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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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BMW 430d vs 535d stage 2 350hp :

 

 

VW Golf VI GTI ED35 Stage 2 Farantho Racing 320hp :

 

 

BMW M3 E46 prépa Auto Racing 347hp :

 

Contre la Golf et la M3 on voit de ces nuages noirs, s'te chaudière tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Faut reconnaître qu'elle fait un "beau" bruit pour une D par contre ce n'est absolument pas pour moi :non:

Je préfère ma vieillerie et être derrière :jap: Limite je m’arrêterai pour pas me prendre un nuage rempli de particules (sans vouloir te vexer hein)

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Invité §Lud140fn

Deux philosophies complètement différentes.

 

Vous êtes à combien d'ailleurs à la fin du run ?

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Contre la Golf et la M3 on voit de ces nuages noirs, s'te chaudière tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Faut reconnaître qu'elle fait un "beau" bruit pour une D par contre ce n'est absolument pas pour moi :non:

Je préfère ma vieillerie et être derrière :jap: Limite je m’arrêterai pour pas me prendre un nuage rempli de particules (sans vouloir te vexer hein)

 

 

Perso je m'interroge aussi sur le fait de faire des runs dans des conditions où la bagnole ne serait pas utilisable sur route. :o

 

Bon évidemment, pour être devant en run, ok. Mais du coup ça n'est pas représentatif des écarts en config smoke legal.

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Déjà?! ça va être dur de faire mieux

 

 

Oui une connaissance à troqué sa GT2 piste pour cette 9FF.

 

Il en est très content, bien que l'utilisation soit complètement différente. Mais comme à son habitude, il a déjà effectué des modifications. :ange:

 

C'est une superbe auto, et le nouveau proprio en prend grand soin. Grand bien lui en fasse !

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Invité §Ede246BD

Contre la Golf et la M3 on voit de ces nuages noirs, s'te chaudière tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Faut reconnaître qu'elle fait un "beau" bruit pour une D par contre ce n'est absolument pas pour moi :non:

Je préfère ma vieillerie et être derrière :jap: Limite je m’arrêterai pour pas me prendre un nuage rempli de particules (sans vouloir te vexer hein)

 

 

Attention, comme je l'ai dit, je suis passé en stage 2 DPF OFF juste pour l'occasion, pour sortir un peu plus et limiter les EGT en condition runs, je repasse en stage 1 demain, plus aucune fumée et un soft plus raisonnable qui sort 335ch/700Nm.

 

Deux philosophies complètement différentes.

 

Vous êtes à combien d'ailleurs à la fin du run ?

 

 

+/- 180.

 

 

Perso je m'interroge aussi sur le fait de faire des runs dans des conditions où la bagnole ne serait pas utilisable sur route. :o

 

Bon évidemment, pour être devant en run, ok. Mais du coup ça n'est pas représentatif des écarts en config smoke legal.

 

 

En stage 1, y'a un écart mais pas si énorme. Les gars frustrés m'ont sorti la même chose, prépa spéciale pour les runs, c'est pas juste etc etc, je suis pas friand des runs mais pour la forme, j'ai déjà pris rendez-vous pour essayer à nouveau en stage 1... Et je serai toujours loin devant.

 

Pour donner une idée, en stage 1, je fais 10.5 secondes au 100-200 à la box.

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Perso je m'interroge aussi sur le fait de faire des runs dans des conditions où la bagnole ne serait pas utilisable sur route. :o

 

Bon évidemment, pour être devant en run, ok. Mais du coup ça n'est pas représentatif des écarts en config smoke legal.

 

 

La plupart (pour ne pas dire 90%) des caisses présentes n'étaient pas légalement utilisables sur route...

Les gros montages sont arrivés sur remorque ;)

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Invité §Lud140fn

 

+/- 180.

 

 

Un peu court. Il faudrait pouvoir avoir une "piste" pour prendre +- 250.

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En stage 1, y'a un écart mais pas si énorme. Les gars frustrés m'ont sorti la même chose, prépa spéciale pour les runs, c'est pas juste etc etc, je suis pas friand des runs mais pour la forme, j'ai déjà pris rendez-vous pour essayer à nouveau en stage 1... Et je serai toujours loin devant.

 

Pour donner une idée, en stage 1, je fais 10.5 secondes au 100-200 à la box.

 

 

 

Je te crois sur parole, mais dans ce cas pourquoi se mettre en config "j'emmerde la nature" ? :o

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Oui une connaissance à troqué sa GT2 piste pour cette 9FF.

 

Il en est très content, bien que l'utilisation soit complètement différente. Mais comme à son habitude, il a déjà effectué des modifications. :ange:

 

C'est une superbe auto, et le nouveau proprio en prend grand soin. Grand bien lui en fasse !

 

Il a changé des pièces?? Elle avait déjà tout! Et niveau perf je crois qu'a la box il a un des meilleurs temps sur le 100-200

 

 

 

En stage 1, y'a un écart mais pas si énorme. Les gars frustrés m'ont sorti la même chose, prépa spéciale pour les runs, c'est pas juste etc etc, je suis pas friand des runs mais pour la forme, j'ai déjà pris rendez-vous pour essayer à nouveau en stage 1... Et je serai toujours loin devant.

 

Pour donner une idée, en stage 1, je fais 10.5 secondes au 100-200 à la box.

 

Nan mais tu as raison, c'est des runs, autant mettre la voiture au max!

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Invité §Ede246BD

 

 

Je te crois sur parole, mais dans ce cas pourquoi se mettre en config "j'emmerde la nature" ? :o

 

 

Pour être sous les 10 au 100-200, ce qui commence à être vraiment bien vu les specs de ma caisse.

 

Ce sont des runs, je voulais donc être le plus performant possible et pour ça, il fallait virer le FAP, pour limiter les EGT et pouvoir augmenter les consignes (1700 bars dans le rail, 2b de sural, 750Nm de demande, etc).

 

Nan mais tu as raison, c'est des runs, autant mettre la voiture au max!

 

 

On était pas au max, je tiens à rester fiable, mais le stage 2 et la suppression du FAP permettait de franchir un cap en terme de performances, j'aurais donc eu tort de m'en priver ! Et là, elle est dans l'atelier en ce moment même, retour au stage 1 !

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Invité §Ede246BD

Bien sur au max fiable.

ça fumait bien en tout cas

 

 

Ouais, c'est dégueulasse on est d'accord, ça faisait un peu Seat Ibiza TDi prépa Portos :buzz:

 

C'est d'ailleurs bien pour ça que je repasse en stage 1, plus aucune fumée et silencieuse, en stage 2, ça faisait aussi trop de bruit à mon goût !

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Il a changé des pièces?? Elle avait déjà tout! Et niveau perf je crois qu'a la box il a un des meilleurs temps sur le 100-200

 

 

 

 

Juste esthétique (toit carbone), arceaux cage, et le volant :)

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Ouais, c'est dégueulasse on est d'accord, ça faisait un peu Seat Ibiza TDi prépa Portos :buzz:

 

C'est d'ailleurs bien pour ça que je repasse en stage 1, plus aucune fumée et silencieuse, en stage 2, ça faisait aussi trop de bruit à mon goût !

 

On s'en fou c'est pour runner :ange:

Lol pour les mec qui te disaient "c'est pas juste" :D

 

 

Juste esthétique (toit carbone), arceaux cage, et le volant :)

 

Ok merci pour ces précisions OPC

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Invité §Ede246BD

On s'en fou c'est pour runner :ange:

Lol pour les mec qui te disaient "c'est pas juste" :D

 

 

Ah, tu as suivi la discussion ! :D

 

Très marrant oui, ce préparateur et sa team, qui sont proches de Montpellier, ont passé leur temps à nous cracher à la gueule à coup de "le seul juge c'est la route", à toujours remettre en cause les résultats du banc (normal, il en a pas...) et sous entendre un peu tout et n'importe quoi, dans notre dos bien entendu.

 

N'étant pas fan de runs et encore moins quand ils sont sauvages, j'ai longtemps laissé pisser... Jusqu'à Belmont.

 

J'ai pris soin de runner avec toutes ses caisses, y'a que son Ibiza stage 12 qui a cassé avant que je test. Finalement, ensuite, ce n'était plus seulement la route le juge mais aussi le niveau de prépa, faudrait savoir.

 

Bref, je viens de repasser en stage 1, nouveau test prévu très prochainement, ça sera filmé parce que ça sera toujours aussi marrant... Et sans fumée ! :buzz:

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Invité §hug056CV

pourquoi tu n'a pas pris une 435d ?

750nm de couple , la boite de vitesse encaisse bien ?

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Invité §Ede246BD

pourquoi tu n'a pas pris une 435d ?

750nm de couple , la boite de vitesse encaisse bien ?

 

À cause du X-drive obligatoire, je pense.

 

 

Exactement !

 

Pour la BVA, auccun souci, ZF annonce 700Nm de tolérance mais constant, ici, j'ai 750Nm en overshoot puis ça se stabilise à 700Nm.

 

En réalité, ZF se couvre vachement, la tolérance officielle offre une grande marge, quand on voit la ZF6 des 35d qui est donné pour 600Nm et qui supporte des prépas à 800Nm+, la ZF8HP45 des Mx35i annoncée à 450Nm qui supporte 600Nm, etc etc, on peut légitimement se dire que la ZF8 des 30/35d F-Series encaisse bien plus de 800Nm.

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Invité §phi256qd

 

Avant c'était Castrol, maintenant aucune idée...

 

 

 

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Tiens, tu pourrais me donner la ref de cette huile ?

J'ai essayé d'en commander chez mon concessionnaire, mais le magasinier n'a jamais su l'avoir ! :non:

Je compte mettre ça dans la 1M.

 

 

Bien qu'il y ai quelques boulets/trolls/jaloux typiques à F-A (Alex, Frogzy,...), je suis toujours ton topic en sous-marin. Tes interventions et celles de Nico sont intéressantes, et c'est toujours sympa d'avoir des news de cette M4.

 

 

Ha oui, sinon j'ai signé la suivante, tu sais bien laquelle... :D Livraison début 2017 :jap:

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Tiens, tu pourrais me donner la ref de cette huile ?

J'ai essayé d'en commander chez mon concessionnaire, mais le magasinier n'a jamais su l'avoir ! :non:

Je compte mettre ça dans la 1M.

 

 

Bien qu'il y ai quelques boulets/trolls/jaloux typiques à F-A (Alex, Frogzy,...), je suis toujours ton topic en sous-marin. Tes interventions et celles de Nico sont intéressantes, et c'est toujours sympa d'avoir des news de cette M4.

 

 

Ha oui, sinon j'ai signé la suivante, tu sais bien laquelle... :D Livraison début 2017 :jap:

 

 

 

j'attends tes escuzes par mp, tu ferais moins le malin si t'étais en face de moi, ou que j'te pousserais de ma route avec ta pov' 1m (SUV inside)

 

cool pour l'M2 :ange:

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Tiens, tu pourrais me donner la ref de cette huile ?

J'ai essayé d'en commander chez mon concessionnaire, mais le magasinier n'a jamais su l'avoir ! :non:

Je compte mettre ça dans la 1M.

 

 

Bien qu'il y ai quelques boulets/trolls/jaloux typiques à F-A (Alex, Frogzy,...), je suis toujours ton topic en sous-marin. Tes interventions et celles de Nico sont intéressantes, et c'est toujours sympa d'avoir des news de cette M4.

 

 

Ha oui, sinon j'ai signé la suivante, tu sais bien laquelle... :D Livraison début 2017 :jap:

 

 

Salut Phil,

 

Merci de ton retour :)

 

Hâte de voir cette future :love:

 

Voici la réf de l'huile : 83212365945

 

 

Tu peux aussi t'en procurer chez Performance Store en Belgique (enfin faut t'y prendre bien à l'avance quand même... ça manque un peu de réactivité)

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Première panne avec la M4, elle s'est tout simplement arrêtée... et n'a pas voulu redémarrer

 

Après quelques heures de recherche c'est une petite pièce à la con qui a lâché, au niveau des arbres à cames (vanos) :

 

 

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IMG_1380.jpg

 

BMW n'a pas tardé à diagnostiquer ce problème, qui semble être une panne très récurrente sur M3/M4, on retrouve pas mal d'informations sur le net à ce sujet :

 

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1163531

http://www.n54tech.com/forums/ [...] hp?t=32912

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1170866

 

Dans de rares cas cela peut avoir des conséquences dramatiques sur le moteur (surtout si la voiture ne s'arrête pas d'elle même pour préserver la mécanique), heureusement la mienne n'a aucun problème (mesure des compressions + caméra inside pour vérifier le tout)

 

Cela va se solder par le remplacement de la fameuse pièce, mais il semblerait que la référence soit toujours la même, c'est un soucis qui risque donc de se reproduire.

 

Il existe un kit de renfort :

 

http://redlinespeedworx.com/bm [...] b-upgrade/

 

Mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs, expliquant que cette pièce fait en quelque sort "tampon" et que sa casse même entraine une sorte de sécurité.

Je vais approfondir un peu le sujet de ce coté la.

 

En attendant rien de bien méchant mais une voiture en panne pour le week end du salon de l'auto.. dommage !

 

 

Affaire à suivre ;)

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Non non, d'après mon concessionnaire ce problème à déjà été connu en France

Elle sera réparée courant de semaine prochaine

J'essaye d'avoir des infos ou des notes internes pour vous donner plus de détails ;)

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Invité §Ede246BD

Tiens, tu pourrais me donner la ref de cette huile ?

J'ai essayé d'en commander chez mon concessionnaire, mais le magasinier n'a jamais su l'avoir ! :non:

Je compte mettre ça dans la 1M.

 

 

Bien qu'il y ai quelques boulets/trolls/jaloux typiques à F-A (Alex, Frogzy,...), je suis toujours ton topic en sous-marin. Tes interventions et celles de Nico sont intéressantes, et c'est toujours sympa d'avoir des news de cette M4.

 

 

Ha oui, sinon j'ai signé la suivante, tu sais bien laquelle... :D Livraison début 2017 :jap:

 

 

 

Merci Phil pour ce retour, très bon choix pour ta future, elle me faisait de l'oeil aussi mais il me faut 4 portes pour remplacer la 4... Vivement la prépa ! ;)

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Invité §phi256qd

Hooo merde. Ca fait peur Yan !

 

Je n'ose pas imaginer les dégâts si la pièce lâche en pleine attaque sur piste !

 

 

 

 

j'attends tes escuzes par mp, tu ferais moins le malin si t'étais en face de moi, ou que j'te pousserais de ma route avec ta pov' 1m (SUV inside)

 

cool pour l'M2 :ange:

Heeeuuuu....... pourquoi ? :??: OOuuhhh, attention... bagarre ? Mhahahah, la bonne blague.

 

 

Sinon, la 1M a des KW Var.3, 420ch et 620 Nm. Qui va pousser qui tu crois ?

 

Allez, bisous :jap:

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Ben dis donc, ça commence fort !!!!!

Etonnant quand même ! Si c est connu, et à ce si faible kilometrage, ils ont dû rencontrer ce pb pdt tout leur test, c est pas possible!!!!?????

Comment on peut laisser passer ça...

Et en plus ils changent pas la ref!

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Y'a pas mal de cas recensés mais à l'échelle de la production mondiale c'est infime.

 

J'ai cru comprendre, à travers des dizaines de pages de lecture, que l'utilisation intensive de la voiture et notamment du degré de rapidité du mode de boite sélectionné pouvait fortement jouer sur cette faiblesse.

 

J'ai eu ce problème en arsouille, mode MDM et DKG à sa vitesse max, pleine charge.

 

La voiture à tout juste un an et peu de kilomètres mais je l'ai utilisée très souvent sur piste et principalement que pour le loisir / plaisir le week end sans forcément la ménager (même si les temps de chauffe et l'entretien sont toujours scrupuleusement respectés)

 

Bref, c'est encore une jeune mécanique malgré tout et tant que BMW prend en charge et corrige le tir (je ne peux pas encore affirmer que la référence est identique je n'ai pas eu les infos) ça me convient.

 

Dans tous les cas je donnerai un max d'informations là dessus, pour éviter les mauvaises surprises aux futurs propriétaires (ou actuels) !

Semaine prochaine je pourrai en dire plus

 

En attendant... Bon week end à tous ;)

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