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X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
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La première était bien construite en Autriche à Magna Steyr, mais l'actuel est déjà produite aux US à Spartanburg,

et il en sera également de même pour le nouveau dont les premiers modèles sortiront des chaine en Aout prochain.

Lorsque l'on voit que son rival l'Audi Q5 est produit au Mexique, on voit que sa finition n'en a pas pâti pour autant.

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Nos X3 vont perdre quelques centaines d'euros à l'argus !

 

 

milliers d'€ :)

 

J'ai vu le nouveau et je peux vous dire qu'il remonte bien la pente face aux GLC et Q5! Magnifique !

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Design affûté et trois finitions.

 

La BMW X3, troisième du nom, fait elle aussi rimer look tout terrain robuste et

allure sportive. Ses proportions typiques avec un porte-à-faux ultracourt à

l’avant et à l’arrière mettent en évidence la répartition parfaite des masses à

raison de 50 / 50 entre l’avant et l’arrière. La nouvelle BMW X3 se veut très

dynamique, une ambition qu’elle souligne par les naseaux traités en trois

dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal, du jamais

vu sur un modèle X. En vue arrière, les optiques particulièrement expressifs

dans leur version tout LEDs optionnelle traitée en trois dimensions, le béquet

de toit dont le galbe s’étire vers le bas et les deux embouts d’échappement

disposés à droite et à gauche confèrent une grande vigueur à la poupe.

 

Avec les finitions xLine, M Sport et Luxury qui vient d’intégrer la gamme ainsi

qu’avec les propositions soumises par BMW Individual, le client peut adapter

l’allure de la voiture encore mieux à son goût personnel. Outre les jantes en

alliage léger de 18 pouces de série (devancière : 17 pouces), la gamme des

options propose des associations jante/pneu jusqu’à 21 pouces. Les trois

finitions créent aussi une ambiance correspondant au thème choisi à bord de

la voiture. L’habitacle de la nouvelle BMW X3 qui se distingue par une finition

et des matériaux de très haute qualité dégage encore plus de noblesse et de

luxe que sur la devancière. Une multitude de nouveaux équipements

optionnels permettent de hisser le confort à un niveau encore plus élevé :

climatisation automatique à trois zones, pack Ambient Air, aération active des

sièges, fonction de chargement (cargo) des dossiers de sièges arrière

fractionnables dans un rapport de 40 / 20 / 40 ainsi que toit panoramique de

verre pour un intérieur encore plus aéré et haut de gamme.

 

Autre nouveauté : la clé intelligente BMW Display Key, qui ne permet pas

seulement d’ouvrir et de fermer la BMW X3 par commande radio, mais qui

affiche en plus différentes informations sur l’état de la voiture et sert d’unité

de commande par exemple pour le chauffage d’appoint optionnel.

 

 

Association optimisée entre dynamisme et agrément de conduite.

 

En mettant en oeuvre toute une série de mesures sur le châssis, les

ingénieurs ont sensiblement amélioré le comportement dynamique, la marche

en ligne droite et le toucher de route de la nouvelle BMW X3. Le modèle est

ainsi encore plus sportif que le précédent sans pour autant perdre en

agrément de conduite. Parmi les options proposées pour les liaisons au sol,

citons le Châssis M Sport, l’Amortissement variable piloté, les freins M Sport

et la Direction sport variable.

 

 

Gamme de moteurs encore plus efficaces et construction légère

intelligente.

 

Pour le lancement commercial et la période qui suit, la gamme des moteurs

comprendra deux diesels et trois moteurs à essence. Avec la BMW X3 M40i

forte de 265 kW (360 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 8,4 à

8,2 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 à 188 g/km)*, cette série

de modèles comprend pour la première fois une automobile M Performance.

La BMW X3 xDrive30i d’une puissance de 185 kW (252 ch) (consommation

de carburant en cycle mixte : 7,4 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte :

168 g/km)** est la deuxième variante à moteur à essence. Les deux variantes

diesel sont la BMW X3 xDrive20d d’une puissance de 140 kW (190 ch)

(consommation de carburant en cycle mixte : 5,4 à 5,0 /100 km ; émissions de

CO2 en cycle mixte : 142 à 132 g/km)*et la BMW X3 xDrive30d d’une

puissance de 195 kW (265 ch) (consommation de carburant en cycle mixte :

6,0 à 5,7 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 158 à 149 g/km)*. Peu

après le lancement commercial suivra aussi la BMW X3 20i d’une puissance

de 135 kW (184 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 7,4 à

7,2 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 169 à 165 g/km)**, disponible

au choix en version à transmission intégrale ou à propulsion (pas en Europe).

Toutes les motorisations sont accouplées de série à une boîte Steptronic à

huit rapports optimisée.

 

La stratégie de développement BMW EfficientDynamics, mise en oeuvre avec

rigueur sur la nouvelle BMW X3, ne mise pas seulement sur les moteurs

optimisés en termes de consommation, mais aussi sur de nombreuses

mesures de construction légère intelligente. Ainsi, l’emploi plus massif de

composants d’aluminium sur les moteurs et les liaisons au sol a permis de

réduire le poids de ces ensembles, ce qui se traduit par un gain de poids

atteignant jusqu’à 55 kilogrammes par rapport au modèle précédent

correspondant, corrigé des variations d’équipements. En outre, la nouvelle

BMW X3 se distingue par un coefficient de pénétration dans l’air cx de 0,29,

soit la meilleure valeur dans son segment.

 

 

BMW ConnectedDrive : conduite partiellement automatisée et

interconnexion moderne.

 

Quant au Copilote BMW et à ses propositions dans le domaine des systèmes

d’aide au conducteur et de la conduite (partiellement) automatisée, la nouvelle

BMW X3 offre en option le Régulateur actif vitesse-distance (ACC) de la toute

dernière génération ainsi que le pack sécuritaire Driving Assistant Plus qui

inclut l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’Assistant de

trajectoire (prévu pour décembre 2017) et l’Assistant de maintien de la

trajectoire avec protection en cas de collision latérale. Forte de ce vaste choix

de systèmes d’aide au conducteur, la nouvelle BMW X3 fixe les références

dans son environnement concurrentiel direct.

 

Outre les aides au conducteur regroupés dans le Copilote BMW, les services

et applications forment le deuxième pilier de BMW ConnectedDrive. Sur la

nouvelle BMW X3, ils constituent la base du nouveau concept numérique

intégral supportant la mobilité individuelle : BMW Connected. Sur la base

d’une plateforme flexible, l’Open Mobility Cloud, et via différents points de

contact tels que les smartphones et autres montres intelligentes, ce concept

intègre la voiture sans la moindre rupture dans la vie connectée de l’utilisateur.

Il est ainsi possible de transmettre à la voiture notamment les informations

relatives à la mobilité, telles que les adresses inscrites dans le calendrier du

smartphone, de les reprendre automatiquement comme destinations dans le

système de navigation de la voiture et de calculer ainsi les heures de départ

idéales.

 

Sur demande, l’utilisateur peut aussi gérer différentes fonctions du système

de navigation et d’infodivertissement de la nouvelle BMW X3 de manière

totalement intuitive, par des gestes de la main ou des doigts. Quant à

l’Assistant vocal également disponible en option, il obéit à des instructions

formulées dans un langage de tous les jours. Les principales informations

relatives à la conduite peuvent être projetées dans le champ visuel direct du

conducteur moyennant l’Affichage tête haute optionnel. Les graphiques, la

définition et les possibilités de présenter les informations de l’Affichage tête

haute de la nouvelle BMW X3 sont inégalés dans ce segment automobile.

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Le lancement commercial de la nouvelle BMW X3 est programmé pour l’automne 2017.

 

BMW X3 M40i :

Six cylindres en ligne essence, boîte Steptronic à huit rapports,

cylindrée : 2 998 cm3, puissance : 265 kW (360 ch) entre 5 500 et 6 500 tr/min,

couple maxi. : 500 Nm entre 1 520 et 4 800 tr/min,

accélération [0 à 100 km/h] : 4,8 s,

vitesse maximale : 250 km/h,

consommation en cycle mixte* : 8,4 à 8,2 l/100 km,

émissions de CO2 en cycle mixte : 193 à 188 g/km.

 

BMW X3 xDrive30i : (dès décembre 2017)

quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports,

cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 185 kW (252 ch) à 5 200 tr/min,

couple maximal : 350 Nm entre 1 450 et 4 800 tr/min,

accélération [0 à 100 km/h] : 6,3 s,

vitesse maximale : 240 km/h,

consommation en cycle mixte** : 7,4 l/100 km,

émissions de CO2 en cycle mixte** : 168 g/km.

 

BMW X3 xDrive20i : (dès le printemps 2018)

quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports,

cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 135 kW (184 ch) à 5 000 tr/min,

couple maximal : 290 Nm entre 1 350 et 4 600 tr/min,

accélération [0 à 100 km/h] : 8,3 s,

vitesse maximale : 215 km/h,

consommation en cycle mixte** : 7,2 l/100 km,

émissions de CO2 en cycle mixte** : 165 g/km.

 

BMW X3 sDrive20i : (dès le printemps 2018, pas en Europe)

quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports,

cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 135 kW (184 ch) à 5 000 tr/min,

couple maximal : 290 Nm entre 1 350 et 4 600 tr/min,

accélération [0 à 100 km/h] : 8,3 s,

vitesse maximale : 215 km/h,

consommation en cycle mixte** : 7,4 l/100 km,

émissions de CO2 en cycle mixte** : 169 g/km.

 

BMW X3 xDrive30d :

six cylindres en ligne diesel, boîte Steptronic à huit rapports,

cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 195 kW (265 ch) à 4 000 tr/min,

couple maximal : 620 Nm entre 2 000 et 2 500 tr/min,

accélération [0 à 100 km/h] : 5,8 s,

vitesse maximale : 240 km/h,

consommation en cycle mixte* : 6,0 à 5,7 l/100 km,

émissions de CO2 en cycle mixte* : 158 à 149 g/km.

 

BMW X3 xDrive20d :

quatre cylindres diesel, boîte Steptronic à huit rapports,

cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min,

couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min,

accélération [0 à 100 km/h] : 8,0 s,

vitesse maximale : 213 km/h,

consommation en cycle mixte* : 5,4 à 5,0 l/100 km,

émissions de CO2 en cycle mixte* : 142 à 132 g/km.

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Invité §rod704qM

J'espère qu'il sera mieux insonorisé que le précédent, car avec le mien, difficile de tenir une conversation à 130 sur autoroute (diesel) !

 

Quand je compare avec la Mercedes GLC de mon copain, à ce point de vue il n'y a pas photo, l'insonorisation de la Mercedes est vraiment top et celle de la BM, vraiment nulle.

 

DIFFICILE de tenir une conversation a 130 sur autoroute avec un X3, enfin soyons sérieux MDR.

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Invité §gre860iW

Autant je trouve mon X3 actuel pas super insonorisé, autant à 130 sur l'autoroute c'est justement là où il se fait oublier...

 

J'aime beacoup le dashboard repris de la série 5. Déçu en revanche qu'il ne proposent pas les sièges multicontours. La ligne n'est pas non plus disruptive comme ils disent, ça me fait vraiment penser à un accouplement de X1 et X3 F25.

 

Me suis amusé à configurer un X3 F25 X line sur le site bmw.de et faire la même config avec le nouveau sur la base des tarifs allemands disponibles. Peut-être fait une erreur mais c'est 10k plus cher...

 

Bien parti pour passer pour le coup.

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Autant je trouve mon X3 actuel pas super insonorisé, autant à 130 sur l'autoroute c'est justement là où il se fait oublier...

 

J'aime beacoup le dashboard repris de la série 5. Déçu en revanche qu'il ne proposent pas les sièges multicontours. La ligne n'est pas non plus disruptive comme ils disent, ça me fait vraiment penser à un accouplement de X1 et X3 F25.

 

Me suis amusé à configurer un X3 F25 X line sur le site bmw.de et faire la même config avec le nouveau sur la base des tarifs allemands disponibles. Peut-être fait une erreur mais c'est 10k plus cher...

 

Bien parti pour passer pour le coup.

 

 

Les tarifs belges sont les suivants pour info:

 

 

Les prix de ventes conseillés des modèles de lancement ont été fixés comme suit:

xDrive20d AT (code modèle TX31)

€ 48.550,- TVAc.

xDrive30d AT (code modèle TX71)

€ 56.650,- TVAc.

M40i AT (code modèle TS31)

€ 67.850,- TVAc.

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Autant je trouve mon X3 actuel pas super insonorisé, autant à 130 sur l'autoroute c'est justement là où il se fait oublier...

 

J'aime beacoup le dashboard repris de la série 5. Déçu en revanche qu'il ne proposent pas les sièges multicontours. La ligne n'est pas non plus disruptive comme ils disent, ça me fait vraiment penser à un accouplement de X1 et X3 F25.

 

Me suis amusé à configurer un X3 F25 X line sur le site bmw.de et faire la même config avec le nouveau sur la base des tarifs allemands disponibles. Peut-être fait une erreur mais c'est 10k plus cher...

 

Bien parti pour passer pour le coup.

 

 

Bonsoir,

Je dois vous rappeler que je comparais mon X3 (170.000 km) à la Mercedès GLC quasi neuve de mon beau-fils. Dans ce contexte là, je suis désolé, mon X3 à 130 (voire peut être un peu plus..) sur autoroute est horriblement plus bruyante que la Mercedès.

 

J'ai des pneus été Pirelli P7 et en pneus hiver, le bruit, c'est encore pis. Le bruit du moteur est effectivement bien caché à cette vitesse. Par contre, le bruit de roulement et des pneus sur la route est assourdissant et je confirme qu'une conversation avec un passager arrière est quasi impossible sans lever le pied !

 

Pour ce qui concerne le nouveau modèle, perso, je ne lui trouve rien de révolutionnaire. C'est une évolution logique à la sauce du nouveau modèle X1. Rien à voir avec l'évolution entre la première et la deuxième génération de la X3.

 

Si comme SimK le dit, le prix aurait augmenté de quelques 10.000 eur, adieu BM ....

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Invité §Ano041rl

La première était bien construite en Autriche à Magna Steyr, mais l'actuel est déjà produite aux US à Spartanburg,

et il en sera également de même pour le nouveau dont les premiers modèles sortiront des chaine en Aout prochain.

Lorsque l'on voit que son rival l'Audi Q5 est produit au Mexique, on voit que sa finition n'en a pas pâti pour autant.

 

OUi, hélas, on veut acheter du germain, et on reçoit du yankee.

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Je n'aime pas trop la troisième vitre latérale, qui fait plus penser au X3 première génération (sur lequel je n'aimais déjà pas cette vitre).

 

Elle était plus jolie sur le X3 II je trouve.

 

Pourquoi ce retour en arrière?

 

Niveau prix, 48 k€ le Xdrive 20d (je suppose en BVA), ça ne me semble pas excessif par rapport au précédent... La dernière config que j'ai faite, j'étais arrivé à plus de 45 k€ pour un 18d Sdrive BVA Lounge Plus

 

Mon X1 Xdrive 18d BVA Xline ressort à environ 45 k€

 

Reste à voir l'équipement de base.

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Invité §lol047ql

l'intérieur est surtout magnifique,

tres inspiré des codes des dernières série 5.....

(plafonnier, texture des interrupteurs, cuir des sieges.....)

du beau travail !

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l'intérieur est surtout magnifique,

tres inspiré des codes des dernières série 5.....

(plafonnier, texture des interrupteurs, cuir des sieges.....)

du beau travail !

Super, c'est vrai mais cela ne doit pas correspondre au modèle à 48K €. Il faudra prévoir pas mal d'options pour arriver à ce résultat.

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Invité §gre860iW

Alors je retire ce que j'ai dit concernant les tarifs, en Suisse en tout cas on reste dans les mêmes prix que le F25

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