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Série 3 / M3

Coût d'entretien 330ci?


Invité §Gus830TU

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Invité §Gus830TU

Bon ayant envie de me faire un peu plaisir sans pour autant dépenser une fortune j'ai porté mon choix sur une 330ci cabriolet, d'occasion bien entendu, et j'aurais aimé savoir quels sont les points à surveiller sur ce modèle, les tarifs en assurance, la consommation, les différents coûts d'entretien (par exemple est-ce qu'il faut faire la distribution, si oui quand et à quel prix? etc.), bref tous les renseignements possibles et immaginables :D

 

Je pourrais éventuellement me tourner vers une 328ci si c'est vraiment trop cher :bah:

 

 

http://img205.imageshack.us/img205/175/b626161ym6.jpg

 

:rs:

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Invité §CLS658pQ

Si tu ne veux pas prendre un 330 Ci pour faire des économies, ce n'est surtout pas un 328 qu'il te faut, mais un 318!!! Question puissance, je crois que la bête fait 15 cv fiscaux, donc imagine un peu le coût de la carte grise, pour l'assurance, j'éspère que tu as un bon petit pourcentage de bonus... en consommation, compte sur du 8-12 litres au 100 selon le trajet effectué, ce qsui n'est pas énorme pour une voiture de 231 cv. Tu n'auras pas de distribution a faire puisqu'elle c'est une chaîne. Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce superbe cabriolet.

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Invité §Gus830TU

Ok merci :jap:

 

En fait c'est surtout niveau révisions et entretien que j'aurais aimé avoir des exemples de coût

Notamment autour de 100 000kms y'a une grosse révision à faire? Si oui à quel prix?

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Chez BMW il y'a un principe d'entretien qui est le suivant

 

OIL SERVICE - INSPECTION 1 - OIL SERVICE - INSPECTION 2 etc...

 

L'ordinateur de bord calcul suivant ton utilisation de la voiture l'échéance des entretiens.

 

Une vidange faut compter facile compter 190 € chez BMW, moi je me la fais pour 80 € avec les memes produits que chez BMW,

 

Aprés l'inspection 1, il faut compter dans les 340 € et l'inspection 2 tu compteras dans les 500 €

 

Y'a pas de grosses révisions à faire, la chaine est à vie, lubrifiée par l'huile du moteur. Il faudrat juste vérifier le tendeur hydraulique vers les 200 000 km

 

a+

 

 

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Invité §Gus830TU

Ok, c'est cool ça qu'il n'y ait pas de distri :D

 

Y-a-t-il des points "sensibles" connus sur ce modèle?

 

Combien coutent les consommables comme les disques et plaquettes?

La capote est-elle réputée fragile?

 

Tant de questions :D

 

 

Sachant que ça va être une voiture w-e, je pense que les coûts vont être limités, même au niveau de l'assurance puisque maintenant on fait des assurances - de 8000kms/an :oui:

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si c'est pour faire 8000 kms à l'année fonce, car les revision reviennent tous les 20000 kms environ.

Les pieces d'usures sont dans la rès bonne moyenne en terme de longevité, par contre le prix est un peu élevée.

Les freins diques et plaquette à Paris c'est 413 euros a l'avant et 391 euros a l'avant.

Pour ce qui est des capotes, bmw est réputée pour la qualité de celle ci

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Invité §Gus830TU

Ah ouais les freins c'est pas donné chez BMW :ddr:

 

Mais bon vu le faible nombre de kms que je vaiis faire je pense que je risque pas de changer souvent :p

 

D'autres points "sensibles" connus de ce modèle?

 

Sinon est-ce qu'il y a des différences avec les modèles allemands? Genre le GPS/TV est-ce que je peux le faire mettre en français si j'achète une version allemande?

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Invité §CLS658pQ

Il faudra te procurer le cd d'origine en français, soit te le faire prêter sois l'acheter en concession, mais sur l'achat d'un tel véhicule, considères sa comme un détail, ce ne doit pas être un frein pour ton achat.

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Invité §Gus830TU

Non c'est sûr, c'est juste une question "pratique" ;)

 

Les occasions sont vraiment + intéressantes en Allemagne (si on enlève toutes les occasions louches :buzz: ) donc on peut trouver une 330 pour un très bon prix :rs:

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Invité §qFP246dB

J'ai une E46 330ci depuis cet été que j'ai acheté d'occasion dans les 15000€, avec 100 000km, en pack luxe, etc etc ...

 

Un autre point sensible, général à toutes les E46 ce sont les silent bloc de suspensions avant ... à changer aux alentours des 100 000 km ... et je crois que c'est dans les 800€ pour changer l'ensemble à l'avant car c'est une seule pièce ... obligé de faire ça chez BMW ou dans un garage ...

 

 

Si non c'est vraiment super à conduire ... Moi en conso je suis à 9-10l en faisant mixte autoroute et nationale. Et vu que j'habite LYon quand je fais que de la ville ça approche les 14 l par contre ...

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Invité §330477tf

J'ai une E46 330ci depuis cet été que j'ai acheté d'occasion dans les 15000€, avec 100 000km, en pack luxe, etc etc ...

 

Un autre point sensible, général à toutes les E46 ce sont les silent bloc de suspensions avant ... à changer aux alentours des 100 000 km ... et je crois que c'est dans les 800€ pour changer l'ensemble à l'avant car c'est une seule pièce ... obligé de faire ça chez BMW ou dans un garage ...

 

 

Si non c'est vraiment super à conduire ... Moi en conso je suis à 9-10l en faisant mixte autoroute et nationale. Et vu que j'habite LYon quand je fais que de la ville ça approche les 14 l par contre ...

 

Pour info les silent blocs ne coutent que 100€ les deux, c'est les bras de suspensions qui coutent 220€ pièce, pour le remplacement je ne vois aucune obligation de le faire chez bm, je l'ai fait moi même sur la mienne :jap:

 

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Invité §Gus830TU

J'ai une E46 330ci depuis cet été que j'ai acheté d'occasion dans les 15000€, avec 100 000km, en pack luxe, etc etc ...

 

Un autre point sensible, général à toutes les E46 ce sont les silent bloc de suspensions avant ... à changer aux alentours des 100 000 km ... et je crois que c'est dans les 800€ pour changer l'ensemble à l'avant car c'est une seule pièce ... obligé de faire ça chez BMW ou dans un garage ...

 

 

Si non c'est vraiment super à conduire ... Moi en conso je suis à 9-10l en faisant mixte autoroute et nationale. Et vu que j'habite LYon quand je fais que de la ville ça approche les 14 l par contre ...

 

15K€?C'est donné :hum:

 

Sinon merci pour les silentblocs et bras de suspension, j'y ferai attention ;)

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Invité §Gus830TU

Quelqu'un aurait la liste de toutes les options disponibles sur ce modèle ? :jap:

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ça devient compliquer de te repondre car la liste d'option sur ce modèle est longue comme le botin de Paris, comme toutes les bmw d'ailleurs.

pour l'equipement, je te conseille de faire une liste de e que tu veux imperativement et de t'armer de patience pour trouver la voiture que tu veux, si tes desirs sont specifiques

 

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Invité §Gus830TU

Je sais bien que la liste est ultra longue, c'est bien pour ça que je la cherche :D

 

Je sais à peu près ce que je veux, mais j'aimerais déjà savoir ce qui est de série sur ce modèle, et la liste + ou - exhaustive me permettrait éventuellement d'ajouter quelques options à ma recherche :jap:

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Salut,

 

Chez BMW il y'a un principe d'entretien qui est le suivant

 

OIL SERVICE - INSPECTION 1 - OIL SERVICE - INSPECTION 2 etc...

 

L'ordinateur de bord calcul suivant ton utilisation de la voiture l'échéance des entretiens.

 

Une vidange faut compter facile compter 190 € chez BMW, moi je me la fais pour 80 € avec les memes produits que chez BMW,

 

Aprés l'inspection 1, il faut compter dans les 340 € et l'inspection 2 tu compteras dans les 500 €

 

Y'a pas de grosses révisions à faire, la chaine est à vie, lubrifiée par l'huile du moteur. Il faudrat juste vérifier le tendeur hydraulique vers les 200 000 km

 

a+

 

 

Pour inofs j'ai payé 500 euros l'inspection I :jap: et pas 340 :bah:

 

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Pour inofs j'ai payé 500 euros l'inspection I :jap: et pas 340 :bah:

 

Les prix peuvent varier en fonction des concessions et de la region.

La region parisienne etant souvent considérée comme la plus chere

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Invité §Gus830TU

Moi je suis en plein Paris :ddr:

 

Mais bon en gardant la voiture 1 ou 2 ans je devrais pas avoir trop de frais, le + cher sera l'assurance et la carte grise je pense :L

 

J'ai de + en + hâte de pouvoir rouler dans cette magnifique voiture, surtout que je la veux impérativement avec le kit ///M :rs:

 

D'ailleurs est-ce que les rétros type M3 sont compris dans le kit ou bien il faut les rajouter en +? Si tel est le cas ça doit couter cher, quelqu'un aurait une idée du prix? :???:

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D'ailleurs est-ce que les rétros type M3 sont compris dans le kit ou bien il faut les rajouter en +? Si tel est le cas ça doit couter cher, quelqu'un aurait une idée du prix? :???:

 

ça doit pouvoir se trouver sur ebay

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Invité §Gus830TU

Est-ce que avec le Kit ///M les sièges sport sont compris ou bien c'est une option en +?

 

Et quelles sont les différences entre le Kit 1 et le Kit 2?

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Invité §gon586ck

Vends coupé BMW 320 CI Pack 170 ch, gris argent métal, intérieur cuir, TBE, entretien garage, 117.000 km, 13.900 euros,

edit modo : suppression du téléphone

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Invité §Gus830TU

Vends coupé BMW 320 CI Pack 170 ch, gris argent métal, intérieur cuir, TBE, entretien garage, 117.000 km, 13.900 euros, tél 06.03.97.67.92

 

Il dit qu'il voit pas le rapport :buzz:

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Bonjour a Tous,,

je suis nouveau propriétaire d'une 330 ci cabriolet de 2003 depuis mi juillet que j'ai acheté 9000 €

Elle a 113000 Kms

Elle roule le Weekend uniquement et encore depuis 1 mois j'étais en déplacement et elle dormait dans le garage .

La semaine dernière je suis renté pour 4 jours ( j'habite en Corse ) et en ce moment c'est la meilleure période pour profiter d'un cabriolet .

En effet il ne fait pas trop chaud , il n'y a plus de trop de monde ...bref l'idéal

mais dès que j 'ai démarré jeudi dernier , elle 's est mis a tourner sur 5 cylindre : verdict une bobine d'allumage HS,puis défaut DSC

dans la foulée ...et enfin le dimanche matin alors qu'il commençait a pleuvoir , elle était garé devant la terrasse d'un café ou je prenais un petit déjeuner , la capote s'est ouverte seule !!!!! le pompon

Bref ça commence a faire beaucoup , c'est vrai elle est superbe mais depuis que je l'ai ... ( problème sur la capote début Aout) je me demande si j'ai fait le bon choix ...car heureusement je suis bricoleur et en lisant les forums , j'arrive a me débrouiller mais le plus grave , c'est que elle perd ma confiance en terme de fiabilité ... BMW pour moi s'était l'assurance d'être tranquille ...

aujourd'hui je déchante

mehari1981

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Bonjour GusGus, je viens de vendre ma 330ci cabriolet pack M2 au mois d'aout après 5 ans d'utilisation...

 

15k€ tu trouves ça donné :??:

 

Pour rappel c'est un modèle qui a entre 12 et 19 ans suivant le millésime...

 

A ta place ce ne sont pas les frais d'entretien qui m'inquiéteraient mais plutôt les problèmes dus à l'age de la voiture.

 

La mienne qui été pourtant super entretenue m'a fait quelques petits caprices.

 

Quand on arrive sur des voitures de 15 ans d'age, les flexibles commencent à sécher et péter (durites dépressions, circuit refroidissement).

 

Tout ce qui est roulement et silent-bloc commencent à fatiguer également ainsi que les flectors, pallier d'arbre de transmission....

 

Les plastiques intérieurs deviennent cassant, les joints de portières/capotes moins étanches (risque de rentrées d'eau)

 

Bref ce n'est pas pour te faire peur (c'est un moteur très fiable), mais quand on achète une voiture comme celle-ci c'est plutot sur le budget de remise en état qu'il faut s'inquiéter et non celui de l'entretien courant.

 

@+

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Salut Méhari, pour le DSC, jamais eu de soucis non.

 

Pour la capote qui s'ouvre si on laisse appuyé sur la télécommande oui ça me parle.

 

C'est une option que j'avais activé avec BMWHat -> appuie long sur le bouton d'ouverture de porte pour ouvrir la capote et appuie long sur le bouton de fermeture pour la refermer (ça gère les fenêtres en même temps).

 

Même fonction que sur toutes les bmw pour les fenêtres sauf que là ça gère la capote en plus vu que c'est un cabriolet.

 

Plutot sympa cette option, la classe de décapoter à distance, qu'est ce qui te gêne ?

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Non il n y a rien qui me gène ,mais l ancien propriétaire ne m 'en avait pas parlé et je l'ai découvert "accidentellement "

Par contre pour la fermeture ça n'a pas l'air de marcher ..je vérifierais lors de mon retour

Tu m avais parlé d 'un outil de diagnostic Carly .. lequel me recommandes tu pour un android ?

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Salut méhari.

 

Pour la fermeture, il faut d'abord faire un appuie court pour verrouiller la voiture, puis faire un second appuie long pour que la fermeture de la capote se déclenche.

 

 

Pour le diag, j'utilise BMWHat sur Android qui s'appelle maintenant carly apparemment :

 

http://www.mycarly.com/product/bmw-app/

 

On trouve encore l'ancienne version BmwHat ici : https://carly-for-bmw-pro.fr.a [...] id=9491535

 

 

Pour la prise odb j'utilise ça : http://www.ivini-tech.de/en/ad [...] mw/a-1007/

 

Elle existe aussi en bluetooth : http://www.ivini-tech.de/en/ad [...] mw/a-1017/

 

@+

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Salut méhari, oui c'est bien compatible avec ta e46 de 2003. Ainsi que les modèles suivants.

 

Avant la e46, la prise odb était ronde, depuis la e46, elle a la forme de celles dont je t'ai mis les liens. La prise se trouve à gauche des pédales.

 

@+

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Salut Franjo,

Merci encore pour tes infos , je vais le commander rapidement.

On annonce un week end ensoleillé mais je suis en déplacement jusqu'en fin novembre ...donc pas de balade en cabriolet pour l'instant

@+

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Salut Franjo,

Merci encore pour tes infos , je vais le commander rapidement.

On annonce un week end ensoleillé mais je suis en déplacement jusqu'en fin novembre ...donc pas de balade en cabriolet pour l'instant

@+

 

 

 

Salut méhari, dommage tu ne pourras pas profiter de l'été indien ! ;)

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