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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640d coupé F13


nicodep

Messages recommandés

Hello,

 

Suite à la vente de mon X6, me voilà désormais un petit nouveau dans cette section ;)

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 640d coupé, pack sport //M

 

Couleur spécifique au pack //M CarbonSchwarz (curieuse couleur qui est bleue à l'intérieur mais noire sans reflet blanc à l'extérieur !!)

Cuir Zimtbraun

 

Je voulais absolument certaines options, telles que:

- Adaptative Drive & Dynamic Drive & ammortisseurs EDC

- 4 Roues directrices

- Pack full LED

- Toit panoramique ... (non ouvrant !! on peut juste l'entrebailler)

Et pour le plaisir des oreilles le pack Bang & Olufsen !!

 

Après les autres option sont quasiment d'office ou presque :

- HUD + limitations de vitesse

- Sièges sport chauffants

- Caméra de recul + Surround view

- Accès confort

- Le tableau en cuir avec surpiqures marrons + lumières d'ambiance

- Les petits plus Combox, Apps, Internet, commande vocale ...

 

Bref elle est bien équipée, il lui manque que la panoplie franchissement de ligne et angle morts

 

Autant je n'aimais pas l'ancienne génération, héritage des horreurs de Chris Bangle (ce n'est que mon avis! )

Autant cette série Fxx me fait envie depuis sa sortie, mais les tarifs sont stratosphériques !!

En passant la mienne au configurateur …. On arrive à 118.000€ neuf, du délire !!

 

Je cherchais au départ un F12 cabriolet, mais assez déçu de l'insonorisation une fois capotée et pas aussi rigide que le coupé. Je n’étais pas intéressé par le gran coupé qui serait venu en doublon de ma Jaguar XJ (qui pour le coup est plus confortable).

J’ai essayé plusieurs modèles, dont une 640i qui m’a déçu par son moteur amorphe, creux à tous les étages, une 650i CG … le moteur idéal rond partout … mais 19l de moyenne sans trop taper dedans !

 

Les options dynamiques font par contre clairement la différence, Les roues directrices arrières permettent de tourner très rapidement le long capot à basse vitesse, j’ai hâte de la tester à vive allure dans une courbe !

Je n’ai pas encore de ressentis sur la barre anti roulis arrière pilotée, qui devrait être efficace si bien gérée ! Le mode Sport+ change clairement les lois de l’amortissement et la consistance de la direction … on retrouve les vraies sensations d’une pure propulsion, mais on sent aussi que l’électronique reste en veille … à tester aux limites !

 

Donc retour sur terre avec un mazout (je fais en moyenne 35.000km/an), qui certes n’a pas le bruit d’un V8 (pas pour l’instant !), mais un couple immédiat très appréciable en trafic interurbain

 

Les 313ch ne sont pas de trop pour déplacer les 1,8t … je vous en dirais plus après une sérieuse prise en main fin aout.

 

Il y aura en effet des modifs, car il y des parties que je ne supporte pas comme la déco alu façon évier de cuisine !! ou le volant d’un autre âge ; idem l’arrière ne me plait pas avec ces 2 sorties « simples » …. Bref je vais passer mes vacances sur la plage avec ma tablette à chercher des pièces !!

 

Les premières photos :

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine01.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine02.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine03.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine04.jpg

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Invité §gui418GD

Salut, re-bienvenue, elle est sympa, l'intérieur est peut-être un peut tristoune.

je serai curieux que tu expliques plus en détail l'aspect 'creux' du 40i.

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une 640i creuse :ptdr: Ce sera bien que tu détailles un peu plus afin de savoir sur quoi tu te bases pour tirer de telles conclusions :o

 

 

Habitué aux mazouts « modernes" depuis plusieurs années, je trouve confortable d'avoir un maximum de couple à bas régime, ce qui correspond parfaitement à mon usage en trafic péri urbain.

 

Sur la 640i, j’exprime par « creux » le fait que d’une part il y a un temps de réponse au turbo dès que l’on est en sous régime et que l’on veut ré accélérer (ce qui souvent le cas avec la boite 8), et si on veut hausser l’allure, il faut systématiquement utiliser le kickdown, du coup rétrogradage d’une voire plusieurs vitesses et il faut garder le régime au-dessus de 5000trs pour garder la dynamique (ou jouer manuellement avec les palettes).

N’oublions pas que la 640i est maintenant sur les Fxx un six cylindres turbo de 3l (contrairement à l’ancienne 645i au V8 4.4l) et que la série 6 n’est pas une ballerine avec ses 1.900kg

 

Les chiffres sont là : 640i 320ch à 5800tr/mn et 450Nm

640d 313ch à 4400tr/mn et 630Nm

 

Le couple généreux du diesel permet de mieux gérer le poids de la voiture (quasi équivalent à celui du 650i 650Nm), avec quasiment aucun temps de réponse (grâce aux 2 turbos en série)

Alors en effet le bruit d’un mazout est horrible … mais celui du 640i n’est vraiment jouissif non plus, en tout cas pas en dessous de 5000tr/mn.

Les constructeurs en sont conscient, utilisent des artifices plus ou moins efficaces, résonateurs externes, son dans l’habitable, HP dans les ailes, bref le but est de flatter l’oreille. Ces procédés se développent avec le downsizing (pour preuve le 3 cylindres sur l’I8 qui sort un bruit magnifique !)

 

;)

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[...]

 

Les chiffres sont là : 640i 320ch à 5800tr/mn et 450Nm

640d 313ch à 4400tr/mn et 630Nm

 

Le couple généreux du diesel permet de mieux gérer le poids de la voiture (quasi équivalent à celui du 650i 650Nm), avec quasiment aucun temps de réponse (grâce aux 2 turbos en série)

[...]

 

 

Illusion... :ange:

 

Tu oublies que la boite n'est pas la même :o

Celle de la diesel a des rapports plus long (forcément puisque ça coupe à +-5000 tours au lieu de 7200 sur l'essence) :bah:

 

Et comme tu dis, les chiffres sont là:

http://www.zeperfs.com/duel4345-4449.htm

(j'ai pris les versions GC faute de coupé en 40i)

 

De plus, il y a bien moins de temps de réponse sur l'essence en sous-régime que sur le diesel :??:

Le N55 est plein partout...

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Salut Nicodep,

 

Belle acquisition, je te souhaite pleine satisfaction à son bord. Je te félicite également d'avoir opté pour la version "d" qui à mon avis te raviera au quotidien, toi fait qui fait autant de km que moi à l'année. Après 6'000kms parcourus sur la mienne (640d GC), je reste toujours autant surpris par son irréprochable agrément de conduite au quotidien!

 

Hâte de suivre tes modifs (notamment les inserts et sorties d'échappement), pour voir le résultat... Ce sont également mes deux prochains projets, en complément d'un pack Vossen CV5 en 20" silver mat.

 

A très vite,

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Illusion... :ange:

 

Tu oublies que la boite n'est pas la même :o

Celle de la diesel a des rapports plus long (forcément puisque ça coupe à +-5000 tours au lieu de 7200 sur l'essence) :bah:

 

Et comme tu dis, les chiffres sont là:

http://www.zeperfs.com/duel4345-4449.htm

(j'ai pris les versions GC faute de coupé en 40i)

 

De plus, il y a bien moins de temps de réponse sur l'essence en sous-régime que sur le diesel :??:

Le N55 est plein partout...

 

 

Je ne connais ni l'une ni l'autre et n'ai jamais conduit de 35i,

mais la 640i tire très long, très très long avec une vmax théorique en 8ème de 409km/h,

 

alors oui le 40d tire un peu plus long à 1000 t/min mais pas tant que ça :

53.6 contre 46.5 en 7

 

à l'époque une 330d/183cv vs 328i/193cv, ça donnait

52.1 contre 40.2 en 5

 

Soit 7 km/h dans un cas et 12 dans l'autre.

 

Donc, les essences tirent plus court, mais c'est de moins en moins vrai.

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Invité §Ede246BD

Salut,

 

Chouette acquisition, j'ai sensiblement la même en GC (Carbonschwarz aussi), je vois que tu parles de modifs, ce que tu penses faire, je l'ai déjà fait sur la mienne.

 

Exhaust sound system pour retrouver le bruit de l'essence (même si c'est artificiel, c'est assez bluffant), sorties en 90mm (noires) avec suppression des silencieux (les petites sorties d'origine sont ridicules), ressorts courts (conçus pour le dynamic drive et suspension active) et élargisseurs de voies de 12mm.

 

J'ai aussi mis la calandre M-Performance ainsi que le becquet en carbone, je pense mettre aussi les coques de rétros performance dans un avenir proche.

 

Et bien évidemment, elle est préparée, elle fait aujourd'hui 370hp et 720Nm, pour déplacer le pachyderme, il fallait au moins ça ! :)

 

Si tu as besoin d'adresses ou de conseils pour ta personnalisation, n'hésite pas !

 

Je te mets une photo de la mienne pour te donner une idée:

 

 

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Bonne route ! :)

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Je ne connais ni l'une ni l'autre et n'ai jamais conduit de 35i,

mais la 640i tire très long, très très long avec une vmax théorique en 8ème de 409km/h,

 

alors oui le 40d tire un peu plus long à 1000 t/min mais pas tant que ça :

53.6 contre 46.5 en 7

 

à l'époque une 330d/183cv vs 328i/193cv, ça donnait

52.1 contre 40.2 en 5

 

Soit 7 km/h dans un cas et 12 dans l'autre.

 

Donc, les essences tirent plus court, mais c'est de moins en moins vrai.

 

Tu n'as pas saisi le sens de ma réflexion 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

Peu importe si au final l'une tire plus long que l'autre ;)

 

Je parle de la longueur des rapports de boite:

Pour reprendre ton exemple, en 7 à 7200 tours avec la boite de la d, la i tournerait à 375km/h au lieu de 335km/h cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une grosse partie du couple supplémentaire est finalement "annulée" par la longueur des rapports et qu'il ne faut pas juger en fonction des chiffres bruts du kOOple.

 

 

 

Par contre, pour ton exemple avec les E46, c'est normal puisqu'à l'époque ces diesels prenaient moins de tours (4000-4200) qu'à l'heure actuelle (plutôt 5000 pour les bi-turbos). De plus, les essences peuvent se permettre d'avoir des rapports un poil plus longs étant donné qu'ils sont de plus en plus équipés de turbo eux aussi :jap:

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Invité §Ede246BD

Tu n'as pas saisi le sens de ma réflexion

 

Peu importe si au final l'une tire plus long que l'autre ;)

 

Je parle de la longueur des rapports de boite:

Pour reprendre ton exemple, en 7 à 7200 tours avec la boite de la d, la i tournerait à 375km/h au lieu de 335km/h

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une grosse partie du couple supplémentaire est finalement "annulée" par la longueur des rapports et qu'il ne faut pas juger en fonction des chiffres bruts du kOOple.

 

 

 

Par contre, pour ton exemple avec les E46, c'est normal puisqu'à l'époque ces diesels prenaient moins de tours (4000-4200) qu'à l'heure actuelle (plutôt 5000 pour les bi-turbos). De plus, les essences peuvent se permettre d'avoir des rapports un poil plus longs étant donné qu'ils sont de plus en plus équipés de turbo eux aussi :jap:

 

 

 

5500rpm pour le 40d. :jap:

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Invité §Son171cr

 

Habitué aux mazouts « modernes" depuis plusieurs années, je trouve confortable d'avoir un maximum de couple à bas régime, ce qui correspond parfaitement à mon usage en trafic péri urbain.

 

Sur la 640i, j’exprime par « creux » le fait que d’une part il y a un temps de réponse au turbo dès que l’on est en sous régime et que l’on veut ré accélérer (ce qui souvent le cas avec la boite 8), et si on veut hausser l’allure, il faut systématiquement utiliser le kickdown, du coup rétrogradage d’une voire plusieurs vitesses et il faut garder le régime au-dessus de 5000trs pour garder la dynamique (ou jouer manuellement avec les palettes).

N’oublions pas que la 640i est maintenant sur les Fxx un six cylindres turbo de 3l (contrairement à l’ancienne 645i au V8 4.4l) et que la série 6 n’est pas une ballerine avec ses 1.900kg

 

Les chiffres sont là : 640i 320ch à 5800tr/mn et 450Nm

640d 313ch à 4400tr/mn et 630Nm

 

Le couple généreux du diesel permet de mieux gérer le poids de la voiture (quasi équivalent à celui du 650i 650Nm), avec quasiment aucun temps de réponse (grâce aux 2 turbos en série)

Alors en effet le bruit d’un mazout est horrible … mais celui du 640i n’est vraiment jouissif non plus, en tout cas pas en dessous de 5000tr/mn.

Les constructeurs en sont conscient, utilisent des artifices plus ou moins efficaces, résonateurs externes, son dans l’habitable, HP dans les ailes, bref le but est de flatter l’oreille. Ces procédés se développent avec le downsizing (pour preuve le 3 cylindres sur l’I8 qui sort un bruit magnifique !)

 

;)

 

Non mais tu racontes n'importe quoi ...

Et, quand bien même il y aura une différence en faveur du diesel, à ces niveaux de puissance, tu es largement au dessus de la moyenne de la production automobile, et donc, du parc roulant.

Ne me dis pas que tu as absolument besoin de ces niveaux de performance ...

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Invité §kzi175en

très belle auto - l’intérieur chocolat est croquant.

 

comment comptes-tu tirer le maximum de la sono B&O? perso j'ai tenté l'offre Qobuz mais l'app sur Android est juste merdique. reste a uploader les bons vieux CD sur le disque ou bien avoir du flac.

 

 

sinon concernant l’éternel débat essence-diesel... que dire... chacun fait ce qu'il veut. toujours facile de dire l'essence c'est mieux pour celui qui va utiliser uniquement son v6/v8 pour aller chercher son pain le weekend. le diesel moderne est une offre pertinente.

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très belle auto - l’intérieur chocolat est croquant.

 

comment comptes-tu tirer le maximum de la sono B&O? perso j'ai tenté l'offre Qobuz mais l'app sur Android est juste merdique. reste a uploader les bons vieux CD sur le disque ou bien avoir du flac.

 

 

sinon concernant l’éternel débat essence-diesel... que dire... chacun fait ce qu'il veut. toujours facile de dire l'essence c'est mieux pour celui qui va utiliser uniquement son v6/v8 pour aller chercher son pain le weekend. le diesel moderne est une offre pertinente.

 

Il n'était pas question de débattre sur la consommation ou le kilométrage annuel ;)

 

Le débat est parti d'un troll, à savoir "le 40i est creux".

Hors c'est faux... Je pense que le proprio se base juste sur les Nm inscrits sur le papier pour affirmer ça. De plus, il n'y a quasi aucun temps de réponse. Je suis même prêt à parier que le i reprend mieux à 1200 tours/min (aucun intérêt je sais mais quand même :D ).

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Invité §kzi175en

Il n'était pas question de débattre sur la consommation ou le kilométrage annuel ;)

 

Le débat est parti d'un troll, à savoir "le 40i est creux".

Hors c'est faux... Je pense que le proprio se base juste sur les Nm inscrits sur le papier pour affirmer ça. De plus, il n'y a quasi aucun temps de réponse. Je suis même prêt à parier que le i reprend mieux à 1200 tours/min (aucun intérêt je sais mais quand même :D ).

 

 

ça je sais pas, moi le creux il est entre mon pied et la pédale :o

 

l'expérience de chacun est sa propre loi...

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Invité §Son171cr

le diesel moderne est une offre pertinente.

 

Oh merde alors :buzz:

 

J'attends ton argumentation rallyman69.gif.020fa668b6634b19bb49d99f49f803f9.gif

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Invité §kzi175en

Oh merde alors :buzz:

 

J'attends ton argumentation

 

 

pas trop longtemps j’espère

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Tu n'as pas saisi le sens de ma réflexion

 

Peu importe si au final l'une tire plus long que l'autre ;)

 

Je parle de la longueur des rapports de boite:

Pour reprendre ton exemple, en 7 à 7200 tours avec la boite de la d, la i tournerait à 375km/h au lieu de 335km/h

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une grosse partie du couple supplémentaire est finalement "annulée" par la longueur des rapports et qu'il ne faut pas juger en fonction des chiffres bruts du kOOple.

 

 

 

Par contre, pour ton exemple avec les E46, c'est normal puisqu'à l'époque ces diesels prenaient moins de tours (4000-4200) qu'à l'heure actuelle (plutôt 5000 pour les bi-turbos). De plus, les essences peuvent se permettre d'avoir des rapports un poil plus longs étant donné qu'ils sont de plus en plus équipés de turbo eux aussi :jap:

 

 

T'as pas du bien lire mon pavé,

j'ai ben compris ce que tu expliques,

 

je te dis que la 640i tire très long, (sous-entendu, tire un très long rapport de boite, pas en allonge au compte-tours).

je te prends un autre exemple :

m3 3.0 vs 640i

regime max : 7300 vs 7000 (quasi identique donc)

vmax théorique : 268 vs 409 (!) km/h

 

Donc sur la 640i les rapports finaux sont très longs,

et c'est de plus en plus le cas, car la suralimentation aide (ce que tu expliques également) et la recherche de la baisse de conso l'impose,

et pour le niveau sonore également : à 200 tu es à env. 3000 dans la 640i quand tu es à 5500 dans la m3, faut aimer l'ambiance "racing" !

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Non mais tu racontes n'importe quoi ...

Et, quand bien même il y aura une différence en faveur du diesel, à ces niveaux de puissance, tu es largement au dessus de la moyenne de la production automobile, et donc, du parc roulant.

Ne me dis pas que tu as absolument besoin de ces niveaux de performance ...

 

 

 

Décidément toujours autant de commentaires virulents sur ce forum !!

Alors pour Sonysko, en effet il m’arrive de dire souvent des conneries … maintenant dans le cas présent d’une serie 6, j’ai pu me faire une opinion en essayant les 3 moteurs 640d, 640i et 650i

 

Autant comme je disais le 650i est le top qui correspond le mieux à ce type de coupé GT, autant le 640i m’a largement déçu, il fait surement des miracles dans une serie 3, mais là il n’est pas à mon sens adapté aux 1,9t d’une 6 !!

 

Maintenant ce n’est que mon avis après plusieurs essais … même si ça déplait aux antis mazout, l’agrément du couple du N57 diesel est immédiat et constant sans pour autant faire rager le moteur … mais peut-être que si les sceptiques l’essayaient ils auraient un avis moins tranché !!

Ce qui me rassure, c’est que d’autres témoignages sur ce même forum et autres confirme mon avis …

 

 

Mon topic n’a pas pour vocation de débattre encore une fois de l’éternel combat essence/diesel … il y aura toujours des antis …. Et d’autres plus ouverts ….

 

 

;)

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Invité §.De163pQ

Très belle série 6 ! L'intérieur, j'aime beaucoup, très chic ! Elle en impose et j'adore la ligne de cette voiture 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Les arguments sont compréhensibles.

 

Moi ce que je comprends c'est que le D est plus coupleux, parait plus à son aise et au final donne moins l'impression de mouliner que le I :o

 

Il n'est pas rare de voir des gens trouver un turbo diesel plus agréable qu'un bloc essence atmosphérique ou turbocompressé.

Puis on se doute bien que c'est une voiture tellement aseptisée que la différence doit être minime niveau son moteur.

 

Je crois pas avoir vu qu'il disait que la 640i était peu performante et moins que le D 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Effectivement toujours des Einstein frustrés, pour ne pas dire toujours les mêmes qui viennent la ramener sur le forum pour avoir raison au dernier mot!

 

On distingue deux types de cas sur FA, ceux qui ont ce qu'ils veulent dans la vie et participent intelligemment en partageant leur avis, et ceux qui aimeraient avoir ce que les autres ont pour contedire et tailler sans arrêt, malheureusement pour ceux-là vous ne pouvez pas choisir votre camp.

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T'as pas du bien lire mon pavé,

j'ai ben compris ce que tu expliques,

 

je te dis que la 640i tire très long, (sous-entendu, tire un très long rapport de boite, pas en allonge au compte-tours).

je te prends un autre exemple :

m3 3.0 vs 640i

regime max : 7300 vs 7000 (quasi identique donc)

vmax théorique : 268 vs 409 (!) km/h

 

Donc sur la 640i les rapports finaux sont très longs,

et c'est de plus en plus le cas, car la suralimentation aide (ce que tu expliques également) et la recherche de la baisse de conso l'impose,

et pour le niveau sonore également : à 200 tu es à env. 3000 dans la 640i quand tu es à 5500 dans la m3, faut aimer l'ambiance "racing" !

 

 

Euh... Je ne vois plus du tout où tu veux en venir là... :voyons:

 

Là, tu compares une voiture en 6ème et une autre en 8ème... :buzz:

 

Ce ne serait pas plus pertinent si tu les comparais toutes les 2 en 6?!? :??:

 

 

 

 

'fin bref, fin du HS pour moi :o

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[...]

Maintenant ce n’est que mon avis après plusieurs essais … même si ça déplait aux antis mazout, l’agrément du couple du N57 diesel est immédiat et constant sans pour autant faire rager le moteur … mais peut-être que si les sceptiques l’essayaient ils auraient un avis moins tranché !!

Ce qui me rassure, c’est que d’autres témoignages sur ce même forum et autres confirme mon avis …

[...]

 

 

Bah moi j'ai eu l'occasion de l'essayer et je ne suis pas du tout de ton avis. On a juste cette sensation de gros couple propre au diesel, mais c'est tout.

 

Le N55 n'est pas "creux" et il n'est pas nécessaire de le faire "rager" pour déplacer un minimum l'auto.

 

Que le N57 te convienne, d'accord. Mais nul besoin de caricaturer son homologue essence pour justifier ton choix ;)

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Invité §Son171cr

Les arguments sont compréhensibles.

 

Moi ce que je comprends c'est que le D est plus coupleux, parait plus à son aise et au final donne moins l'impression de mouliner que le I :o

 

Il n'est pas rare de voir des gens trouver un turbo diesel plus agréable qu'un bloc essence atmosphérique ou turbocompressé.

Puis on se doute bien que c'est une voiture tellement aseptisée que la différence doit être minime niveau son moteur.

 

Je crois pas avoir vu qu'il disait que la 640i était peu performante et moins que le D 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ah une impression ...

 

Comme un laidron maquillé en pute quoi :buzz:

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Invité §Son171cr

Effectivement toujours des Einstein frustrés, pour ne pas dire toujours les mêmes qui viennent la ramener sur le forum pour avoir raison au dernier mot!

 

On distingue deux types de cas sur FA, ceux qui ont ce qu'ils veulent dans la vie et participent intelligemment en partageant leur avis, et ceux qui aimeraient avoir ce que les autres ont pour contedire et tailler sans arrêt, malheureusement pour ceux-là vous ne pouvez pas choisir votre camp.

 

Ah mon salaire d'éboueur, il est facile de comprendre pourquoi je suis jaloux de Nicoped :jap:

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Ah mon salaire d'éboueur, il est facile de comprendre pourquoi je suis jaloux de Nicoped :jap:

 

 

On a compris que tu étais un benziniste et qu'il ne faut pas titiller les "i". Mais la différence c'est que toi tu peux dénigrer les versions diesel sans pour autant nous voir la ramener, on accepte ton avis et on passera à autre chose. Donc ton salaire d'éboueur n'a rien à voir, c'est simplement un état d'esprit. Bref fin du HS pour moi aussi.

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Invité §Ede246BD

Magnifique :love:

 

 

Merci :)

 

Non mais tu racontes n'importe quoi ...

Et, quand bien même il y aura une différence en faveur du diesel, à ces niveaux de puissance, tu es largement au dessus de la moyenne de la production automobile, et donc, du parc roulant.

Ne me dis pas que tu as absolument besoin de ces niveaux de performance ...

 

 

Et pourquoi on ne pourrait pas en avoir besoin ? Ce n'est pas parce que 90% des personnes se traînent sur la route qu'il en est ainsi pour tout le monde. Je me sers quotidiennement de mes 370hp, j'ai une conduite dynamique (sur autoroute du moins) et parfois, ce n'est même pas assez, je me faisais d'ailleurs cette réflexion hier soir encore quand, en rentrant tard d'un dîner avec un ami en M4 nous nous sommes tirés la bourre pendant les 50 bornes du retour (et à l'aller aussi d'ailleurs). Chacun a sa propre utilisation, je ne jette pas la pierre à celui qui roule à 120 en Scénic sur autoroute (sauf quand il se traîne sur la voie du milieu mais c'est un autre débat), il faut accepter que d'autres trouvent l'utilité d'avoir une caisse de 350 ou même de 500hp.

 

Il n'était pas question de débattre sur la consommation ou le kilométrage annuel ;)

 

Le débat est parti d'un troll, à savoir "le 40i est creux".

Hors c'est faux... Je pense que le proprio se base juste sur les Nm inscrits sur le papier pour affirmer ça. De plus, il n'y a quasi aucun temps de réponse. Je suis même prêt à parier que le i reprend mieux à 1200 tours/min (aucun intérêt je sais mais quand même :D ).

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la 640i, j'en ai été déçu aussi (pour un essence j'entends). Le N55 est bien moins efficace dans une 6 que dans une 3 par exemple (sans dire non plus que c'est naze), et personnellement, l'agrément de conduite ne me plaisait pas vraiment.

 

La M6/650i, c'est vraiment top par contre, le seul souci, c'est la conso, 20L/100 de SP98, faut vraiment avoir les moyens de l'assumer et même si je l'ai envisagé ces derniers temps, je me dis que je suis pas prêt à foutre autant de pognon dans le carburant. Si tu roules vraiment peu, le V8 est le moulin idéal pour la 6, si tu fais un peu de bornes, le 40d est une bonne alternative, personnellement, dans ce cas de figure, je le préfère également au N55.

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