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Série 3 / M3

Acheter une BMW 318is coupe e36? (Questions sur le prix, l'assurance)


Invité §mSv743yp

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Invité §mSv743yp

Bonjour, je vient d'avoir mon permis, et je voudrais m'achetez ma 1ere voiture, et j'ai trouver une BMW 318is coupe e36, toutte options sauf clim, kit M3 ....de 1994 et elle a 180.000km pour 2000euros

 

Voila la voiture

http://img1.leboncoin.fr/images/71/7153766661.jpg

http://img1.leboncoin.fr/images/71/7188455930.jpg

http://img1.leboncoin.fr/images/71/7187263944.jpg

 

Je voudrais savoir si c'est une bonne voiture, qui a pas de problems...

Et pour le prix de cet voiture, c'ets un peu chere ou je ferais miuex de chercherune moins chers?????

Puis comme je vous l'ai dis je suis un "A", donc sa sera la 1ere fois que je l'assure, et je dois l'assurer sous mon nom, l'assurance la moins cher vous pensez qu'elle sera a combien???

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Invité §mSv743yp

Il y'a personne pour me répondre?

 

Et pour l'assurance je veux au tiers, car tout risque sa coite extraiement chere

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Invité §gro154eR

Euh, je ne veux pas être rabat-joie, mais l'assurance, voyant "jeune permis" et "M3" va te pilonner sévèrement. Tu peux avoir des devis en ligne sur pas mal de sites. Mais si j'étais toi, j'attendrais un peu de prendre du bonus, genre deux ans à bord d'une Laguna diesel... :ange:

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Va fairel e tour des assurances et tu va rigoler un peu.

Moi avec une conduite accompagnée,2 ans de permis et deux ans d'assurance en 2nd conducteur sur ma 525 TDS, j'ai galéré pour faire assurer ma 325 TDS.

Pourtant c'est une diesel de 143ch et qui date de 96.

 

Ben sa fait rire les devis:

- Certains m'ont recalé dès qu'ils ont sut que c'était bm.

- D'autre m'ont fait des devis astronomique ( du 6000€/annuel pour un tiers collision sans vol)

- D'autre ont accepté d'assurer la voiture que si la carte grise était au nom de mes parents

 

Cependant j'ai reussi à me faire assurer chez la maaf.

Bon il a fallut assurer l'appart chez eux et leur promettre des conneries mais j'ai put assurer ma bm au tiers collision+vol+incendie+dépannage pour 500€/ans ce qui est pas trop mal. :jap:

 

Soit tu cherches bien et tu fais le tour des assurances,soit tu t'assures en 2nd conducteur avec un de tes parents ou famille proche en conducteur principal.

 

Mais franchement si t'as jamais été assuré sur quoi que se soit avant c'est quasi peine perdu. :pfff:

 

Si jamais tu l'assure prend le minimum vital parce que sa vaut plus rien à l'argus donc pas la peine de payer 1400€ à l'année pour une bagnole que t'as ou que tu vas payer 2000€.

 

Mais si j'étais toi je me serais plus rabattu sur une 316 IS beaucoup plus appréciée des assurances

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Mais c'est plus dur à trouver une 316 IS.

Ben oui ça n'existe pas.

Sinon, la meilleur solution est d'aller voir les assurances toi meme, car personne ne pourra te donner une réponse précise (à part bien sur, les reponses construcives du style: tu assures une BM pour premiere voiture et en plus de 143cv, mais tu vas devoir vendre un rein).

en effet il y a trop de parametres à prendre en compte( age, année d'experience ou d'inexperience, lieu d'habitation, utilisation, les garanties et le pourcentage de la surprime jeune conducteur)

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Invité §mSv743yp

sur le site ils disent que je dois payer 1600euros le moins chers (et 1450e pour une Golf3 90cv), sinon je suis déja asurer en tant que 2ieme conducteur (VW Passat 110cv)

 

Sinon personne peut me parler de cet voiture? si sa vaut le coup 2000euros, si elle ets bien ect ect,???

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Invité §six822dW

Bah oui, 2000€ c'est le prix d'une twingo de la même année ...

Bonne bagnole sinon.

Attention sous la pluie.

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Invité §mSv743yp

Donc sa vaut le coupe de l'acheter a 2000?

Lol pourquoi atention sous la pluie?

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Invité §rot778lZ

franchement c'est une super occas' en plus ta les sieges cuir des trés belles jantes et si après tu veut la revendre tu pourras faire du bénef dessus à ta place j'hésiterais pas mais voit dabord avec ton assurance c'est important le mec qui la vend il vit sur paris?

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Invité §und217PR

C'est clair que 2000€ ca semble "donné" pour une voiture qui semble être en bon état + kit 3 + de très belle jantes !

 

Rien qu'en vendants jantes + pneus + kit M3 tu dois pas etre loin de la moitié de la valeur de ta voiture.

Tu ne prends donc pas trop de risque.

Pour les assurance, fait le tour et suivant ou tu habite le vol par ex n'est pas forcément impératif.

Je prend mon exemple, ma voiture dort dans un garage fermé dans une résidence, donc je sais que je crains sur ce plan la par ex.

Tu peux donc trouver un assurance qui te fera un prix correct.

 

Hormis de me la faire piquer quand elle est de sortie bien sur!

 

Moi je paye 500€ au tiers avec 15% de bous. (GMF)

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Mais c'est plus dur à trouver une 316 IS.

Ben oui ça n'existe pas.

Sinon, la meilleur solution est d'aller voir les assurances toi meme, car personne ne pourra te donner une réponse précise (à part bien sur, les reponses construcives du style: tu assures une BM pour premiere voiture et en plus de 143cv, mais tu vas devoir vendre un rein).

en effet il y a trop de parametres à prendre en compte( age, année d'experience ou d'inexperience, lieu d'habitation, utilisation, les garanties et le pourcentage de la surprime jeune conducteur)

 

 

Je me suis mal fait comprendre.Je parlais d'un coupé 316.

Il y en a d'ailleurs une vente ici. :jap:

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:oui:

Auto trop pointue sous la pluie pour une voiture de débutant :non:

 

 

ben le problème c'est que toute les propulsions légèrement vitaminée ( donc bm :p ) sont dangereuse sous la pluie.

Il suffit cependant d'une conduite plus cool,moin de geste brusque et des bon pneu et la difference se fait peu ressentir. ;)

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Invité §Rub076nO

coment tu sait, tu las acheter?

 

 

 

J'étais intéressé, j'ai appelé, elle est deja vendue.

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Invité §mSv743yp

Serieux? putain j'suis dégouter, j'my croyais déja dedan :non:

 

Sinon dans le meme style que celle ci y'a quoi d'autre chez BM?

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ben le problème c'est que toute les propulsions légèrement vitaminée ( donc bm :p ) sont dangereuse sous la pluie.

Il suffit cependant d'une conduite plus cool,moin de geste brusque et des bon pneu et la difference se fait peu ressentir. ;)

 

C'est bien pour cela que je déconseillerai formellement ce type de voiture pour une premiere a moins de prendre des modèles avec ESP;Une bonne traction vitaminée est a mon avis préférable car on se fait vite surprendre par une plaque de gras :non: .C'est du vécu pour moi avec une 318IS coupé :pfff:

 

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Invité §six822dW

Moi aussi, déjà plusieurs cartons à mon actif ... avec ma première propulsion.

J'avais pourtant 2 ans de permis, sur une traction, et sans jamais avoir eu de soucis.

J'achète une bm : 2 semaines aprés, tête à queue en sortie d'autoroute sur du verglas d'été.

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Moi aussi, déjà plusieurs cartons à mon actif ... avec ma première propulsion.

J'avais pourtant 2 ans de permis, sur une traction, et sans jamais avoir eu de soucis.

J'achète une bm : 2 semaines aprés, tête à queue en sortie d'autoroute sur du verglas d'été.

 

 

Du verglas en été ? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

Ben en fait tout dépends de la maitrise de chacun.Lorsqu'on a les reflexes, un coup de volant violent en sens opposé et sa suffit à la ramener sur le droit chemin.

Il faut souvent éviter d'accelerer en virage et prendre les rond point avec le bout du pied.

Personnellement avec la 525TDS je me suis fait de sacré frayeur en sortie de rond poind ou sous la pluie...

Pourtant elle a le contrôle de motricité :ange: .

 

Mais avec l'habitude sa devient un reflexe.On sent l'arrière devier et hop on remet en place l'engin. ;)

 

Ben sa dépend ce que tu cherches.Il y a la 316 coupé,318IS,323 coupé, 325 coupé et 328 coupé.

Maintenant tout dépend de ton budget et envie ( compact,break,berline,cab,....)

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Ben en fait tout dépends de la maitrise de chacun.Lorsqu'on a les reflexes, un coup de volant violent en sens opposé et sa suffit à la ramener sur le droit chemin.

Il faut souvent éviter d'accelerer en virage et prendre les rond point avec le bout du pied.

Personnellement avec la 525TDS je me suis fait de sacré frayeur en sortie de rond poind ou sous la pluie...

Pourtant elle a le contrôle de motricité :ange: .

 

Mais avec l'habitude sa devient un reflexe.On sent l'arrière devier et hop on remet en place l'engin. ;)

 

Ben sa dépend ce que tu cherches.Il y a la 316 coupé,318IS,323 coupé, 325 coupé et 328 coupé.

Maintenant tout dépend de ton budget et envie ( compact,break,berline,cab,....)

 

 

Sauf que ces véhicules e36 ont une facheuse tendance a repartir entête a queue comme une toupie dans l'autre sens quand on perd de l'adhérence et qu'on cherche a contrebraquer.

Le verglas d'été c'est une chaussée usée,lisse,humide avec une pellicule de gaz oil.Extrèmement piégeante.

Avec l'ESP aucun problème de risque de tête a queue,la voiture se cale en crabe a un certain angle et n'est pas piégeante car prévenante

 

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Sauf que ces véhicules e36 ont une facheuse tendance a repartir entête a queue comme une toupie dans l'autre sens quand on perd de l'adhérence et qu'on cherche a contrebraquer.

Le verglas d'été c'est une chaussée usée,lisse,humide avec une pellicule de gaz oil.Extrèmement piégeante.

Avec l'ESP aucun problème de risque de tête a queue,la voiture se cale en crabe a un certain angle et n'est pas piégeante car prévenante

 

Si c'est de la derive à la réaccleration, il faut surtout remettre les roues droites avant de retrouver l'adherence, sinon c'est effectivement le tete à queue.

Pour controler la derive, il suffit de contrebraquer sans remettre les gaz, jusqu'au point d'equilibre (quelque fois il faut faire vite si on a un peu de vitesse) c'est à dire le point ou l'arriere va aussi vite que l'avant, et ensuite on remet les gaz en remettant les roues droites.

C'est super simple à faire sur une E36 car le chassis est très sein, le tout est de ne pas se faire surprendre, se laisser le temps d'apprendre sa voiture et ne pas se prendre pour un pilote dans un premier temps parce qu'on a fait glisser l'arriere en faisant un demarage unpeu vif.

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Invité §mSv743yp

Du verglas en été ? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

 

Ben sa dépend ce que tu cherches.Il y a la 316 coupé,318IS,323 coupé, 325 coupé et 328 coupé.

Maintenant tout dépend de ton budget et envie ( compact,break,berline,cab,....)

 

 

bas enfaite je cherche une un peu comme celle que j'ai poster en image, j'la trouve magnifique, je préfere ces Bm aux dernieres sorties.

Dans le meme prix (2000E) je pourrais trouver quoi?

 

Pour les assurance, fait le tour et suivant ou tu habite le vol par ex n'est pas forcément impératif.

Je prend mon exemple, ma voiture dort dans un garage fermé dans une résidence, donc je sais que je crains sur ce plan la par ex.

Tu peux donc trouver un assurance qui te fera un prix correct.

 

Hormis de me la faire piquer quand elle est de sortie bien sur!

 

Moi je paye 500€ au tiers avec 15% de bous. (GMF)

J'ai fait un tour des assurances, personnes voulait m'assurer, sa fait 1 mois que j'ia le permis^^

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Si c'est de la derive à la réaccleration, il faut surtout remettre les roues droites avant de retrouver l'adherence, sinon c'est effectivement le tete à queue.

Pour controler la derive, il suffit de contrebraquer sans remettre les gaz, jusqu'au point d'equilibre (quelque fois il faut faire vite si on a un peu de vitesse) c'est à dire le point ou l'arriere va aussi vite que l'avant, et ensuite on remet les gaz en remettant les roues droites.

C'est super simple à faire sur une E36 car le chassis est très sein, le tout est de ne pas se faire surprendre, se laisser le temps d'apprendre sa voiture et ne pas se prendre pour un pilote dans un premier temps parce qu'on a fait glisser l'arriere en faisant un demarage unpeu vif.

C'est bien la que réside le problème,une zone glissante,verglas d'été,feuilles mortes,la voiture peut partir et le réflexe n'est pas toujours adapté quand on se fait surprendre,surtout pour un conducteur débutant.

 

 

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oui mais un verglas(d'été ou pas) est piegeux pour n'importe qu'elle caisse.

Le verglas induit une perte d'adherence sur toutes les roues, donc mettra en situation difficile toutes les voitures pas specialement une prop.

Mais comme ce type de propulsion à mauvaise reputation parce qu'un certain nombre de proprietaire se sont fait peur sur des virages serrés ou en sortie de rond point ou tous simplement des remises de gaz trop franches en courbes(le tout sans verglas), ont pense que ce sont les seul sensibles à ces désagements.

Mais toutes les voitures y sont sensibles, ça m'est arrivé en etant jeune permis avec une fiesta 1l8D (sans dégat), pluie fraiche, virage en devers bien gras et hop en tete à queue.

 

 

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Invité §six822dW

M'enfin faut pas généraliser non plus. Avec des bons pneus, tu peux rouler en sécurité.

 

Ma première était une E30, bien rabaissée ... elle tenait trés bien la route, mais les 2 fois j'ai vraiment fait le timbré. Quand ça décroche, ça décroche.

Avec la E36 et la 525tds que j'ai eu par la suite, j'avais dans un premier temps, un peu plus de plomb dans le cerveau (encore que ... :W) et 2 voitures bien plus rassurantes.

Sur la neige, comme sur chaussées glissantes (je vivais dans la campagne Normande, là où on arrive parfois à confondre chemin communal et route nationale tellement la terre recouvre les voies :D) fingers in the noze.

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Invité §cja101CM

Bonjour je vend pour piece (compléte) une BMW 318IS coupé e 36

bleu. Je la vend car probléme de carte grise. je l'ai acheter en belgique. j'ai deja déclaré la voiture en france. le seul probléme et pour le certificat de conformité.

 

je vend la voiture 800€ a débattre.

 

La voiture roule.

photo dispo si interesser.

a venir chercher dans le nord pas de calais.

 

Merci

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Invité §Djo114cA

Euh, je ne veux pas être rabat-joie, mais l'assurance, voyant "jeune permis" et "M3" va te pilonner sévèrement. Tu peux avoir des devis en ligne sur pas mal de sites. Mais si j'étais toi, j'attendrais un peu de prendre du bonus, genre deux ans à bord d'une Laguna diesel... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Oui.. un Pack M, c'est vachement écrit sur la carte grise. djoow29.gif.e5a718f1c130864a564e9e3dd640589f.gif

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Invité §Djo114cA

 

Sauf que ces véhicules e36 ont une facheuse tendance a repartir entête a queue comme une toupie dans l'autre sens quand on perd de l'adhérence et qu'on cherche a contrebraquer.

Le verglas d'été c'est une chaussée usée,lisse,humide avec une pellicule de gaz oil.Extrèmement piégeante.

Avec l'ESP aucun problème de risque de tête a queue,la voiture se cale en crabe a un certain angle et n'est pas piégeante car prévenante

 

N'importe quoi roll.gif.36c324df7316765f2ef4465576101ca5.gif

 

Tu sais pas conduire, c'est toutjap.gif.600175f39cc209fe861d220cfc16c71e.gif

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