Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

Entretien sur BMW X3 E83 2.0d 150ch


Invité §wes024sH

Messages recommandés

Invité §wes024sH

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 2.0d de 2005.

Il a à ce jour 178.000 kms. C'est une version de base mais qui est, selon moi, très bien équipé.

J'ai juste rajouté un kit Parrot MKi 9200 dessus.

 

Je l'ai depuis 3 ans et j'aimerais me renseigner un maximum dessus pour réaliser l'entretien moi-même.

Je n'ai pas réussi à trouver les réponses dans la recherche... (peut être du à mon navigateur ou mon ordi d'ailleurs...)

 

> J'ai un voyant d'airbag allumé entre les compteurs. Apparemment un soucis de capteur à changer qui n'entrave pas le fonctionnement de l'airbag. Qqn a déjà ce soucis ? et résolu ?

 

> J'ai quelques à-coups quand j'accélère parfois. Je pensais à un flector à changer... Toutefois, après renseignement, il s'agirait du volant moteur bi-masse (et oui encore lui !!!!) et de l'embrayage... Quelqu'un a déjà réalisé cette réparation lui-même ? Est-ce compliqué ? Faut il des outils spécifiques ? (Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà démonter des autos et assister des potes à remonter des moteurs et transmission)

 

> Je consomme 8,6L/100 actuellement en ne faisant que de la ville... et en autonomie, je suis à 700 kms... Je faisais mieux il y a un an (800 kms)... Dois-je m'inquiéter ? Pour info, la vanne EGR et les bougies ont été changées. Je pensais qu'un nettoyage/décalaminage à l'hyrdogène pourrait suffire ? (Mais pas pour le collecteur d'admission...)

 

> La vitre passager avant ne remonte pas systématiquement quand celui-ci actionne le bouton. Toutefois, le conducteur peut la remonter sans soucis. Il s'agit du bouton à changer ? Ou d'autres choses ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Vidange et filtre huile tous les 15000 km, remplacement des autres filtres tous les 80000 km dans mon cas. Vidanger la boite de transfert tous les 80000 km.

On ne signale pas de problème de flector sur ce modèle, il suffit de le regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes024sH

Merci pour ces précisions, l'entretien a été et est réalisé dans ce sens aussi sur mon 4x4. C'est rassurant.

 

Tu n'es pas intervenu sur l'embrayage à tout hasard ? C'est le gros point à surveiller en ce moment... et je ne trouve pas de "Do It Yourself"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Mon X3 2006 à 150000 km (c'est un de mes neveux qui l'utilise) et son seul problème a été le nettoyage de la vanne EGR et de l'admission à 100000 km. Actuellement je roule avec une E83 2d 2010 en BVA, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes024sH

Tiens je suis curieux de savoir comment tu as nettoyé l'admission ? J'ai changé la vanne EGR, mais pour le collecteur d'admission je ne vois pas comment faire... et le décalaminage n'intervient qu'à partir de la combustion... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Mon X3 2006 à 150000 km (c'est un de mes neveux qui l'utilise) et son seul problème a été le nettoyage de la vanne EGR et de l'admission à 100000 km. Actuellement je roule avec une E83 2d 2010 en BVA, que du bonheur...

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Surprenant qu'un 4 cylindres diesel puisse donner autant de bonheur, avec un 6 cylindres essence c'est la crise cardiaque assurée lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

6 cylindres essence et taxes en Belgique, oui crise cardiaque quand on reçoit la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Tiens je suis curieux de savoir comment tu as nettoyé l'admission ? J'ai changé la vanne EGR, mais pour le collecteur d'admission je ne vois pas comment faire... et le décalaminage n'intervient qu'à partir de la combustion... Merci

démontage admission,, vanne EGR, volets, grattage, nettoyage essence, remontage, ... 8h de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

non simplement nettoyé, j'avais le modèle de clapets renforcés et ne les ais pas supprimés. L'auto a maintenant 180000 km et plus d'autre problème sauf la batterie qui a été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Bmw recommande dans mon plan d'entretiens le remplacement des filtres (sauf celui pour l'huile bien sur) toutes les 3 vidanges. Dans mon cas les filtres ont été changés à 93000 km et celui à air et celui à pollens n'étaient pas sales (mais je les soufflais à l'air comprimé tous les 15000 km). Si le carburant est de mauvaise qualité le filtre à carburant doit certainement être changé plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 000 c'est beaucoup trop pour un filtre à air et à gasoil

tous comme les vidanges à 30 000

bmw à baisser les intervalles de vidanges sur les diesels au État Unis suite aux problèmes de chaine de distri sur n47 et n57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Dans mon cas pendant la période de garantie j'ai respecté les prescription du carnet d'entretiens mais fait moi même une vidange intermédiaire tous les 15000 km. Mes filtres air et pollens semblaient "comme neufs" à 90000 km. Par contre j'ai vidangé BT et BVA à 65000 km par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic124qK

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 2.0d de 2005.

Il a à ce jour 178.000 kms. C'est une version de base mais qui est, selon moi, très bien équipé.

J'ai juste rajouté un kit Parrot MKi 9200 dessus.

 

Je l'ai depuis 3 ans et j'aimerais me renseigner un maximum dessus pour réaliser l'entretien moi-même.

Je n'ai pas réussi à trouver les réponses dans la recherche... (peut être du à mon navigateur ou mon ordi d'ailleurs...)

 

> J'ai un voyant d'airbag allumé entre les compteurs. Apparemment un soucis de capteur à changer qui n'entrave pas le fonctionnement de l'airbag. Qqn a déjà ce soucis ? et résolu ?

 

> J'ai quelques à-coups quand j'accélère parfois. Je pensais à un flector à changer... Toutefois, après renseignement, il s'agirait du volant moteur bi-masse (et oui encore lui !!!!) et de l'embrayage... Quelqu'un a déjà réalisé cette réparation lui-même ? Est-ce compliqué ? Faut il des outils spécifiques ? (Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà démonter des autos et assister des potes à remonter des moteurs et transmission)

 

> Je consomme 8,6L/100 actuellement en ne faisant que de la ville... et en autonomie, je suis à 700 kms... Je faisais mieux il y a un an (800 kms)... Dois-je m'inquiéter ? Pour info, la vanne EGR et les bougies ont été changées. Je pensais qu'un nettoyage/décalaminage à l'hyrdogène pourrait suffire ? (Mais pas pour le collecteur d'admission...)

 

> La vitre passager avant ne remonte pas systématiquement quand celui-ci actionne le bouton. Toutefois, le conducteur peut la remonter sans soucis. Il s'agit du bouton à changer ? Ou d'autres choses ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic124qK

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 2.0d de 2005.

Il a à ce jour 178.000 kms. C'est une version de base mais qui est, selon moi, très bien équipé.

J'ai juste rajouté un kit Parrot MKi 9200 dessus.

 

Je l'ai depuis 3 ans et j'aimerais me renseigner un maximum dessus pour réaliser l'entretien moi-même.

Je n'ai pas réussi à trouver les réponses dans la recherche... (peut être du à mon navigateur ou mon ordi d'ailleurs...)

 

> J'ai un voyant d'airbag allumé entre les compteurs. Apparemment un soucis de capteur à changer qui n'entrave pas le fonctionnement de l'airbag. Qqn a déjà ce soucis ? et résolu ?

 

> J'ai quelques à-coups quand j'accélère parfois. Je pensais à un flector à changer... Toutefois, après renseignement, il s'agirait du volant moteur bi-masse (et oui encore lui !!!!) et de l'embrayage... Quelqu'un a déjà réalisé cette réparation lui-même ? Est-ce compliqué ? Faut il des outils spécifiques ? (Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà démonter des autos et assister des potes à remonter des moteurs et transmission)

 

> Je consomme 8,6L/100 actuellement en ne faisant que de la ville... et en autonomie, je suis à 700 kms... Je faisais mieux il y a un an (800 kms)... Dois-je m'inquiéter ? Pour info, la vanne EGR et les bougies ont été changées. Je pensais qu'un nettoyage/décalaminage à l'hyrdogène pourrait suffire ? (Mais pas pour le collecteur d'admission...)

 

> La vitre passager avant ne remonte pas systématiquement quand celui-ci actionne le bouton. Toutefois, le conducteur peut la remonter sans soucis. Il s'agit du bouton à changer ? Ou d'autres choses ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée

 

Salut à l'hydrogène très bien et efficace et pour économie changer filtre à gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...