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X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

question retournée à ton attention :

 

à quoi sert un 40i sur un véhicule de quasi 2 tonnes ? consommer, user pneus-freins-etc, payer des taxes, se manger une grosse décôte.

 

dans une berline qui fait 200kg de moins, un centre de gravité abaissé, ça ferait + de sens.

 

le plaisir de conduire dans un suv 6 cyl diesel est bien présent, conduite sur le koople, cruising, cohérence.

 

 

C'est idiot ton raisonnement.

 

Plus la voiture est lourde moins il faut de puissance?

 

En quoi prendre un diesel use moins les consommables?

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question retournée à ton attention :

 

à quoi sert un 40i sur un véhicule de quasi 2 tonnes ? consommer, user pneus-freins-etc, payer des taxes, se manger une grosse décôte.

 

dans une berline qui fait 200kg de moins, un centre de gravité abaissé, ça ferait + de sens.

 

le plaisir de conduire dans un suv 6 cyl diesel est bien présent, conduite sur le koople, cruising, cohérence.

 

 

Heureusement il reste encore certaines personnes qui prennent des 35i ou 40i sur ces SUV. Et qui ne le regrettent absolument pas -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

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C'est idiot ton raisonnement.

 

Plus la voiture est lourde moins il faut de puissance?

 

En quoi prendre un diesel use moins les consommables?

 

 

 

+ la voiture est lourde, moins elle est sportive, donc un diesel est + approprié

 

la conduite d'un mastodonte est + économique avec un diesel, conduite sur le koople, cruising.

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Heureusement il reste encore certaines personnes qui prennent des 35i ou 40i sur ces SUV. Et qui ne le regrettent absolument pas -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

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t'as jamais pu t'en débarasser ? d'ailleurs ton père visait un x6 diesel après si je ne me trompe ?

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Invité §qwe571gT

 

 

plutôt 1850 constructeur, de base, et rajoute mini 100kg d'options. On verra les poids réels dans zeperfs xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Un point où je te rejoins c'est la hauteur de caisse qui est néfaste.

 

Pour les 1850kg y a plein de voitures qui pèse autant et plus puissantes sans être des enclumes à conduire. :o

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t'as jamais pu t'en débarasser ? d'ailleurs ton père visait un x6 diesel après si je ne me trompe ?

 

 

Ils l'ont gardé car il répond parfaitement à leurs besoins. Tellement, qu'ils envisagent le nouveau en M40i et finalement pas plus gros.

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Invité §ale238kZ

Vu aujourd'hui au salon de l'auto de marseille, sacrée bon en avant l'intérieur. Le Q5 faisait presque pale figure j'ai trouvé...

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+ la voiture est lourde, moins elle est sportive, donc un diesel est + approprié

 

la conduite d'un mastodonte est + économique avec un diesel, conduite sur le koople, cruising.

 

 

Ah mince dommage qu'ils ne faisaient pas la Mustang en diesel :D

 

Blague à part, comme je disais, quand tu mets 80-90k dans une voiture, franchement le coté "économique" c'est pas la priorité, et côté plaisir, un L6 essence ça sonne mieux et ça manque pas de couple non plus.

 

Après chacun ses goûts je ne critique pas, mais pour moi la sonorité du moteur est un critère important.

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Invité §2sf015pB

Après chacun ses goûts je ne critique pas, mais pour moi la sonorité du moteur est un critère important.

 

 

Bof, un peu de son dans les hauts-parleurs comme sur la M5 ou la Clio RS et le problème est réglé :oui:

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Ah mince dommage qu'ils ne faisaient pas la Mustang en diesel :D

 

Blague à part, comme je disais, quand tu mets 80-90k dans une voiture, franchement le coté "économique" c'est pas la priorité, et côté plaisir, un L6 essence ça sonne mieux et ça manque pas de couple non plus.

 

Après chacun ses goûts je ne critique pas, mais pour moi la sonorité du moteur est un critère important.

 

 

 

la sonorité du 40i est loin d'être exceptionnelle.

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Ils l'ont gardé car il répond parfaitement à leurs besoins. Tellement, qu'ils envisagent le nouveau en M40i et finalement pas plus gros.

 

 

 

et surtout ils se réconfortent de leur "bon choix" avec le matraquage/revirement médiatique sur le diesel.

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Un point où je te rejoins c'est la hauteur de caisse qui est néfaste.

 

Pour les 1850kg y a plein de voitures qui pèse autant et plus puissantes sans être des enclumes à conduire. :o

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

après les SUV sont en général 200kg + lourds que leur équivalents en berlines 4rm.

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Ah mince dommage qu'ils ne faisaient pas la Mustang en diesel :D

 

Blague à part, comme je disais, quand tu mets 80-90k dans une voiture, franchement le coté "économique" c'est pas la priorité, et côté plaisir, un L6 essence ça sonne mieux et ça manque pas de couple non plus.

 

Après chacun ses goûts je ne critique pas, mais pour moi la sonorité du moteur est un critère important.

 

 

 

100% d'accord avec toi :bien: .

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oui c un plus, c pas un v8 non plus hein, et le 6 diesel est loin de casser les oreilles, donc critère rejeté :p

 

 

 

Le 6 cylindres diesel est loin de casser les oreilles, c'est vrai (je l'ai sur mon X5).

Mais la sonorité est quand même bien moins sympathique que celle du 3.0 essence ;) .

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+ la voiture est lourde, moins elle est sportive, donc un diesel est + approprié

 

la conduite d'un mastodonte est + économique avec un diesel, conduite sur le koople, cruising.

 

 

 

Certes, le 3.0 d consommera un peu moins que le 3.0i mais bon, quand on met plus de 80000 euros dans une voiture, on est pas à quelques euros près, non?

Surtout que d'ici peu, le diesel coutera plus cher que l'essence.

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Ah mince dommage qu'ils ne faisaient pas la Mustang en diesel :D

 

Blague à part, comme je disais, quand tu mets 80-90k dans une voiture, franchement le coté "économique" c'est pas la priorité, et côté plaisir, un L6 essence ça sonne mieux et ça manque pas de couple non plus.

 

Après chacun ses goûts je ne critique pas, mais pour moi la sonorité du moteur est un critère important.

 

 

 

+1.

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Bof, un peu de son dans les hauts-parleurs comme sur la M5 ou la Clio RS et le problème est réglé :oui:

 

 

 

Oui et ... non.

Rien ne remplace une "vraie" sonorité.

Et puis, si tu roules avec les vitres et ou le TOP ouvert, la sonorité du diesel te revient dans les oreilles.

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Certes, le 3.0 d consommera un peu moins que le 3.0i mais bon, quand on met plus de 80000 euros dans une voiture, on est pas à quelques euros près, non?

Surtout que d'ici peu, le diesel coutera plus cher que l'essence.

 

 

Amen :jap:

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Invité §ale238kZ

 

 

tu kiffes les appuie têtes bien proéminents ?

 

 

Ce que j'ai pas kiffé c'est la calandre avec les haricots caricaturaux, la qualité des cuirs "modernes" et enfin le gabarit qui est équivalent à un x5 e53. Le x1 n'étant pas une bmw pour moi avec son architecture, il manque quand même un maillon (genre gabarit x3 e83) dans la gamme.

 

Pour le reste l'intérieur, est vraiment bien fait et largement à la page.

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Invité §ale238kZ

 

 

Le 6 cylindres diesel est loin de casser les oreilles, c'est vrai (je l'ai sur mon X5).

Mais la sonorité est quand même bien moins sympathique que celle du 3.0 essence ;) .

 

+1, le 6L diesel bmw n'est pas non plus un supplice.

 

Franchement prendre ce genre de mammouth avec des pack M ou des gros moulins essences genre 40i, je vois pas trop le projet : à première vu ça ne sera jamais une voiture de course.

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Personnellement, un X3 M4.0i me plairait bien.

Pourquoi y aurait il plus d'intérêt à prendre un moteur diesel plutôt qu'un essence dans un SUV quand on fait comme moi dans les 10000 kms/an?

Et pourquoi ne pourrait on pas prendre un kit M sur un SUV?

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Bof, un peu de son dans les hauts-parleurs comme sur la M5 ou la Clio RS et le problème est réglé :oui:

 

Hérétique ! :D

 

Et pour Frogzy : quand tu dis que la sonorité de la M40i n'a rien d’exceptionnel, tu es quand même difficile.

 

Pour avoir eu pendant 2 ans une M135i avec échappement M Performance, ça chantait vraiment très très bien.

 

Et pour faire un peu de troll, je te dirais même que à tarif à peu près égal (avec les options), je préfère rouler en X3 M40i qu'en Porsche Cayman S 4 cylindres...

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+1, le 6L diesel bmw n'est pas non plus un supplice.

 

Franchement prendre ce genre de mammouth avec des pack M ou des gros moulins essences genre 40i, je vois pas trop le projet : à première vu ça ne sera jamais une voiture de course.

 

 

 

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Hérétique ! :D

 

Et pour Frogzy : quand tu dis que la sonorité de la M40i n'a rien d’exceptionnel, tu es quand même difficile.

 

Pour avoir eu pendant 2 ans une M135i avec échappement M Performance, ça chantait vraiment très très bien.

 

Et pour faire un peu de troll, je te dirais même que à tarif à peu près égal (avec les options), je préfère rouler en X3 M40i qu'en Porsche Cayman S 4 cylindres...

 

 

 

j'ai aussi eu une 135i à ses débuts.

 

je ne fais pas une fixation sur la sonorité, même si c + important sur une sportive.

 

monter dans les tours dans un SUV, woarf.

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Certes, le 3.0 d consommera un peu moins que le 3.0i mais bon, quand on met plus de 80000 euros dans une voiture, on est pas à quelques euros près, non?

Surtout que d'ici peu, le diesel coutera plus cher que l'essence.

 

 

 

faut avoir envie d'offrir 10500...

 

c pas demain la veille, et la conso d'un diesel restera toujours bien moindre.

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Amen :jap:

 

Salut, quand je lis ca, et ce post la aussi je (re) cite :

Hérétique ! :D

 

Et pour Frogzy : quand tu dis que la sonorité de la M40i n'a rien d’exceptionnel, tu es quand même difficile.

 

Pour avoir eu pendant 2 ans une M135i avec échappement M Performance, ça chantait vraiment très très bien.

 

Et pour faire un peu de troll, je te dirais même que à tarif à peu près égal (avec les options), je préfère rouler en X3 M40i qu'en Porsche Cayman S 4 cylindres...

 

Je dis : B R A V O

tout est DIT

Certain c est chieé de mettre 10500 de malus là dedans mais bon c'est trop tard ; c'est la technologie merdique cher certes mais c est comme caa on ne peut plus faire autrement..... à un moment faut bien se jeter à l'eau et essayer d apprendre à nager !!!

et vzncer sion on reste sur le rivage et avec des SI tellement de choses se seraient fait !!! voila

mais je comprends

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Invité §Ape835GO

Et sinon on peux pas acheter un Diesel sans qu'on vienne nous les gonfler ?

 

Anne Hidalgo c'est toi qui pollue le topic ? ;-)

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