moi aussi je suis intéressé par ton ressenti on va dire en conduite dynamique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorsi 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 photo du pédalier..Attention au déballage ,l'inox ça coupe :q C'est une belle voiture, bravo. Par contre, sur la dernière photo on se rend compte que bmw a encore du boulot sur les tdb, l'intégration des aérateurs, des boutons, les plastiques sont d'une autre époque, dommage. J'ai été déçu sur ces points en plus du moteur lors de mon essai d'une ....418D à ......45k€ Hors remise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 C'est une belle voiture, bravo. Par contre, sur la dernière photo on se rend compte que bmw a encore du boulot sur les tdb, l'intégration des aérateurs, des boutons, les plastiques sont d'une autre époque, dommage. J'ai été déçu sur ces points en plus du moteur lors de mon essai d'une ....418D à ......45k€ Hors remise. Manque d'objectivité ? Normal, commentaire de Taudiste, pas surprenant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 C'est une belle voiture, bravo. Par contre, sur la dernière photo on se rend compte que bmw a encore du boulot sur les tdb, l'intégration des aérateurs, des boutons, les plastiques sont d'une autre époque, dommage. J'ai été déçu sur ces points en plus du moteur lors de mon essai d'une ....418D à ......45k€ Hors remise. les priorités du taudiste quand il achète une voiture. En plus, je vois pas où est le souci... mais bon... une TT 4 pattes diesel avec son bel écran planqué derrière le volant est tellement mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac208qD 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Moi aussi je suis intéressé par ton ressenti on va dire en conduite dynamique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorsi 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 les priorités du taudiste quand il achète une voiture. En plus, je vois pas où est le souci... mais bon... une TT 4 pattes diesel avec son bel écran planqué derrière le volant est tellement mieux... C'est clair, mais le prix pique en peu aussi en TFSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal401Wp 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Merci pour les commentaires. Concernant les sensations . Venant d'un Quattro j'avais des appréhensions. Apres quelques jours d'adaptation je dirai que le feeling est très bon . Sur le sec j'ai attaqué comme avant sur des endroits où j'avais des repères avec l'audi. Bilan ça passe nickel . Les différences viennent du fait que le sois virage est bien moins marqué et que ça enroule mieux .le toucher de route est très bon ( bien plus léger qu'avec le Quattro). A vitesse élevé sur autoroute comme sur route ça ne bouge pas . Par contre la légèreté de la direction peu laisser penser à moins d'appui mais ce n'est qu'une sensation. Certains journalistes parlaient de floue en position 0 et je confirme meme si c'est très léger . Sur le mouillé je roule cool mais j'ai tenté quelques virage un peu rapides ( sans accélérer en courbe, ça n'a pas bougé. Conclusion je pense vraiment que les a priori sur les propulsion ne sont plus valables . Certes on ne peut pas non plus faire le neuneu sur le gras mais c'est tres secure . 2500 km et que du bonheur. Dans 15 jours silencieux inox sur mesure de prévu car le son d'origine est trop aseptisé a mon goût. Elle est en concession pour un rappel constructeur et pose d'écopes grises . On m'a prêté une 420d. C'est sympa mais incomparable. Le moteur est disponible mais le bruit de diesel 4 pattes est vraiment trop présent pour une voiture de ce standing . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac208qD 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Merci d avoir pris le temps de faire un petit retour et comme je viens aussi de l A5 cela m interesse doublement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led501Gf 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Merci pour les commentaires. Concernant les sensations . Venant d'un Quattro j'avais des appréhensions. Apres quelques jours d'adaptation je dirai que le feeling est très bon . Sur le sec j'ai attaqué comme avant sur des endroits où j'avais des repères avec l'audi. Bilan ça passe nickel . Les différences viennent du fait que le sois virage est bien moins marqué et que ça enroule mieux .le toucher de route est très bon ( bien plus léger qu'avec le Quattro). A vitesse élevé sur autoroute comme sur route ça ne bouge pas . Par contre la légèreté de la direction peu laisser penser à moins d'appui mais ce n'est qu'une sensation. Certains journalistes parlaient de floue en position 0 et je confirme meme si c'est très léger . Sur le mouillé je roule cool mais j'ai tenté quelques virage un peu rapides ( sans accélérer en courbe, ça n'a pas bougé. Conclusion je pense vraiment que les a priori sur les propulsion ne sont plus valables . Certes on ne peut pas non plus faire le neuneu sur le gras mais c'est tres secure . 2500 km et que du bonheur. Dans 15 jours silencieux inox sur mesure de prévu car le son d'origine est trop aseptisé a mon goût. Elle est en concession pour un rappel constructeur et pose d'écopes grises . On m'a prêté une 420d. C'est sympa mais incomparable. Le moteur est disponible mais le bruit de diesel 4 pattes est vraiment trop présent pour une voiture de ce standing . Toutafé ! je vais bientôt me débarrasser de ma 420D car trop bruyante, notamment sur les 3 premiers rapports. J'ai été bluffé par sa tenue de route sur neige, chaussée de pneus neige, bien évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 les priorités du taudiste quand il achète une voiture. En plus, je vois pas où est le souci... mais bon... une TT 4 pattes diesel avec son bel écran planqué derrière le volant est tellement mieux... J'ai été voir le nouveau TT la semaine dernière, avec objectivité tu prends une véritable claque extérieur comme intérieur Merci pour les commentaires. Concernant les sensations . Venant d'un Quattro j'avais des appréhensions. Apres quelques jours d'adaptation je dirai que le feeling est très bon . Sur le sec j'ai attaqué comme avant sur des endroits où j'avais des repères avec l'audi. Bilan ça passe nickel . Les différences viennent du fait que le sois virage est bien moins marqué et que ça enroule mieux .le toucher de route est très bon ( bien plus léger qu'avec le Quattro). A vitesse élevé sur autoroute comme sur route ça ne bouge pas . Par contre la légèreté de la direction peu laisser penser à moins d'appui mais ce n'est qu'une sensation. Certains journalistes parlaient de floue en position 0 et je confirme meme si c'est très léger . Sur le mouillé je roule cool mais j'ai tenté quelques virage un peu rapides ( sans accélérer en courbe, ça n'a pas bougé. Conclusion je pense vraiment que les a priori sur les propulsion ne sont plus valables . Certes on ne peut pas non plus faire le neuneu sur le gras mais c'est tres secure . 2500 km et que du bonheur. Dans 15 jours silencieux inox sur mesure de prévu car le son d'origine est trop aseptisé a mon goût. Elle est en concession pour un rappel constructeur et pose d'écopes grises . On m'a prêté une 420d. C'est sympa mais incomparable. Le moteur est disponible mais le bruit de diesel 4 pattes est vraiment trop présent pour une voiture de ce standing . Je pense l'inverse et vais faire le cheminement inverse. J'ai fait le tour des propulsions relativement puissantes, bridées dès que la route est un peu grasse. Tu dis que ca n'a pas bougé sur mouillé car tu manques de recul, on en reparlera d'ici quelques mois surtout que là l'hiver est terminé Toutafé ! je vais bientôt me débarrasser de ma 420D car trop bruyante, notamment sur les 3 premiers rapports. J'ai été bluffé par sa tenue de route sur neige, chaussée de pneus neige, bien évidemment. Tu retournes en Citroën C5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorsi 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 J'ai été voir le nouveau TT la semaine dernière, avec objectivité tu prends une véritable claque extérieur comme intérieur Toi, tu fais l'effort de voir pour juger, c'est pas comme l'autre banban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal401Wp 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 La richesse du monde automobile est sa variété. Pourquoi se limiter à une seule marque???Il faut savoir profiter des modèles qui nous plaisent..Et puis ça rend la critique plus objective. C'est d'ailleurs à cause de ce manque d'objectivité que les a priori naissent .Notament sur les propusions.Il faut tester. N'oublions pas qu'audi il ya 20 ans , c'etait quelconque ( mon pèrer a eu deux audi 80 qui n'étaient guère mieux que les 305 à l'époque).Les temps changent, les autos aussi. En tous cas , personellement je trouve que le TT est une vrai réussite....Tout comme la série 4 . Pour leduc et lassie si vous avec d'autres questions , n'hésitez pas. Bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 La richesse du monde automobile est sa variété. Pourquoi se limiter à une seule marque???Il faut savoir profiter des modèles qui nous plaisent..Et puis ça rend la critique plus objective. C'est d'ailleurs à cause de ce manque d'objectivité que les a priori naissent .Notament sur les propusions.Il faut tester. Euh, j'en suis à ma 5ie BMW propulsion de suite, je pense avoir un crédit pour donner pour avis avec l'objectivité nécessaire Et je confirme mes propos qu'en hiver une prop puissante c'est casse couilles Sûre car l'électronique est là, mais trop vite castrée par l'antipatinage... Non ce n'est pas un à priori mais une loi physique, l'arrière pousse donc c'est normal que ce soit plus sensible qu'une traction et évidement 4RM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Heu... je trouve l'audi TT très réussie, intérieur comme extérieur. J'aime bien l'extérieur car je trouve le profil assez singulier, qui rappelle la R8 que je trouve pourtant très moche, alors que là, j'aime beaucoup. Pour le reste ça n'a pas changé à part les optiques et la calandre. J'aime beaucoup l'intérieur car c'est très épuré et à la fois moderne, et l'écran flatte énormément le regard. Après, de ce que j'ai lu, c'est pas plus ergonomique qu'un idrive... loin de là, même. Je remarque juste que : - quand c'est une audi, on crie au génie à propos d'un écran qui n'est pas rectangulaire et qu'on a mis derrière le volant, alors que quand on réduit un volant sur une peugeot on parle d'aberration niveau lisibilité des compteurs... cherchez l'erreur. - claquer 50000 euros pour un pauvre 4 pattes essence avec 2-3 options indispensables je trouve que ça fait cher... mais ça rejoint ce que je disais et qui a été mal interprété : Le taudiste semble être davantage préoccupé par l'épaisseur des plastiques moussés que par la noblesse du moteur sous le capot, puisque notre lorsi national avait surtout remarqué par le biais d'une photo que "bmw a encore du boulot sur les tdb, l'intégration des aérateurs, des boutons, les plastiques sont d'une autre époque..." Et bien pour ma part sur une voiture comme une... disons... 435i GC, ma priorité ne sera pas au niveau de la qualité du bouton de la clim. J'en déduis donc que les priorités ne sont pas les mêmes... Comme si l'acheteur d'une ferrari recherchait avant tout les plus jolis comodos de la production automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Dommage, un peu trop d'aigreur dans ton post pourtant en général j'apprécie tes interventions mais le coté anti audi ressort trop et tu manques donc d'objectivité à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Un peu c'est vrai, tant la politique de communication d'audi me gonfle avec des premières mondiales qui n'en sont pas, et des journalistes qui semblent aussi ne pas jouir d'une objectivité sans faille... Mais quand même, j'ai justifié et argumenté ce qui m'a poussé à écrire ce que j'ai écris, sans pour autant (j'aurais du le préciser) penser que tous les gens qui roulent dans une audi sont comme ça. C'est une sorte de réputation, comme celle des bimmers qui ont tous un casier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal401Wp 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 récupération de ma titne hier .Elle etait chez bm pour rappel constructeur ( bouchons à mettre sur berceau moteur),installation ,comme promis par le vendeur à l'achat ,des ecopes en gris et desiglage avec pose du M. ci-joint les modifs. Prochaine étape...l'echappement inox sur mesure.. Si quelqu'un sait ou je peux trouver un becquet de coffre (fin), je suis preneur. Pas celui 3m qui est enorme. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Tu vas le faire où ton échappement? Pas intéressés par les marques du type BMW Performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Stu822ss 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 la mienne arrive dans 3 petites semaines Quasiment un copié-collé de la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Stu822ss 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Tu l as aussi commendée avec le kit moteur M Perf 340 ps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal401Wp 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 Pour l'echappement je le fais faire par MTR motor .Un specialiste de l'echappement inox à coté de chez moi.Je prefere largement a celui Mperf car sur mesure avec sorties bisotée (pour suivre inclinaison pare choc) Diametre 90 .le siencieux double sorties va me couter monté 500€ contre 1700€ pour le BM. Pour le moteur ce sera mon preparateur preferé BM performance.Puissance normalement de 365cv.Mais chaque chose en son temps .D'abord le pot. Stugapi tu dois commencer à trembler d'impatience ...Tu l'as commandé en quelle version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Stu822ss 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Pour l'echappement je le fais faire par MTR motor .Un specialiste de l'echappement inox à coté de chez moi.Je prefere largement a celui Mperf car sur mesure avec sorties bisotée (pour suivre inclinaison pare choc) Diametre 90 .le siencieux double sorties va me couter monté 500€ contre 1700€ pour le BM. Pour le moteur ce sera mon preparateur preferé BM performance.Puissance normalement de 365cv.Mais chaque chose en son temps .D'abord le pot. Stugapi tu dois commencer à trembler d'impatience ...Tu l'as commandé en quelle version? je pense qu'a ça ces jours voici la config 435i XDrive kit sport M Kit moteur M Perforance 340 ps / 450 nm Carbone schwartz metal Jante 442M 19'' Tissu alcantara anthracite Siege avant electrique avec memoire Siege chauffant Kit eclairage Kit confort Retro anti eblouissemenr Park distance controle Phare full LED Main libre Avec USB audio Navigation pro Volant chauffant Sport de frein M Boite a vitesse sport steptronic Chassi M adaptatif Direction sport variable Camara de recul Toit ouvrant electrique Vitrage pare soleil Appuis lombaires Surroud view Head up display Speed limit info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tzJ612aN 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 les priorités du taudiste quand il achète une voiture. En plus, je vois pas où est le souci... mais bon... une TT 4 pattes diesel avec son bel écran planqué derrière le volant est tellement mieux... Espèce de rageux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 t'inquiète pas pour moi, j'ai ce qu'il faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal401Wp 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 je pense qu'a ça ces jours voici la config 435i XDrive kit sport M Kit moteur M Perforance 340 ps / 450 nm Carbone schwartz metal Jante 442M 19'' Tissu alcantara anthracite Siege avant electrique avec memoire Siege chauffant Kit eclairage Kit confort Retro anti eblouissemenr Park distance controle Phare full LED Main libre Avec USB audio Navigation pro Volant chauffant Sport de frein M Boite a vitesse sport steptronic Chassi M adaptatif Direction sport variable Camara de recul Toit ouvrant electrique Vitrage pare soleil Appuis lombaires Surroud view Head up display Speed limit info Tres belle config..je comprend ton impatience. Hâte d'avoir les retour de cette prepa M. Et du xdrive . Il faudrait faire un test des deux pour voir les sensations. Si un jour on se croise why not.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.