Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci , moi l'arrière ne me choque pas plus que ça ;) , j'ai fais pas mal de kms ce weekend premier bonne nouvelle consommation 6.8 sur 400 kms mixte ville /route/autoroute , le confort est aussi à signaler un vrai tapis roulant , le silence on entends pas le moteur , et bien sur les compteur , le HUD et l'ensemble multimédia sont au top , le pompon :D de nuit l'eclairage d'ambiance apporte un gros plus ;) , les feux leds adaptatifs dont d'une efficacité redoutable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture mogwail dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif

 

Je me suis également débarrassé de ma X1... problème électronique moteur :cry:

 

Comme toi je suis passé sur un modèle supérieur, mais suis passé chez un autre constructeur !

 

Pas envie de rester chez BMW dans ces conditions... bien que le X3 est vraiment réussi :love:

 

Je me suis rabattu sur un XC60, pas le dernier modèle, qui restait en stock et qui me convenait bien.

 

Comme tu dis, quelle différence de confort et silence :sol:

 

Bonne route à son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Bonjour à tous,

 

Savez-vous quelles sont les dates de changement de millesime chez BMW? Le millsime livré dépend de la date de commande ou de livraison?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce nouveau X3 qui présente, à mes yeux, un très bon compromis gabarit/habitabilité, confort/tenue de route et performance/consommation.

 

Cependant, il y a quand même une chose qui me chagrine.

 

En effet, habituellement, les sièges chez BMW ne sont pas très confortables en raison d'un manque flagrant de maintien.

Mais, d'habitude, on peut compenser cette lacune en prenant en option les sièges "sport" avec en plus l'option réglage lombaire.

Cependant, sur ce nouveau X3, je trouve que les sièges "sport" manquent cruellement de maintien, apparemment dû au fait que les renfort latéraux du dossier ne montent pas assez haut.

Et leurs réglages pneumatiques ne changent rien.

D'autres ont remarqué ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape835GO

Pour le maintien dans les sièges tu as un réglage, tu gonfle ou dégonfle les cotés pour que ça soit bien ajusté et cela maintient bien du coup.

C'est un bouton différent de celui des lombaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maintien dans les sièges tu as un réglage, tu gonfle ou dégonfle les cotés pour que ça soit bien ajusté et cela maintient bien du coup.

C'est un bouton différent de celui des lombaires.

Saliutà tous,

je confirme j aid couvert ça i y a deux jours sur ma serge 2 n avais jamais fait attention à ce bouton qui retrouve complètement en bas de l assise au fond du siege... je ne sais pas ci c est clair ce que je dis. Mais en tout cas quand on est assis bien au fond du siege et on laisse la main tomber le bas le long u corps la main tombe juste dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maintien dans les sièges tu as un réglage, tu gonfle ou dégonfle les cotés pour que ça soit bien ajusté et cela maintient bien du coup.

C'est un bouton différent de celui des lombaires.

 

 

 

Je sais, j'ai "joué" avec ce réglage. mais cela ne retire pas le fait que les renforts latéraux du dossier ne montent pas assez haut.

Faut que je refasse un essai pour confirmer ou infirmer mes dires mais ma femme a eu le même ressenti.

Faut dire que je sortais du siège d'un Range Rover Sport, dont les sièges sont superbes de maintien.

Ceci expliquant peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester un X3 190D relativement bien équipé et j'avoue que je suis vraiment impressionné.

* L'ambiance intérieure, surtout,me plait beaucoup, alors que je trouvais l'ancien X1 et l'ancien X3 totalement déprimant

* le confort est presque parfait (sans suspension pilotée pourtant)

* la position de conduite est parfaite, alors que d'habitude chez BMW j'ai toujours l'impression d'être assis sur la route et de ne rien voir

* le son (sans Harman Kardon) est très bon ! Je ne sais pas s'il y l'option "hifi"

* rayon de braquage très restreint pour une bête de cette taille.

 

Les deux défauts que j'ai pu détecter pour l'instant : le bruit des essuie-glaces et l'épaisseur des montants avant.

Ma fille de 7 ans adore les places arrière : beaucoup beaucoup plus de place que dans la Q3.

 

Je ne l'ai testé qu'en ville pour l'instant, je vais essayer l'autoroute demain, mais c'est généralement ou une BMW se sent le plus à l'aise, donc je ne m'inquiète pas trop.

Et en terme de prix, grâce aux jeux des "packages" (en Allemagne) j'arrive à me configurer une version géniale pour 3000€ de moins qu'un Q5 équivalent.

En plus, BMW propose son moteur 25D de 230cv, alors que chez Audi il faut choisir entre 184 et 286 cv (3 litres). Par contre le 25D est beaucoup trop cher pour un 2 litres dieseil. Là ils abusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester un X3 190D relativement bien équipé et j'avoue que je suis vraiment impressionné.

* L'ambiance intérieure, surtout,me plait beaucoup, alors que je trouvais l'ancien X1 et l'ancien X3 totalement déprimant

* le confort est presque parfait (sans suspension pilotée pourtant)

* la position de conduite est parfaite, alors que d'habitude chez BMW j'ai toujours l'impression d'être assis sur la route et de ne rien voir

* le son (sans Harman Kardon) est très bon ! Je ne sais pas s'il y l'option "hifi"

* rayon de braquage très restreint pour une bête de cette taille.

 

Les deux défauts que j'ai pu détecter pour l'instant : le bruit des essuie-glaces et l'épaisseur des montants avant.

Ma fille de 7 ans adore les places arrière : beaucoup beaucoup plus de place que dans la Q3.

 

Je ne l'ai testé qu'en ville pour l'instant, je vais essayer l'autoroute demain, mais c'est généralement ou une BMW se sent le plus à l'aise, donc je ne m'inquiète pas trop.

Et en terme de prix, grâce aux jeux des "packages" (en Allemagne) j'arrive à me configurer une version géniale pour 3000€ de moins qu'un Q5 équivalent.

En plus, BMW propose son moteur 25D de 230cv, alors que chez Audi il faut choisir entre 184 et 286 cv (3 litres). Par contre le 25D est beaucoup trop cher pour un 2 litres dieseil. Là ils abusent.

 

 

Je confirme tes impression.

Je n'étais pas du tout convaincu par le X3 précédent ou l'actuel X1 car un peu "vieillot" dans tous leurs aspects.

Par contre le nouveau x3 est top. Le 190D lui va parfaitement malgré son poids !

L'intérieur est extrêmement bien fini et tout est à sa place.

Très belle auto, très bonne auto....ce qui m'a poussé àpasser commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud731ra

Tu veux dire un modèle d'essai clients et autres curieux :D qui ont roulés comme des fous furieux et touchés à tout , bref c'est pas forcement la meilleur affaire ce genre d'auto :cry: surtout vu le nombre de personne qui ont posées leur cul sur les sièges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un modèle d'essai clients et autres curieux :D qui ont roulés comme des fous furieux et touchés à tout , bref c'est pas forcement la meilleur affaire ce genre d'auto :cry: surtout vu le nombre de personne qui ont posées leur cul sur les sièges....

 

 

J'ai deux amis qui prennent toujours des véhicules de direction bourrés d'options, ils en sont enchantés, et les touchent "comme neufs"

 

Avantage: énorme remise

Inconvénient: beaucoup d'options, qui n'auraient pas forcément été prises en neuf, du coup est-ce qu'au final ça coute moins cher? (en plus de ne pas pouvoir choisir les couleurs int/ext)

 

Les offres sur LLD/LOA sont également beaucoup moins intéressantes.

 

Pour moi, en achat si config proche de ce qu'on aurait souhaité, OK, bonne affaire.

 

Si trop d'options, ou en LOA, mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir roulé quelques km en ville et voies rapides avec le véhicule prété pour le week-end (X20d) :

Quelques défauts :

* insonorisation moins efficace dans les tunnels, j'imagine qu'il n'y a pas l'option vitrage insonorisant

* moteur quand même un poil juste pour l'engin. Il faut apprendre à rouler cool et alors tout est parfait. Il n'a que 4000km, j'imagine aussi qu'un peu de rondeur vient après 10 000km

 

Sinon, globalement, véhicule vraiment homogène, le plus convaicant essayé dans cette catégorie (Lexus NX300h, Alfa Roméo Stelvio, Volvo XC60). Il est entre le Stelvio (trop nerveux et inconfortable) et le XC60 (donnant l'impression d'être plus gros qu'il n'est).

Le système Multimédia Connected est très intuitif, bien intégré avec l'iphone. Génial.

 

Question : on fait comment pour avoir la montre entre les compteurs ? J'ai cru voir cela sur des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir roulé quelques km en ville et voies rapides avec le véhicule prété pour le week-end (X20d) :

Quelques défauts :

* insonorisation moins efficace dans les tunnels, j'imagine qu'il n'y a pas l'option vitrage insonorisant

* moteur quand même un poil juste pour l'engin. Il faut apprendre à rouler cool et alors tout est parfait. Il n'a que 4000km, j'imagine aussi qu'un peu de rondeur vient après 10 000km

 

Sinon, globalement, véhicule vraiment homogène, le plus convaicant essayé dans cette catégorie (Lexus NX300h, Alfa Roméo Stelvio, Volvo XC60). Il est entre le Stelvio (trop nerveux et inconfortable) et le XC60 (donnant l'impression d'être plus gros qu'il n'est).

Le système Multimédia Connected est très intuitif, bien intégré avec l'iphone. Génial.

 

Question : on fait comment pour avoir la montre entre les compteurs ? J'ai cru voir cela sur des photos.

 

 

 

Pour avoir essayé la plupart des SUV de cette catégorie (Stelvio, XC60, Macan, Velar, Q5, Kodiaq, 5008, ...) et de celle du dessus (X5, Range Rover Sport, Cayenne, RX 450h, ...), ce nouveau X3 présente en effet un bon compromis confort/tenue de route, performance/consommation, rapport qualité/prix et surtout, surtout, encombrement/habitabilité.

 

Comme tu le dis, il est moins confortable que le Volvo mais plus dynamique, un peu moins dynamique que l'Alfa mais plus confortable et surtout mieux fini, beaucoup moins cher que le Macan a équipement égal grâce notamment à des remises plus généreuses, bien plus dynamique que le Lexus et avec des sensations de conduite bien plus sportive, ...

 

Bref, c'est vraiment un très très bon compromis. dans sa catégorie.

 

Je redescends en gamme mais les nouveaux X5, ML, Cayenne et autres Range Rover deviennent vraiment très (trop) encombrants pour un usage mixte route/autoroute et agglomération.

Les parkings sous-terrain (presque devenus obligatoire pour se garer en ville) étant leur pire cauchemar :jap: .

Et çà, c'est du vécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu du Q5? Cela va être un dur combat pour imposer le X3 à mon chef (véhicule de fonction) face au Q5 car nous avons un accord avec Audi / VW. J'espère avoir une bonne offre sur le leasing du X3 sinon c'est mort. Le Q5 aussi est un bon compromis, mais globalement moins "sexy", plus froid. Je vais également essayer le DS7 par politesse, mais les 2x4 sont quasiment rédhibitoires pour moi (Nord de l'Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu du Q5? Cela va être un dur combat pour imposer le X3 à mon chef (véhicule de fonction) face au Q5 car nous avons un accord avec Audi / VW. J'espère avoir une bonne offre sur le leasing du X3 sinon c'est mort. Le Q5 aussi est un bon compromis, mais globalement moins "sexy", plus froid. Je vais également essayer le DS7 par politesse, mais les 2x4 sont quasiment rédhibitoires pour moi (Nord de l'Allemagne)

 

 

 

Tu as toi même trouvé la réponse : le Q5 est en effet aussi un très bon compromis (plus confortable même avec la suspension pneumatique) mais moins sexy (pour ne pas dire banal).

Sans compter une offre de motorisation plus réduite.

 

Je te comprends bien pour les SUV à 2 RM ;) .

Rédhibitoire pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ma fille, essai en conditions réelles, coup d'éponge et zou c'est parti. Je leur ai rendu propre, en ayant remis 20 litres de diesel alors qu'ils ne m'avaient même pas demandé. BMW a vraiment été le plus commercial parmi toutes les marques que j'ai essayées récemment. BRAVO et MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'offre de BMW et de Audi pour un Q5 similaire.... et de mon chef, qui aime bien les voitures (il s'est pris un Levante comme voiture de fonction) mais nous impose des Audi / VW comme voitures de fonction car ma boîte a un accord avec eux. J'ai peur de devoir finir en Q5 (il y a pire punition) car j'ai vraiment eu le coup de foudre sur le X3. Suite d'ici 3 ou 4 mois seulement. Je vais essayer Q5 et Tiguan suréquipé. Avec le Tiguan j'ai peur pour l'agrément de conduite et l'insonorisation et surtout l'ambiance intérieure. Mais il bénéficie d'un équipement incroyable pour 55k€, et de beaucoup d'espace si on le prend en AllSpace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

je commence à croiser de plus en plus de New X3 :love: mais les feux de jour LED sont différents... :??:

 

Certaines ont des angel eyes bien rond et d'autres des cercles ou octogones non fermés (environ 3/4 du cercle)

 

Est-ce dû aux feux directionnels et d'autres simples LED ???

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

ça y'est, j'ai commandé mon X3: Un 3.0 D Luxury. Très content. Je passe d'un Volvo 5 cylindres à un 6 cylindres. Je ne pouvais pas me résoudre à passer sur 4 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, j'ai commandé mon X3: Un 3.0 D Luxury. Très content. Je passe d'un Volvo 5 cylindres à un 6 cylindres. Je ne pouvais pas me résoudre à passer sur 4 pattes...

 

 

Très bon choix

j'ai fais la même démarche je passe du XC 60 AU X3 3.0D MSPORT livraison fin avril

J'ai hâte de le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik544dO

Bonjour,

 

Voici ma nouvelle commande, livraison pour mi-juin:

 

40i M

Carbonschwartz

Cuir Vernasca Noir

Business pack (pack rétro, soutien lombaire, GPS pro)

Travel pack (toit pano, vitres teintées, dossiers arrière inclinables)

Sièges chauffants

Ecran mutifonctions

Elements de commande avec finition galvanisée

 

Vivement :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik544dO

Salut

 

Possesseurs ou futurs possesseurs de 40i ici ? , MP svp ;)

 

futur possesseur en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà croisé deux à Marseille. Une noire moyennement optionnée et une blanche que j'ai aperçu furtivement.

 

Elle enterre complètement celle qu'elle remplace je trouve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz134pV

Hello,

 

J'hésite entre un xc60 et un x3 25d/30d.

 

J'ai possibilité de présenter un Kbis pour la remise mais je ne veux pas mettre la CG au nom de la société, plutôt à mon nom à moi.

 

À priori, ce serait possible chez Volvo. Est ce possible aussi chez BMW?

 

Merci pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...