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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Invité §ale238kZ

Dans motorsport ils jugent la direction déroutante, dans sport auto ils parlent "d'élément perturbateur, un comble pour une bmw". Clarkson aussi en parle et conseil le mode confort pour la direction. Après on s'habitue à tout je suppose. De toute façon on ne peut pas avoir une direction à consistance sportive sur une auto d'une telle polyvalence. A voir ce que proposera la GTS, comme la CSL/CS/Pack competition proposaient un calibrage différent de ce côté là...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lud140fn

Avant la GTS, on aura sûrement droit au Pack Competition, mais pas avant le Facelift je pense qui devrait aussi arriver prochainement vu que celui de la série 3 a déjà eu lieu.

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Dans motorsport ils jugent la direction déroutante, dans sport auto ils parlent "d'élément perturbateur, un comble pour une bmw". Clarkson aussi en parle et conseil le mode confort pour la direction. Après on s'habitue à tout je suppose. De toute façon on ne peut pas avoir une direction à consistance sportive sur une auto d'une telle polyvalence. A voir ce que proposera la GTS, comme la CSL/CS/Pack competition proposaient un calibrage différent de ce côté là...

 

 

"Déroutante" probablement si l'on a pas l'habitude comme pour moi, mais de la à parler d'élément perturbateur c'est un jugement un peu sévère.

 

 

J'ai oublié de soulever un point important la dernière fois, celui des suspensions

J'ai pu tester les différents modes confort/sport/sport+, on sent vraiment bien la différence à chaque étape, ca me fait vraiment penser au système KW que j'avais sur ma 430d (alors que le dynamic drive d'origine était plutôt gadget...)

 

En sport plus sur route c'est pas terrible, ca sautille vraiment beaucoup mais ça doit être efficace sur une belle piste bien lisse !

 

Pour l'instant que du bonheur, l'échéance de maintenance arrive vite (plus que 10 jours) et je pourrai commencer a la chatouiller ! :love:

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Invité §mat337ns

Magnifique M4, j'adore cette voiture elle a une ligne vraiment top...

 

Félicitation pour ton achat et à bientôt sur les routes et circuit.....

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Invité §sky370ve

Avant la GTS, on aura sûrement droit au Pack Competition, mais pas avant le Facelift je pense qui devrait aussi arriver prochainement vu que celui de la série 3 a déjà eu lieu.

 

 

 

2016 la GTS.

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"Déroutante" probablement si l'on a pas l'habitude comme pour moi, mais de la à parler d'élément perturbateur c'est un jugement un peu sévère.

 

 

J'ai oublié de soulever un point important la dernière fois, celui des suspensions

J'ai pu tester les différents modes confort/sport/sport+, on sent vraiment bien la différence à chaque étape, ca me fait vraiment penser au système KW que j'avais sur ma 430d (alors que le dynamic drive d'origine était plutôt gadget...)

 

En sport plus sur route c'est pas terrible, ca sautille vraiment beaucoup mais ça doit être efficace sur une belle piste bien lisse !

Pour l'instant que du bonheur, l'échéance de maintenance arrive vite (plus que 10 jours) et je pourrai commencer a la chatouiller ! :love:

c'était exactement la même chose sur M3 E92... horrible ce mode. Je m'en servais jamais. Sur route, il faut un minimum de débattement/souplesse,sinon tu perds trop facilement de l'adhérence. éventuellement sur piste, mais comme je n'y allais jamais.

De toute façon je reste convaincu que c'est pas comme ça(en jouant électroniquement sur amortisseur) qu'on fait une voiture sportive efficace. Ces options ne sont que des leurres marketing. Donc autant la laisser en postion intermédiaire, standard, c'est bien plus homogène.

J'avais mis un kit bilstein/eibach sur une vieille fiesta XR2I 16V (pas réputée pour son châssis à l'époque, mais ce kit qui était quasi ce qui se faisait de mieux il ya 25 ans...avait grandement amélioré): c'était un bout de bois, mais pas du tout sautillant

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Invité §Ede246BD

 

Sauf erreur tu as parlé de 1000nm à la base sur la DKG en couple max :??:

 

 

Oui, en corrigeant ensuite et en donnant raison à Quenotte puisque j'ai eu la doc technique de BMW sous les yeux qui officiellement annonce 700Nm de tolérance sur cette boite, ce qui est difficile à croire vu ce que ça sort d'origine et en stage 1, il doit donc y avoir un juste milieu.

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Oui, en corrigeant ensuite et en donnant raison à Quenotte puisque j'ai eu la doc technique de BMW sous les yeux qui officiellement annonce 700Nm de tolérance sur cette boite, ce qui est difficile à croire vu ce que ça sort d'origine et en stage 1, il doit donc y avoir un juste milieu.

 

 

 

Oui il doit y avoir une tolérence forcément, la e92 aussi avait une limite en dessous de 600nm je crois et à priori les Gpower 620 n'avait pas de soucis de ce côté la.

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Invité §ale238kZ

c'était exactement la même chose sur M3 E92... horrible ce mode. Je m'en servais jamais. Sur route, il faut un minimum de débattement/souplesse,sinon tu perds trop facilement de l'adhérence. éventuellement sur piste, mais comme je n'y allais jamais.

De toute façon je reste convaincu que c'est pas comme ça(en jouant électroniquement sur amortisseur) qu'on fait une voiture sportive efficace. Ces options ne sont que des leurres marketing. Donc autant la laisser en postion intermédiaire, standard, c'est bien plus homogène.

J'avais mis un kit bilstein/eibach sur une vieille fiesta XR2I 16V (pas réputée pour son châssis à l'époque, mais ce kit qui était quasi ce qui se faisait de mieux il ya 25 ans...avait grandement amélioré): c'était un bout de bois, mais pas du tout sautillant

 

En fait il vaut mieux durcir les barres antis roulis et garder un certain débattement de l'amortisseur.

 

Avec un châssis bout de bois, en appui toute la contrainte se reporte sur l'adhérence des gommards et ça décroche bien plus vite que si l'amortisseur travaillait.

 

En plus de ça un châssis trop dur va sautiller à la moindre bosse, la motricité va être catastrophique.

 

J'avais fait l'erreur de régler les pss trop dur une fois dans le vercors, j'avais une voiture volante c'était cool :D

 

Le système sympa et un peu moins "marketing" c'est l'anti rouli actif, mais je crois pas que la M4 en soit équipée ?

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Invité §ale238kZ

 

"Déroutante" probablement si l'on a pas l'habitude comme pour moi, mais de la à parler d'élément perturbateur c'est un jugement un peu sévère.

 

Sport Auto et bmw ça n'a jamais été une histoire d'amour après :D

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Le système sympa et un peu moins "marketing" c'est l'anti rouli actif, mais je crois pas que la M4 en soit équipée ?

 

 

 

 

C'était uniquement sur la E60 et le coupé E63. Sur les F c'est suspension adaptative uniquement il me semble.

 

Perso sur E60 le système est top et préserve un très bon confort en ligne droite :bien:

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Invité §Ede246BD

 

 

Oui il doit y avoir une tolérence forcément, la e92 aussi avait une limite en dessous de 600nm je crois et à priori les Gpower 620 n'avait pas de soucis de ce côté la.

 

 

 

500Nm pour la tolérance annoncée des anciennes DKG sur M3 E9x, 400Nm sur les BVA de 335i... Quand on voit qu'on est bien au delà de ces chiffres et qu'on a énormément de recul sur la fiabilité, on se dit bien que ces chiffres sont là uniquement pour couvrir BMW ou Getrag en cas de pépin.

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Une C63 AMG reprog ça donne ça: ce missile :eek: :eek: On dirait une torpille ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=jXZ1iNGFl0A

oui ça envoit...!

ceci dit, elle a un autobloc ou pas??? car là au démarrage.. en 1, je veux bien , elle pas la puissance. Mais en 2 sur sec!!!!

une M5 la passe la puissance en 2?

Je demande car il me semble que C63 AMGS a l'autobloc de série.. mais au vu de la video j'ai un doute

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Une C63 AMG reprog ça donne ça: ce missile :eek: :eek: On dirait une torpille ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=jXZ1iNGFl0A

 

 

Ca a l'air d'aller pas mal, par contre en accélération je trouve pas cela fulgurant pour 600hp

A la louche le 0 à 200 à l'air d'être fait en +/- 12s

 

La M4 stock est annoncée pour 13,2s

 

Donc prépa, une M4 doit être dans des chiffres assez similaires

 

Après y'a l'histoire du poids... la C63 AMG W205 pèse pas loin de 1T850...

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Invité §Lud140fn

oui ça envoit...!

ceci dit, elle a un autobloc ou pas??? car là au démarrage.. en 1, je veux bien , elle pas la puissance. Mais en 2 sur sec!!!!

une M5 la passe la puissance en 2?

Je demande car il me semble que C63 AMGS a l'autobloc de série.. mais au vu de la video j'ai un doute

 

Aucune idée ! Mais pour comparer à la M4, faut attendre la version coupé qui est en préparation, avec un châssis légèrement revu on dirait.

 

Ca a l'air d'aller pas mal, par contre en accélération je trouve pas cela fulgurant pour 600hp

A la louche le 0 à 200 à l'air d'être fait en +/- 12s

 

La M4 stock est annoncée pour 13,2s

 

Donc prépa, une M4 doit être dans des chiffres assez similaires

 

Après y'a l'histoire du poids... la C63 AMG W205 pèse pas loin de 1T850...

On delà du 0-200, le 200-300 est carrément hallucinant !

On verra pour la M4 une fois que tu auras fais ta reprog :p mais stock ça envoi déjà, c'est certain !

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Ca a l'air d'aller pas mal, par contre en accélération je trouve pas cela fulgurant pour 600hp

A la louche le 0 à 200 à l'air d'être fait en +/- 12s

 

La M4 stock est annoncée pour 13,2s

 

Donc prépa, une M4 doit être dans des chiffres assez similaires

 

Après y'a l'histoire du poids... la C63 AMG W205 pèse pas loin de 1T850...

 

Mouais t es mauvaise langue là... C est pa comme si t avais acheté une M4...

Le 0-200 est plus proche des 11 s, et ce avec une motricité catastrophique. Sans ça, c est moins de 10.. Ça cause!

Ceci dit, c est pas parce qu elle avionne que c est une super caisse..

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Un 0 à 200 c'est un 0 à 200, motricité ou pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Parfois ça avantage (regarde une 435d xdrive !) et parfois moins (M4, C63...)

 

Mais c'est une mesure qui permet d'avoir une idée quand même :)

 

Pour moi c'est bien 12s

 

Ici le départ (tu peux voir que le compteur digital est déjà en train de bouger), on est à 15s

 

Capture d’écran 2015-07-17 à 13-27-32.png

 

 

Ici elle vient de passer les 200km/h (une dixième de seconde avant le compteur affiche 197km/h)

 

 

Capture d’écran 2015-07-17 à 13-28-24.png

 

On est à 27s :)

 

J'ai téléchargé la vidéo pour avoir des mesures précises ;)

 

27 - 15 = 12 :jap:

 

Mais bon, on s'accorde quand même à dire que ce sont d'excellentes performances :)

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Invité §Tri414Ff

oui ça envoit...!

ceci dit, elle a un autobloc ou pas??? car là au démarrage.. en 1, je veux bien , elle pas la puissance. Mais en 2 sur sec!!!!

une M5 la passe la puissance en 2?

Je demande car il me semble que C63 AMGS a l'autobloc de série.. mais au vu de la video j'ai un doute

 

 

C'est pas une C63s dans la video donc pas d'autobloc de serie il me semble.. ;)

 

Sinon sympa la M4, même si devant moi j'ai pas spécialement accrocher, à conduire c'est un régal. :)

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Invité §Tri414Ff

C63s autobloquant électronique et C63 mécanique ;) donc la C63 sans "s" est moin précise.

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Invité §ale238kZ

C'est quoi un autobloquant électronique ? C'est pas plutôt piloté électroniquement ?

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Un 0 à 200 c'est un 0 à 200, motricité ou pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Parfois ça avantage (regarde une 435d xdrive !) et parfois moins (M4, C63...)

 

Mais c'est une mesure qui permet d'avoir une idée quand même :)

 

Pour moi c'est bien 12s

 

Ici le départ (tu peux voir que le compteur digital est déjà en train de bouger), on est à 15s

 

Capture d’écran 2015-07-17 à 13-27-32.png

 

 

Ici elle vient de passer les 200km/h (une dixième de seconde avant le compteur affiche 197km/h)

 

 

Capture d’écran 2015-07-17 à 13-28-24.png

 

On est à 27s :)

 

J'ai téléchargé la vidéo pour avoir des mesures précises ;)

 

27 - 15 = 12 :jap:

 

Mais bon, on s'accorde quand même à dire que ce sont d'excellentes performances :)

Oui on est d'accord que la motricité est importante sur le DA!!!!! moi je ne parle que de la perf du moulin. Et il est capable de faire moins de 10 sec sur un 0-200. pour ça que je dis que c'est pas parce que le moulin avionne que c'est une super caisse.. et encore je me permets pas forcément de juger, car quid des conditions de démarrage. descente montée, froid, chaud, quel enrobé... bref trop de paramètres. Mais elle laisse à penser que le moteur accélère très fort. Et heureusement plus fort qu'une M4, car il y a au bas mot 150 cv de plus! c'est donc pas comparable, ou alors attendre que t'es préparé la tienne.

les 0-200 et surtout les 0-100 m'intéressent plus trop et ne donnent plus un avis sur le moulin. car une fois passé ces pertes de motricité, il y a quand même fort à parier que la poussée de l'engin doit être forte. Et que du coup, elle passionne les foules (une partie de la foule du moins..)

une 4RM démarrera tjs plus fort qu'une 2 RM. Pas pour autant que je vais préférer le moteur de l'un par par rapport à l'autre, car le surplus de poids grêvera les accélérations une fois l'auto lancée, elle est au final moins passionnante.

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Pas d'autobloc sur une C36 AMG ? Curieux...

non pas tant que ça , sur les V8 atmo c'était une option. (sauf sur les dernières 507 cv, et peut être les PP 485CV, mais à vérifier)

et je peux t'assurer que la plupart étant vendue sans.. mon ami qui travaille sur lyon commandait toutes ses autos sans le pont. LEs clients ne savent même pas ce que c'est (lui aussi d'ailleurs, avant que je lui explique; Je me souviens de sa tête quand j'ai commandé un pont quaife pour mon ex 335I... il hallucinait. et je me suis fait chambrer longtemps!!)

 

ça montre la diff de clientèle (quoique pas dit que tous les acheteurs de M4 actuels savent aussi ce que c'est..)

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Invité §Lud140fn

Cet après midi en roulant paisiblement dans mon Audi A6, je vois au loin une BMW arrivé très vite sur moi. Je la reconnais assez vite, BMW M4 blanche avec toit en carbone, magnifique dans cette configuration :love:

Une fois m'avoir doublé il est resté coincé (deux fois de suite d'ailleurs) par un camion, et a chaque fois il a ouvert en grand!! La sonorité est vraiment extra j'ai trouvé, agréablement surpris!!

En tout cas ça marche très fort et il roulait très vite, toujours entre 170 et 180!

 

Sinon concernant les performances, le plus important étant encore le 50-150 voire jusqu'à 200 sur autoroute!! C'est ce qu'on fait le plus souvent. Le 0-100 c'est plus du marketing qu'autre chose ...

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