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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640d coupé F13


nicodep

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Voici une vidéo prise à l'instant.

 

Le rendu vidéo est de moins bonne qualité qu'IRL, ça va de soi. Mais ça donne une bonne idée de ce qu'est l'Active Sound sur nos véhicules mazout... Et croyez moi qu'en vrai, tout le monde pense voir passer une essence !

 

https://player.vimeo.com/video/140165893

 

 

Edit: Je prends les devants avant d'avoir la remarque désobligeante à ce sujet, ma caisse fume légèrement parfois sur la vidéo parce que j'ai eu un souci avec le radiateur des gaz d'échappement récemment, j'ai donc de la flotte qui est passé dans la ligne, ce sont les restes.

 

 

 

Je suis assez mitigé... On entend quand même bien le côté synthétique du truc (par moment) et puis y'a pas, rien ne vaut une vrai ligne sur un vrai bloc essence qui chante naturellement :o

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  • Réponses 240
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Autant le son artificiel sur un SQ5 est pas trop mal, autant celui de la série 6 est trop synthétique :hum:

 

Je ne comprends pas comment on peut confondre avec une M6... On dirait le bruit moteur d'un jeu vidéo des années 90 :beuh:

 

Et +1 pour le sifflement...

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Autant le son artificiel sur un SQ5 est pas trop mal, autant celui de la série 6 est trop synthétique :hum:

 

Je ne comprends pas comment on peut confondre avec une M6... On dirait le bruit moteur d'un jeu vidéo des années 90 :beuh:

 

Et +1 pour le sifflement...

 

 

 

+2 :jap:

 

J'ai eu l'occasion d'entendre une A6 BiTDI à l'accélération, c'est réellement impressionnant et ca parait largement plus naturel :oui:

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Invité §rey016pc

 

 

+2 :jap:

 

J'ai eu l'occasion d'entendre une A6 BiTDI à l'accélération, c'est réellement impressionnant et ca parait largement plus naturel :oui:

mouais, bon beauf a le a6 tdi 313cv! c'est rigolo, ça change le son, de dire que c'est bien fait et impressionnant, je pèserai mes mots, c'est un gadget.

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Invité §Ede246BD

Une essence :buzz:

 

Nan mais le son est dégueulasse, surtout le sifflement, on dirait une langue de belle mère.

 

 

Sur que ça n'a rien de comparable avec ta 330i E46 qui ronfle mieux qu'un V10, je te l'accorde, surtout en vidéo. :jap:

C'est quoi ce bruit de sifflement ???

 

Mes turbos, j'ai supprimé les silencieux, ceci explique cela, c'est assez courant sur les véhicules équipés de ligne. Le sifflement n'est pas lié au Sound System, Nico ne doit d'ailleurs pas avoir ce phénomène sur la sienne.

 

 

 

Je suis assez mitigé... On entend quand même bien le côté synthétique du truc (par moment) et puis y'a pas, rien ne vaut une vrai ligne sur un vrai bloc essence qui chante naturellement :o

 

 

Nous sommes d'accords, ça reste un haut parleur, bien évidemment, lorsque mon associé démarre sa M4, on comprend qu'il y'a un truc... Mais à défaut de pouvoir envisager une M3 F80 vu mon kilométrage annuel, c'est toujours bien mieux que l'origine et IRL, beaucoup sont bluffés.

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Invité §Son171cr

 

Sur que ça n'a rien de comparable avec ta 330i E46 qui ronfle mieux qu'un V10, je te l'accorde, surtout en vidéo. :jap:

 

Je n'ai, malheureusement, plus mon E46, mais quand bien même, le truc que tu as posté est dégueulasse :bah:

Après je comprends l'argument, de beauf, que tu essaies de faire valoir : ma voiture est neuve donc j'ai de l'argent donc je suis meilleur que toi donc ma voiture fait un super bruit de sèche mains Dyson :bien:

Et n'importe quel L6 des années 80 est plus agréable à écouter que ton truc :L

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Invité §Ede246BD

Je n'ai, malheureusement, plus mon E46, mais quand bien même, le truc que tu as posté est dégueulasse :bah:

Après je comprends l'argument, de beauf, que tu essaies de faire valoir : ma voiture est neuve donc j'ai de l'argent donc je suis meilleur que toi donc ma voiture fait un super bruit de sèche mains Dyson :bien:

Et n'importe quel L6 des années 80 est plus agréable à écouter que ton truc :L

 

 

Tu m'inventes des propos parce que je n'ai jamais dit ou sous-entendu ce genre de choses, si maintenant tu aimes à penser que mes réponses sont aussi petites d'esprit que les tiennes, ça ne me pose aucun souci.

 

Et je suis d'accord avec toi, n'importe quel L6 voir même n'importe quel moteur essence sonne mieux que mon diesel, je n'ai jamais remis ça en cause non plus.

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Invité §Son171cr

Donc accepte que l'on ne puisse pas apprécier cette vidéo.

Je ne sais si tu trolles ou si tu es sérieux, mais le bruit n'a rien d'agréable.

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Invité §Ede246BD

Donc accepte que l'on ne puisse pas apprécier cette vidéo.

Je ne sais si tu trolles ou si tu es sérieux, mais le bruit n'a rien d'agréable.

 

 

J'accepte que tu n'aimes pas, ta façon de me le gerber à la gueule, même si c'est ta marque de fabrique, un peu moins.

 

IRL, je trouve ça vachement moins dégueu que mon bruit de mazout d'origine et l'ensemble de ceux qui l'ont entendu aussi.

 

Mais oui, ce n'est pas une essence, oui ça reste un haut parleur, oui c'est un gadget, oui ça ne plait pas à tout le monde, oui, comme tout, il en faut pour tous les goûts, ce ne sont pas les tiens, tu m'en vois navré.

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Hello,

 

Petite prise de son ce we avec un camescope pour "essayer" de restituer l'effet caisson.

 

!! Enregistrement à volume bas pour ne pas trop saturer le micro, augmenter le son de votre pc, le rendu va grandement dépendre de vos écouteurs, type oreillete iPhone on n'entend quasiment pas les basses, on est plus proche de la réalité avec un casque hifi !!

 

Video prise de l'intérieur porte ouverte (310 Mo), le mode confort correspond quasiment au bruit d'un Audi SQ5 :

https://mega.nz/#!wc1yEBSY!Bpp [...] A2I3icivsg

 

Prise de son à 1m sur le coté, on entend encore le diesel, à 2m le bruit du moteur échappement est totalement masqué (10 Mo):

https://mega.nz/#!Add2UIQD!Tm- [...] YqM3Da7EVw

 

Micro sur le bord de la route, avec les différents modes (10 Mo):

https://mega.nz/#!gIswnJxK!hce [...] zXIc951H4Y

 

;)

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Hello,

 

Petite prise de son ce we avec un camescope pour "essayer" de restituer l'effet caisson.

 

!! Enregistrement à volume bas pour ne pas trop saturer le micro, augmenter le son de votre pc, le rendu va grandement dépendre de vos écouteurs, type oreillete iPhone on n'entend quasiment pas les basses, on est plus proche de la réalité avec un casque hifi !!

 

Video prise de l'intérieur porte ouverte (310 Mo), le mode confort correspond quasiment au bruit d'un Audi SQ5 :

https://mega.nz/#!wc1yEBSY!Bpp [...] A2I3icivsg

 

Prise de son à 1m sur le coté, on entend encore le diesel, à 2m le bruit du moteur échappement est totalement masqué (10 Mo):

https://mega.nz/#!Add2UIQD!Tm- [...] YqM3Da7EVw

 

Micro sur le bord de la route, avec les différents modes (10 Mo):

https://mega.nz/#!gIswnJxK!hce [...] zXIc951H4Y

 

;)

 

 

 

 

Un lien YouTube aurait été bien plus sympa (ou les deux) car devoir se coltiner un téléchargement aussi gros non merci :o Ca permettrait quand même de se faire un avis :jap:

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Merci pour cette vidéo bien faite... Si tu peux insérer la lecture des 2 autres aussi ce serait top! Pour ma part, je trouve le rendu excellent et la possibilité de paramétrer les modes me convient parfaitement. Je vais aussi l'installer prochainement sur la mienne, c'est un gadget qui me plaît!

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Invité §Son171cr

Lien Vimeo de la première vidéo :

 

;)

 

Intéressante comme vidéo.

 

Mais c'est vraiment dommage d'en arriver là de la part de BMW.

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Intéressante comme vidéo.

 

Mais c'est vraiment dommage d'en arriver là de la part de BMW.

 

Ils y viendront certainement :jap:

 

Mais ici, ce sont des modifs opérées par le proprio, pas par BMW ;)

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Hello,

Pas vraiment de modifs ce we, juste un peu de coding pour activer o modifier des options

 

Il faut s'équiper d'un ordi + logiciel e-sys et d'un câble ODB Ethernet

L'interface de coding est assez simple, on lit d'abord les ECU type FRM, HU_CIC ...(et surtout les sauvegarder !)

Puis on modifie certaines valeurs au choix, dans mon cas équipé d'un CIC :

 

- Activation automatique des phares (sans avoir à appuyer une première fois sur le bouton)

FRM => 3050 => FLA_AUTO_AKTIV => automatisch

KAFAS2 => 3050 => FLA_ON_OFF => aktiv

HU_CIC => 3000 => HIGH_BEAM_ASSISTANT => aktiv

 

- Désactiver totalement le Start-Stop à chaque démarrage

CAS => 3000 => TC_MSA_DEFAULT_OFF => aktiv

 

- Supprimer les infos "ne pas seulement vous fier à la caméra)

HU_CIC => 3001 => MACRO_CAM_LEGALDISCLAIMER => kein_ld

2012-13 (NBT) and 2014 LCI

HU_NBT => 3001 => MACRO_CAM_LEGALDISCLAIMER => kein_ld

 

- Désactiver le dong pour les ceintures de sécurité

ACSM => 3000 => SeatBeltReminder_SBR_Fahrer => nicht_aktiv

ACSM => 3000 => SeatBeltReminder_SBR_Beifahrer => nicht_aktiv

 

- Activer la lecture DVD en roulant

HU_CIC => 3000 => SPEEDLOCK_X_KMH_MIN => value = FF

HU_CIC => 3000 => SPEEDLOCK_X_KMH_MAX => value = FF

HU_CIC => 3000 => VIDEO_NUR_MIT_HANDBREMSE => nicht_aktiv

 

- Activer un nouveau menu dans le GPS pour indiquer précisément l'emplacement actuel

HU_CIC => 3000 => NAVI_POSITION_MENU => aktiv

 

- Activer un menu Sport dans info véhicule pour afficher des manomètres de la puissance et couple utilisés en temps réel.

HU_CIC => 3000 => EFF_DYN_SPORT_CID => aktiv

HU_CIC => 3000 => EFF_DYN_SPORT_UNIT => akti

* Pour changer KW vers CH

KOMBI => 3008 => LEISTUNG => ps (displays hp

 

Voilà ce sont des petits plus mais rien de transcendant

 

;)

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.... dans la série des p'tites modifs

Changement du filtre à air, bien que maintenant performant d'origine, remplacement du filtre par un modèle en coton huilé

 

Marque BMC modèle FB821/04

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/bmc1.jpg

 

Pour une fois l'accès est très aisé et le remplacement prends 10s, juste deux attaches à défaire et le filtre se glisse !

Le filtre BMC est nettement plus ajouré et l'huile joue un rôle de tampon pour maintenir l'effet de succion.

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/bmc2.jpg

 

Coté extérieur le filtre d’origine est équipé d’un feutre épais qui ne laisse pas facilement passer l’air !

Le BMC au contraire est en accès direct

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/bmc3.jpg

 

Côté rendu, rien de transcendant si ce n’est l’impression de montées en régime plus linéaires … à confirmer par quelqu’un de plus objectif ! dans tous les cas il est préférable d’avoir un bon apport en air.

L’avantage de ce type de filtre est de le garder au moins 80000km, il suffit de le souffler et vaporiser de l’huile spécifique tous les 30000km

 

;)

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Hello .... suite et quasiment fin du montage des embouts d'échappement !

 

Pour rappel découpe de la valence (embouts ronds à l'origine),

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/echap14.jpg

 

Puis ajout de matière plastique pour totalement entourer les nouveaux embouts ... merci à mon carrossier super boulot !

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/echap16.jpg

 

Finalement j’ai opté pour une finition couleur de la voiture, carbon schwarz

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/echap15.jpg

 

Fixation des embouts via des pattes soudées

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/echap17.jpg

 

Et voilà ce sera tout pour l'arrière car je ne pense pas mettre un spoiler de coffre qui alourdirai le design !?

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/echap18.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/echap19.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/echap20.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/echap21.jpg

 

;)

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