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Série 3 / M3

message ''alternateur defaut'' en roulant


Invité §joh770Mj

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Invité §joh770Mj

Bonjour, j’ai un BMW 320D (E90) de 08/2005, 163cv, 226.000km…

 

Dimanche j’ai mis le contact sans démarrer le moteur, dehors il faisait +38 C et il y avait les phares allumé, j’ai branché mon téléphone sur l’allume cigare, j’ai écouté de la musique et tout ça pendant environ 20-30 minutes… J’ai eu un symbole dans le bord qui m’affiche une batterie rouge et du coup j’ai fait démarrer le moteur. Le voyant a disparu mais après avoir roulé environ 3 km, le moteur toujours en marche donc je suis en train de rouler, le voyant rouge revient… je roule comme ça encore 2 minutes afin de trouver un place pour me garer et juste avant que je me gare il y a plein de voyant qui s’allume dans le bord: ABS, capteur de pression de pneus, etc.

Il y a un ami qui est venu avec un booster et l’as mis sur + et ma voiture a démarré mais au bout de 2 minutes la même chose se passe… Du coup il as mis le booster sur la batterie dans la coffre et j’ai roulé comme ça environ 40 km afin de ramener la voiture chez lui… pendant les 40 km aucun message dans le bord, rien (clim à fond, je roule a 180km/h, aucune souci).. mon ami me dit de faire un tour avec la voiture, je la prend et je roule environ 20 km sans booster derrière et tout va bien, rien ne s’affiche et la voiture semble être en règle…

 

8 heures plus tard j’ai dû faire un trajet de 150 km et après avoir roulé environ 25 km, il y a le voyant batterie rouge qui s’affiche dans le bord et le iDrive m’indique: ’’Alternateur, défaut ! La batterie n'est plus rechargée. Couper les consommateurs superflus. Faire contrôler par Service BMW le plus proche.’’ Au bout de 10 secondes le message disparaît et la voiture est encore ok aucun message d’erreur rien… 20 km plus loin, pareil le voyant s’affiche dans le bord et le même message sur iDrive…

 

et depuis ça fais toujours ça, surtout quand je mets la clim ou que je roule avec vitesse.

Merci pour ce qui peux me donner un conseil !!

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Invité §hub477ro

Si la batterie est d'origine c'est quasi certain qu'elle est morte.

 

Sur nos teutonnes, une batterie en fin de vie provoque un vrai sapin de Noël ...

 

Si c'est bien ça il faut la changer au plus vite pour ne pas provoquer une vraie panne cette fois.

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Invité §Ano345OT

Bonjour, j'ai un soucis depuis une semaine avec ma 330d e92. J'ai Toujours utiliser la clim sans problème, et quelques jours de sa je prends la route en allumant la clim 2minute plus tard un témoin rouge affichant une batri apparaît , la clim cesse de glacé... et depui sa arrive que la voiture tourne au ralenti au démarrage comme si la batterie est HS. Mai le témoin apparaît selment quand je met la clim en route. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp??? En debornant la batterie si l'alternateur est HS la voiture devrait s'éteindre ou je me trompe ??? Si vous pouvez m'aider merci d'avance

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Il me semble qu'il est très fortement déconseillé de déconnecter une batterie moteur en route.

 

Voltmètre, moteur en route au ralenti, tu dois avoir dans les 14v,

en tous cas bien plus que les 12.7v d'une batterie seule.

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