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Série 3 / M3

xdrive / boite de transfert symptômes


Invité §aba002wL

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Invité §aba002wL

Bonjour,

 

Voila comme déjà dit dans un autre poste je vais acquérir une 330 xda e90 pack luxe moteur M47 tu2, l'ancien propriétaire l'a acheté en Allemagne.

Le souci est que je m'aperçois que beaucoup ont eu des problèmes de boite de transfert aux alentours de 100 000 km et justement la mienne arrive à 100 000 km (98 000) je prévois de faire une vidange boite et pont av , arr j'attends retour de devis !

Sinon il y a t-il des symptômes avant coureurs de la casse de la boite ?

On parle aussi d'actionneur.

Y a t-il des personne qui ont un xdrive et qui on fait plus de 100 000 km sans problèmes ?

Car je lis que des personnes dans le négatif mais jamais dans le positif !

 

Merci a vous , dans l'attente de vous lire !

 

[edit modo : correction dans le titre et mise en forme]

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Salut !

 

En général il y a des claquements, des à-coups dans la transmission

 

Si la boite est touchée elle à tendance à patiner voir même se mettre en défaut

 

Je te recommande de faire une révision complète moteur/boite/pont ;)

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Invité §aba002wL

Ok !

Comme dit je vais faire la vidnge des pont et de la boite , la vidange moteur a était faite par l'ancien propriétaire !

Quand tu parle de controle tu dit de l'amener chez bmw ?

Car deja que quand tu leur parle de changer des pneus runflat contre des normaux il me font tout une histoire alors un controle moteur boite et pont , ils vont me changer toute la voiture lol ... :crazy:

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Invité §S16327lA

Salut, je viens d'avoir la mienne changée à 60000kms sur 320d xdrive f30. Pris en garantie totale par bmw.

Les symptômes était ceux décrits par Yann, à savoir des accoups à l'acceleration et un claquement ou plutôt un cliqutetis dans les virages plutôt Serres et à faible allure sur l'avant. Ils m'ont aussi changé les cardans avant (vibration/sifflement) + roulements avant.

 

Je précise, c'est un véhicule neuf acheté en concession française par moi, seulement conduite par moi, non accidentée et entretenue dans le réseau.

 

Malgré tous ces soucis, je tiens à souligner la remarquable prise en charge SAV de ma concession. je n'ai déboursé aucun euro malgré que la voiture était hors garantie depuis 6 mois... SAV aussi bon que celui de Yann (privante joke)

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Invité §S16327lA

PS : faut aussi vérifier l'usure équilibrée des 4 pneus. Un écart de quelques % entre avant et arrière use prématurément ta BT.

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Invité §aba002wL

Oui je change les 4 pneus !

Pour les symptômes j'ai rien attendu pendant laissait en même temps c'est pas en 10 mn que l'on peut ce rendre compte des problèmes ! J'ai plus qu'a faire les vidange ( j'attends retour de devis " surpris !!!" ) et prié que ca me lache pas !

En faite c'est le prix de la voiture qui me met en doute !!! 15000 €

Vous en pensée quoi ?

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Ok !

Comme dit je vais faire la vidnge des pont et de la boite , la vidange moteur a était faite par l'ancien propriétaire !

Quand tu parle de controle tu dit de l'amener chez bmw ?

Car deja que quand tu leur parle de changer des pneus runflat contre des normaux il me font tout une histoire alors un controle moteur boite et pont , ils vont me changer toute la voiture lol ... :crazy:

 

 

Si c'est une BVA c'est bien de faire la vidange, si tu ne va pas chez BMW essaye d'aller chez un spécialiste, ce sont des boites particulières qui nécessitent un entretien particulier.

Salut, je viens d'avoir la mienne changée à 60000kms sur 320d xdrive f30. Pris en garantie totale par bmw.

Les symptômes était ceux décrits par Yann, à savoir des accoups à l'acceleration et un claquement ou plutôt un cliqutetis dans les virages plutôt Serres et à faible allure sur l'avant. Ils m'ont aussi changé les cardans avant (vibration/sifflement) + roulements avant.

 

Je précise, c'est un véhicule neuf acheté en concession française par moi, seulement conduite par moi, non accidentée et entretenue dans le réseau.

 

Malgré tous ces soucis, je tiens à souligner la remarquable prise en charge SAV de ma concession. je n'ai déboursé aucun euro malgré que la voiture était hors garantie depuis 6 mois... SAV aussi bon que celui de Yann (privante joke)

 

 

+1 avec aussi parfois des claquements au freinage, sous la voiture (comme un truc desserré)

 

 

PS : faut aussi vérifier l'usure équilibrée des 4 pneus. Un écart de quelques % entre avant et arrière use prématurément ta BT.

 

 

Oui et surtout BIEN changer les 4 pneus en même temps ! Sinon ca va droit à la casse car le xDrive va corriger en permanence et donc user la boite de transfert en quelques milliers de kilomètres..

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Invité §aba002wL

Ok Ulimit ! Oui c'est une bva !

J'attends un devis d'un garage , un gars qui était en garage mobile et qui a ensuite ouvert sont garage et la il s'agrandit !

Il a fait ma distribution et vidange sur mon Tiguan , j'en suis content bonne prestation et prix abordable ( 700 € ) et tres sympa !

C'est fou mais j'ai plus confiance a un petit garage qu'à une gros concession !

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Invité §aba002wL

4500 € la vache a ce prix je revend ma voiture pour pièce lol ...

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Invité §aba002wL

S16 , elle avait combien de kms ta voiture ?

Tu avais la vidange de boite ?

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Invité §S16327lA

Ben 60000 (cf mon post)

Rien que la BT c'est 3500€, après faut rajouter la MO + liquides, joints....

Pas de vidange de bva nécessaire

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La mienne arrive à 95000 km. il va falloir que je songe aussi à vidanger BVM, Pont AV, AR et Boite de transfert.

Sinon c'est une super caisse tu vas te régaler. ET une petite reprogrammation ne lui ferait pas de mal.

En monte mixte tu verras, les pneus avant s'usent toujours un peu plus vite. Ca fait chier de changer les 4 pneus à chaque fois mais il faut le faire. Un petit billet de 600 € à chaque fois avec du PS3 non run flat.

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Invité §aba002wL

Je vais monter des hankook 117 ventus evo 2 ( 600 € ) !

J'avais une 320 e46 que j'ai vendu et racheté un tiguan gardé 11 mois bmw me manque donc 330 !

Je voulais un xdrive pour la sécurité de ma petit famille car deja fini dans un faussé avec la 320 en sortie de rond point !

Mais je commance a regretter car a premiere vu xdrive = beaucoup de problèmes = beaucoup d'argent !!!

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Invité §aba002wL

Vidange boite de vitesse et boite de transfert c'est pas la même ? ( boite auto )

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Invité §aba002wL

Ok donc faut faire vidange boite et vidange boite de transfert !

J'aurais mon devis dans l'après midi !

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Invité §xdr018dV

les pbl sur le xdrive sont surtout liés au fait que les pont et la boite de transfert ne sont pas vidangés en temps et en heure (tout les 80000km max)

 

et aussi à cause des différences de pression des pneus entre chaque roue, il faut contrôler sa pression au moins une fois par mois si on roule beaucoup, une différence de pression cause une usure de la BT car elle travail tout le temps car la voiture pense qu'une des roues patine à cause de la différence de diamètre des roues (donc de vitesse de rotation)

 

C'est lié au fait que certaines personnes changent deux pneus de marque et modèle différent entre l'essieu avant et l'essieu arrière.

Sur une traction ou une propulsion on peut mettre deux même pneu sur un essieu et mettre deux autres pneu de marque différente sur l'autre essieu, mais sur une 4 roues motrice il est vivement conseillé de mettre les 4 même modèles de pneus partout et de changer les 4 pneus en même temps. Par exemple, avoir un modèle de pneus X neuf à l'avant et le même modèle de pneus X à l'arrière mais avec 30000km c'est pas bon pour la BT.

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Invité §aba002wL

Bon mon garagiste n'est pas chaud pour faire mes vidanges ! Il en a jamais fait et donc il ne sait pas le temps qu'il va mettre a faire tous ca :-( faud que je trrouve un autre garage !!!!

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Invité §xdr018dV

vas à Station 95, j'ai fais les vidanges de pont et boite de transfert chez lui avec remise à zero du VSG (calculateur de la BT) pour 200€

ma e60 530xd a 175000km et pas de pbl de BT

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Invité §aba002wL

Ok j'ai envoyé pour un devis ! Il ce trouve a 70 km de chez moi !

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Invité §xdr018dV

oui ça peut paraître loin pour certains, mais ça vaut le coup d'aller chez lui, le travail est bien fait chez lui. Et le plus, c'est qu'il ouvre tôt, c'est bien pour faire un truc avant d'aller au travail. (il ouvre à 7h du matin)

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Invité §aba002wL

70 km C'est rien ci le travaille et bien fait !

Mon garagiste ma rappeler il me prendrai 800€ pour tout .

Rien quand huile bmw il y en a pour 350 € et 180 € pour le filtre et 3 h de boulot voir plus ! Le problème c'est qu'il ne la jamais fait :-( donc j'attends la reponse de station 95 . Apres faud passer la valise ?

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Invité §xdr018dV

ça me paraît correcte le prix.

Chez ZF j'avais vidangé pour 480€ TTC la BVA en 2012 (entre temps les prix ont augmenté)

 

et la vidange de pont av+ar + BT à 200€ (avec remise à zero du VSG inclus dans le tarif) chez Station95.

 

Au fait ton garagiste connait bien les BVA ZF ? car si la procédure de vidange n'est pas respectée la BVA sera HS au bout de quelques milliers de km...

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Invité §aba002wL

Bah non justement c'est ce quil me fais un peut peur !

Sinon je vais faire la boite et boite transfert chez station95 et je ferai les ponts plus tard chez mon garagiste

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Invité §xdr018dV

je te conseil de tout faire chez Station95.

Au moins si un truc est mal fait et que tu sais pas d'où ça vient tu te posera pas 100 questions pour savoir qui a fait une connerie...

 

Et Station95 n'est pas à sa première vidange de BVA ZF, il vidange même les nouvelles ZF 8 vitesses des F30, F10 etc...

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