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Série 1

Nouvelle 135i ou S3?


Invité §Vip420xQ

Messages recommandés

Invité §Vip420xQ

Bonjour à tous,

On (moi et mon père) est sur le point d'acheter soit une 135i, soit une S3 (c'est lui qui la garde les 3/4 premières années et après je la récupère pour moi ;) )

Je cherche des avis pour faire mon choix, éventuellement de membres ayant testé les 2.

J'ai déjà relevé les principales qualités des 2 modèles à mon avis

135i: point positifs: Moteur 6 cylindres/boite/son moteur, légèrement plus puissante que l'Audi, moins "voyante" que l'Audi avec 2 sorties d'échappement au lieu de 4, restylage récent qui la rend extérieurement beaucoup plus jolie à mon goût.

S3: point positifs: Conso par rapport à la puissance (et autonomie un peu moins ridicule), finition intérieure, plus "technologique" (GPS, compteurs, style général de l'habitacle plus moderne), feux full led magnifiques.

 

Dans les 2 cas ce sera boite auto/4 roues motrices.

Niveau couleur je serais tenté par du bleu (estoril chez BM, sepang chez audi)

Questions options rien mis à part la peinture et les sièges électriques +/- caméra de recul, les 2 étant très bien équipées de base.

 

Quelqu'un à la conso réelle des 2 voitures (parce que celle des constructeurs...)? D'après mes info, ça tournerais autour de 9l/100 pour la S3 et 11l/100 pour la BMW

Et sinon, SP 98 obligé pour les 2 je suppose ou pas nécessairement?

 

Voilà j'attends vos contributions pour m'aiguiller dans cet agréable choix :)

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Tu peux envisager du 95 et même du E10. Ma M135i xdrive, même si je ne l'ai pas gardé longtemps tournée à 9.7l/100.

C'est difficile de les départager, chacune a ses + et ses - comme tu l'a très bien inscrit au début de ton post.

Attention , bleu Estoril , ça claque , un peu trop , faut assumer.

Couleur encore plus exigeante que le noir question entretien, si elle n'est pas propre ça jure d'avantage.

Bien acheter la Bm en connaissance de cause, ... qu'en mode confort, la suspat est trop souple, le mode sport étant le minimum syndical si tu roule sur du sinueux.

Le restylage de la série 1 est très réussi. N'oublie pas l'option Harman Kardon, car de base le son est archi nul.

même en essayant les 2, c'est 2 bonnes autos, difficile de les départager. Le 4 cyl audi offre une sonorités sympathique à l'accélération, un peu artificielle certes, mais décevante au démarrage.

Le L6 bm, est plus "méchant" au démarrage, c'est très sympa, par contre vu le turbo, il reste monocorde au fil des régimes en roulant. fini le temps des E30 mythique.

Mon avis est que c'est le coup de cœur pour l'une ou l'autre sans savoir pourquoi, ou la proposition commerciale qui fera pencher la balance pour l'hélice ou les anneaux.

Bon choix.

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Invité §Vip420xQ

Pour la BMW je sais que le bleu estoril n'est pas discret (je crois que mon père avait déjà eu cette couleur sur son X5 4.6is, qui faisait un magnifique son de V8 atmo mais au prix d'une consommation... pas très raisonnable dans les 16L/100). Après je trouve le orange assez "moche", et finalement les autres couleurs sont pas mal (notamment le gris) mais on reste dans des teintes très classiques!

Suspension pilotée de série sur le BMW c'est bien ça? L'autoradio c'est vrai que c'est dommage si la qualité est très mauvaise, l'option est pas hors de prix donc pourquoi pas.

Si vous avez des avis sur le "Pack advanced full LED" aussi (pour moi ça s'apparente au matrix LED de chez audi d'après ce que j'ai compris, c'est à dire qu'on peut rester en plein phares sans éblouir en face?)

 

 

Pour l'Audi je sais pas ce que donne le bleu Sepang en vrai, sinon le gris Daytona est très beau aussi. La suspension "Magnetic ride" est en option mais je ne comptais pas la prendre, d'après les différents articles que j'ai vu elle est pas indispensable. Quand tu dis que le son est "artificiel", on est d'accord qu'il ne sort pas des haut-parleurs?

 

Demain test de la S3.

Au niveau des propositions commerciales, c'est a peu près équivalent des 2 côtés. Je pensais qu'il y avait un plus gros écart de conso entre les 2 autos!

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Horrible en orange , je suis d'accord.

Blanc verni ( alpinweiss) c'est bien, mais c'est pas un blanc tres blanc éclatant. A refaire, je la configurerai en Mineral grau ( anthracite).

Une audi pour moi ( ce n'est que mon choix perso), c'est gris daytona ou noir point.

J'ai pas d'info sur le pack full advance Led.

La S3 que j'avais essayé n'avait pas le magnetic ride. L'auto est confortable par rapport à la précédente génération, relativement agile et efficace, mais ce n'est pas une mégane rs chassis cup.

Le son artificiel:Je ne sais pas d'où il sort ( Haut parleur ou d'une membrane dans le coffre ou d'un clapet modifiant l'échappement), mais dés que l'on met le mode dynamique, la sonorité est plus bourdonnante..... ça peut fatiguer à la longue.

Je comprends que sur autoroute on laisse le mode confort.

Bon essai de S3.

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-Pour BMW:

La position de conduite sera meilleure

Le moteur est excellent pour cette catégorie

Une voiture un peu plus sportive (mais quoi que...)

 

-Pour Audi

Une finition excellente

Tu peux choisir une tricorps (la berline) qui est sacrément réussie

 

Je quitte Audi pour BMW mais en toute objectivité, ce sont toutes les deux de très bonnes voitures et c'est vraiment au coup de coeur que ça doit se jouer :)

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Bonjour à tous,

On (moi et mon père) est sur le point d'acheter soit une 135i, soit une S3 (c'est lui qui la garde les 3/4 premières années et après je la récupère pour moi ;) )

Je cherche des avis pour faire mon choix, éventuellement de membres ayant testé les 2.

J'ai déjà relevé les principales qualités des 2 modèles à mon avis

135i: point positifs: Moteur 6 cylindres/boite/son moteur, légèrement plus puissante que l'Audi, moins "voyante" que l'Audi avec 2 sorties d'échappement au lieu de 4, restylage récent qui la rend extérieurement beaucoup plus jolie à mon goût.

S3: point positifs: Conso par rapport à la puissance (et autonomie un peu moins ridicule), finition intérieure, plus "technologique" (GPS, compteurs, style général de l'habitacle plus moderne), feux full led magnifiques.

 

Dans les 2 cas ce sera boite auto/4 roues motrices.

Niveau couleur je serais tenté par du bleu (estoril chez BM, sepang chez audi)

Questions options rien mis à part la peinture et les sièges électriques +/- caméra de recul, les 2 étant très bien équipées de base.

 

Quelqu'un à la conso réelle des 2 voitures (parce que celle des constructeurs...)? D'après mes info, ça tournerais autour de 9l/100 pour la S3 et 11l/100 pour la BMW

Et sinon, SP 98 obligé pour les 2 je suppose ou pas nécessairement?

 

Voilà j'attends vos contributions pour m'aiguiller dans cet agréable choix :)

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je ferais toujours la même remarque dans ces cas là, mais poster en section BMW une demande de comparaison entre BMW et ... Audi, tu ne vas récupérer aucune objectivité :bah:

 

Pour le reste il n'y a pas à tortiller, c'est déjà subjectif niveau ligne extérieur et intérieur (pour moi la S3 loin devant) et niveau moteur l'avantage à la BMW avec son 6 cylindres. Même si le bloc de 300ch d'Audi ressort avec ce belles éloges :jap:

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Pour la conso réelle spritmonitor est une bonne base :

 

BMW : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Audi : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Les deux semblent tourner autour de 10 L/100 kms, avec un léger avantage pour la BMW

 

 

Tout est dit.

L'auteur du topic met dans les avantages de l'Audi sa "conso ridicule" (celle annoncée par le constructeur sûrement), alors qu'en réalité la BMW avec sa cylindrée 50% plus élevée consomme 5% de moins... :sol:

 

Pour le reste, rien de tel qu'un bon essai des 2 autos, et si possible le jour même.

 

Par contre, j'opterais plutôt pour la Golf R que pour la S3 avis perso. Comportement plus sportif et en moyenne 5000€ moins chère.

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Yop,

 

Je suis aussi un peu dans la même situation. J’hésite entre la S3 et la 135.

Par contre ça sera un achat d'occasion, j'ai un budget de 32000/34000€.

Le choix en BMW n'est pas folichon... En S3 ( le modèle à 265cv) est bien plus courant. La S3 en 300cv, est introuvable dans mon budget.

 

Pour moi les avantages de la S3, c'est le quatro, et l’intérieur qui est mieux fini. Ensuite la S3 est plus discrète.

L'avantage de la BM est la ligne, le moteur, et surtout le plaisir de conduite.

 

Je viens juste de vendre ma 330xi E92, et ayant possédé diverses BMW (328ci E46, 330ci Pack M2 E46, un Z4 E85 3.0i) je souhaite rester chez BM. De plus, je n'ai pas pu essayez de S3. T

 

Par contre, pour moi, la Golf R, est une golf, et cela n'a rien de premium, comparé à une S3 ou 135.

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le mieux c la taudi, freine mieux, tient mieux le parquet, suspattes cohérentes, en bvm bien sûr sinon y'a aucune implication - plaisir de conduite.

 

la Bm se fait démonter par la golf R xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Invité §Vip420xQ

Essai ce matin de la S3 et de la classe A250 amg

La S3 est "parfaite", intérieur très beau/moderne, sportive sans être trop voyante (mis à part les 4 pots à l'arrière...). Conduite avec accélération musclée, on sent que ça bouge pas pendant les virages, mais un peu déçu du son qui reste feutré. Conso lors de l'essai à 17L/100 mais le propriétaire fait du 10.4L/100 de moyenne donc ça reste presque raisonnable.

La Mercedes, accélération un peu moins franches (80ch de moins quand même) mais étant donné que c'est pas l'A45AMG je m'y attendais un peu. Son assez sympa, surpris à ce niveau. Intérieur je n'adhère pas à la console centrale que je trouve un peu démodée, pas fan du sélecteur de vitesse au volant non plus et je trouve la boite un peu plus lente.

 

Et finalement, retour chez BMW ou il est impossible d'essayer la 135i pour le moment, mis à part un jour où on est pas libre et dans une autre concession à l'autre bout du département...

Après mûre réflexion, sachant que mon père voulait qu'on se décide dans la journée, j'ai choisi la BMW, donc version M135i xDrive 326ch en "Glaciersilber" métallisée (finalement pas pris le bleu un peu trop voyant et surtout qu'on avait déjà vu de nombreuses années cette couleur sur le précédent X5 de mon père)

J'hésitais surtout avec la S3 mais l'exclusivité de la BMW (très rare en 135i dans ma région et encore moins fréquente en restylée) avec son 6cylindres en ligne (turbo mais quand même 6 cylindres :) ) conjuguée à sa sobriété/classe extérieure m'a convaincu.

 

J'espère ne pas être déçu, n'ayant jamais vu le modèle en vrai et encore moins conduit!

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Essai ce matin de la S3 et de la classe A250 amg

La S3 est "parfaite", intérieur très beau/moderne, sportive sans être trop voyante (mis à part les 4 pots à l'arrière...). Conduite avec accélération musclée, on sent que ça bouge pas pendant les virages, mais un peu déçu du son qui reste feutré. Conso lors de l'essai à 17L/100 mais le propriétaire fait du 10.4L/100 de moyenne donc ça reste presque raisonnable.

La Mercedes, accélération un peu moins franches (80ch de moins quand même) mais étant donné que c'est pas l'A45AMG je m'y attendais un peu. Son assez sympa, surpris à ce niveau. Intérieur je n'adhère pas à la console centrale que je trouve un peu démodée, pas fan du sélecteur de vitesse au volant non plus et je trouve la boite un peu plus lente.

 

Et finalement, retour chez BMW ou il est impossible d'essayer la 135i pour le moment, mis à part un jour où on est pas libre et dans une autre concession à l'autre bout du département...

Après mûre réflexion, sachant que mon père voulait qu'on se décide dans la journée, j'ai choisi la BMW, donc version M135i xDrive 326ch en "Glaciersilber" métallisée (finalement pas pris le bleu un peu trop voyant et surtout qu'on avait déjà vu de nombreuses années cette couleur sur le précédent X5 de mon père)

J'hésitais surtout avec la S3 mais l'exclusivité de la BMW (très rare en 135i dans ma région et encore moins fréquente en restylée) avec son 6cylindres en ligne (turbo mais quand même 6 cylindres :) ) conjuguée à sa sobriété/classe extérieure m'a convaincu.

 

J'espère ne pas être déçu, n'ayant jamais vu le modèle en vrai et encore moins conduit!

 

 

 

 

 

Ca m'a toujours fasciné les enfants qui ont le dernier mot dans l'achat d'un bien à 50000 euros 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif On en a un autre en section Audi, on a l'impression qu'il tient le carnet de chèque.

 

Tu as donné ton avis, mais ton père il en pensait quoi? Est ce qu'il les a essayé les voitures? :voyons:

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Invité §Vip420xQ

Mon père aimait bien les 3 sans grosse préférence. De toute façon lui n'aime pas trop faire plusieurs garages habituellement et vu qu'il en est à sa 3ème BMW (et maintenant 4ème) de base il aurait plutôt pris la BMW.

Oui j'ai eu le dernier mot parce que c'est lui qui m'a demandé de choisir. Il a essayé comme moi la Mercedes et l'Audi.

Je sais que je suis un privilégié de pouvoir choisir la voiture que je veux, c'est "juste" que j'ai la chance d'avoir un père avec qui je m'entends très bien, qui a les moyen et qui sait que les voitures c'est ma passion (lui adore les voitures mais n'a pas le temps de trop s'y intéresser avec son boulot...)

Et puis à terme d'ici 3/4ans, je la récupère pour moi donc c'est aussi pour ça qu'il m'a laissé choisir.

 

Mais bon je peux comprendre que vu de l'extérieur on peut trouver que je suis un fils à papa mais bon j'ai au moins l'avantage de faire des études (qui payeront par la suite, mais qui ne risquent pas de me payer ce genre de voiture actuellement!) et de ne pas massacrer une belle voiture en lui collant un aileron/paupières de phares/grosse sono/jantes horribles. Je pense qu'un amateur de voiture préfère que la 135i finisse entres mes mains plutôt qu'entre celles d'un dealer!

 

Bonne continuation à vous :)

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Invité §Ush142Gf

Bonne continuation à toi aussi !

 

Même si je trouve dommage de rester sur de la grisaille pour une voiture qui sort un peu de l'ordinaire, ça ne devrait pas vous empêcher de vous faire plaisir avec :p

Pas de programme Individual sur les séries 1 ? :D

 

Vous avez choisi quelles options ? Une date de livraison prévue déjà ?

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Invité §Vip420xQ

Oui c'est vrai que le gris est assez classique mais fait assez sportif je trouve, et ça met en valeur les étriers bleus. Le bleu était la seule couleur qui sortait de l'ordinaire qui nous plaisait mais mon père était pas très chaud car on l'avait déjà sur son précédent X5 qu'on a gardé 7/8ans donc ça nous changeait pas trop. (orange très moche à mon gout, mon père ne voulait pas d'une voiture noire et on a déjà 2 voitures blanches...)

En options on a pris la peinture métallisée, le pack simplicity (radar avant/caméra recul, démarrage sans clé, rétro électriques, park assist), feux advanced full led et sièges chauffants. Finalement on n'a pas pris la sono Harman Kardon, la vendeur nous a dit que l'installation de série sur le 135i n'est pas la même que celle de l'entrée de gamme et est très correcte (après ni moi ni mon père ne sommes des grands audiophiles non plus, le bruit de 6 cylindres nous ira très bien).

Après elle est déjà très bien équipée de base (mais il faut avouer que pas de sièges électriques de série à la limite, mais pas de rétro électriques de série ça m'a quand même surpris!)

 

Le programme individual c'est un peu hors budget, j'avais vu une superbe 235i modifiée au salon de Genève mais bon c'est cher payé pour ce que c'est (je crois aux alentours des 100k d'€!)

Date de livraison prévue courant mi juillet (peu être un peu avant d'après le commercial mais il aura une date plus précise une fois rentrée en production)

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Ca m'a toujours fasciné les enfants qui ont le dernier mot dans l'achat d'un bien à 50000 euros 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif On en a un autre en section Audi, on a l'impression qu'il tient le carnet de chèque.

 

Tu as donné ton avis, mais ton père il en pensait quoi? Est ce qu'il les a essayé les voitures? :voyons:

 

Oui :buzz: surtout quand le choix final se fait en 24Heures :lol:

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C'est quand même dingue le jugement de certaines personnes sur ce forum.

A la base, il pose une question légitime pour faire un choix. Il explique le contexte et il n'est pas obligé de le faire.

Et voilà qu'il a le tord d'avoir une famille ayant un peu d'argent et c'est le drame, c'est un fils à papa...

Elle est belle la mentalité Française... ou la mentalité de forum-auto, je généralise peut-être un peu trop vite peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

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Mais non juste c'est juste étonnant qu'un tel choix et essais compris se fassent entre le 20 et 21 Mai...pourquoi demander sur un forum puisque le choix était donc fait dès le départ?.

 

Que ce soit le fils ou le Papa qui choisisse l'auto a 50k€ m'importe peu juste ca fait drôle :lol:

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Invité §rey016pc

Horrible en orange , je suis d'accord.

Blanc verni ( alpinweiss) c'est bien, mais c'est pas un blanc tres blanc éclatant. A refaire, je la configurerai en Mineral grau ( anthracite).

Une audi pour moi ( ce n'est que mon choix perso), c'est gris daytona ou noir point.

J'ai pas d'info sur le pack full advance Led.

La S3 que j'avais essayé n'avait pas le magnetic ride. L'auto est confortable par rapport à la précédente génération, relativement agile et efficace, mais ce n'est pas une mégane rs chassis cup.

Le son artificiel:Je ne sais pas d'où il sort ( Haut parleur ou d'une membrane dans le coffre ou d'un clapet modifiant l'échappement), mais dés que l'on met le mode dynamique, la sonorité est plus bourdonnante..... ça peut fatiguer à la longue.

Je comprends que sur autoroute on laisse le mode confort.

Bon essai de S3.

pourtant certains en son fan:

http://forum.motorsport-passio [...] en-orange/

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Invité §rey016pc

Oui :buzz: surtout quand le choix final se fait en 24Heures :lol:

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Invité §Vip420xQ

Effectivement ça fait environ 3 semaines/1 mois que je réfléchis sur le sujet, mon père avait déjà les devis pour les 3 voitures depuis environ 1 semaine et on étais déjà allés aux 3 garages (on avait testé un CLA et un A3 classique).

Je lis aussi très régulièrement la presse (autoplus et auto journal depuis de nombreuses années), presse web. J'ai épluché tous les articles que j'ai trouvé sur le web sur la S3/135i, fait toutes les configurations possibles et imaginables sur les configurateurs.

 

Pour tout vous dire au départ on s'orientait plus vers un modèle finition haut de gamme avec un moteur juste en dessus des S/M/AMG, mais sachant qu'on flirtait avec les 50k d'€ hors remise, on s'est laissé tenter par ces derniers modèles.

 

C'est n'est donc pas un choix en 24h, c'est mûrement réfléchi même si on a même pas pu essayer celle qu'on achète (c'est surtout ça qui est incroyable, mais mon père ne pouvait pas se libérer/déplacer à ce moment là, moi j'aurais pas craché sur un essai et il voulait se décider rapidement)

Oui il faut toujours essayer par soi même, mais sachant que les essais qu'on a fait (notamment la S3) correspondaient parfaitement à ce qui était dit dans la presse, je me fais pas trop de doutes au sujet des qualités/défauts de la BMW, surtout que j'ai quand même vu de nombreux articles dessus et en vrai une version M sport restylée qui est proche de la 135i question intérieur et même aussi extérieur. A savoir aussi que ma voiture actuelle je ne l'avais pas essayée et celle de mon père non plus et pourtant on en est très contents :lol:

 

Si j'ai posté un message au dernier moment sur le forum, c'était juste pour avoir encore un peu plus d'avis parce que j'hésitais vraiment entre les 2 modèles, et aussi par rapport aux options. Et aussi parce que j'envisageais que j'allais potentiellement ne pas pouvoir essayer la 135i! J'ai posté sur le forum BMW parce que j'avais un toute petite préférence pour cette dernière.

 

C'est fou comme on se fait juger par certaines personnes, vous croyez réellement que de l'idée d'une nouvelle voiture à l'achat final il s'est passé 24h. Heureusement que d'autres on mieux cerné mes attentes :)

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C'est fou comme on se fait juger par certaines personnes, vous croyez réellement que de l'idée d'une nouvelle voiture à l'achat final il s'est passé 24h. Heureusement que d'autres on mieux cerné mes attentes :)

 

 

 

 

Bah en fait la conclusion c'est que tu n'avais pas d'attentes, puisque la création de ton topic est inutile dans le sens où votre décision était déjà prise :bah: Ca t'as servi à quelques choses les 3 avis malheureux que tu as eu en une journée? :buzz:

 

Sérieusement le plus intéressant ce sera un topic de présentation de la voiture, pour le reste ca servait pas à grand chose car trop tardif.

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Invité §pie770yf

Je lis aussi très régulièrement la presse (autoplus et auto journal depuis de nombreuses années),

biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

 

Ces journaux sont justes bon pour savoir la taille du coffre, la qualité des plastiques en dessous du TdB ou la place des genoux à l'arrière. biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif

 

Achète plutôt MotorSport, c'est le meilleur des magasines. :oui:

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Invité §jal281RN

Laisses tomber les râleurs de service tels que S est compagnie. Monsieur passe son temps a critiqué tout et n'importe quoi.

 

En revanche, j'espère que tu viendras présenter ta future. Vous avez quel délai en terme de livraison?

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Invité §Vip420xQ

Mi juillet pour la livraison :)

 

Oui photos quand elle arrive :)

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Laisses tomber les râleurs de service tels que S est compagnie. Monsieur passe son temps a critiqué tout et n'importe quoi.

 

En revanche, j'espère que tu viendras présenter ta future. Vous avez quel délai en terme de livraison?

 

 

 

MDR :lol: Kéké va balibran.gif.5205fb5a4da7d9540bae04c5ffe62b99.gif

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Invité §Ush142Gf

Oui c'est vrai que le gris est assez classique mais fait assez sportif je trouve, et ça met en valeur les étriers bleus. Le bleu était la seule couleur qui sortait de l'ordinaire qui nous plaisait mais mon père était pas très chaud car on l'avait déjà sur son précédent X5 qu'on a gardé 7/8ans donc ça nous changeait pas trop. (orange très moche à mon gout, mon père ne voulait pas d'une voiture noire et on a déjà 2 voitures blanches...)

En options on a pris la peinture métallisée, le pack simplicity (radar avant/caméra recul, démarrage sans clé, rétro électriques, park assist), feux advanced full led et sièges chauffants. Finalement on n'a pas pris la sono Harman Kardon, la vendeur nous a dit que l'installation de série sur le 135i n'est pas la même que celle de l'entrée de gamme et est très correcte (après ni moi ni mon père ne sommes des grands audiophiles non plus, le bruit de 6 cylindres nous ira très bien).

Après elle est déjà très bien équipée de base (mais il faut avouer que pas de sièges électriques de série à la limite, mais pas de rétro électriques de série ça m'a quand même surpris!)

 

Le programme individual c'est un peu hors budget, j'avais vu une superbe 235i modifiée au salon de Genève mais bon c'est cher payé pour ce que c'est (je crois aux alentours des 100k d'€!)

Date de livraison prévue courant mi juillet (peu être un peu avant d'après le commercial mais il aura une date plus précise une fois rentrée en production)

 

Pour le programme Individual il faut voir, il y a possibilité de tout configurer soi-même et dans ce cas oui ça coûte une blinde, mais si c'est juste une peinture extérieure qui n'est pas au catalogue c'est beaucoup plus raisonnable je pense... Et beaucoup plus exclusif que du gris :ange:

 

Pas de rétro électrique de série ça m'étonne quand même, quand sur le configurateur par exemple le rétro électrochrome est de série... C'est pas plutôt un pack avec détecteur d'angles morts et compagnie ?

 

Dommage tout de même pour le HK, je trouve l'option pas très chère pour l'agrément qu'elle apporte, et je pense que c'est un plus à la revente, d'autant plus que c'est une option qui peut difficilement être rajoutée après coup :) (bon même si vous êtes pas vraiment concernés par la revente du coup ^^)

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Je crois que c'est finalement un peu trop tard pour les conseils... :D

 

Mais le premier aurait été de ne pas poster dans la section BMW pour savoir s'il vaut mieux prendre une BMW ou sa concurrente, les réponses risquent de ne pas être équilibrées.

 

M135 ou S3 ont quasiment les mêmes perf, une bonne sportivité.

Le comportement moteur est proche également : moteur très élastique et très linéaire.

 

A moins de vouloir emmener l'une ou l'autre sur circuit, il doit être difficile de trouver l'une bien plus efficace que l'autre. Et comme le dit Frog, entre la M135i et la S3, la plus efficace c'est la Golf R :ange:

 

Entre la 335i propulsion (qui est censée consommer un peu moins que la M135i) et la Golf R, c'est exactement la même conso.

Donc la M135i en Xdrive consomme certainement un tout petit peu plus que la S3, mais pas de quoi faire un emprunt à la banque pour payer l'écart de conso.

L'avantage de la S3 était de pouvoir la prendre en boîte manuelle, mais comme vous semblez chercher une BVA...

 

Une M135i est une voiture sympa ; on ne prend pas trop de risque entre ces 2 là... Les dernières sportives frisent le "sans faute" dynamique ; elles ont beaucoup progressé face aux générations précédentes bien plus perfectibles.

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Invité §jal281RN

 

 

MDR :lol: Kéké va balibran.gif.5205fb5a4da7d9540bae04c5ffe62b99.gif

 

 

Vroum vroum iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

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Invité §jal281RN

 

 

Moi au moins j'ai les moyens d'avoir une voiture qui chante et qui fait un beau vroom vroom :sol:

 

 

Du coup, tu es un kéké riche ^^

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Je crois que c'est finalement un peu trop tard pour les conseils... :D

 

Mais le premier aurait été de ne pas poster dans la section BMW pour savoir s'il vaut mieux prendre une BMW ou sa concurrente, les réponses risquent de ne pas être équilibrées.

 

M135 ou S3 ont quasiment les mêmes perf, une bonne sportivité.

Le comportement moteur est proche également : moteur très élastique et très linéaire.

 

A moins de vouloir emmener l'une ou l'autre sur circuit, il doit être difficile de trouver l'une bien plus efficace que l'autre. Et comme le dit Frog, entre la M135i et la S3, la plus efficace c'est la Golf R :ange:

 

Entre la 335i propulsion (qui est censée consommer un peu moins que la M135i) et la Golf R, c'est exactement la même conso.

Donc la M135i en Xdrive consomme certainement un tout petit peu plus que la S3, mais pas de quoi faire un emprunt à la banque pour payer l'écart de conso.

L'avantage de la S3 était de pouvoir la prendre en boîte manuelle, mais comme vous semblez chercher une BVA...

 

Une M135i est une voiture sympa ; on ne prend pas trop de risque entre ces 2 là... Les dernières sportives frisent le "sans faute" dynamique ; elles ont beaucoup progressé face aux générations précédentes bien plus perfectibles.

 

+1 sauf que chez certains usagers le 4 pattes VAG est une régression non envisageable...moi ca ne me dérange pas plus que ca...

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