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Série 5 / M5

Acheter une 535i F11 en Allemagne : ce qu'il faut savoir ?


alf_idsoft

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  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut que j'aille visiter un concessionnaire et demander l'essai du 3L turbo sans m'occuper de la carrosserie, puis une F11 quel que soit le moteur.

Essayer un autre moteur (essence ou diesel) ne va pas me servir.

Je vois d'ici le vendeur qui me voit arriver avec une vieille peugeot (ou une clio) pour essayer une bm à 70k€...

"Dehors le romano" :lol:

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Invité §Dr 503lO

Je n'ai jamais conduit de 6 cylindres diesel, par contre j'ai fait (malheureusement) plus de 100000km en diesel (voituressss de fonction).

1) Ca pue (perso, ça me donne envie de vomir)

2) Ca fait un claquement pourri (étouffé sur les gros mazout)

3) Ca provoque des difficultés respiratoires (très efficace pour ma part)

4) Je déteste la conduite d'un turbo D où ça grogne à trop bas régime, ça pousse un peu quand le turbo se met brutalement en route, ça braille sans avancer si on monte un peu haut dans les tours. Les machins avec 1500tr de débattement, quand on possède un élastique qui va de 1000 à 6800tr...

Accessoirement ça repeint les villes en noir, ça provoque 40000 décès anticipés par an en France, c'est la 2ème cause de cancer du poumon (ok très loin derrière le tabac)...

Bref, à part un avantage fiscal périmé et de plus en plus pointé du doigt, le diesel est une aberration !

Alors sur une voiture de loisir faite pour faire moins de 10000km/an, c'est juste idiot. :pfff:

 

Clair que si je dois me résoudre à rouler en 4 pattes, faut que je fasse des essais.

Pas attiré plus que ça par les allemandes (massivement chères et diesel), si une 528i n'apporte rien par rapport à une DS5 thp, alors je préfère une DS5 qui coutera moins cher en entretien. Mais je perds en coffre.

Sauf exceptions, un 4 cylindres, on met pas de pot inox ni de filtre à air sport, on l'insonorise.

 

 

Bonjour,

 

Je vais rajouter mon point de vue. Je suis un ancien fidèle du Lion (j'ai même fait partie des fous qui portèrent la 406 Coupé sur les fonts baptismaux, envers et contre Jacques Calvet qui n'y croyait pas), je suis passé à BMW (F11) il y a 6 mois et je viens, après 25 ans en essence, de passer au Diesel (18d). Il y a un an encore, j'avais des réticences : je n'avais pas vu le progrès technologique fait sur le mazout. En gros, j'étais resté à l'époque ou les XD7 Indénor et les J8S Renault enfumaient nos routes et semaient le cancer à tous les coins de rue.

 

1) Ca pue ? A la pompe, oui, ce qui sort du pistolet sent le mazout. Mais à l'échappement de ma 518d, rien. Même moteur froid. A côté, ma 605 essence empeste, même à chaud. Aucun regret de ce côté là.

2) Claquement pourri ? Chez les françaises, oui. Chez BMW, presque pas de bruit. Ma F11 est tellement insonorisée qu'on n'entend rien à l'intérieur, et qu'à l'extérieur c'est plus que discret, même à froid. C'est une bénédiction par rapport à mon ex-607, moteur 2.2 essence en excellent état et faiblement kilométré, qui grognait comme un vieux Diesel à toutes les reprises et à plein régime, un vrai tracteur. Hier encore ma F11 tournait à côté d'une Mégane DCi de 2013 : d'un côté le silence, de l'autre une sonorité agricole à la John Deere. Idem avec la 508 HDi d'un voisin, qui a six mois, qui a offert une 108 à son épouse, qui nous fait profiter de son ignoble bruit de moulin à café.

3) Je ne me prononce pas, c'est en fonction de l'état de santé de chacun. Mais, objectivement, un Diesel moderne Euro VI pollue bien moins qu'une chaudière ou que l'épandage d'engrais sur un champ. Honnêtement, s'il faut évacuer rapidement ma 605 essence du garage après démarrage, je peux laisser la BMW tourner quelques minutes sans qu'on suffoque. La présence de catalyseurs 3 voies n'y est pas pour rien.

4) Rien de tout ça avec ma 18d. Quant à "'immense"plage au compte-tours, j'en suis revenu. Ma 605 et mon ex-607 s'étalaient aussi jusqu'à 7000 tours, mais ça s'essouffle vite avant, et puis, avec une boîte qui tire 40km/h aux 1000 tours, tu atteins vite les limites de la légalité comme les limites réelles du moteur. Bref, faire hurler le moteur, c'est bon pour une formule 1 ou une moto GP, ça fait partie du spectacle. Mais sur une voiture civilisée, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Essaie une 520, tu verras que tu es déjà dans un autre monde rien qu'avec un 4 cylindres. Ca fait quand même 190 chevaux et 35 mkg de couple, c'est souple et silencieux, c'est confortable, c'est économique. Et en valeur de revente ou de reprise, c'est autre chose qu'une DS5.

 

Ensuite, si je te dis que ma 518d FL 150cv Euro VI me coûte en LLD 484 euros par mois entretien compris, sur 36 mois et sans apport, pour 45 000 km, diras-tu encore qu'une Allemande c'est cher ? Peugeot me demandait près de 10000 euros d'apport et 895 euros par mois (hors entretien) pendant 48 mois pour une 508 sw "Allure" en 140cv Euro V, limité à 40 000km !

 

Enfin, sois conscient que les mécaniques PSA d'aujourd'hui sont très loin d'être aussi robustes qu'autrefois. Le V6 qui équipe ta 406 est, malgré ses petits soucis, quasi indestructible. Ce n'est pas le cas des blocs THP certes chatoyants, mais qui ne sont pas conçus pour durer et sur lesquels la moindre casse provoque des ravages. Historiquement Peugeot sous-utilisait ses moteurs, ce qui contribuait à leur longévité. Aujourd'hui c'est l'excès inverse.

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Invité §ecl422LT

tu parles de blocs THP loin d'etre indestructible :

 

quelle est la différence entre un THP Peugeot et le THP BMW ? juste les accessoires ? ou le coeur du moteur également ?

 

j'avais hésité y'a 2 ans entre 308 THP 1.6L (155 ch) et BMW 118i (1.6L aussi, 170 ch). J'ai finalement pris la 118i (tres satisfait d'ailleurs), mais je serais curieux de connaitre les différences avec celui de la Peugeot.

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Merci pour ton avis objectif Dr Small :jap:

 

Je ne suis pas spécialement un fidèle du lion, j'aurai préféré rouler Français (et encore, dans ma définition, je vais dire qu'une twingo est Française, pas une Yaris, alors que c'est la Yaris qui est fabriquée en France)

Par contre, je passerai au diesel le jour où José Bové ira manger des OGM chez MacDo :ange:

 

Et moi, j'en suis resté aux diesels "modernes" que je croise en permanence et que j'ai à de rares occasions (dont je me passerai) la possibilité de conduire.

Alors pour le bruit, je te crois : je croise de temps en temps une Audi A4 récente, le type a beau accélérer brutalement, le commun des mortels ne pourrait pas dire s'il s'agit d'un diesel. Jusqu'au moment de respirer... car rien à faire, ça pue toujours quand on est derrière.

Ton catalyseur retiendrait les odeurs ??? tiens, pourquoi pas, jamais entendu parler de ça

 

Tu as raison : faudrait que j'essaie une 520i, et aussi une 528i. 190cv pour 1T9, ça me ferait régresser en perfs. Lacher un gros paquet de fric pour passer d'un V6 plein d'agrément à un 4 pattes qui avance moins, ma femme pourra me faire remarquer à juste titre que j'aurai mieux fait d'acheter un scenic !!!

Si vous avez 46 secondes, écoutez ma voiture dans la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=StJXK0ygIA4

Mais ce que je crains, c'est que ce genre de voiture soit tellement insonorisé qu'on ne ressente plus rien, le moteur est un vague bruit de fond.

Triste et tellement différent de ce que j'ai pour l'instant.

Sport auto a fait un comparatif entre la M235i et l'audi TT s, ils ont préféré l'audi, le 6 en ligne étant devenu aphone, il ne file pas la banane avec l'échappement standard, il fait le boulot, c'est tout. Aphone dans une série 2, alors dans une série 5.... :pfff:

 

La revente, je m'en fiche un peu car je garde mes voitures très longtemps. Revendre une DS5 ou de 535i de 15 ans, ça va pas me rapporter grand chose, si encore ça arrive à se revendre.

 

Bien vu Eclipse : le THP est Peugeot et BMW, pas de raison qu'avec PSA, ce soit plus pourri. C'est juste un moteur qui n'a pas l'air très solide.

 

Heureusement que j'ai prévu une longue période de réflexion, on peut pas dire que je sois pressé

 

:)

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Invité §ecl422LT

 

Bien vu Eclipse : le THP est Peugeot et BMW, pas de raison qu'avec PSA, ce soit plus pourri. C'est juste un moteur qui n'a pas l'air très solide.

 

basé sur quoi ? j'avais lu sur un article que le coeur du moteur etait le meme mais que les peripheriques (turbo, etc.) etaient specifiques a chaque constructeur.

mais impossible de savoir si cet article était véridique..

 

au passage, je confirme que si vous voulez entendre le moteur, oubliez la série 5.

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Si vous avez 46 secondes, écoutez ma voiture dans la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=StJXK0ygIA4

Mais ce que je crains, c'est que ce genre de voiture soit tellement insonorisé qu'on ne ressente plus rien, le moteur est un vague bruit de fond.

Triste et tellement différent de ce que j'ai pour l'instant.

Sport auto a fait un comparatif entre la M235i et l'audi TT s, ils ont préféré l'audi, le 6 en ligne étant devenu aphone, il ne file pas la banane avec l'échappement standard, il fait le boulot, c'est tout. Aphone dans une série 2, alors dans une série 5.... :pfff:

 

 

 

 

 

 

Désolé mais le son de ta vidéo ne dégage rien :non: Rien d'extraordinaire, c'est plat, bien loin d'un L6 BMW...

 

Pour le reste, une M235i aphone, le gars devait bien être bourré. A ce sujet 99% des essais dessus disent que le son est bien présent, t'es tombé sur les 1%.

 

Ca me fait penser aux mêmes critiques sur la 135/335i à l'époque, j'ai eu les 2 et mêmes de série le son était déjà bien présent et plus que sympa :oui:

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eh eh :D

Je sais ce que j'ai, faut pas s'inquiéter, ça fait 150000km que je l'écoute respirer ;)

 

Sport Auto, Motorsport (le magazine, pas le département sport de BMW), pour moi, ils ne changent pas de discours : le 3L turbo pousse fort mais le 3L atmo chantait mieux.

A part les tests réalisés avec la ligne akrapovik, les testeurs étaient déçus. C'est pas les M3/M4 qui relèvent beaucoup le niveau.

Mais ce sont des avis de journalistes, je n'oublie pas ça

Pas de concessionnaire BMW proche moi, pis je les vois pas mal me confier une 535i, alors que cette marque doit vendre 99% de diesel en France

On est loin des années 80 où achetait surtout un 6 en ligne, et qu'il vous le rendait bien.

 

"le son était déjà bien présent et plus que sympa"

Cette phrase a le don de me rassurer :jap:

 

 

Pour le THP et sa mauvaise réputation, ce sont des bruits de forum, je sais pas trop....

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eh eh :D

Je sais ce que j'ai, faut pas s'inquiéter, ça fait 150000km que je l'écoute respirer ;)

 

Sport Auto, Motorsport (le magazine, pas le département sport de BMW), pour moi, ils ne changent pas de discours : le 3L turbo pousse fort mais le 3L atmo chantait mieux.

A part les tests réalisés avec la ligne akrapovik, les testeurs étaient déçus. C'est pas les M3/M4 qui relèvent beaucoup le niveau.

Mais ce sont des avis de journalistes, je n'oublie pas ça

Pas de concessionnaire BMW proche moi, pis je les vois pas mal me confier une 535i, alors que cette marque doit vendre 99% de diesel en France

On est loin des années 80 où achetait surtout un 6 en ligne, et qu'il vous le rendait bien.

 

"le son était déjà bien présent et plus que sympa"

Cette phrase a le don de me rassurer :jap:

 

 

Pour le THP et sa mauvaise réputation, ce sont des bruits de forum, je sais pas trop....

 

 

 

De la même manière pour moi, j'ai eu 335i N54 et 135i N55, essayé également une M135i et je confirme que stock le son est largement audible déjà très sympa niveau tonalité.

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Invité §Dr 503lO

Le THP est à la base un moteur étudié en commun par PSA et BMW. Le projet débutait quand j'ai quitté la boîte, les vieux disaient qu'il était mal barré, que ça finirait par un divorce. Chez Michelin, j'ai vu le niveau d'exigence de Munich, bien loin des standards en vigueur à Sochaux. Il fallait une révolution culturelle chez les Français, j'ai compris qu'elle n'avait pas vraiment eu lieu.

Les soucis de casse (bien réels) causée par un décalage de distribution ont eu lieu chez les deux constructeurs. BMW n'a pas été plus élégant ni plus honnête que PSA dans l'affaire et des clients en ont fait les frais. A priori le souci serait réglé. PSA continue à monter son moulin, avec des améliorations, je ne sais pas pour BMW. Mais je n'ai pas confiance en ces moteurs très poussés sur lesquels le rat de Sochaux a lésiné sur la matière, les usinages, se fout de sa réputation (et de perdre des clients), vise le client français quasi captif et peu exigeant malgré ses râleries perpétuelles (demande-toi pourquoi PSA est absent du marché US, quand BMW l'affronte), ou le client chinois qui n'y connaît pas encore grand-chose et est hypnotisé par la présence du "8" magique sur le cul de sa bagnole. Un moteur mal né reste un moteur mal né. Aucun souci de jeunesse n'est aujourd'hui acceptable avec les moyens phénoménaux de R&D que les constructeurs ont. Tout cela reste un avis personnel. L'essentiel est que des clients en soient contents.

 

Pour ce qui est de la sonorité, ce que j'aime chez BMW, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Silence ou décibels, on est libre de choisir. Pour ma part, j'ai choisi le silence absolu pour le confort de ma famille. Avec ma 2CV, j'ai des décibels en quantité suffisante.

 

Je te rejoins pour l'agrément de la 406. Il ne tient pas tant au moteur, qui est très linéaire et loin d'être aussi sportif qu'il aurait pu l'être (Calvet a accepté qu'on lance le Coupé, mais en contrepartie a refusé qu'on l'affûte "pour ne pas concurrencer le coupé série 3" (sic !)), mais à l'équilibre général du véhicule, exceptionnel pour un dérivé de modèle généraliste de grande diffusion. Léger, maniable, scotché à la route, la boîte pas trop mal étagée, le dynamisme est là. Mais à côté d'une simple 528, il fait figure de 403 lourdaude et poussive.

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Whaou, merci pour explications sur le THP

Peugeot (comme Renault) n'ont l'air que de penser au diesel, c'est leur principal revenu car ils vendent surtout en Europe, et ça fait des années qu'ils ont abandonné la lutte en essence, ils ont même des modèles exclusivement diesel !

La Chine et les USA ne carburent presqu'à l'essence (et c'est pas l'affaire volkswagen qui changera la donne), et les Américains veulent des gros moteurs à boite auto, dans de grosses bagnoles. Les Français peuvent leur fournir des petits moteurs à boite manuelle, et si le 3008 est gros pour moi, c'est relativement petit aux USA.

Pis la réputation des Français en voiture... entre la 403 de Columbo, les dernières voitures vendues représentées par la Renault 9 ("Alliance"), ajouté au "French bashing", on n'est pas prêt d'investir sur le marché américain

 

Je n'appréciais déjà pas Calvet, ça agrave encore son cas.

Je n'ai pas de point de comparaison, donc difficile d'être objectif. C'est vrai que le dernier V6 psa-renault est linéaire, très silencieux. Le mien devient amusant (et sonore si on appuie) à 3500tr mais se calme un peu passé 6000, il parait qu'une reprogrammation peux le faire taper joyeusement le rupteur à 6800tr. Bref, un peu hors sujet ;)

Par contre la 406 est lourde, avec le GPL, elle dépasse 1T6, donc pour l'enchainement de virage, c'est pas une GTI

 

Je milite pour le bouton sport en série sur toutes les voitures capables des chanter !!

 

J'ai vu qu'un supersprint pour une 535i coutait 1000€, le miens m'a coûté 400€, ça fait une sacrée différence :(

 

BMW Orléans, je vois une 528i en occase parmi les diesel, c'est ni break ni xdrive, mais bva8. Je vais voir si je peux l'essayer...

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Invité §Son171cr

Merci pour ton avis objectif Dr Small :jap:

 

Je ne suis pas spécialement un fidèle du lion, j'aurai préféré rouler Français (et encore, dans ma définition, je vais dire qu'une twingo est Française, pas une Yaris, alors que c'est la Yaris qui est fabriquée en France)

Par contre, je passerai au diesel le jour où José Bové ira manger des OGM chez MacDo :ange:

 

Et moi, j'en suis resté aux diesels "modernes" que je croise en permanence et que j'ai à de rares occasions (dont je me passerai) la possibilité de conduire.

Alors pour le bruit, je te crois : je croise de temps en temps une Audi A4 récente, le type a beau accélérer brutalement, le commun des mortels ne pourrait pas dire s'il s'agit d'un diesel. Jusqu'au moment de respirer... car rien à faire, ça pue toujours quand on est derrière.

Ton catalyseur retiendrait les odeurs ??? tiens, pourquoi pas, jamais entendu parler de ça

 

Tu as raison : faudrait que j'essaie une 520i, et aussi une 528i. 190cv pour 1T9, ça me ferait régresser en perfs. Lacher un gros paquet de fric pour passer d'un V6 plein d'agrément à un 4 pattes qui avance moins, ma femme pourra me faire remarquer à juste titre que j'aurai mieux fait d'acheter un scenic !!!

Si vous avez 46 secondes, écoutez ma voiture dans la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=StJXK0ygIA4

Mais ce que je crains, c'est que ce genre de voiture soit tellement insonorisé qu'on ne ressente plus rien, le moteur est un vague bruit de fond.

Triste et tellement différent de ce que j'ai pour l'instant.

Sport auto a fait un comparatif entre la M235i et l'audi TT s, ils ont préféré l'audi, le 6 en ligne étant devenu aphone, il ne file pas la banane avec l'échappement standard, il fait le boulot, c'est tout. Aphone dans une série 2, alors dans une série 5.... :pfff:

 

La revente, je m'en fiche un peu car je garde mes voitures très longtemps. Revendre une DS5 ou de 535i de 15 ans, ça va pas me rapporter grand chose, si encore ça arrive à se revendre.

 

Bien vu Eclipse : le THP est Peugeot et BMW, pas de raison qu'avec PSA, ce soit plus pourri. C'est juste un moteur qui n'a pas l'air très solide.

 

Heureusement que j'ai prévu une longue période de réflexion, on peut pas dire que je sois pressé

 

:)

 

C'est une blague ce moteur :mouais:

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Invité §Son171cr

Whaou, merci pour explications sur le THP

Peugeot (comme Renault) n'ont l'air que de penser au diesel, c'est leur principal revenu car ils vendent surtout en Europe, et ça fait des années qu'ils ont abandonné la lutte en essence, ils ont même des modèles exclusivement diesel !...

 

Nan mais cherche pas, ils n'ont jamais eu de moteur valable.

Le PRV est juste une blague, ça devait être un V8 à la base, c'est pour ça qu'il est ouvert à 90° et non à 60°.

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Invité §Son171cr

Et quand ils ont voulu faire un vrai HDG, la voiture est partie en Allemagne pour le moteur et la carrosserie, c'était la Safrane Bi-Turbo.

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Invité §Son171cr

Le PRV ? le V6 des années 70 qui a été abandonné vers 1995 ?

 

Si rouler en bm, c'est écraser les autres alors c'est pas pour moi :q

 

Le THP c'est un moteur BMW aussi ne l'oublie pas.

Personne n'écrase personne, il y a juste une hiérarchie, c'est ainsi.

Les voitures françaises font leurs job de déplacoir insipide.

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Tu fais un résumé réducteur !!!

Mégane RS, RCZ THP 270, et dans une moindre mesure clio rs, 207 gti 30th, ds3 200...

Et la mienne non plus n'est pas insipide.

La plupart des bm que je croise sont des 320d, je sais pas si elles sont drôles à conduire, en tout cas elles font le même bruit qu'une clio diesel...

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Invité §Dr 503lO

Sans pourrir le topic ni troller outre mesure, je dirai que ce qui me gène chez les marques françaises contemporaines, c'est l'esprit l'esprit symbolisé par le "downsizing" à tous les étages, qui pour moi est celui de la petitesse, du repli, du racornissement. La quintessence des mauvais côtés de l'esprit français quand il se vautre dans le défaitisme au lieu de se mobiliser pour sortir par le haut. Je suis très patriote sans être chauvin, et j'enrage de voir qu'on s'interdit les efforts pour courir devant tout les autres.

 

Sans exiger une débauche de 6, de 8 et de 12 cylindres, sans faire dans le snobisme ni dans un élitisme de mauvais aloi, j'estime que m'infliger le seul choix d'un 3-cylindres c'est me replonger dans une ambiance soviétique aux relents de pénurie et de diktat. Même si on tente la diversion en proposant plusieurs puissances à partir d'un moteur unique, j'estime que des patates à l'eau, des patates au beurre, des patates à la sauce piquante, ça reste des patates. VW et les autres constructeurs d'outre-Rhin ont peut-être triché avec la pollution réelle de leurs véhicules, mais ils restent capables de sortir des mécaniques efficaces et efficientes de série (et pas que sur les versions sportives ou survitaminées), qui procurent encore un vrai plaisir de conduire, qui se situent un net cran au-dessus des productions françaises cacochymes dans leur immense majorité. Bref, si j'adhère au qualificatif de "déplaçoir" évoqué ci-dessus, c'est avec tristesse.

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Sans pourrir le topic ni troller outre mesure, je dirai que ce qui me gène chez les marques françaises contemporaines, c'est l'esprit l'esprit symbolisé par le "downsizing" à tous les étages, qui pour moi est celui de la petitesse, du repli, du racornissement. La quintessence des mauvais côtés de l'esprit français quand il se vautre dans le défaitisme au lieu de se mobiliser pour sortir par le haut. Je suis très patriote sans être chauvin, et j'enrage de voir qu'on s'interdit les efforts pour courir devant tout les autres.

 

Sans exiger une débauche de 6, de 8 et de 12 cylindres, sans faire dans le snobisme ni dans un élitisme de mauvais aloi, j'estime que m'infliger le seul choix d'un 3-cylindres c'est me replonger dans une ambiance soviétique

 

 

 

 

T'es au courant que ce n'est pas lié qu'aux Français et que c'est étendu depuis plusieurs années à l'ensembles des constructeurs, premium compris? Faut te réveiller, le downsizing à tous les niveaux c'est pour tous, les allemands ont d'ailleurs pas été les derniers...

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Pareil, je ne suis pas d'accord : le downsizing est mondial ! BMW aussi se met au 3 cylindres, le 6 cylindres n'a pas été aussi élitiste depuis des décennies, et cela ne va pas s'arranger car en se rapprochant des 150cv/l, un 3l développera 450cv, et comme tous les constructeurs (sauf exception comme le 2L5 audi) ont abandonné l'idée de faire plus de 4 cylindres dans moins de 3L de cylindrée.

Les Allemands font du haut de gamme, ils ont mis longtemps mais ils ont réussi à s'imposer. Le gouvernement Allemand a bien aidé aussi, il est un acteur essentiel dans cette réussite.

En France, on a toujours été un peu jaloux de la voiture de son voisin, avant l'autophobie des années 2000, déjà, on pointait du doigt les grosses voitures, on ne dépassait pas trop les 7cv fiscaux.

Le haut de gamme Français ne s'est jamais bien vendu en France. Difficile d'investir dans des voitures qui ne se vendent pas quand on a déjà du mal à s'en sortir.

 

Quant à l'histoire de triche de vw sur les diesel, mouais, bof. Faut pas me faire croire que les autres constructeurs sont totalement innocents.

Comme disent les Japonais : le diesel est une hérésie. Cette affaire a le don de faire réfléchir, même si en France, on est coincé par les lobbys, Peugeot et Renault en tête, qui gagnent du fric surtout avec le diesel car ça fait 50 ans que les gouvernements Français favorisent le gas-oil.

 

Bref, j'ai reçu 2-3 alertes de BMW 535i Française, mais aucun break. En Berline, avec 30000€, on peut trouver.

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Invité §Dr 503lO

 

 

 

T'es au courant que ce n'est pas lié qu'aux Français et que c'est étendu depuis plusieurs années à l'ensembles des constructeurs, premium compris? Faut te réveiller, le downsizing à tous les niveaux c'est pour tous, les allemands ont d'ailleurs pas été les derniers...

Oui, je suis au courant. Mais là où les Français ne proposent aucune alternative, d'autres marques dont les Allemandes proposent encore autre chose à côté. Pour moi, ce qui compte, c'est le choix. Et j'ai bien vu que l'entrée de gamme en série 5 comportera bientôt un 3 cylindres, ce qui ne m'emballe pas.

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Invité §Dr 503lO

Une 518d, c'est la voiture des loueurs...!!

 

 

Les loueurs ont le bon goût de me copier ;)

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J'ai eu l'honneur d'essayer une 528i F10 zf8 a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

1ère grimace au démarrage du moulin. Assez discret, sans plus, mais pas un beau son.

A l'intérieur, quelques surprises : l'énorme console centrale donne une impression de confinement et le tableau de bord proche du volant en rajoute une couche. Le toit parait bas, le haut des portes encore pire (on reproche à ma voiture de se cogner la tête en rentrant)

Le tableau de bord fait moderne, mais je ne vais pas m'étaler car cela fait des année que mon tableau de bord est vieillot. Ca me plait en tout cas (malgré son envahissement, oui toujours ça)

Je n'avais jamais conduit d'allemande. Ben ça ne change pas grand chose à mes habitudes. Une fois assimilés le comportement des commodos et les joujoux de l'écran central, on est tout de suite à l'aise. En tout cas je l'étais.

Boite auto sur drive, ça décolle discrêtement et surtout sans a-coups, les vitesses s'enchainent très vite car j'accélère peu, je suis en 3-4-5 je ne sais pas, faut compter les aller-retours du compte tour pour savoir.

Le moteur évolue entre 1200 et 1500tr, occasionnant quelques vibrations inattendues et décevantes. L'ambiance est feutrée mais je m'attendais à d'avantage d'écart avec la mienne.

Accélération.... rien... à ça y est ça part. Euh là, c'est même pas la peine ! Ah ok on est en éco ? éco = moteur qui bronche pas quand on accélère ? mais c'est dangereux !!!

Je re-tente dans un autre mode et là, ça rétrograde vite et ça part. + de cv mais + de poids, malgré le turbo et le gros couple, je ne sens pas trop de différence d'accélération, mais je ne pouvais pas non plus faire un 0-130 pied soudé au plancher.

Le bruit, mouais bof, c'est correct pour un 4 cylindres mais ça feule pas, ça grogne même pas, ça mouline gentiment.

 

bilan :

+ confort

+ conduite zen

+ boite auto géniale

+ accélération / réactivité (hors mode éco)

+ un des plus beaux break du marché... (oui j'ai essayé la berline mais je reste sur le break)

 

- moteur sans âme

- trop cher, impossible que je mette 30000€ dans une voiture sans âme

- espace intérieur qui semble étriqué

- série 5 break essence introuvables

- ... mais ça reste un "utilitaire", une série 6 est largement plus belle

 

Je suis remonté dans ma voiture, j'ai démarré et j'ai eu la banane. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Si la bagnole de week end m'ennuie, pourquoi m'endetter ?

 

Quelles alternatives ?

- acheter en Allemagne. On me dit que c'est risqué car si la voiture a des vices cachés, il n'y a aucun recours. Et bmw France va m'emmerder dès que j'aurai un problème

- prendre un 335i ou 330i. En E91 touring dkg. Trouvable à 20000€ en France, xdrive possible. Mais je ne connais pas le confort, la boite dkg, la fiabilité... En tout cas je sais une chose, je trouve cette voiture moche adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

- euuuh ?

 

Je vais aller voir un autre constructeur, pour comparer. A voir pour essayer la 335i/330i.

Mieux vaut une voiture moche qu'une voiture ennuyeuse, mais faut avouer que c'est triste de casser sa tirelire pour ça.

Je n'ai pas fini de réfléchir à la question

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Invité §Nad077gi

en venant d'un V6, le 4cyl fait pale figure au niveau de la bande son...

 

pas contre en perfs il y a un mode malgré le 200kgs d'écarts...la BVA8 gommant fortement les sensations de perf. Mais chrono en main y'a pas photo.

 

Reste plus qu'a trouver autre chose alors...

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J'ai eu l'honneur d'essayer une 528i F10 zf8 a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

1ère grimace au démarrage du moulin. Assez discret, sans plus, mais pas un beau son.

A l'intérieur, quelques surprises : l'énorme console centrale donne une impression de confinement et le tableau de bord proche du volant en rajoute une couche. Le toit parait bas, le haut des portes encore pire (on reproche à ma voiture de se cogner la tête en rentrant)

Le tableau de bord fait moderne, mais je ne vais pas m'étaler car cela fait des année que mon tableau de bord est vieillot. Ca me plait en tout cas (malgré son envahissement, oui toujours ça)

Je n'avais jamais conduit d'allemande. Ben ça ne change pas grand chose à mes habitudes. Une fois assimilés le comportement des commodos et les joujoux de l'écran central, on est tout de suite à l'aise. En tout cas je l'étais.

Boite auto sur drive, ça décolle discrêtement et surtout sans a-coups, les vitesses s'enchainent très vite car j'accélère peu, je suis en 3-4-5 je ne sais pas, faut compter les aller-retours du compte tour pour savoir.

Le moteur évolue entre 1200 et 1500tr, occasionnant quelques vibrations inattendues et décevantes. L'ambiance est feutrée mais je m'attendais à d'avantage d'écart avec la mienne.

Accélération.... rien... à ça y est ça part. Euh là, c'est même pas la peine ! Ah ok on est en éco ? éco = moteur qui bronche pas quand on accélère ? mais c'est dangereux !!!

Je re-tente dans un autre mode et là, ça rétrograde vite et ça part. + de cv mais + de poids, malgré le turbo et le gros couple, je ne sens pas trop de différence d'accélération, mais je ne pouvais pas non plus faire un 0-130 pied soudé au plancher.

Le bruit, mouais bof, c'est correct pour un 4 cylindres mais ça feule pas, ça grogne même pas, ça mouline gentiment.

 

bilan :

+ confort

+ conduite zen

+ boite auto géniale

+ accélération / réactivité (hors mode éco)

+ un des plus beaux break du marché... (oui j'ai essayé la berline mais je reste sur le break)

 

- moteur sans âme

- trop cher, impossible que je mette 30000€ dans une voiture sans âme

- espace intérieur qui semble étriqué

- série 5 break essence introuvables

- ... mais ça reste un "utilitaire", une série 6 est largement plus belle

 

Je suis remonté dans ma voiture, j'ai démarré et j'ai eu la banane. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Si la bagnole de week end m'ennuie, pourquoi m'endetter ?

 

Quelles alternatives ?

- acheter en Allemagne. On me dit que c'est risqué car si la voiture a des vices cachés, il n'y a aucun recours. Et bmw France va m'emmerder dès que j'aurai un problème

- prendre un 335i ou 330i. En E91 touring dkg. Trouvable à 20000€ en France, xdrive possible. Mais je ne connais pas le confort, la boite dkg, la fiabilité... En tout cas je sais une chose, je trouve cette voiture moche adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

- euuuh ?

 

Je vais aller voir un autre constructeur, pour comparer. A voir pour essayer la 335i/330i.

Mieux vaut une voiture moche qu'une voiture ennuyeuse, mais faut avouer que c'est triste de casser sa tirelire pour ça.

Je n'ai pas fini de réfléchir à la question

Tant mieux, il y en a déjà trop qui y vont...

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Je suis surpris, je pensais que la 528iA faisait le 0 à 100 à peu prêt comme moi. Ben... non

Pas un monde d'écart mais match très intéressant :

Match : 528 iA (F10) vs 528 i Touring (F10) vs 330 iA (E90) vs 406 Coupé V6

Donc la 528i touring BM6 serait proche de ce que j'ai, mais la boite auto est très efficace

 

A l'heure actuelle, je pense plutôt 330xi d'occasion en France, ce qui devient hors sujet.

 

Ce sujet a été intéressant pour moi :jap:

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salut, la 528i que tu as essayé était une 4 cylindres ou une 6?

 

je te demande cela car le 528i qu'on a cherché avec mon père en juillet est vraiment top je trouve, c'est une 6 cylindres par contre,

 

donc mes impressions par rapport à toi, au démarrage on entent bien au bruit qu'il s'agit d'une bon vieux 6 en ligne de bmw, l'échappement est même légèrement travaillé pour laisser rugir le moulin :D ,

 

l'intérieur est sympa, on a beaucoup plus d'espace que la E60 pour comparer directement, mais on a une impression de "paquebot", plus large, plus long, plus lourd et plus haut que se devancière

 

niveau performance, c'est quand même bien sympa, la boite automatique 8 vitesses est très souple, les accélérations franches et sympa, on sent que la voiture marche mieux que la 530i E60 que mon père a toujours

 

et enfin cette berline avec 36000km d'origine achetée en concession BMW avec garantie 1 an et les frais aller retour (980km) nous a coûté beaucoup moins de 30000€, c'était une très bonne affaire :ange:

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salut, la 528i que tu as essayé était une 4 cylindres ou une 6?

 

je te demande cela car le 528i qu'on a cherché avec mon père en juillet est vraiment top je trouve, c'est une 6 cylindres par contre,

 

donc mes impressions par rapport à toi, au démarrage on entent bien au bruit qu'il s'agit d'une bon vieux 6 en ligne de bmw, l'échappement est même légèrement travaillé pour laisser rugir le moulin :D ,

 

l'intérieur est sympa, on a beaucoup plus d'espace que la E60 pour comparer directement, mais on a une impression de "paquebot", plus large, plus long, plus lourd et plus haut que se devancière

 

niveau performance, c'est quand même bien sympa, la boite automatique 8 vitesses est très souple, les accélérations franches et sympa, on sent que la voiture marche mieux que la 530i E60 que mon père a toujours

 

et enfin cette berline avec 36000km d'origine achetée en concession BMW avec garantie 1 an et les frais aller retour (980km) nous a coûté beaucoup moins de 30000€, c'était une très bonne affaire :ange:

 

 

 

La 528i 6 cylindres a peu existé elle a été sortie du catalogue en 2011 donc elle est très rare sur la F10.

 

Non il parle clairement du 4 cylindres, le 28i a une sonorité dégueulasse indigne de BMW surtout quant on entend ce que fait la concurrence sur ses 4 cylindres bien plus caractériels.

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Je suis surpris, je pensais que la 528iA faisait le 0 à 100 à peu prêt comme moi. Ben... non

Pas un monde d'écart mais match très intéressant :

 

 

 

 

 

Et les 200 kilos d'écart minimum entre les 2 caisses on en parle? :roll:

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Invité §Ton778tc

Je vais aller voir un autre constructeur, pour comparer.

Bonsoir,

 

Subaru/Volvo/Saab.. ?

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Invité §bre688sl

 

 

N'empêche que je préfère largement une 530d avec un 6 cylindres réputé de 258ch qu'un 4 cylindres sans folie dans une 528i... Si tu avais déjà essayé une 530d je pense que tu n'aurais pas cet avis tranché. Et pourtant je suis pro essence mais avec un côté objectif.

il veut une motorisation essence et pas de 530d c' est pas compliqué à comprendre

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