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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Puisque ça traîne, je me permet :D :

 

 

Ben je suis déçu, une GTR de 700hp, ben ça rame :bah::cyp: .

 

 

 

 

Les flammes du "courant d'air" ! :vert:

 

 

Ca rame pas, c'est juste différent :)

C'est un véritable missile cette Mc Laren :love:

Je suis vraiment impressionné ;)

 

 

Merci :fleur:

Elle les sort pas ses 700bourrins la GTR c'est pas possible :hebe:

 

 

Si, même 720 je crois, il a aussi une prépa plus costaud autour des 800cv

'tain dans les lignes droites y'a pas photos ! :hebe:

 

 

Au premier tour j'avais les pneus froids, je venais de rentrer sur piste, au deuxième c'était déjà mieux et ainsi de suite :)

 

J'ai vu que grosso modo la GTR tournait en 2.20, faudrait que je refasse un chrono a l'occasion, j'ai du bien améliorer mes 2.24/2.25 du début :)

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Au premier tour j'avais les pneus froids, je venais de rentrer sur piste, au deuxième c'était déjà mieux et ainsi de suite :)

 

J'ai vu que grosso modo la GTR tournait en 2.20, faudrait que je refasse un chrono a l'occasion, j'ai du bien améliorer mes 2.24/2.25 du début :)

C'est moi ou ses traj sont complètement différentes des tiennes. Il prend l’intérieur plus tôt... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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C'est moi ou ses traj sont complètement différentes des tiennes. Il prend l’intérieur plus tôt... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Il faut davantage enrouler avec la Mc, y'a jeu de transfert de masses en courbes, c'est une propulsion avec moteur arrière et si jamais on rentre trop fort ou trop incisif y'a des chances que l'arrière passe à l'avant ! :buzz:

 

La GTR peut davantage piquer dans les virages et ressortir en vrac, y'a 4RM et ça tracte bien dans toutes les conditions :)

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Invité §gai631wI

L'adage: "Light is right" prend tout son sens.

 

Mais ça reste quand même impressionnant la fessée qu'elle lui met en ligne droite.

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Ma caisse reste au chaud pendant l’hiver... et ici il ne fait jamais très froid :buzz:

 

Je vais profiter de la trêve hivernale pour faire un bon entretien complet, pour repartir sur de bonnes bases pour la saison 2018 ;)

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Ouai il fait relativement doux, chez nous c’est très très rare qu’on descende sous les 0 !

Là à 7h30 il fait déjà 4 degrés... c’est pas ouf mais pour un mois de décembre c’est bien :)

 

On va reprendre le circuit à partir de Février, d’abord avec une sortie à Ledenon puis au Castellet à la fin du mois

 

On a récemment équipé une 570S de ressorts courts KW et le client m’a donné un très bon feed-back, à priori la voiture est transformée et vraiment plus incisive, je ferai l’essai dans les semaines à venir et si c’est concluant je franchis le pas sur la mienne :)

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Ouai il fait relativement doux, chez nous c’est très très rare qu’on descende sous les 0 !

Là à 7h30 il fait déjà 4 degrés... c’est pas ouf mais pour un mois de décembre c’est bien :)

 

On va reprendre le circuit à partir de Février, d’abord avec une sortie à Ledenon puis au Castellet à la fin du mois

 

On a récemment équipé une 570S de ressorts courts KW et le client m’a donné un très bon feed-back, à priori la voiture est transformée et vraiment plus incisive, je ferai l’essai dans les semaines à venir et si c’est concluant je franchis le pas sur la mienne :)

Oui voilà, moi (en savoie) j'ai -7 à la même heure en ce moment. :D Donc 5 mois d'hiver même si parfois en mars il peut faire doux on peut reprendre un bon coup de froid en avril avec neige etc...

 

 

Cool encore quelques modif en prévision. Il faudrait quand même pas commencer à s'ennuyer derrière le volant ! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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attends tu vas me dire que les mecs se pignollent sur une mrs 400hp alors que ça fait 1 et demi que c est daily comme config sans trop changer de pieces

 

autant je comprends qu on puisse s etonner au debut ou sur celle de mon pote qui en fait 500 mais la 400 bof quoi

 

par contre bizarrement personne rale sur celle de bachir qui a 700hp :D :D

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Invité §dim282WC

Sympa cette vidéo Yann :D !

 

 

A la fin, c'est tellement vrai! :vert: .

 

 

 

C’est vrai que c’est pas mal... :lol:

 

J’aime beaucoup le rôle des figurant "runner" :o

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Invité §qwe571gT

Je comprends pas d'où viens la diff de la puissance aux roues, mauvais réglages?

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attends tu vas me dire que les mecs se pignollent sur une mrs 400hp alors que ça fait 1 et demi que c est daily comme config sans trop changer de pieces

 

autant je comprends qu on puisse s etonner au debut ou sur celle de mon pote qui en fait 500 mais la 400 bof quoi

 

par contre bizarrement personne rale sur celle de bachir qui a 700hp :D :D

 

 

Salut les gars, désolé ça fait un bail que je suis pas passé par ici...

 

Pour la petite anecdote de la vidéo, c'est qu'un confrère parisien, spécialiste en Megane RS, devait à la base faire cette caisse

Le client étant de la région, il a préféré la confier à nous, nous l'avons donc réglée et annoncé 400cv.

 

Les jours suivant il y a eu énormément de débats sur cette caisse et le confrère Parisien ne s'est pas gêné pour nous chier sur la gueule, remettant en cause le score et le travail effectué dessus.

 

Nous avons simplement voulu faire une réponse par l'humour, un moyen de détendre l'atmosphère :)

Je comprends pas d'où viens la diff de la puissance aux roues, mauvais réglages?

 

 

La différence vient principalement de la méthode de calcul, les deux bancs sont différents, le Cartec est en bi-rouleaux et affiche, au moment du résultat, la perte à la transmission au régime de la pmax, le MAHA lui est en mono rouleau, le calcul intègre aussi la perte des rouleaux (qui est aussi calculée sur le Cartec mais non affichée) et il affiche surtout la perte maximum (sans tenir compte du régime de la pmax)

 

Nous avons voulu, a travers ces deux essais, démontrer que non seulement cette Renault sortait bien 400cv, mais les deux bancs différents affichent un score très proche, ils sont donc tous deux plutôt précis :)

 

Au delà du message transposé, c'était vraiment un très bon moment, nous avons beaucoup ri à la concevoir et cela nous a justement donné l'envie d'en faire d'autres, sur des thèmes plus interessants en revanche, comme le fonctionnement d'un banc justement ou encore le processus de la préparation d'un véhicule... affaire à suivre ;)

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Invité §mer181DL

 

Salut les gars, désolé ça fait un bail que je suis pas passé par ici...

 

Pour la petite anecdote de la vidéo, c'est qu'un confrère parisien, spécialiste en Megane RS, devait à la base faire cette caisse

Le client étant de la région, il a préféré la confier à nous, nous l'avons donc réglée et annoncé 400cv.

 

Les jours suivant il y a eu énormément de débats sur cette caisse et le confrère Parisien ne s'est pas gêné pour nous chier sur la gueule, remettant en cause le score et le travail effectué dessus.

 

Nous avons simplement voulu faire une réponse par l'humour, un moyen de détendre l'atmosphère :)

 

 

 

La différence vient principalement de la méthode de calcul, les deux bancs sont différents, le Cartec est en bi-rouleaux et affiche, au moment du résultat, la perte à la transmission au régime de la pmax, le MAHA lui est en mono rouleau, le calcul intègre aussi la perte des rouleaux (qui est aussi calculée sur le Cartec mais non affichée) et il affiche surtout la perte maximum (sans tenir compte du régime de la pmax)

 

Nous avons voulu, a travers ces deux essais, démontrer que non seulement cette Renault sortait bien 400cv, mais les deux bancs différents affichent un score très proche, ils sont donc tous deux plutôt précis :)

 

Au delà du message transposé, c'était vraiment un très bon moment, nous avons beaucoup ri à la concevoir et cela nous a justement donné l'envie d'en faire d'autres, sur des thèmes plus interessants en revanche, comme le fonctionnement d'un banc justement ou encore le processus de la préparation d'un véhicule... affaire à suivre ;)

Attend c'est toi sur la vidéo? J'ai l'impression de te reconnaître, ta pas eût une clio RS 172cv grise à 18 ans??? :??::D (the suxor pro :D )

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Salut les gars, désolé ça fait un bail que je suis pas passé par ici...

 

Pour la petite anecdote de la vidéo, c'est qu'un confrère parisien, spécialiste en Megane RS, devait à la base faire cette caisse

Le client étant de la région, il a préféré la confier à nous, nous l'avons donc réglée et annoncé 400cv.

 

Les jours suivant il y a eu énormément de débats sur cette caisse et le confrère Parisien ne s'est pas gêné pour nous chier sur la gueule, remettant en cause le score et le travail effectué dessus.

 

Nous avons simplement voulu faire une réponse par l'humour, un moyen de détendre l'atmosphère :)

 

dah ouai donc en fait ils pensent que avec les meme pieces vous pouviez pas sortir le meme score

donc soit ils ont un pb de chiffre de leur coté :ange: soit ils pensent avoir le seul et unique mappeur pour ça :D :D :D

 

bref sinon @Ulimit t as jamais penser a te monter une cellule moteur pour pouvoir faire des trucs un peu plus pousser ce qui permettrait de toucher plus de client (je penses a des clients faisant appel a rdm ou pipo par exemple)

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Invité §pie770yf

Il existe encore pipo??

 

Si je dis pas de conneries, c'est eux qui préparaient les moteurs de Peugeot en WRC et maintenant les moteurs de Ford.

 

Edit: Ah j'avais pas lu le lien d'xbox

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Attend c'est toi sur la vidéo? J'ai l'impression de te reconnaître, ta pas eût une clio RS 172cv grise à 18 ans??? :??::D (the suxor pro :D )

 

 

Si, mais le mec à qui tu penses c'est mon pote d'enfance, Thomas (enfin c'est son pseudo !), probablement que j'ai du publier des conneries avec lui à l'époque, enfin ca fait un bail (plus de 10 piges !), bon souvenirs ça :)

Ton pseudo me parle aussi, on a déjà du se croiser, envoi un MP si jamais ;)

 

dah ouai donc en fait ils pensent que avec les meme pieces vous pouviez pas sortir le meme score

donc soit ils ont un pb de chiffre de leur coté :ange: soit ils pensent avoir le seul et unique mappeur pour ça :D :D :D

 

bref sinon @Ulimit t as jamais penser a te monter une cellule moteur pour pouvoir faire des trucs un peu plus pousser ce qui permettrait de toucher plus de client (je penses a des clients faisant appel a rdm ou pipo par exemple)

 

On a une cellule moteur, on a déjà fait des gros montages, régler un moteur de A à Z, ce n'est pas le soucis.

Le problème, c'est la réalité économique, aujourd'hui j'ai une dizaine de salariés et forcément, avec les charges d'une entreprise, ca fait un volume financier important.

Il est clairement plus rentable de passer 3, 4, 5, 10 caisses dans une journée, avec une prépa stage 1, 2, que de passer une semaine sur une caisse à monopoliser 2 gars, passer des dizaines d'heures à régler la caisse :bah:

 

Disons qu'aujourd'hui il faut faire un choix, je dois trouver le bon compromis, de temps à autre on se fait quelques projets sympas ou on passe du temps, on sort des grosses caisses et c'est plaisant pour tout le monde de bosser la dessus, mais derrière il faut que ca tourne, pour régler les crédits, les fournisseurs, les impôts, les charges, la TVA... et nécessairement on est obligé de faire l'impasse sur certains services.

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