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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Invité §spl127Au

Ma 430d est rabaissée (kW) et les jantes a fleur d'aile, ça fait un look "Mini M4" :)

 

Mais en réalité la M4 est beaucoup plus imposante, les ailes bombées et la face avant plus large !

 

Pour le cuir c'est une option, j'ai pris le cuir étendu et les inserts carbone / céramique :)

 

 

Très cholie :love:

Manque les stickers M/Tech et elle sera parfaite :D

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Jolie dans son genre mais pas mon style :o

Grise, boite auto, moteur turbo... manque plus que les 4RM :ddr:

 

Et puis une M avec une zone rouge qui commence pile à 7000, tout fout le camp :

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Jolie dans son genre mais pas mon style :o

Grise, boite auto, moteur turbo... manque plus que les 4RM :ddr:

 

Et puis une M avec une zone rouge qui commence pile à 7000, tout fout le camp :

 

 

Donc les M3 E30 et E36 3.0 n'étaient pas de vraies M?

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Des voitures d'il y a 20 ans minimum, joli retour en arrière :D

 

Bin c'était pourtant des moteurs typés haut régime...

 

Le S55 prends 7600tpm comme un S50B32...

 

Un S54 prend 8200tpm

Un S65 prend 8400tpm

Un S85 prend 8250tpm

 

En fait à part ces trois là, aucun autre moteur M de série ne prend plus de tours que le S55...

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Superbe voiture et ce gris est chouette ! Moi qui ne suis pas gris du tout, (comme certains, je trouve ça triste) mais les photos au soleil montrent un sacré monstre !

 

Petite question au passage, quel est le meilleur site pour suivre l'évolution de la fabrication de sa voiture grâce au VIN? Mon vendeur m'a donné une feuille en date du 1er juillet avec le numéro VIN et le statut est à 150 - Prod Plan mais je n'ai rien trouvé sur le site http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html

 

Est-ce normal ?

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Jolie dans son genre mais pas mon style :o

Grise, boite auto, moteur turbo... manque plus que les 4RM :ddr:

 

Et puis une M avec une zone rouge qui commence pile à 7000, tout fout le camp :

 

 

A ce compte là une AMG ne sera plus une AMG, une RS ne sera plus une RS et même une Ferrari ne sera plus une Ferrari...

Il doit bien te rester Dacia qui reste... Dacia :D

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Sur la photo, on a du mal à voir que que les ailes arrières de la M4 sont plus larges que celles de la série 4 classique ! En revanche, la couleur est magnifique !!

 

 

Pourtant c'est vraiment l'arrière le plus flagrant, je le remarque surtout quand je fais de l'essence (c'est vachement plus bombé sous la trappe à essence)

 

Très cholie :love:

Manque les stickers M/Tech et elle sera parfaite :D

 

 

Ca sera fait, aujourd'hui :D

Jolie dans son genre mais pas mon style :o

Grise, boite auto, moteur turbo... manque plus que les 4RM :ddr:

 

Et puis une M avec une zone rouge qui commence pile à 7000, tout fout le camp :

 

 

 

Mouai, enfin c'est pas le bagne non plus :o

on :

Bin c'était pourtant des moteurs typés haut régime...

 

Le S55 prends 7600tpm comme un S50B32...

 

Un S54 prend 8200tpm

Un S65 prend 8400tpm

Un S85 prend 8250tpm

 

En fait à part ces trois là, aucun autre moteur M de série ne prend plus de tours que le S55...

 

 

Bien dit, puis dans un sens, je préfère avoir 450cv à 7500tr/min que 300cv à 8000tr... :buzz:

Un topic à suivre.

 

Superbe Ulimit ;)

 

 

Merci :fleur:

 

Superbe voiture et ce gris est chouette ! Moi qui ne suis pas gris du tout, (comme certains, je trouve ça triste) mais les photos au soleil montrent un sacré monstre !

 

Petite question au passage, quel est le meilleur site pour suivre l'évolution de la fabrication de sa voiture grâce au VIN? Mon vendeur m'a donné une feuille en date du 1er juillet avec le numéro VIN et le statut est à 150 - Prod Plan mais je n'ai rien trouvé sur le site http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html

 

Est-ce normal ?

 

 

J'avais essayé mais sans succès... le mieux c'est que ton vendeur te tienne au courant :)

Super, merci Quenotte ! La production prend beaucoup de temps ?

 

 

Ca dépend des caisses et de la période de commande, ca peut être 2 mois comme 6 mois :)

 

A ce compte là une AMG ne sera plus une AMG, une RS ne sera plus une RS et même une Ferrari ne sera plus une Ferrari...

Il doit bien te rester Dacia qui reste... Dacia :D

 

 

:jap:

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Pourtant c'est vraiment l'arrière le plus flagrant, je le remarque surtout quand je fais de l'essence (c'est vachement plus bombé sous la trappe à essence)

 

 

Par contre je l'a trouve un peu haute, t'as prévu de faire quelque chose sur ce point ou pas ?

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J'ai déjà reçu mes 4 ressorts courts Eibach

Je vais mettre aussi des petits elargisseurs pour mettre les roues a fleur d'aile

 

Je ferai ça après le rodage, après la révision de 2000km chez BMW histoire de ne pas avoir de remarque de la part du concessionnaire ;)

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J'ai déjà reçu mes 4 ressorts courts Eibach

Je vais mettre aussi des petits elargisseurs pour mettre les roues a fleur d'aile

 

Je ferai ça après le rodage, après la révision de 2000km chez BMW histoire de ne pas avoir de remarque de la part du concessionnaire ;)

 

T as déjà pris rv chez cc pour la reviSion, non??

Car d ici lundi prochain, tu les auras les 2000..

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Invité §dam555qp

C'est vrai que par rapport à la 430d elle fait 4x4.

 

 

faut pas abuser non plus :D

 

Belle bête sinon

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y ' a intérêt !!! j'envisage tjs d'aller te dire un petit bonjour pour voir et écouter la belle bête....! :love:

 

sinon je la trouve pas si haute que ça... à la limite les jantes un peu rentrantes, surtout à l'arrière (mais bon, t'as prévu rabaissement +Cales donc..)

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Oui, ca sera léger en plus (10/15mm de rabaissement), histoire de pas faire mauvais tuning

 

Tout le reste je laisse d'origine, probablement même l'échappement car je trouve que ca ronfle franchement pas mal... mais j'en parlerai mieux dans le petit feedback que je prépare !

 

Pas de soucis pour Aout, je reste dans le coin ;)

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le bruit intérieur , et je l'avais dit déjà lors de mon essai, m'avait plutôt fait bonne impression (par rapport à toutes les vidéos postées où le rendu est naze), avec un niveau de bruit assez élevé (plus que E92°).. voire trop??..

le plus 'critiquable' finalement étant le bruit ext au démarrage ralenti..

mais bon tu t'en fous, t'es au volant :D

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A ce compte là une AMG ne sera plus une AMG, une RS ne sera plus une RS et même une Ferrari ne sera plus une Ferrari...

Il doit bien te rester Dacia qui reste... Dacia :D

 

AMG j'ai jamais trop accroché (boite auto), RS non plus (4RM), jusqu'à maintenant il restait BMW qui faisait des trucs très sympas et qui permettaient encore de trouver des gros moteurs atmos, en propulsion et BVM. Ce temps semble de plus en plus révolu :(

 

J'avais une Z4M, et je suis passé sur d'autres marques ensuite parce que pour moi, avec mes critères précis, y'avait pas mieux chez BMW :bah:

 

 

 

Mouai, enfin c'est pas le bagne non plus :o

 

C'est sûr, y'a largement pire et il faut avouer qu'elle a une gueule sympa, cette M4 :jap:

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Invité §Ede246BD

AMG j'ai jamais trop accroché (boite auto), RS non plus (4RM), jusqu'à maintenant il restait BMW qui faisait des trucs très sympas et qui permettaient encore de trouver des gros moteurs atmos, en propulsion et BVM. Ce temps semble de plus en plus révolu :(

 

J'avais une Z4M, et je suis passé sur d'autres marques ensuite parce que pour moi, avec mes critères précis, y'avait pas mieux chez BMW :bah:

 

 

Franchement, je me suis baladé dedans hier et aujourd'hui, je vous trouve tous un peu durs sur votre jugement... Ou alors, vous ne connaissez pas réellement la M4 ailleurs qu'en vidéo.

 

Alors oui, capot ouvert, la gueule dedans, je suis d'accord, la sonorité est peu flatteuse, par contre, de l'extérieur, c'est largement acceptable et ça fait son effet, je ne parle pas de l'intérieur où là, j'ai carrément été bluffé, mieux qu'une M3 V8 je trouve (d'origine j'entends) ou que les générations précédentes.

 

Alors oui, il y'a une assistance sonore, c'est pas le V10 de la M5 mais franchement, c'est loin d'être à gerber comme certains le prétendent (surtout que ceux qui lui crachent à la gueule se trimbalent en E36 ou autre merguez aphones) et si on la juge sur son ensemble, du peu que j'en ai vu, c'est vraiment une chouette caisse, le châssis a l'air diabolique et les performances vraiment bonnes.

 

Et pour aller au bout de mon raisonnement, j'aimais pas trop la F32, ni celle de Ulimit ni en général, par contre, je suis bouche bée devant cette M4 qui est une réussite à tous les niveaux, de ce que j'ai pu en juger en tout cas. Vivement la suite, le circuit, la prépa, je suis certain que ça ne fera que confirmer mon premier ressenti !

 

Avec ces conneries, j'ai envie de repasser à l'essence maintenant ! :D

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Invité §ale238kZ

Bof, j'en ai suivi lors des sorties M, c'est correct sans plus. J'aime bien les aiguës d'e46, pour le reste ça fait un peu comme la 1M : un bruit de trompette. Après le son c'est subjectif et il y'a aussi le facteur rodage. Au pire une ligne ça se change.

 

Maintenant j'ai l'impression que vous confondez bruit de moteur et bruit d'échappement. ça doit être un truc typique des "préparateurs" qui montent des lignes toute la journée.

 

Pour la e36 aphone (lol), c'est pas moins crédible que d'encenser le bruit d'une bagnole en roulant en 40d finalement.

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Invité §ale238kZ

AMG j'ai jamais trop accroché (boite auto), RS non plus (4RM), jusqu'à maintenant il restait BMW qui faisait des trucs très sympas et qui permettaient encore de trouver des gros moteurs atmos, en propulsion et BVM. Ce temps semble de plus en plus révolu :(

 

J'avais une Z4M, et je suis passé sur d'autres marques ensuite parce que pour moi, avec mes critères précis, y'avait pas mieux chez BMW :bah:

 

 

Assez d'accord, comme on disait dans le topic m4 c'est une époque plutôt révolue malheureusement, les trois constructeurs convergent maintenant sur beaucoup de points. Je ne vois guère plus que Porsche qui ose encore avec la gt4 par exemple.

 

C'est sûr, y'a largement pire et il faut avouer qu'elle a une gueule sympa, cette M4 :jap:

 

 

Super agressive et large ouais [:quicksi @ 29:17]

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Invité §Ede246BD

Bof, j'en ai suivi lors des sorties M, c'est correct sans plus. J'aime bien les aiguës d'e46, pour le reste ça fait un peu comme la 1M : un bruit de trompette. Après le son c'est subjectif et il y'a aussi le facteur rodage. Au pire une ligne ça se change.

 

Maintenant j'ai l'impression que vous confondez bruit de moteur et bruit d'échappement. ça doit être un truc typique des "préparateurs" qui montent des lignes toute la journée.

 

Pour la e36 aphone (lol), c'est pas moins crédible que d'encenser le bruit d'une bagnole en roulant en 40d finalement.

 

 

Je trouve que ça chante vachement mieux qu'une 1M, et j'en ai entendu stock et prépa, mon avis reste le même.

 

Je ne confonds pas sonorité moteur et échappement, d'ailleurs, je t'invite à me relire avec le doigt, j'ai abordé les deux dans mon précédent post. Maintenant, tu n'as pas la tronche fourré sous le capot tout le temps et ce qui est important/flatteur, c'est la sonorité intérieur ou à l'extérieur mais dans sa globalité, et là, je trouve qu'elle s'en sort bien.

 

Ne prends pas ce ton condescendant que tu as avec Ulimit, vous vous tirez sur la gueule sans cesse ok, moi, j'essaye d'être le plus impartial possible, que ce soit ici ou sur n'importe quelle caisse, la mienne y compris. J'ai eu la chance de pouvoir essayer beaucoup de sportives, d'origine ou préparées (le plus souvent prépa d'ailleurs), certaines caisses m'ont envoûté totalement (997 Turbo S PDK pour ne citer qu'elle), d'autres partiellement (GT-R ou C63 AMG par exemple), d'autres pas du tout (RS4 B7, TT-RS), après, chacun à ses critères et son propre avis, Yan n'est pas fan de Porsche par exemple, moi, je me verrai bien avec une 997 Turbo phase 2 ou même une 991 S que je trouve vraiment chouette.

 

Alors oui, je roule en 40d, mais de par mon métier, je vois des grosses cylindrées très régulièrement, j'en entends aussi par conséquent. Et pour reprendre ton exemple, il serait culotté de ma part de dire qu'une M4 sonne comme une trompette alors que je roule en 40d.

 

Je ne donne là que mon avis, tu ne le partages pas, ce n'est pas grave, tu restes le bienvenu si tu veux faire un tour de manège ou passer ta charrette au banc, évite simplement de me prendre pour plus con que je ne le suis sans raison.

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Franchement, je me suis baladé dedans hier et aujourd'hui, je vous trouve tous un peu durs sur votre jugement... Ou alors, vous ne connaissez pas réellement la M4 ailleurs qu'en vidéo.

 

Alors oui, capot ouvert, la gueule dedans, je suis d'accord, la sonorité est peu flatteuse, par contre, de l'extérieur, c'est largement acceptable et ça fait son effet, je ne parle pas de l'intérieur où là, j'ai carrément été bluffé, mieux qu'une M3 V8 je trouve (d'origine j'entends) ou que les générations précédentes.

 

Alors oui, il y'a une assistance sonore, c'est pas le V10 de la M5 mais franchement, c'est loin d'être à gerber comme certains le prétendent (surtout que ceux qui lui crachent à la gueule se trimbalent en E36 ou autre merguez aphones) et si on la juge sur son ensemble, du peu que j'en ai vu, c'est vraiment une chouette caisse, le châssis a l'air diabolique et les performances vraiment bonnes.

 

Et pour aller au bout de mon raisonnement, j'aimais pas trop la F32, ni celle de Ulimit ni en général, par contre, je suis bouche bée devant cette M4 qui est une réussite à tous les niveaux, de ce que j'ai pu en juger en tout cas. Vivement la suite, le circuit, la prépa, je suis certain que ça ne fera que confirmer mon premier ressenti !

 

Avec ces conneries, j'ai envie de repasser à l'essence maintenant ! :D

Je n'ai pas besoin de conduire la M4 pour savoir que je n'aime pas les boites auto (testé la DSG, PDK, ZF8), ni pour savoir que je préfère un atmo qui hurle à un turbo :bah:

 

Ensuite pour l'assistance sonore, par principe je suis contre tous ces gadgets électroniques à la con. Tout comme je trouve aberrant, de façon général, de devoir bidouiller plein de réglages pour avoir enfin une bagnole sympa à conduire (genre suspensions réglables, bouton "sport" ou autres), même si ça apporte de la polyvalence certes (et donc ça fait vendre plus).

 

Après, la M4 est surement sympa à conduire (quoique les critiques sont apparemment moins unanimes que pour la M3 E92), et surement très performante et efficace d'après les chiffres.

Mais il n'empêche que j'ai du mal à accrocher au concept. Perso pour le même prix (voire moins cher), je prends une Corvette C7 ou une Exige V6, mais je n'ai évidemment pas les mêmes impératifs de polyvalence !

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Assez d'accord, comme on disait dans le topic m4 c'est une époque plutôt révolue malheureusement, les trois constructeurs convergent maintenant sur beaucoup de points. Je ne vois guère plus que Porsche qui ose encore avec la gt4 par exemple.

 

 

Oui malheureusement tout s'uniformise, aussi à cause de ces normes à la con : on gagne des grammes de CO2 en montant une boite auto avec 50 rapports super longs, et en utilisant le turbo.

Ensuite la loi de l'offre et la demande fait que BMW va aussi proposer les 4RM apparemment sur ses M, pour toucher un public encore plus large.

 

On va bientôt se retrouver avec un "choix" entre 3 ou 4 bagnoles similaires, avec toutes un 6 cylindres turbo, toutes en boite auto, toutes en 4RM :

 

Même Porsche est en train de vendre son âme en passant aux moteurs turbo downsizés et à la boite auto généralisée sur tous les modèles, tout comme Ferrari ! Même s'ils nous sortent un peu plus de "perles" comme la GT4 certes :jap:

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Invité §ale238kZ

 

Je trouve que ça chante vachement mieux qu'une 1M, et j'en ai entendu stock et prépa, mon avis reste le même.

 

...

 

Je ne donne là que mon avis, tu ne le partages pas, ce n'est pas grave, tu restes le bienvenu si tu veux faire un tour de manège ou passer ta charrette au banc, évite simplement de me prendre pour plus con que je ne le suis sans raison.

 

 

Mais non, avec Ulimit on échange sur le 330d, c'est plutôt intéressant, astuce sur l'optimisation et le refroidissement apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

Comme tu dis c'est toujours votre ton condescendant envers les anciennes ou les Porsche justement qui est agaçant. "Un atmo ça ne sort pas les cv", "un cayman ça tient pas la route", "une e36 c'est aphone"... Bref j'remet pas une pièce ici pour ne pas pourrir le topic que je suis avec intérêt mais tu vois l'idée quoi.

 

Pour en revenir à la m4, le bruit n'est pas si catastrophique (sauf à l'arrêt capot ouvert, mais au final une 997ph2 c'est la même) J'en ai vu/entendu plusieurs : en charge, au ralenti, en roulant. C'est clairement pas le bruit d'un v10 qui hurle en haut du compteur mais c'est dans l'air du temps. Une fois resitué dans le contexte, on peut en revanche comparer avec ce que fait audi sur sa rs3 5cyl par exemple, ça a beaucoup plus de coffre et c'est beaucoup plus travaillé.

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Invité §Lud140fn

Je viens de voir la couleur Silverstone métalisé sur le config! Je trouve ça trop beau! C'est tout aussi sympa en vrai pour ceux l'ayant vu en vrai la couleur?

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Invité §Ede246BD

Je n'ai pas besoin de conduire la M4 pour savoir que je n'aime pas les boites auto (testé la DSG, PDK, ZF8), ni pour savoir que je préfère un atmo qui hurle à un turbo :bah:

 

Ensuite pour l'assistance sonore, par principe je suis contre tous ces gadgets électroniques à la con. Tout comme je trouve aberrant, de façon général, de devoir bidouiller plein de réglages pour avoir enfin une bagnole sympa à conduire (genre suspensions réglables, bouton "sport" ou autres), même si ça apporte de la polyvalence certes (et donc ça fait vendre plus).

 

Après, la M4 est surement sympa à conduire (quoique les critiques sont apparemment moins unanimes que pour la M3 E92), et surement très performante et efficace d'après les chiffres.

Mais il n'empêche que j'ai du mal à accrocher au concept. Perso pour le même prix (voire moins cher), je prends une Corvette C7 ou une Exige V6, mais je n'ai évidemment pas les mêmes impératifs de polyvalence !

 

 

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte... La Corvette, avec sa finition digne d'une Clio Baccara, c'est inenvisageable pour moi. Je cherche un tout, pas simplement une sonorité à réveiller un mort.

 

Tu n'aimes pas la BVA, il y'a l'option de la prendre en boite méca... Pour la sonorité, moi, je trouve vraiment pas ça à chier contrairement à tout ce que j'ai pu lire (la plupart ne l'ont jamais essayé voir même entendu ailleurs que sur YouTube) mais là encore, c'est subjectif.

 

Il en faut pour tous les goûts, visiblement, cette M4 correspond à ceux d'Ulimit ou dans une moindre mesure aux miens, on ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement mais malgré tout, Motorsport, de mon point de vue, a fait un sacré boulot avec cette M4.

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Invité §Lud140fn

Je n'ai pas besoin de conduire la M4 pour savoir que je n'aime pas les boites auto (testé la DSG, PDK, ZF8), ni pour savoir que je préfère un atmo qui hurle à un turbo :bah:

 

Ensuite pour l'assistance sonore, par principe je suis contre tous ces gadgets électroniques à la con. Tout comme je trouve aberrant, de façon général, de devoir bidouiller plein de réglages pour avoir enfin une bagnole sympa à conduire (genre suspensions réglables, bouton "sport" ou autres), même si ça apporte de la polyvalence certes (et donc ça fait vendre plus).

 

Après, la M4 est surement sympa à conduire (quoique les critiques sont apparemment moins unanimes que pour la M3 E92), et surement très performante et efficace d'après les chiffres.

Mais il n'empêche que j'ai du mal à accrocher au concept. Perso pour le même prix (voire moins cher), je prends une Corvette C7 ou une Exige V6, mais je n'ai évidemment pas les mêmes impératifs de polyvalence !

 

En ce moment, tu peux tabler un bon 20% sur une M3/M4.. elle devient super attractive à ce niveau de prix.

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