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Série 1

[Présentation] BMW 116i E87


Dav626

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voila donc l'heureux propriétaire d'une BMW 116i 2.0L 122ch avec 50.000km de 2011. (Edition ConnectDrive)

J'étais juste avant avec une Mégane 3 coupé dynamique (1.9L 130ch). Aucun reproche à faire à cette voiture, j'ai d'ailleurs adoré la conduire, mais ne roulant plus beaucoup maintenant, j'ai choisis de partir sur une essence et mon choix c'est donc fait sur une 116i. Assurance moins cher, consommation revu à la baisse et j'ai toujours voulus une série 1 :)

 

J'ai donc acheté la voiture, avec un entretien suivi uniquement chez BMW avec un carnet d'entretien à jour (autant vous dire que le mec à morflé pour certains entretiens. Exemple: 4 pneus+batterie= 997€).

Malheureusement pour moi, l'ancien propriétaire, un homme d'un certain age ne s'occupai pas vraiment de sa voiture. Aspirateur, lavage ou tout simplement se garer sans faire connaitre les jantes avec le trottoir était impossible avec lui...

Je pense d'ailleurs sérieusement changer les jantes pour des jantes en très bon état au vu de l'état de celle montée ainsi que passé par un professionnel du nettoyage auto pour nettoyer les sièges et pour quelques petites rayures.

Des photos seront postés prochainement, j'attends un peu de soleil.

 

Moi qui avait l'habitude de passer un petit coup d'aspirateur 1 fois/semaine autant vous dire que j'ai passé 1 heure pour la mettre dans un état à peu près correct.

 

Bref, pour faire un petit comparatif entre mon ancien moteur de la Mégane et celui de la série 1, j'avoue ressentir la différence. Le moteur de la BMW est très linéaire, alors que celui de la Mégane était un peu plus jouissif avec le petit coup de pied au cul lors d'une franche accélération. Mais niveau consommation je pense m'y retrouver bien plus facilement avec la BM même si la consommation de la Mégane n'était pas un gouffre.

 

Pour ce qui est des options principales:

 

- GPS

- S&S (j'ai d'ailleurs un question là dessus)

- Système d'aide au stationnement PDC AR

- Système de récupération de l'énergie de freinage BMW EfficientDynamics (si quelqu'un peu me dire à quoi cela sert)

- Feux de route adaptatifs

- Lave-projecteurs

- Kit éclairage

- Interface Audio USB (j'ai branché une clé USB avec de la musique dessus, mais rien...)

...etc

 

Ce qui me manque vraiment, c'est la carte main libre que j'avais avec ma Mégane 3. Je gardé la carte dans ma poche et je pouvais ouvrir, démarrer la voiture alors que maintenant tout cela n'est plus possible. Idem pour les rétros, lorsque le véhicule se fermé, les rétros se rabattait, là encore il faut le faire manuellement illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Voila donc mes questions.

 

1) Le stop & start ne fonctionne pas. Après une recherche dans le manuel d'utilisation il y a un bouton on/off, mais même activé cela ne change rien. Savez-vous pourquoi ?

2) Dans la boite à gant, il y a une prise USB. Est-elle uniquement faite pour mettre à jour le GPS ou est-il possible d'y mettre une clé USB avec mes musiques ?

3) Pour mettre les GPS à jour, il faut obligatoirement passer chez BMW et payer 200€ pour la MaJ ou y a t-il d'autres méthodes l'égal avec un cout plus raisonnable ?

4) Lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai cherché la jauge d'huile, mais à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas trouvé. J'ai bien trouvé le bouchon de remplissage d'huile, mais aucune jauge, j'ai seulement vu une chaine qui si je ne dit pas de connerie devrait être la chaine de distribution ?

5) Pour de nouvelles jantes, il suffit que je trouves des jantes en 16" pour y mettre les pneus et voila ? Il y a l'indicateur de perte de pression des pneumatiques qui j'imagine se trouve sur la jante donc comment cela ce passe ?

 

 

Voilà quelques photos prise par l'ancien proprio:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_777456BMW1.png

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_827744BMW2.png

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_791197BMW3.png

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_652139BMW5.jpg

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Félicitations!

Les jantes, tu peux aussi les faire refaire. Sur l'annonce, il n'y a rien de précisé, notamment au niveau du déport et elles peuvent ne pas être adaptées.

La récupération de l'énergie au freinage permet de recharger la batterie lors des phases de freinage. Je ne sais pas précisément comment ça fonctionne.

Pas de bol pour l'"accès confort" (ouverture/fermeture/démarrage sans clé), c'est une option disponible sur série 1, comme chez les allemands tout est en option et que les options sont chères...

La prise USB dans la boîte à gants sert à la mise à jour du GPS et dans certains cas à uploader de la musique sur le disque dur, le cas échéant.

La mise à jour GPS, cherche sur Google. Ca m'étonnerait qu'on puisse trouver la même chose ailleurs pour moins cher...

Et concernant la jauge, il n'y en a plus! On ne peut vérifier son niveau d'huile qu'avec l'ODB.

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Faire refaire ses jantes serait plus avantageux économiquement ? Il y a des endroits ou c'est quand même bien abimé.

D'après ce que me dit le vendeur, le lot de 4 jantes serait pour les véhicules suivants: E46 Z3 Z4 ou Série 1.

Qu'entend tu par un problème de déport ?

 

Pour la mise à jour du GPS, j'ai trouvé il me semble ce qu'il faut pour 135€. Mais je ne suis pas sur de moi.

http://www.bmwtoutessaisons.lu [...] ation.php#

 

Pour ce qui est du niveau d'huile, je vais donc arreter de la chercher sous le capot :D

J'imagine que c'est comme sur tous les autres moteurs, le niveau doit être au max. Je vais vérifier mais il me semble qu'il ne l'ai pas. Je ferais une photo pour vous montrer.

 

Merci ;)

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Carrément avantageux économiquement! Bon, je ne me base que sur ce que j'ai lu, j'aimerais le faire faire aussi, mais je n'ai pas encore cherché dans mon coin. J'ai lu des tarifs aux alentours de 50€ par jante pour une remise à neuf.

Si tu décides d'en racheter tout de même, fais très attention à l'entraxe (espacement des trous pour goujons de roue) et au déport (écartement de la roue par rapport à sa fixation).

Pour te donner un exemple, j'ai acheté ma 130i pack M il y a un an. Les pneus étaient pas terribles et surtout, il y avait une hernie sur un arrière. Cet imbécile/escroc d'ancien proprio avait fait changer les jantes pour des type CSL/1M, en montant des 225 à l'arrière au lieu des 245 d'origine. Je décide donc de changer le train complet pour des Michelin PSS (au passage, des pneus absolument parfaits). Seulement, je ne savais pas que le déport ne convenait pas à la série 1, les jantes se montent mais ressortent trop sur les côtés. Résultat, dès que la suspension se comprime, les pneus arrière touchent l'aile. Et je suis désemparé quant à la résolution du problème...

Donc, respecter absolument le déport d'origine.

 

La MàJ GPS ça a l'air pas mal, vérifie bien que c'est un "vrai" site.

 

Le niveau d'huile est disponible sur l'ODB par le commodo de gauche. Il n'est disponible qu'à partir d'une certaine température d'huile. je trouve ça vraiment stupide d'avoir supprimé la jauge manuelle, mais bon avec BMW, on n'en est pas à une absurdité près... :sic:

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Qui fait des remise à neuf pour les jantes ?

Des concession auto ? Faut aussi que quelqu'un puisse le faire proche de chez soi...

 

D'après le vendeur des jantes, le déport sera parfait selon lui, mais bon ça reste un vendeur. Comment être certain que les jantes ne poseront pas de problème ?

 

Pour ce qui est le la MaJ du GPS, ce n'est pas une priorité pour l'instant.

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Invité §Rev784Yx

Pour refaire des jantes, n'importe quel bon carrossier peut te le proposer.

 

Pour connaitre tous les modèles de jantes BMW : Catalogue jante BMW

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Invité §Rev784Yx

Qu'est ce que tu ne comprends pas pour les jantes ?

 

La photo que tu montres c'est quand le start&stop est désactivé depuis le bouton dédié.

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A la rigueur, le start&stop, c'est pas trop grave, il faut mieux laisser cette merde coupée...

 

Le deport de tes jantes devrait être indiqué à l'intérieur, normalement derrière un bâton de jante.

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Qu'est ce que tu ne comprends pas pour les jantes ?

 

La photo que tu montres c'est quand le start&stop est désactivé depuis le bouton dédié.

 

 

Mise à part donner le modèle de jante, il n'y a pas d'autre information ?!

 

@arnu

 

Voila ce que j'ai trouvé inscrit derrière 3 bâton de jantes.

 

- 969 644 9 BMW

- 7LX16 EH24

- A 12i7 puis trois cercles avec 3 lettres dedans: BW L X

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Invité §Rev784Yx

Les dimensions des jantes sont données ! Dés fois le poids aussi.

 

Les tiennes c'est le style 222 en 7x16 ET44.

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Invité §Rev784Yx

On dirait le style 360.

Si elles viennent d'une série 1 E87 (ET 44) : oui.

Si elles viennent d'une série 3 E90 (ET 31) : non.

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Le vendeur ma seulement dit qu'elles se montent sur E46 Z3 Z4 ou Série 1.

Avec le modèle et le déport que devrait me fournir le vendeur demain vous seriez dire si elles sont bonne ou pas ?

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Invité §Rev784Yx

D'après les modèles que ton vendeur te donne en exemple c'est compatible avec la tienne.

Donne nous les infos quand tu les auras reçu.

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Sans problème. Je devrait avoir les infos demain.

 

Petite question sur les feux. Il sont réglés en automatique, mais aucun signal lumineux sur mon tableau de bord mise à part pour les pleins phares... normal ?

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Exact, une petite led verte est allumé lorsque les feux de croisement sont allumés.

 

Pour ce qui est de la mention et du déport voila sa réponse:

16p par 7J ET47

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Invité §Rev784Yx

Le déport est bon, tu peux les monter sur la tienne. :jap:

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Invité §Rev784Yx

Normalement oui, il sera inscrit : 7Jx16 et ET47

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De toutes façons, si l'ET ne convient pas, tu ne pourras pas les monter (ce qui ne sera pas le cas, visiblement :) ), et tu peux vérifier toi-même la largeur de la jante. Mais ce sera indiqué, c'est certain.

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Ok, mon garage du coin me fait le changement pour 77€.

Y'aura t-il besoin de reparaméter les boitiers externe pour ce qui est de l'indicateur de pression des pneus ?

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Y'a pas de boîtiers externes pour ça. C'est simplement une valeur de circonférence de roue prise avec les capteurs ABS. Quand une roue perd de la pression, elle ne tourne plus tout à fait à la même vitesse, et le défaut est déclenché. L'avantage, c'est un système plus simple (et moins cher pour BMW...), donc moins de risques de pannes. Par contre, il se déclenche quand il est presque trop tard. Mes anciens pneus perdaient de la pression régulièrement, quand l'alarme s'est déclenchée, il restait à peine plus d'1 bar....

 

Quand tu monteras les pneus, tu peux réinitialiser le système via l'idrive.

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Invité §Bew800XH

Le niveau d'huile est visible sur l'idrive dans la maintenance auto.

 

Souvent sur les essences bmw plus de jauge à l'ancienne.

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Apparement mon niveau est bon.

Je pensais que la barre orange devait attendre le bout de la barre mais non :)

http://img15.hostingpics.net/pics/376092WP20150401173823Pro.jpg

 

 

Sinon pour les 4 jantes qu'il devrait me rester j'hésite à les vendre ou à les garder pour l'hiver prochain et y mettre 4 pneus hivers. Je sais pas trop quoi faire :/

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A ta place, je les garderais pour y mettre des pneus hiver. Ceci dit en 16', tu peux aussi trouver des jantes tôle. Mais revendre des jantes abîmées, c'est peine perdue, à moins de les brader... À moins d'etre vraiment à court d'argent, il vaut mieux les mettre de côté :)

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Bonjour,

 

Me voila donc l'heureux propriétaire d'une BMW 116i 2.0L 122ch avec 50.000km de 2011. (Edition ConnectDrive)

J'étais juste avant avec une Mégane 3 coupé dynamique (1.9L 130ch). Aucun reproche à faire à cette voiture, j'ai d'ailleurs adoré la conduire, mais ne roulant plus beaucoup maintenant, j'ai choisis de partir sur une essence et mon choix c'est donc fait sur une 116i. Assurance moins cher, consommation revu à la baisse et j'ai toujours voulus une série 1 :)

 

J'ai donc acheté la voiture, avec un entretien suivi uniquement chez BMW avec un carnet d'entretien à jour (autant vous dire que le mec à morflé pour certains entretiens. Exemple: 4 pneus+batterie= 997€).

Malheureusement pour moi, l'ancien propriétaire, un homme d'un certain age ne s'occupai pas vraiment de sa voiture. Aspirateur, lavage ou tout simplement se garer sans faire connaitre les jantes avec le trottoir était impossible avec lui...

Je pense d'ailleurs sérieusement changer les jantes pour des jantes en très bon état au vu de l'état de celle montée ainsi que passé par un professionnel du nettoyage auto pour nettoyer les sièges et pour quelques petites rayures.

Des photos seront postés prochainement, j'attends un peu de soleil.

 

Moi qui avait l'habitude de passer un petit coup d'aspirateur 1 fois/semaine autant vous dire que j'ai passé 1 heure pour la mettre dans un état à peu près correct.

 

Bref, pour faire un petit comparatif entre mon ancien moteur de la Mégane et celui de la série 1, j'avoue ressentir la différence. Le moteur de la BMW est très linéaire, alors que celui de la Mégane était un peu plus jouissif avec le petit coup de pied au cul lors d'une franche accélération. Mais niveau consommation je pense m'y retrouver bien plus facilement avec la BM même si la consommation de la Mégane n'était pas un gouffre.

 

Pour ce qui est des options principales:

 

- GPS

- S&S (j'ai d'ailleurs un question là dessus)

- Système d'aide au stationnement PDC AR

- Système de récupération de l'énergie de freinage BMW EfficientDynamics (si quelqu'un peu me dire à quoi cela sert)

- Feux de route adaptatifs

- Lave-projecteurs

- Kit éclairage

- Interface Audio USB (j'ai branché une clé USB avec de la musique dessus, mais rien...)

...etc

 

Ce qui me manque vraiment, c'est la carte main libre que j'avais avec ma Mégane 3. Je gardé la carte dans ma poche et je pouvais ouvrir, démarrer la voiture alors que maintenant tout cela n'est plus possible. Idem pour les rétros, lorsque le véhicule se fermé, les rétros se rabattait, là encore il faut le faire manuellement illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Voila donc mes questions.

 

1) Le stop & start ne fonctionne pas. Après une recherche dans le manuel d'utilisation il y a un bouton on/off, mais même activé cela ne change rien. Savez-vous pourquoi ?

2) Dans la boite à gant, il y a une prise USB. Est-elle uniquement faite pour mettre à jour le GPS ou est-il possible d'y mettre une clé USB avec mes musiques ?

3) Pour mettre les GPS à jour, il faut obligatoirement passer chez BMW et payer 200€ pour la MaJ ou y a t-il d'autres méthodes l'égal avec un cout plus raisonnable ?

4) Lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai cherché la jauge d'huile, mais à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas trouvé. J'ai bien trouvé le bouchon de remplissage d'huile, mais aucune jauge, j'ai seulement vu une chaine qui si je ne dit pas de connerie devrait être la chaine de distribution ?

5) Pour de nouvelles jantes, il suffit que je trouves des jantes en 16" pour y mettre les pneus et voila ? Il y a l'indicateur de perte de pression des pneumatiques qui j'imagine se trouve sur la jante donc comment cela ce passe ?

 

 

Voilà quelques photos prise par l'ancien proprio:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 56BMW1.png

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 44BMW2.png

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 97BMW3.png

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 39BMW5.jpg

 

 

Donc la BM essence consomme moins que la mégane diesel :??:

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