Invité §wes024sH 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 2.0d de 2005. Il a à ce jour 178.000 kms. C'est une version de base mais qui est, selon moi, très bien équipé. J'ai juste rajouté un kit Parrot MKi 9200 dessus. Je l'ai depuis 3 ans et j'aimerais me renseigner un maximum dessus pour réaliser l'entretien moi-même. Je n'ai pas réussi à trouver les réponses dans la recherche... (peut être du à mon navigateur ou mon ordi d'ailleurs...) > J'ai un voyant d'airbag allumé entre les compteurs. Apparemment un soucis de capteur à changer qui n'entrave pas le fonctionnement de l'airbag. Qqn a déjà ce soucis ? et résolu ? > J'ai quelques à-coups quand j'accélère parfois. Je pensais à un flector à changer... Toutefois, après renseignement, il s'agirait du volant moteur bi-masse (et oui encore lui !!!!) et de l'embrayage... Quelqu'un a déjà réalisé cette réparation lui-même ? Est-ce compliqué ? Faut il des outils spécifiques ? (Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà démonter des autos et assister des potes à remonter des moteurs et transmission) > Je consomme 8,6L/100 actuellement en ne faisant que de la ville... et en autonomie, je suis à 700 kms... Je faisais mieux il y a un an (800 kms)... Dois-je m'inquiéter ? Pour info, la vanne EGR et les bougies ont été changées. Je pensais qu'un nettoyage/décalaminage à l'hyrdogène pourrait suffire ? (Mais pas pour le collecteur d'admission...) > La vitre passager avant ne remonte pas systématiquement quand celui-ci actionne le bouton. Toutefois, le conducteur peut la remonter sans soucis. Il s'agit du bouton à changer ? Ou d'autres choses ? Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Vidange et filtre huile tous les 15000 km, remplacement des autres filtres tous les 80000 km dans mon cas. Vidanger la boite de transfert tous les 80000 km. On ne signale pas de problème de flector sur ce modèle, il suffit de le regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes024sH 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Merci pour ces précisions, l'entretien a été et est réalisé dans ce sens aussi sur mon 4x4. C'est rassurant. Tu n'es pas intervenu sur l'embrayage à tout hasard ? C'est le gros point à surveiller en ce moment... et je ne trouve pas de "Do It Yourself"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Mon X3 2006 à 150000 km (c'est un de mes neveux qui l'utilise) et son seul problème a été le nettoyage de la vanne EGR et de l'admission à 100000 km. Actuellement je roule avec une E83 2d 2010 en BVA, que du bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes024sH 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Tiens je suis curieux de savoir comment tu as nettoyé l'admission ? J'ai changé la vanne EGR, mais pour le collecteur d'admission je ne vois pas comment faire... et le décalaminage n'intervient qu'à partir de la combustion... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Mon X3 2006 à 150000 km (c'est un de mes neveux qui l'utilise) et son seul problème a été le nettoyage de la vanne EGR et de l'admission à 100000 km. Actuellement je roule avec une E83 2d 2010 en BVA, que du bonheur... Surprenant qu'un 4 cylindres diesel puisse donner autant de bonheur, avec un 6 cylindres essence c'est la crise cardiaque assurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 6 cylindres essence et taxes en Belgique, oui crise cardiaque quand on reçoit la note... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Tiens je suis curieux de savoir comment tu as nettoyé l'admission ? J'ai changé la vanne EGR, mais pour le collecteur d'admission je ne vois pas comment faire... et le décalaminage n'intervient qu'à partir de la combustion... Merci démontage admission,, vanne EGR, volets, grattage, nettoyage essence, remontage, ... 8h de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco.be 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 démontage admission,, vanne EGR, volets, grattage, nettoyage essence, remontage, ... 8h de travail Les volets sont démontés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 non simplement nettoyé, j'avais le modèle de clapets renforcés et ne les ais pas supprimés. L'auto a maintenant 180000 km et plus d'autre problème sauf la batterie qui a été changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 80 000 pour les filtres c'est beaucoup trop 60 000 grand grand max c'est beaucoup mieux pour la pompe hp et le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Bmw recommande dans mon plan d'entretiens le remplacement des filtres (sauf celui pour l'huile bien sur) toutes les 3 vidanges. Dans mon cas les filtres ont été changés à 93000 km et celui à air et celui à pollens n'étaient pas sales (mais je les soufflais à l'air comprimé tous les 15000 km). Si le carburant est de mauvaise qualité le filtre à carburant doit certainement être changé plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 90 000 c'est beaucoup trop pour un filtre à air et à gasoil tous comme les vidanges à 30 000 bmw à baisser les intervalles de vidanges sur les diesels au État Unis suite aux problèmes de chaine de distri sur n47 et n57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Dans mon cas pendant la période de garantie j'ai respecté les prescription du carnet d'entretiens mais fait moi même une vidange intermédiaire tous les 15000 km. Mes filtres air et pollens semblaient "comme neufs" à 90000 km. Par contre j'ai vidangé BT et BVA à 65000 km par sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic124qK 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 2.0d de 2005. Il a à ce jour 178.000 kms. C'est une version de base mais qui est, selon moi, très bien équipé. J'ai juste rajouté un kit Parrot MKi 9200 dessus. Je l'ai depuis 3 ans et j'aimerais me renseigner un maximum dessus pour réaliser l'entretien moi-même. Je n'ai pas réussi à trouver les réponses dans la recherche... (peut être du à mon navigateur ou mon ordi d'ailleurs...) > J'ai un voyant d'airbag allumé entre les compteurs. Apparemment un soucis de capteur à changer qui n'entrave pas le fonctionnement de l'airbag. Qqn a déjà ce soucis ? et résolu ? > J'ai quelques à-coups quand j'accélère parfois. Je pensais à un flector à changer... Toutefois, après renseignement, il s'agirait du volant moteur bi-masse (et oui encore lui !!!!) et de l'embrayage... Quelqu'un a déjà réalisé cette réparation lui-même ? Est-ce compliqué ? Faut il des outils spécifiques ? (Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà démonter des autos et assister des potes à remonter des moteurs et transmission) > Je consomme 8,6L/100 actuellement en ne faisant que de la ville... et en autonomie, je suis à 700 kms... Je faisais mieux il y a un an (800 kms)... Dois-je m'inquiéter ? Pour info, la vanne EGR et les bougies ont été changées. Je pensais qu'un nettoyage/décalaminage à l'hyrdogène pourrait suffire ? (Mais pas pour le collecteur d'admission...) > La vitre passager avant ne remonte pas systématiquement quand celui-ci actionne le bouton. Toutefois, le conducteur peut la remonter sans soucis. Il s'agit du bouton à changer ? Ou d'autres choses ? Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic124qK 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 2.0d de 2005. Il a à ce jour 178.000 kms. C'est une version de base mais qui est, selon moi, très bien équipé. J'ai juste rajouté un kit Parrot MKi 9200 dessus. Je l'ai depuis 3 ans et j'aimerais me renseigner un maximum dessus pour réaliser l'entretien moi-même. Je n'ai pas réussi à trouver les réponses dans la recherche... (peut être du à mon navigateur ou mon ordi d'ailleurs...) > J'ai un voyant d'airbag allumé entre les compteurs. Apparemment un soucis de capteur à changer qui n'entrave pas le fonctionnement de l'airbag. Qqn a déjà ce soucis ? et résolu ? > J'ai quelques à-coups quand j'accélère parfois. Je pensais à un flector à changer... Toutefois, après renseignement, il s'agirait du volant moteur bi-masse (et oui encore lui !!!!) et de l'embrayage... Quelqu'un a déjà réalisé cette réparation lui-même ? Est-ce compliqué ? Faut il des outils spécifiques ? (Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà démonter des autos et assister des potes à remonter des moteurs et transmission) > Je consomme 8,6L/100 actuellement en ne faisant que de la ville... et en autonomie, je suis à 700 kms... Je faisais mieux il y a un an (800 kms)... Dois-je m'inquiéter ? Pour info, la vanne EGR et les bougies ont été changées. Je pensais qu'un nettoyage/décalaminage à l'hyrdogène pourrait suffire ? (Mais pas pour le collecteur d'admission...) > La vitre passager avant ne remonte pas systématiquement quand celui-ci actionne le bouton. Toutefois, le conducteur peut la remonter sans soucis. Il s'agit du bouton à changer ? Ou d'autres choses ? Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée Salut à l'hydrogène très bien et efficace et pour économie changer filtre à gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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