Invité §Eze754cv 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Bonjour à tous, Tout est presque dit dans le titre. Je suis en phase de changer de voiture, et tant le choix entre deux modèles qui me plaisent beaucoup pour des raisons différentes, je n'arrive pas à me décider. Pour ne rien arranger ma femme m'en conseille une, alors que mon meilleur pote me conseille l'autre... :D Je me vois donc obligé de recueillir l'avis de plus de monde, et vous en remercie par avance. Avant de présenter les modèles petite indication: Je vie au Panama et roule assez peu, environ 15.000km/an. J'ai déjà eu une 5GT F07 550i avec laquelle j'ai eu beaucoup de problèmes... je cherche donc quelque chose de fiable. c'est pourquoi mon choix ne s'oriente que sur des véhicules avec environ 3 ans de garantie. 1) ActiveHybrid 5 de 2013 (6L Twin turbo + moteur élec = 340ch) 35.000 km Noir intérieur noir 3 ans de garantie Bardée d'options (head up display, Surround view, Sièges advanced confort, ...) Ce qui me plait: le moteur et la liste d'options... Ce qui me plait moins: les jantes en 17' et le fait que ce soit une phase 1 (qui se "démodera" plus vite une fois la G30 sortie) 2) 520i LCI de 2014 (4L Twin turbo 184ch) 6.000 km Grise intérieur noir 3 ans de garantie Très peu d'options, mais munie de jantes 5 branches 20' de M5 F10 Ce qui me plait: le faible kilométrage, coût d'entretien faible par rapport à l'autre et le fait que ce soit une phase 2 Ce qui me plait moins: "Modèle de base", moteur peut-être un peu faible ?? J'ai toujours été un amoureux de la série 5, et vu que je compte garder ce modèle pas mal d'années, je n'ai pas envie de me tromper dans le choix. Merci d'avance pour vos remarques... :jap: Cordialement. Romain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Sortant d'une 550i, le pauvre L4 de la 520 risque de te sembler mou du genou, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub477ro 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Des jantes ça se change non ? Pour le moteur et les options c'est plus difficile. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jik787gV 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Et puis 6 cylindres vs 4, le choix est vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eze754cv 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Si on résume mon dilemme: AH5: choix de la passion 520i: choix de la raison Et en toute logique cet endroit regorge de passionnés !!!! :ange: On obtient donc: AH5 3-0 520i Qui dit mieux ? :) Mais je dois reconnaitre que vos arguments se tiennent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Tu vis sur Panama city ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eze754cv 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Non à Santiago, mais je vais souvent à la City Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Si on résume mon dilemme: AH5: choix de la passion 520i: choix de la raison Et en toute logique cet endroit regorge de passionnés !!!! :ange: On obtient donc: AH5 3-0 520i Qui dit mieux ? :) Mais je dois reconnaitre que vos arguments se tiennent... 4-0 avec moi Avec comme argument supplémentaire le côté hybride ( = moderne ) du moteur .... si tu fais beaucoup de ville, tu seras gagnant au niveau conso par ex. ( mixte entre 8.5 et 12.5 max ) .... et même au moment de la revente, ce sera peut-être un + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bracame77 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 La fiabilité de l'AH5 est perfectible mais je me laisserais plus tenter par un 6 cylindres qu'un 4 cylindres molasson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chernass 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 +1 Tu peux nous dire ce que tu as comme problèmes sur la 550I ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eze754cv 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Bonjour, Merci pour vos avis !!! Pour répondre à @chernass, déjà voici de topic de présentation de la voiture: BMW 550i Gran Turismo F07 En réalité cette GT a été commandée par le patron de BMW Panama qu'il l'a bardé d'option, puis qui par caprice a décidé de faire reprogrammé l'ordinateur de la voiture. De là sont venus un nombre incalculables de problèmes sans jamais vraiment pouvoir les régler: Cartographie complète à 5.000km Changement de l'alternateur à 7.000km Changement des suspensions pneumatiques arrières à 28.000km (car mal gérées par l'ordinateur) Changement de batterie à 28.000km Je ne parle pas de toutes les autres réparations et des interminables problèmes électroniques presque quotidien. On parle ici de réparations qui ne devraient en aucun avoir lieu aux kilométrages indiqués. Et on ne parle pas de réparations à 500$... (un changement de batterie = 900$) Le véhicule n'étant plus garantie j'ai contacté Munich pour leur signalé qu'il n'était pas normal d'être confronté à des telles réparation pour une voiture avec si peu de km. Sans réponse. Puis enfin, le jour où BMW Panama m'a sorti un énième check up avec la valise et un devis stipulant qu'il fallait changer d'ici peu les 8 injecteurs (à à peine 32.000km) j'en ai eu marre je l'ai vendu! C'était une bonne bagnole mais cette reprogrammation d'ordinateur l'a rendu "folle". Et surtout cela a été un gouffre pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eze754cv 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Désolé du double post. @Bracame77 En quoi la fiabilité de l'AH5 est perfectible? Un retour d'expérience ou d'information? Car mes recherches ne m'ont rien indiqué de problématique sur sa fiabilité. De plus ici beaucoup de AH5 et AH7 (et maintenant AH3) sont vendues depuis 2012 et le chef d'atelier de l'agence m'a signalé qu'il n'a jamais vu un souci sur une hybride jusqu'à présent. Je suis au courant pour le changement de batterie à 10ans, mais à part cela je n'ai pas trouvé d'autres soucis majeurs. (on ne trouve pas grand chose sur le net...) Si certains ont des infos sur la fiabilité de ce modèle je suis plus que preneur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bracame77 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Sujet intitulé mon ActivHybrid5 et ses péripéties : http://www.ma-bmw.com/forum/vi [...] mp;t=11217 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eze754cv 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Merci bien pour le topic de Cityzen. J'ai lu les 69 pages et j'ai cru revivre "l'enfer" que j'ai vécu avec ma 5GT !!! Il dit même souvent une phrase que je disait aussi: "cette voiture est une merveille... quand elle roule!" Ce topic me conforte dans l'idée que ces modèles AH sont trop récents (depuis 2012) et que BMW n'est pas toujours apte à les entretenir et les réparer. Ce qui est encore plus vrai dans le pays où je vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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