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Série 7

Avis pour L' achat d'une 750i E65


Invité §Bea106bo

Messages recommandés

Invité §Bea106bo

Bonjour à tous :jap:

 

J'ai fais ma présentation ici : Accueil et présentations des nouveaux membres sur la section BMW

 

Je viens vers vous car l'ami d'un cousin m'a proposé une 750i E65 de 2005 (Ph2).

J'ai eu l'occasion de l'essayer hier soir et je suis tombé tout de suite sous le charme.. c'est vraiment une belle voiture ! Surtout avec les Jantes Alpina en '21 !

Le gars me propose 14 000€ mais elle à 205 000 Km, ce que je trouve cher tout de même. Il y a rien a prévoir à par le capteur ABS, une veilleuse avant HS & le feu avant droit à changer (Fêlé).

Je sais que les V8 BMW sont vraiment fiables mais au vu du prix & du kilométrage élevé, je sais pas si sa vaut le coup..

Trouvez vous le prix justifié ?

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement.

 

Jordy :jap:

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Invité §bar705tq

Tout dépends de ce que l'on entends par fiable .

 

Faire bien attention à l'entretien , surtout au changement du liquide de refroidissement tous les deux ans . Sinon gare à la corrosion et aux fuites de liquide de refroidissement entre le V , et bonjour la facture de réparation .

 

Passer la voiture à la valise , tester toutes les options .

 

Pour le prix ... regarder le prix de vente des autres véhicules .. on ne vends pas un tel véhicule facilement de nos jours ..

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Invité §ryu647AE

Salut,

Alors je possède une 750Li que j'ai acheté en concession BMW il y a 1 an

Je pensais aussi le V8 hyper fiable et increvable.. Bah loupé, fuite d'huile = 2200Euros de facture + du boulot de merde effectué par la concession car incompétent sur un moteur comme celui-ci.

Je pense surtout n'avoir pas eu de chance. Je dois être l'exception qui confirme la règle sur ce moteur.

 

Sinon le prix de 14 000E pour plus de 200 000km c'est cher je trouve connaissant le prix que je l'ai acheter en concession.

 

Tiens moi au courant si tu l'a acheté?

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Salut,

Alors je possède une 750Li que j'ai acheté en concession BMW il y a 1 an

Je pensais aussi le V8 hyper fiable et increvable.. Bah loupé, fuite d'huile = 2200Euros de facture + du boulot de merde effectué par la concession car incompétent sur un moteur comme celui-ci.

Je pense surtout n'avoir pas eu de chance. Je dois être l'exception qui confirme la règle sur ce moteur.

 

Sinon le prix de 14 000E pour plus de 200 000km c'est cher je trouve connaissant le prix que je l'ai acheter en concession.

 

Tiens moi au courant si tu l'a acheté?

 

non tu es pas une exception, ce moteur est bien connu avec ces fuites d'huile (joint derriere la support alternateur, il vaut 2 euro mais il faut beaucoup de main d'oeuvre pour le faire, et aussi fuite de la pompe a vide mais c'est pas méchant, réparable en achetant les 2 joints et les remplacés, y a aussi les joints de cache culbuteurs, mais ça c'est connu chez bmw) et fuite de liquide de refroidissement entre le V juste derrière la pompe a eau, un joint qui se bouffe.

par contre ça reste un excellent moteur avec sa superbe sonorité et ça puissance.

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Invité §ryu647AE

bah la ils m'ont remplacer quasiment tous les joints du moteur ^^

Il aurait pu me faire la vidange inclue pour le prix

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Invité §gag614vf

les 750 (ou en général les 7) avec un équipement correct digne de ce nom ne courent pas les rues.

Souvent on a l'impression du "toutes options" alors qu'en fait il n'y en a aucune !

Le cuir, gps, da clim etc... C'est de série !

 

200000km si on la considère moyennement équipé et correctement entretenue (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) c'est 8/9k€

Il faut savoir que très souvent, c'est pas un capteur ABS qui est mort mais la centrale DSC (même si le diag annonce un capteur).

Là le cout peut avoisiner les 2000€

 

De belles jantes ne font pas tout, et les V8 BMW bénéficient toujours de la notoriété des modèles d'antan, mais la réalité rattrape très vite les propriétaires. C'est fiable si c'est suivi par quelqu'un qui connait sinon, pour l'entretien il faut sortir les billets, se retrousser les manches et la moindre broutille coute vite un bras et un oeil.

 

C'est donc pour cela que l'on en voit plein à vendre, souvent à poil (même pas les sièges chauffants) et entretenu façon sauvage !

Les mecs achètent cela pour se la péter, ne font rien dessus et revendent au bout d'1 ans. C'est idem pour les grosses Audi !

 

AInsi, il faut donc savoir a quoi s'en tenir lorsque l'on achète ce genre de voiture, de très gros frais potentiels, un marché de l'occasion sinistré par des merguez (ou en devenir).

 

Moi j'ai une 7, elle m'a couté en maintenance une petite fortune malgré un suivi strict.

 

Voilà, c'est beau, mais si t'as pas les moyens d'assumer, passe vite ton chemin !

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Invité §l3d331Hx

+1 gagarine a tous dit ;)

 

pour info j'ai cherché ma 730d plus de 3ans avant de tomber sur la bonne! (je voulais obligatoirement certaine options)

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Invité §cyb684BO

Tu sais, je recherche une série 7 également depuis plus d'un an mais de 2011 mini voir 2012. Je cherche une 740d mais elle doit obligatoirement avec le pack M, surtout pas de bois et d'autres options que j'estime obligatoire. Par exemple pour gagarine1977 les sièges chauffant semblent être indispensable et par contre pour moi absolument pas car je n'en vois pas l'utilité du tout (bon ok ou j'habite je ne vois jamais la neige non plus ou alors tous les 10 ans). Bref pour te dire qu'on a tous des attentes différentes.

Ca va faire un an et la seule qui me plaisait était en Allemagne mais un modèle de 2013 donc trop récent.

 

Il ne faut pas se presser car ce type de véhicule ne court pas les rues et l'entretien régulier est primordial sur ce type de véhicule. Si tu cherches une essence, tu auras moins de choix mais des prix plus intéressant.

Je pense par contre que le prix qu'on te demande pour cette 7 est bien trop cher surtout pour une 2005 avec des frais à prévoir.

 

Je ne désespère pas de la trouver mais ça m'embête de rallonger pour un modèle plus récent qui décôtera vite. Prévoit toi par contre un budget entretien ou un matelas au cas ou car ce type de véhicule peut vite devenir un gouffre à pognon.

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Invité §Bea106bo

Bonsoir à tous.

 

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses & vos conseils.

 

Finalement j'ai lâché l'affaire pour celle ci, certes elle est belle etc.. mais trop cher pour son kilométrage puis comme a dit gagarine, elle n'a pas l'air d’être correctement entretenu malgré qu'elle soit clean esthétiquement et pour le proprio, 14 000€ est son dernier prix. A la base, il voulait me la vendre 15 000..

Les 750i/Li ne courent pas du tout les rues; sur le Bon Coin, les annonces de 750 dans toute la France se compte sur le bout des doigts. Je regarde aussi de temps en temps les annonces de 745i mais rien d’intéressant.

 

La 7 sera ma voiture plaisir et passion que je sortirais le week-end et vacances. (J'ai ma Audi mazout au quotidien). J'ai déjà prévu un budget entretien pour elle.

J'avais avant une 535i E39 que j'utilisais au quotidien, niveau entretien, elle m'a coûté une fortune mais bon quand on aime on ne compte pas.. Je l'ai vendu avec regret à 387 000 Km et elle était encore au top de sa forme !

 

gagarine1977 quelle motorisation as tu sur ta 7 ?

 

Je suis intéressé par cette annonce qui est là depuis un bon moment. Voilà le lien : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement.

 

Jordy.

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Invité §Fra865Eh

Les jantes réplique M3 bof...

 

Sinon ça serait pas mal d'avoir + d'info !

 

Le kmâge annoncé semble fictif, une simple ruse pour que les clients recherchant un véhicule de - de 100 000km tombent dessus.

 

Puis aucun détail quant à l'entretien.

 

Il dit "révisée". Qu'a-t-elle reçu en matière d'entretien ?

 

Boite déjà vidangée ? Si oui, le remplacement de la crépine a été fait ?

 

La voiture ne semble ne pas avoir des masses d'options...

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Invité §l3d331Hx

si tu es intéresser avant le déplacement demande le VIN de la voiture pour faire une recherche sur ses options: http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html

 

après cela dépend des option que tu cherche mais déjà:

 

pas de régulateur de vitesse actif, pas de sièges massant pas de sièges réfrigérant jantes non d'origine ;)

 

sinon elle semble être une vraie individual au vues de la couleur intérieur ;) mais dans tous les cas ce doit être marquer sur le seuil de porte et sur la plaque dans le moteur mise sur le support de suspension coté conducteur

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Je préfère un gars qui classe une voiture qui a 102 000 km dans la catégorie - de 100 000 qu'un gars qui affiche 15 000 une voiture qui a 150 000.

 

Pour le reste, je suis d'accord,

il faut déjà être attentif à l'entretien effectué sur une "basique" série 3, alors sur une 750 e65 ...

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Invité §Bea106bo

J'avais vu cette annonce, mais je ne veux pas de cuir noir !

 

L’idéal pour moi serais un intérieur cuir beige ou blanc cassé. Niveau options, je suis pas trop exigent juste j'en recherche une avec le TO, les sièges confort chauffant, massant et ventilés (Pas obligatoires pour les deux dernières), régulateur de vitesse actif et les projecteurs bi-xénon.

L'annonce de la 750 qui m'intéresse dans le 74 me mets le doute, sa fait plus de deux mois qu'elle est en vente, elle cache peut être quelque chose.. après c'est le genre de véhicule qui se vends pas en 3-4 jours. J'essayerais de contacter le vendeur pour plus d'info.

Je pense qu'il vaut mieux être patient pour trouver la bonne et pas se précipiter sur la première venue !

 

:jap:

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J'avais vu cette annonce, mais je ne veux pas de cuir noir !

 

L’idéal pour moi serais un intérieur cuir beige ou blanc cassé. Niveau options, je suis pas trop exigent juste j'en recherche une avec le TO, les sièges confort chauffant, massant et ventilés (Pas obligatoires pour les deux dernières), régulateur de vitesse actif et les projecteurs bi-xénon.

L'annonce de la 750 qui m'intéresse dans le 74 me mets le doute, sa fait plus de deux mois qu'elle est en vente, elle cache peut être quelque chose.. après c'est le genre de véhicule qui se vends pas en 3-4 jours. J'essayerais de contacter le vendeur pour plus d'info.

Je pense qu'il vaut mieux être patient pour trouver la bonne et pas se précipiter sur la première venue !

 

:jap:

 

ne t’inquiète pas si elle est en vente depuis deux mois, ce genre de voiture ne se vend pas très facilement en plus c'est une essence, concentre toi plus sur les factures d'entretiens effectués dessus, style vidange boite auto, changement de bougie, demande lui si elle n'a pas eu la fameuse fuite de liquide de refroidissement car elle touche ce moteur "N62" qui équipe la série 5,6,7, et tôt au tard le problème va apparaitre.

bonne recherche :)

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Invité §dan570so

Dommage que vous n'ayez pas vu mon annonce sur lbc postée vers le 15 mai. J'ai revendu ma 750Li E65 de 2005 avec toutes options (sauf volant chauffant !) dont une très importante qui est l'adaptive drive .Elle n'avait que 92500 km et avait toujours été entretenue dans le réseau BMW . C'était ma 5éme BMW après avoir eu successivement 325i E36, 528i E39,530i E39, 735i E65 (toujours essence, jamais de diesel!) . Je l'avais acheté en 2010 à un revendeur de voitures qui m'avais repris ma 735i pour 10K€.Elle n'avait que 46000 Km et était en super état .J'ai gardé cette voiture 5 ans et n'ais eu aucun problème .Je l'ai revendu un peu à contre coeur mais j'avais envie d'une voiture plus récente et moins longue , mes 2 fils ainés ne vivant plus avec nous . Je l'avais mis en vente sur lbc à 16K€ pendant 15 jours et n'ayant pas vendu , je l'ai cédé pour 12K€ à un revendeur de voitures d'occasion qui après avoir changé les pneus et fait repeindre les pare-chocs éraflés, l'a remis en vente à 18,5K€ !

Je lui ai racheté une 530i de 2012 après avoir hésité à reprendre une 750i F01 de 2009 avec 67000 km que je pouvais avoir presque au même prix mais je ne voulait pas de turbo.

J'aime cette 530i sport design qui a le dernier 6 en ligne sans turbo (N53 ) et quelques gadgets mais je n'avais pas sur la 750Li (vision nocturne, mode eco pro etc ... ) mais je regrette le confort de la 750 et l'onctuosité du V8 !

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Invité §l3d331Hx

Dommage que vous n'ayez pas vu mon annonce sur lbc postée vers le 15 mai. J'ai revendu ma 750Li E65 de 2005 avec toutes options (sauf volant chauffant !) dont une très importante qui est l'adaptive drive .Elle n'avait que 92500 km et avait toujours été entretenue dans le réseau BMW . C'était ma 5éme BMW après avoir eu successivement 325i E36, 528i E39,530i E39, 735i E65 (toujours essence, jamais de diesel!) . Je l'avais acheté en 2010 à un revendeur de voitures qui m'avais repris ma 735i pour 10K€.Elle n'avait que 46000 Km et était en super état .J'ai gardé cette voiture 5 ans et n'ais eu aucun problème .Je l'ai revendu un peu à contre coeur mais j'avais envie d'une voiture plus récente et moins longue , mes 2 fils ainés ne vivant plus avec nous . Je l'avais mis en vente sur lbc à 16K€ pendant 15 jours et n'ayant pas vendu , je l'ai cédé pour 12K€ à un revendeur de voitures d'occasion qui après avoir changé les pneus et fait repeindre les pare-chocs éraflés, l'a remis en vente à 18,5K€ !

Je lui ai racheté une 530i de 2012 après avoir hésité à reprendre une 750i F01 de 2009 avec 67000 km que je pouvais avoir presque au même prix mais je ne voulait pas de turbo.

J'aime cette 530i sport design qui a le dernier 6 en ligne sans turbo (N53 ) et quelques gadgets mais je n'avais pas sur la 750Li (vision nocturne, mode eco pro etc ... ) mais je regrette le confort de la 750 et l'onctuosité du V8 !

 

 

si tu n'avais pas la vision nocturne sur ta 750 c'était une toutes option sauf volant chaffant et night vision...

 

je sais je suis très chiant mais le "full option sauf" ma fait toujours beaucoup rire :lol:

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Invité §raz136iC

3 ans que j'ai la mienne (10 000km/an) aucun sousis mis à part les entretiens classiques .. entre l'assurance, l'essence et les frais elle me reviens à 400€/mois environs .. (bon je compte pas le changement de pneu ou un éventuel crédit)

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