Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Moteur essence 3 cylindre 1.5 136ch : votre avis?


Invité §you448Ru

Messages recommandés

Invité §you448Ru

Bonjour,

 

J'achète bientôt une bmw, soit une 318i ou 320i.

 

D'un côté, j'ai le moteur 3 cylindre 136ch et je paye 500€ de TMC, et de l'autre j'ai le moteur classique 184ch et là je paye 2500€ de taxe.

 

d'où mon hésitation, mais comme je ne veux pas être déçu du moteur 3 cylindre, je viens demander votre avis. Quelqu'un a t'il déjà pu l'essayer? vraiment une grande différence en accélération, reprise en bas régime par rapport au moteur de la 320i?

 

Et une petite reprogrammation du 3 cylindre pourrait rattraper les perfs du moteur 184ch, sans bousiller le moteur? :W

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Bonjour,

 

J'achète bientôt une bmw, soit une 318i ou 320i.

 

D'un côté, j'ai le moteur 3 cylindre 136ch et je paye 500€ de TMC, et de l'autre j'ai le moteur classique 184ch et là je paye 2500€ de taxe.

 

d'où mon hésitation, mais comme je ne veux pas être déçu du moteur 3 cylindre, je viens demander votre avis. Quelqu'un a t'il déjà pu l'essayer? vraiment une grande différence en accélération, reprise en bas régime par rapport au moteur de la 320i?

 

Et une petite reprogrammation du 3 cylindre pourrait rattraper les perfs du moteur 184ch, sans bousiller le moteur? :W

 

merci pour vos avis

bonjour, j'ai essayé le 136 ch essence sur un active tourer. très bon moteur, bonne reprise, nerveux, un bruit sympa voir presque amusant. J'ai actuellement une 320i de 184ch. on peut pas vraiment comparer vu la différence de chevaux, presque 50ch quand meme. Après tout dépend de ton style de conduite et les routes que tu prends. Pour un usage normal le 136ch suffit, mais si tu fais de la montagne par exemple le petit moteur va souffrir un peu est donc jouer sur la boite de vitesse. Essaye les deux et tu verras. Pour ma part si tu as les moyens prends la 320i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un 3 cylindres sur une 318 maintenant ? sérieux ?

 

 

Yes, même base que la mini ou la i8

On ne s'emmerde plus chez BMW

Le pire étant la nouvelle 340i toujours en N55 de 320chx, merci le marketing

Dans 5 ans on aura le droit à la 350i en 1.2 400chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit le bruit du 3 cylindres est en général assez sympa.

J'en avais un sur une smart roadster coupé, à part la boite hypra lente, c'est vraiment sympa comme voiture, et la sonorité du 3 cylindres y était pour beaucoup.

Bon là, sur une 318, je pense qu'on va l'entendre beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'achète bientôt une bmw, soit une 318i ou 320i.

 

D'un côté, j'ai le moteur 3 cylindre 136ch et je paye 500€ de TMC, et de l'autre j'ai le moteur classique 184ch et là je paye 2500€ de taxe.

 

d'où mon hésitation, mais comme je ne veux pas être déçu du moteur 3 cylindre, je viens demander votre avis. Quelqu'un a t'il déjà pu l'essayer? vraiment une grande différence en accélération, reprise en bas régime par rapport au moteur de la 320i?

 

Et une petite reprogrammation du 3 cylindre pourrait rattraper les perfs du moteur 184ch, sans bousiller le moteur? :W

 

merci pour vos avis

 

 

 

Bonjour,

 

la future 340i qui sort en fin d'année est donnée pour 1600€ de malus... Tu fais comment pour avoir 2500€ sur la 320i ?? Tu n'habites pas France peut être ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, même base que la mini ou la i8

On ne s'emmerde plus chez BMW

Le pire étant la nouvelle 340i toujours en N55 de 320chx, merci le marketing

Dans 5 ans on aura le droit à la 350i en 1.2 400chx

 

 

 

Rien n'interdit d'en rester à la 340i E9x !! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai essayé le 136 ch essence sur un active tourer. très bon moteur, bonne reprise, nerveux, un bruit sympa voir presque amusant. J'ai actuellement une 320i de 184ch. on peut pas vraiment comparer vu la différence de chevaux, presque 50ch quand meme. Après tout dépend de ton style de conduite et les routes que tu prends. Pour un usage normal le 136ch suffit, mais si tu fais de la montagne par exemple le petit moteur va souffrir un peu est donc jouer sur la boite de vitesse. Essaye les deux et tu verras. Pour ma part si tu as les moyens prends la 320i.

 

 

Je te rejoints sur ton retour concernant ce moteur.

 

Mes parents ont fait ce choix sur leur Active Tourer (+ BVA6) et franchement, je suis agréablement surpris de ce moteur.

La voiture n'a "que" 1200 kilomètres au compteur mais pour ce que j'ai pu en essayer pour le moment c'est pas mal du tout.

Cela répond bien, les reprises semblent bonnes et le moteur est plutôt silencieux.

 

Il est trop tôt pour faire un retour consommation mais à ce que je vois sur l'iDrive, le moteur consomme entre 7,8 et 8 litres.

Bon ceci dit le bruit du 3 cylindres est en général assez sympa.

J'en avais un sur une smart roadster coupé, à part la boite hypra lente, c'est vraiment sympa comme voiture, et la sonorité du 3 cylindres y était pour beaucoup.

Bon là, sur une 318, je pense qu'on va l'entendre beaucoup moins.

 

 

J'ai également été "surpris" par le bruit quand le commercial a sortie la voiture du hall au moment de la livraison.

Certes, il y aura toujours mieux dans la gamme BMW, mais le moteur n'a pas à rougir.

Par contre, côté bruit intérieur ... on entend presque rien sur la Serie 2 (il y a de quoi se faire surprendre très facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...