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Série 3 / M3

Différence conso entre 325i et 330i e90 pour futur achat


Invité §jul542yR

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Invité §jul542yR

Bonjour à tous,

Il est enfin temps pour moi de me séparer de ma Mégane 2 1.6 16v :lol: pour passer à une auto qui m’intéresse depuis un bon moment mais d'autres obligations ont malheureusement retardé son achat.

Deux modèles m’intéressent,il s'agit de la BMW 325i e90 équipée du 2.5 218cv N52 (modèle 2005/2006) et de la BMW 330i e90 258cv (année 2005/2006 également) toutes 2 en boite manuelle obligatoirement pour profiter au mieux du fameux L6 qui me fait tant envie étant amateur de belle mécanique.

Cependant n'ayant malheuresement pas un budget illimité concernant la conso,j'aimerais avoir des retour d’info des propriétaires de ces 2 autos en configuration identique à mes recherches (boite manu,moteur et puissance identique).

Pouvez vous me donner vos consommation réelle à vitesse stabilisée (90,110 et 130 km/h) pour pouvoir faire un véritable comparatif entre ces 2 modèles.

La passion ainsi que la plupart des différents avis lu sur des forums me dirige biensur sur la 330i mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise et envisagé un achat l'esprit tranquille.

Cette auto me servira à transporter également ma future petite famille,une 325i sera peut être suffisante pour mon utilisation même si j'ai une conduite plutôt énergique tout en restant soft.

Je fais environ 15 000 kms par an,la plupart du temps la voiture me servira à aller au boulot, 50kms allez/retour dont les 2/3 sur route limitée à 90 KM/H (ligne droite,pas de rond point)et 1/3 de ville plutôt soft vu que je travaille en horaire décalée,en général je ne croise jamais grand monde (pas de bouchon,voir parfois aucun arrêt si les feux sont aux vert).

Il y a t il également des points à controler/nettoyer/changer en préventif (hors carnet) concernant ces 2 modèles?

Plus précisément je m’intéressais à l'époque au E46 équipé du m54. Je sais que ce modèle demandais un petit entretien/controle régulier de la valve DISA,des durites et du changement du reniflard d'huile ainsi qu'un petit nettoyage du boitier papillon le tout pour garder ces performances et son onctuosité.

Quand est il sur le N52 ?

 

Dernière question concernant la pompe à eau,le changement est il toujours prévu à 150 000 kms ou cela a t il changé ?

 

Merci,cdlt.

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Invité §jul542yR

Pas de réponse ????

Je pense partir sur une 330i mais vraiment difficile de trouver un modèle propre et avec la config que je souhaite (pack sport)...

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Invité §sta843lI

Salut,

 

Le N52 2.5 de la 325i est un gouffre de consommation pour des performances quelconques. Son seul point intéressant c'est sa sonorité assez sympa. A l'époque je l'ai écarté rapidement de ma recherche pour ces raisons.

Le N52 3.0 de la 330i est nettement plus intéressant, mieux sur tous les points c'est à dire sonorité, performances. Son point noir reste la consommation élevée (jacksparrow occupant la place de meilleur siphonneur de sp98 :cyp: avec son 12l/100 cependant il est en BVA)

 

A tous points de vue, je te conseille la 330i qui est meilleure sur tous les plans pour une conso quasi identique (jack étant une exception :jap: )

Côté problèmes de santé/fiabilité, tu en as quelques uns sur ces modèles, après ca reste du domaine du possible mais pas certain de tous les avoir: Pompe à carburant, pompe à eau, bobines, colonne de direction ou juste le boitier électronique rattaché pour en citer en vrac. Dans l'ensemble c'est plutôt fiable. Comer et jacksparrow ont tous les deux une 330i E90 phase 1, ils peuvent t'en parler. ;)

 

Après si tu veux rester sur une 325i (ou si tu trouves pas de 330i potable :D ) en LCI et moteur N53 y'a la mienne en vente. Bloc 3.0, conso réduite avec l'injection directe, moins de problèmes de fiabilité (hormis pompe HP mais sur la mienne c'est déjà changée) hésite pas :sol:

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Invité §Cha088Ic

Merci,

Réponse parfaite,exactement ce que je voulais savoir.

Cela me conforte encore plus dans le choix du 330i.

Reste a en trouver une avec mes critères (sport/sport Line sinon luxe si possible noir ou le Mans bleu)dans mon budget.... philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif

Je garde ta proposition en tête,on sait jamais.

J'ai entendu parler de problème avec les feux de recul qui ne s'allume plus sur certain modèle,vous pouvez m'en dire plus ?

Apparemment contacteur c'est ça? Quel prix environ pour la réparation?

Cdlt.

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Invité §sta843lI

Jamais entendu parler de ce genre de problème pour ma part, peut être les autres t'en diront plus. :jap:

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