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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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A partir de 03/2005, la M3 E46 a reçu la référence de la CSL.

 

Collecteur Cyl 1-3: 2,200 kg au lieu de 2,610 kg

Collecteur Cyl 4-6: 2,100 kg au lieu de 2,630 kg

merci..pas mal le gain de poids!1kg presque sur 5, c'est 20%!

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Ce sont des autos que tu as eu à gérer? Ou est-ce que c'est dans la bdd de tes softs?

 

De toute façon c'est la même famille et les MSS52 et MSS54 sont clockées à la même fréquence (contrairement aux MSS54HP)

 

 

Des softs fait chez moi :)

 

Je ne pense pas que le processeur change entre les deux versions, je sais juste que c'est la capacité de la mémoire (512kb dans l'une, 1024ko dans l'autre)

Y'a deux eproms dans chaque boitier, des fichiers compilés qui gèrent chacun des paramètres différents (et non deux infos identiques comme on retrouve dans les M5 V8 par exemple : 2x 4 cylindres).

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Invité §ale238kZ

Les derniers millésimes de M3 E46 ont reçu aussi le DME plus puissant, le collecteur d'échappement,...

 

Ouais à partir de 2005, mais c'était pour dire que les 360Cv de la CSL sont obtenus avec quand même pas mal de pièces différentes de la version classique.

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Ouais à partir de 2005, mais c'était pour dire que les 360Cv de la CSL sont obtenus avec quand même pas mal de pièces différentes de la version classique.

 

 

Pas de soucis, je peux te poser des collecteurs, une boite CSL et avoir un beau gain sur ta merguez :jap:

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Pas de soucis, je peux te poser des collecteurs, une boite CSL et avoir un beau gain sur ta merguez :jap:

bon et moi tu me l'as fait cette prépa alpha N sans boite Carbone qui fait gagner 38 cv :love: ????? bon je t'ai posé la question 2 fois, je vois que tu veux pas me répondre mais je suis du genre insistant :D

je viens de me rendre compte que ce que j'avais posté n'est pas lisible, le haut est coupé.. bref je te mets la courbe, en plus je la trouve belle.banc M3.jpg

Euh comment qu'ils font si toi tu me dis 7-10CV?? parce que oui, si c'est si peu, ça vaut la peine de se pencher dessus, mais 38 cv , ça fait réfléchir non?

tu crois qu'ils trichent BR???? (je croyais que c'était pas possible... :o )

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bon et moi tu me l'as fait cette prépa alpha N sans boite Carbone qui fait gagner 38 cv :love: ????? bon je t'ai posé la question 2 fois, je vois que tu veux pas me répondre mais je suis du genre insistant :D

je viens de me rendre compte que ce que j'avais posté n'est pas lisible, le haut est coupé.. bref je te mets la courbe, en plus je la trouve belle.banc M3.jpg

Euh comment qu'ils font si toi tu me dis 7-10CV?? parce que oui, si c'est si peu, ça vaut la peine de se pencher dessus, mais 38 cv , ça fait réfléchir non?

tu crois qu'ils trichent BR???? (je croyais que c'était pas possible... :o )

 

 

Mettre une prépa Alpha N sans la boite à air Alpha N c'est tout simplement impossible... ou je vois pas comment ?

 

La conception même de la pièce est différente, le débitmètre est supprimé au profit de capteurs différents (il faut modifier le faisceau)

La prépa est totalement revue, les capteurs pilotés différemment, certaines tables supprimés, les axes des maps retravaillés...

 

C'est simple, une boite à air CLS sur une gestion d'origine ça marche pas (la voiture tiens pas le ralenti, cale...)

Alors a moins d'une modif de manouche je vois pas le montage !

 

J'suis pas un vendeur de Kebab, j'vai pas te promettre la lune et je me répète sur l'action : sans modification externe il est INUTILE de reprogrammer une M3 E46, le gain sera tellement minime qu'il sera totalement insensible...

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Invité §Be 413ii

 

Mettre une prépa Alpha N sans la boite à air Alpha N c'est tout simplement impossible... ou je vois pas comment ?

 

La conception même de la pièce est différente, le débitmètre est supprimé au profit de capteurs différents (il faut modifier le faisceau)

La prépa est totalement revue, les capteurs pilotés différemment, certaines tables supprimés, les axes des maps retravaillés...

 

C'est simple, une boite à air CLS sur une gestion d'origine ça marche pas (la voiture tiens pas le ralenti, cale...)

Alors a moins d'une modif de manouche je vois pas le montage !

 

J'suis pas un vendeur de Kebab, j'vai pas te promettre la lune et je me répète sur l'action : sans modification externe il est INUTILE de reprogrammer une M3 E46, le gain sera tellement minime qu'il sera totalement insensible...

 

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Mettre une prépa Alpha N sans la boite à air Alpha N c'est tout simplement impossible... ou je vois pas comment ?

 

La conception même de la pièce est différente, le débitmètre est supprimé au profit de capteurs différents (il faut modifier le faisceau)

La prépa est totalement revue, les capteurs pilotés différemment, certaines tables supprimés, les axes des maps retravaillés...

 

C'est simple, une boite à air CLS sur une gestion d'origine ça marche pas (la voiture tiens pas le ralenti, cale...)

Alors a moins d'une modif de manouche je vois pas le montage !

 

J'suis pas un vendeur de Kebab, j'vai pas te promettre la lune et je me répète sur l'action : sans modification externe il est INUTILE de reprogrammer une M3 E46, le gain sera tellement minime qu'il sera totalement insensible...

 

Bon ok, merci et tant pis!Je comprends pas alors l interet de Br .. A moins qu ils aient oublié de mentionner qqchose sur la liste.

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Invité §Be 413ii

 

Sauf à prendre 500 balles à un ignare :jap:

 

 

Y en a un qui serait ravi de l apprendre ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Y en a un qui serait ravi de l apprendre ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Surtout pour sa saucisse prépa qui sort même pas 300cv... je crois que @alex2051 à trouvé son maitre :buzz:

 

Remarque je me souviens d'un essai un matin, un rupteur à froid sur la ligne droite la voiture à peine démarrée... on récolte ce que l'on sème :jap:

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Invité §ale238kZ

 

Pas de soucis, je peux te poser des collecteurs, une boite CSL et avoir un beau gain sur ta merguez :jap:

 

La CSL, il y'a aussi les AAC.

 

En fait c'est toujours une histoire de fiabilité: pourquoi les ingés changent autant de choses pour sortir 360CV et n'ont pas sorti la CSL avec juste la boite à air et une gestion différente :??:

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La CSL, il y'a aussi les AAC.

 

En fait c'est toujours une histoire de fiabilité: pourquoi les ingés changent autant de choses pour sortir 360CV et n'ont pas sorti la CSL avec juste la boite à air et une gestion différente :??:

 

 

Pour justifier aussi du prix différent.

Pourquoi une M4 GTS coute 70 000 euros de plus qu'une M4 de base, je peux te l'expliquer :)

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Invité §Be 413ii

 

Surtout pour sa saucisse prépa qui sort même pas 300cv... je crois que @alex2051 à trouvé son maitre :buzz:

 

Remarque je me souviens d'un essai un matin, un rupteur à froid sur la ligne droite la voiture à peine démarrée... on récolte ce que l'on sème :jap:

 

 

Greg???

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Invité §Be 413ii

J'sais pas si tu te souviens de cette arsouille sur la route du Castellet avec cette //M ! A l'époque de ma 335i bidouillée :)

 

 

:ange:

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Invité §ale238kZ

@geb335 Après quelques recherches, gestion alpha N avec suppression du débitmètre sur boite à air d'origine c'est environ +35cv. Faut fabriquer une plaque pour virer le débitmètre.

 

Du coup c'est cohérent le truc de BR :o

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Invité §spl127Au

Tout ça pour un Burger :sol:

 

J'arrive :D

 

Bon ok, merci et tant pis!Je comprends pas alors l interet de Br .. A moins qu ils aient oublié de mentionner qqchose sur la liste.

 

La CSL, il y'a aussi les AAC.

 

En fait c'est toujours une histoire de fiabilité: pourquoi les ingés changent autant de choses pour sortir 360CV et n'ont pas sorti la CSL avec juste la boite à air et une gestion différente :??:

 

 

 

Sinon les gars il y a une autre solution, vous décidez de vivre dans le présent et vous prenez un vrai moteur efficace et coupleux :D ....avec un (ou 2,3) turbo(s), et là avec juste un st1 sans rien changer c'est +50ch mini rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

De rien :jap:

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J'sais pas si tu te souviens de cette arsouille sur la route du Castellet avec cette //M ! A l'époque de ma 335i bidouillée :)

Comment????????????? :ouch:

et du coup ta M4 c'est pareil? :??:

@geb335 Après quelques recherches, gestion alpha N avec suppression du débitmètre sur boite à air d'origine c'est environ +35cv. Faut fabriquer une plaque pour virer le débitmètre.

 

Du coup c'est cohérent le truc de BR :o

 

NON, ULIMIT il a dit non, c'est non... :o

 

(Bon file moi en MP tes liens de ce que t'as trouvé..)

 

 

Sinon les gars il y a une autre solution, vous décidez de vivre dans le présent et vous prenez un vrai moteur efficace et coupleux :D ....avec un (ou 2,3) turbo(s), et là avec juste un st1 sans rien changer c'est +50ch mini rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

De rien :jap:

bon, toi fais gaffe.. je suis en train de noter tout ce que tu racontes comme mensonge depuis que t'as la tourbal.. :jap:

quand t'auras repris une vraie casse, je te ressors tout, et ça va saigner... :ange:

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@geb335 Après quelques recherches, gestion alpha N avec suppression du débitmètre sur boite à air d'origine c'est environ +35cv. Faut fabriquer une plaque pour virer le débitmètre.

 

Du coup c'est cohérent le truc de BR :o

 

 

C'est peut être possible de modifier la boîte à air d'origine, j'ai jamais vraiment cherché l'info.

Mais je doute quand même que le résultat soit si bon... La boîte à air CSL c'est quand même une forme et un design bien différent.

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Sinon les gars il y a une autre solution, vous décidez de vivre dans le présent et vous prenez un vrai moteur efficace et coupleux :D ....avec un (ou 2,3) turbo(s), et là avec juste un st1 sans rien changer c'est +50ch mini rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

De rien :jap:

 

 

:love: :love: :love:

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bon, toi fais gaffe.. je suis en train de noter tout ce que tu racontes comme mensonge depuis que t'as la tourbal.. :jap:

quand t'auras repris une vraie casse, je te ressors tout, et ça va saigner... :ange:

 

 

C'est mignon quand je parle de "335i bidouillée" parce que c'est vrai que finalement cette caisse avait plus grand chose d'origine...

 

Avec le recul elle arrivait quasiment à faire jeu égal avec ma M4 actuelle stock, ce qui est quand même pas si mal pour une GT modifiée d'une autre génération !

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C'est mignon quand je parle de "335i bidouillée" parce que c'est vrai que finalement cette caisse avait plus grand chose d'origine...

 

Avec le recul elle arrivait quasiment à faire jeu égal avec ma M4 actuelle stock, ce qui est quand même pas si mal pour une GT modifiée d'une autre génération !

Of course...

Bon enfin, bidouillée, sauf pour le pont quaife... :sol:

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Invité §ale238kZ

 

 

Sinon les gars il y a une autre solution, vous décidez de vivre dans le présent et vous prenez un vrai moteur efficace et coupleux :D ....avec un (ou 2,3) turbo(s), et là avec juste un st1 sans rien changer c'est +50ch mini rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

De rien :jap:

 

 

S'il y'a un truc dont j'me tape, c'est bien de gagner des cv sur ma charrette de 250cv :jap: J'regardais juste les montages :jap:

 

C'est peut être possible de modifier la boîte à air d'origine, j'ai jamais vraiment cherché l'info.

Mais je doute quand même que le résultat soit si bon... La boîte à air CSL c'est quand même une forme et un design bien différent.

 

Oui, l'entrée d'air n'est pas optimale donc le gain est moindre. Ceci dit quand on voit le prix de la boite à air, ça se tente.

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S'il y'a un truc dont j'me tape, c'est bien de gagner des cv sur ma charrette de 250cv :jap: J'regardais juste les montages :jap:

 

oui, mais je sais pas s'ils coupent plus tôt sur origine, mais la courbe modifiée, au delà de la hausse, a une belle gueule non?

Oui, l'entrée d'air n'est pas optimale donc le gain est moindre. Ceci dit quand on voit le prix de la boite à air, ça se tente.

quel est le sens de ta phrase? tu veux dire que le prix de la boite est trop cher par rapport au gain, ou plutôt que vu le gain que ça apporte, faut mettre le prix?

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