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Série 7

e32 vs e38, des avis?


nomilk

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Wesh bande de guezeux xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

bien ou bien?

 

Bon je vais p-e bientôt faire pas mal de route. Donc je veux une routière.

Mais comme vous tous je suis un guezeux, donc je regarde les gamoss bavarois.

 

Concrètement, vous seriez plutôt 740i e38 ou e32?

L'utilisation serait en très grande majorité autoroutière, à coups de 600kms d'Autobahn. Donc si je veux les 200 de croisière, faudra au moins un 740.

 

La e32 a une gueule d'enfer, moteur incassable à priori. Boite 5 donc ça va.

Mais ça doit consommer un peu plus que la e38 j'imagine, et ça rouille, et la cote remonte.

 

La e38 rouille moins, sera très probablement plus confortable (si e38 c'est sièges confort ou contour, la e32 doit pas pouvoir rivaliser avec ça), avec une meilleure sono.

Mais la 4.4 est moins fiable visiblement, elle a une gueule moins sympa et sa cote ne va pas remonter.

La 4.0 a le cul entre 2 chaises, donc ne m'emballe pas trop.

 

Question subsidiaire: une 740 boite meca, ça se revend mieux ou moins bien qu'une bva?

 

Et pour la route: la 750i e38 qui est un gouffre, vous en pensez quoi, en admettons que j'en trouve une pas chère et décente 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif (Disons 1000€ moins chère qu'une 740 équivalente)

Et le 740d?

 

 

Si ça se fait, je recherche une annonce comme ça

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

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Sous réserve que l'entretien soit à peu près ( e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif inside) à jour etc.

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  • Réponses 36
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Essaye les 2, pour te faire ton propre avis.

J'ai de l'E32 et E38 et je leur trouve à chacune un charme particulier.

L'E38 est plus confortable et plus agréable question vie à bord. Mais effectivement, l'E32 a esthétiquement plus de caractère (à mes yeux) que l'E38.

C'est plus une question de gout finalement...

Quand à la 750i e38 comparée à un gouffre, je ne partage pas cet avis 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif (à moins de ne faire que de la ville, mais ce n'est pas son terrain de prédilection...).

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L'entretien est exigeant sur les 750 non?

 

Essayer une e32 c'est pas si facile :p mais j'aimerai bien

Paraît d'ailleurs que dogone vend une 740 e38...

 

 

 

L'entretient d'une 750i e38 me parait pas guerre plus exigeant. Certes les bougies ne sont pas faciles à changer, mais elles sont conçues pour durer ~ 80 000Km (de mémoire). Ca laisse pas mal d'années en moyenne entre chaque intervalle.

Et ce n'est pas un filtre à air de plus tous les 20 000 Km qui chose grand chose. De surcroit, le moteur est éprouvé et fiable.

C'est probablement le moteur le plus robuste de l'e38.

En dehors d'une conso un peu plus élevée qu'une V8, ce qui en usage type "loisir" laisse un impact relativement modéré sur le porte monnaie.

 

Bref, beaucoup de légendes urbaines sur le V12. Et l’essayer, c'est l'adopter...

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Sur ma 750i E38 avec le moteur TU (un poil optimisé en terme de conso), je tourne autour de 10L /100 sur autoroutes aux vitesses légales.

J'étais surpris au début par la sobriété du moteur à l’égard de la masse à propulser et de la cylindrée. En ville par contre, c'est le double...

 

Le circuit de refroidissement, comme sur toutes 7 (E32 également) est à réviser intégralement (pompe, courroie, calorstat, visco et radiateur/vase) vers les 200 000Km.

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Et au delà des vitesses légales? :p

 

20l en ville c'est pas si délirant si on considère le fait que la Jag faisait du 26l avec un v8 et la meme boite.

 

Je vais essayer de voir si y'a des 740/750 dans le coin que je pourrais essayer

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Invité §gag614vf

dans l'genre j'ai pas une tune mais j'veux une 7, tu feras un très bon guezeux ! et tu as de l'expérience sur le sujet -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §Che545gq

Je crois que Enix ici présent ne pourra que te confirmer que la routière idéale dans ton cas est la Renault Safrane V6 Baccara dont les sièges hors normes et la suspension pneumatique permettent de rivaliser avec les plus grandes routières. :jap:

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Je crois que Enix ici présent ne pourra que te confirmer que la routière idéale dans ton cas est la Renault Safrane V6 Baccara dont les sièges hors normes et la suspension pneumatique permettent de rivaliser avec les plus grandes routières. :jap:

 

 

Face à une e32, même bien équipée, effectivement, la Renault Safrane V6 Baccara en terme de confort / vie à bord, rivalise sans problème, mais face à une E38, en version 750 (avec de série les sièges confort), je préfère la 750i e38.

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En confort et vie à bord, mais en agrément la safrane aura du mal à faire le poids.

De toute façon il sait parfaitement qu'aucune Renault ne remplira jamais mes critères, donc il essaye mais ca prend pas :p

D'ailleurs, j'ai quasiment arrêté mon choix sur le modèle: m5 e39. Ou xjr x308, mais je prefere la bm

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Apres, la notion "d'agrément" est quelque chose de tres subjectif.

Honnêtement, je trouve que les hauts de gamme de Renault, comme la Safrane V6 Baccara, étaient pour l'époque des autos qui n'avaient pas à rougir face aux Allemandes, sauf pour l'aspect motorisation (Exception pour la tres confidentielle Bi-Turbo).

Le "hic" est plus du coté de la fiabilité de certains éléments, assez fragiles, comme les boites autos et les suspensions pilotées.

Pour l'anecdote : En terme de philosophie : La Safrane V6 Baccara me semble plus proche de celle de ma Jaguar XJ12 6L que de mes 750 (e32/e38).

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Logique, les Jag c'est paisible.

De toute façon je trouve les Renault insipides et laides, sans parler de l'aspect mécanique que tu évoques (et encore, si tu compares la biturbo a une m5 de l'époque...)

Bref, ça me fait absolument pas vibrer. C'est tres bien pour se déplacer mais selon moi ca de pose la

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Invité §gag614vf

non mais au vu de comment tu traites tes voitures, comment tu masque la misère, j'espère ne jamais tomber sur un mec comme toi quand j'achèterais une voiture.

Pas encore achetée mais déjà morte à mes yeux !

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Invité §Mil068lA

non mais au vu de comment tu traites tes voitures, comment tu masque la misère

 

C'est à dire ?

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C'est à dire que je fais partie de ces mecs qui refusent de tout faire en concession, donc forcément j'ai pas les moyens d'entretenir mes caisses et c'est des poubelles.

Logique :bah:

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Invité §Mil068lA

Je vois.

J'ai trop de véhicules de plus de 40 ans pour être touché par ce genre de considérations. Hormis la 206 et le Vespa, aucun de mes autres véhicules n'est raisonnable XD autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif , remettre totalement d'équerre un cyclo qui a 50 ans, c'est pas économiquement viable, plusieurs n'en parlons pas ... alors les questions d'argent ... vive la passion 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

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Invité §Mil068lA

De plus, sachant ce que tu as fait faire chez ZF pour la boite de ton XJ, je trouve le commentaire de notre camarade de forum assez injuste.

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C'est clair que faire une vidange de boite que Jag voulait pas faire, faire refaire le convertisseur chez un spécialiste, accessoirement de fabricant de boite, le tout pour 500€ avant même d'avoir fait la CG, c'est de la guezification.

Mais pour le coup j'étais pas sûr de le faire comme il faut moi-même, donc j'ai fait faire. Mais je vois pas l'intérêt de payer un mec pour faire ce que je peux faire. D'autant plus qu'au moins quand je le fais, je sais comment je l'ai fait, et avec quelles pièces.

Chevrons a fait faire les amortos de sa laguna: du coup 70 000kms plus tard il les a de nouveau changé lui même, et c'est clairement mieux fait que par le "pro"

 

Du coup je continuerai à appliquer cette politique, surtout que j'aime bien bricoler sur mes caisses

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Invité §gag614vf

C'est à dire ?

 

J'ai souvenir d'une 523 ou il en parlait sur 6enligne, ça faisait flipper ! J'ai pitié ce celui qui lui a racheté...

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J'ai souvenir d'une 523 ou il en parlait sur 6enligne, ça faisait flipper ! J'ai pitié ce celui qui lui a racheté...

J'ai presque de la peine de faire ça, mais tu vas passer pour un sacré abruti...

 

Le proprio actuel de la 523 est devenu un de mes meilleurs amis. La bagnole lui est revenue à moins de 1000€, et a fait 40 000kms depuis. Il en est parfaitement satisfait et va même refaire 750€ de frais pour qu'elle soit comme neuve niveau châssis et moteur.

Il en est d'ailleurs totalement satisfait et n'envisage pas un instant de la remplacer, même si depuis un accrochage y'a des frais à faire en carrosserie aussi. Mais il les fera

 

J'avais choisi de manière parfaitement réfléchie de faire le strict minimum pour la garder en état de rouler.

Mais les suivantes n'ont pas eu le même traitement: 1500€ de frais en 6 mois sur la 530, 1000 en 3 mois sur la Jag.

La Saab par contre va subir exactement la même: entretien minimum, puisque je suis persuadé que de toute façon, à moins de claquer 4000€ dans une voiture que je revendrai probablement environ 3000 (et qui me reviendra donc à environ 7000€), elle va rendre l'âme avant que je la vende. Je sais pas ce qui va casser, vu que strictement rien n'est fiable dessus.

 

Allez, a+, va rendre "l'appareil" à qqn d'autre ;)

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Invité §gag614vf

J'ai presque de la peine de faire ça, mais tu vas passer pour un sacré abruti...

 

Le proprio actuel de la 523 est devenu un de mes meilleurs amis. La bagnole lui est revenue à moins de 1000€, et a fait 40 000kms depuis. Il en est parfaitement satisfait et va même refaire 750€ de frais pour qu'elle soit comme neuve niveau châssis et moteur.

Il en est d'ailleurs totalement satisfait et n'envisage pas un instant de la remplacer, même si depuis un accrochage y'a des frais à faire en carrosserie aussi. Mais il les fera

 

J'avais choisi de manière parfaitement réfléchie de faire le strict minimum pour la garder en état de rouler.

Mais les suivantes n'ont pas eu le même traitement: 1500€ de frais en 6 mois sur la 530, 1000 en 3 mois sur la Jag.

La Saab par contre va subir exactement la même: entretien minimum, puisque je suis persuadé que de toute façon, à moins de claquer 4000€ dans une voiture que je revendrai probablement environ 3000 (et qui me reviendra donc à environ 7000€), elle va rendre l'âme avant que je la vende. Je sais pas ce qui va casser, vu que strictement rien n'est fiable dessus.

 

Allez, a+, va rendre "l'appareil" à qqn d'autre ;)

 

 

ah oui j'avais oublié la fumeuse 530 http://stkr.es/p/zu2

 

sans rancunes, mais content de ne pas passer après toi.

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Invité §Mil068lA

Ben dans la Saab, tu n'as pas encore fait vraiment de frais, non ?

 

Côté cartes grises, ça doit être méchant par contre, que des grosses cylindrées en essence !!! :D

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Non, et vu la rapidité à laquelle cette bagnole tombe en ruine je vais pas commencer

Enfin j'ai fait vidange et calorstat quand je l'ai eue (puisque le calorstat a tenu 3 jours, battu par le voyant moteur qui a mis 30 minutes à s'allumer). A ce moment y'avait que ça à faire. Mais entre la commande des pièces et leur montage, y'a au moins 1000€ de pièces qui ont posé pb, et j'ai pas envie de jeter de l'argent par les fenêtres pour une bagnole que j'ai acheté pour économiser. Pcq oui, quand je prends une berline 4 cylindres bvm, c'est certainement pas pour la sonorité du moteur, et encore moins pour me ruiner encore plus qu'avec une Jag v8 bva. S'il faut dépenser plus pour ça que pour une XJR, c'est ce que je dis, c'est de la daube. Pcq moi aussi je peux faire une voiture qui marche que si tous les 3 jours tu changes le moteur, la boite et le turbo. Par contre en faire une qui tient là c'est autre chose.

 

Les carte grises c'est compris dans mon budget d'achat. Même si j'ai pas fait celle de la Saab, et je pense ne jamais la faire. Celle de la Jag a fait bien mal :cyp:

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Comme je l'ai dit, la liste est interminable.

C'est des trucs à la con comme des trucs "importants" (genre la boite, au pif) qui sont souvent en état de marche, mais soit pas tout le temps, soit plus pour longtemps.

C'est simple de toute façon, je ferai même plus une vidange sur cette bagnole. Je paye l'assurance, je met de l'essence, et quand elle s'arrête je reviens et je la massacre.

 

J'ai jamais détesté une voiture, mais la je préfère même la skoda de mon père à cette poubelle. Et pourtant c'est une 2.0 tdi 136 IP...

Jusque là quand j'avais un truc, j'estimais que ça valait le coup, ou que c'était pas grave. Même les disques de la 530 voilés en 500kms ça m'a pas autant fait chier que ça.

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Invité §Mil068lA

Si c'était pas si chiant j'en rigolerais bien devant une bière ! http://stkr.es/p/18hd

 

T'as vraiment la schkoumoun avec cette auto. C'est à cause de la Jaguar, elle ne t'a pas pardonné votre amour écourté :p

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Si c'était pas à moi (et si j'étais pas à 600kms durant lesquels j'ai eu 2 problèmes éléctroniques et/ou mécaniques, au moins un de chaque et un qui peut être l'un ou l'autre :p ), moi aussi!

 

Y'a qqn d'autre à qui je pardonnerai pas facilement d'avoir écourté mon amour pour cette bagnole :/

Et si la jag m'avait fait ça, j'aurai pas tenu ce discours: elle est hyper attachante, clairement d'un niveau de gamme supérieur, et pas réputée pour sa fiabilité.

Une Saab c'est simplement comparable à une Vectra ou une Mondeo V6, rien de bien bandant. Mais en encore moins bien fini, moins fiable, moins agréable à conduire. Ca n'aurait pas été une mauvaise voiture si elle était solide. Mais oser prétendre s'attaquer à des concurrents comme BMW/Audi avec ça, alors que même Opel c'est utopique, je sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer...

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Invité §Mil068lA

Si tu penses que ta Saab est au niveau Opel, alors oui, heureusement que tu ne l'as pas payé cher initialement !!

 

Mais j'avoue que c'est surprenant. Je ne m'attendais pas à ça. Tu as dégotté THE merguez !

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Même encore plus bas. Je connais une Vectra 3.2 justement, pareil: RAS en 170 000kms.

 

Je vois pas à quel moment elle a pu se merguezifier cette bagnole. Autant la 530 commençait à l'être quand je l'ai eue, autant cette Saab c'est un phénomène que je ne m'explique pas

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Invité §Mil068lA

Ma belle-mère a un Ma-gni-fi-que coupé Opel. Elle est pleine d'eau. Littéralement. Le Hard-Top n'est pas étanche (achetée neuve) et l'eau s'est mise dans des parties vides. Le garagiste n'avait jamais vu ça. Quand on s'arrêtait, on entendait l'eau qui bougeait dans l'auto.

 

Truc de dingue.

 

C'est ce modèle-ci : http://www.drivepad.fr/revisio [...] -A-100693n

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