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Série 3 / M3

DSC DBC ABS erreur! Contacts de batterie; Verifier! BMW E90 320D


Invité §joh770Mj
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Invité §joh770Mj

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques semaines maintenant un problème avec ma BMW 320D E90 de 08/2005 (232.000 km aujourd'hui)

 

Quand je roule, d'un coup il y a plein de messages qui s'affiche sur le bord et sur iDrive

 

DSC DBC ABS erreur !! Contacts de batterie; Contrôler !!

 

Pour être plus clair, j'ai mis sur youtube une vidéo avec ce qui m'est arrivé hier sur l'autoroute en rentrant chez moi..

 

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment vous l'avez résolu ??

 

Merci d'avance et j’espère pouvoir résoudre ce problème pour pas trop cher car je viens de changer l'alternateur et la batterie il y a environ 3 mois du coup la facture augmente...

 

Merci et bonne journée !!

 

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Invité §joh770Mj

Des nouvelles.. mais pas encore resolu...

 

Je pense et je l’espère que mon problème vient du régulateur de voltage qui se trouve sur l'alternateur car il y a quelques jours je me suis acheté un petit outils pour scanner ma voiture ( C110 scanner pour bmw https://goo.gl/3W1bM0 ) et j'ai eu 2 messages d'erreur (defauts) dans la rubrique DSC:

erreur 1: "cod 5DF7 System voltage too high"

erreur 2: "cod D373 No message (SZL C8, C9)"

Ce scanner m'as permis de voir que au moment quand j'ai les erreurs, le voltage de la batterie monte vers 16, 17 voir 18 volts... alors que quand il y a aucun defaut le voltage est environ 14 V constant...

Maintenant, vu que mon alternateur est neuf (celui ci http://www.oscaro.com/alternat [...] 616347-4-p acheté il y a 2, 3 mois) et la batterie aussi (celle la http://www.oscaro.com/batterie [...] 379-2585-p acheté en meme temps avec l'alternateur), je me suis dit que le probleme peut venir uniquement de capteur IBS... du coup je commande un nouveau capteur IBS en allemagne (50 euros sur eBay) que j'ai recu hier.. je l'ai changé et j'etais tout content... je prends la voiture car j'avais environ 100 km a faire... 5 km plus loin, je prends l'autoroute et..... pareil, toutes les messages s'affiche ABS DSC DBC... du coup je m'arrete, je deconnecte les cables bleus du capteur IBS et je laisse uniquement la batterie connecté sur la masse de la voiture.... je roule environ 90 km et aucun message ne revien (sur l'autoroute je roule 150, 160km/h avec la musique a fond, chauffage, mon telephone en charge, etc)... je sort de l'autoroute, je roule dans des rond points, ligne droite, etc et quand j'accelere un peu plus fort, encore, toutes les messages revient - les meme symptomes (attention cette fois ci sans le capteur IBS connecté DONC CELA NE VIENT PAS DE MON CAPTEUR IBS).. au retour, je laisse pareil, sans capteur IBS connecté mais cette fois ci je ne prends pas l'autoroute, je rentre sur les nationales, plein de rond points. et donc toutes les 15, 20 km les messages reviens... pour le faire disparaitre je coupe le moteur 1 fois, le message CONATCTS DE BATTERIE CONTROLER reste.... je coupe la 2eme fois, le message de conatcts batterie disparait aussi... et j'ai du faire ca environ 5, 6 fois pour arriver jusqu'a chez moi...

 

Aujourd'hui j'ai commandé un nouveau alternateur BOSCH (celui ci: https://www.piecesvoitures.com [...] +580_BOSCH ) et j'attends qu'il arrive pour le faire monter... l'ancien alternateur VALEO je vais l'envoyer chez OSCARO en garantie pour me faire rembourser...

 

On vera ce que ca donne.. Si apres le changement de nouveau alternateur je vais toujours avoir les messages je vais partir sur les capteur ABS aussi...

 

A suivre....

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Invité §joh770Mj

As tu passé la valise une fois que tu as changé la batterie pour la faire reconnaitre par le calculateur ?

Oui, le mecano qui m'as remplacé la batterie as fait egalement l'enregistrement de la nouvelle.

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Invité §joh770Mj

MON PROBLEME A ETE RESOLU !!! Donc c'etait bien le regulateur de voltage sur l'alternatur qui ne faisait pas bien son travail... Dans mon cas, j'ai du changer completment l'alternateur car le regulateur etait integré dans l'alternateur que j'avais donc c'etait pas une piece apart.

 

Merci a tous !!

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MON PROBLEME A ETE RESOLU !!! Donc c'etait bien le regulateur de voltage sur l'alternatur qui ne faisait pas bien son travail... Dans mon cas, j'ai du changer completment l'alternateur car le regulateur etait integré dans l'alternateur que j'avais donc c'etait pas une piece apart.

 

Merci a tous !!

 

merci pour l'info, j'ai un souci de charge aussi, je vais voir de ce cote la alors :)

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Bonjour, as tu monter des choses en seconde monte ?

 

Tiré des câbles depuis ta batterie pour alimenter un quelconque appareil ?

 

J'ai eu le cas sur la mienne, un faux contact dans le branchement du croché d'attelage monté à l'arrache, j'avais tous les capteurs qui s'affolaient :abs, dtc, dsc, alerte crevaison.....

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Invité §Sup676MD

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques semaines maintenant un problème avec ma BMW 320D E90 de 08/2005 (232.000 km aujourd'hui)

 

Quand je roule, d'un coup il y a plein de messages qui s'affiche sur le bord et sur iDrive

 

DSC DBC ABS erreur !! Contacts de batterie; Contrôler !!

 

Pour être plus clair, j'ai mis sur youtube une vidéo avec ce qui m'est arrivé hier sur l'autoroute en rentrant chez moi..

 

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment vous l'avez résolu ??

 

Merci d'avance et j’espère pouvoir résoudre ce problème pour pas trop cher car je viens de changer l'alternateur et la batterie il y a environ 3 mois du coup la facture augmente...

 

Merci et bonne journée !!

 

[edit modo : intégration propre de la vidéo]

 

 

Salut à tous ! :)

 

Hé bien il m'est arrivé la MÊME histoire que toi John, sur mon 330d e90 ; je m'explique :

 

Il y a 6 mois je change la batterie parce que je sentais qu'elle commençait à avoir des signes de faiblesses et l'odb me l'avait demandé (normal après 10 ans) ; donc changement OK et enregistrement de la nouvelle batterie dans le calculo ;

 

En décembre 2015, je dois changer l'alternateur. Signes de faiblesses : problème de fonctionnement de l'alternateur à froid (sièges chauffants qui avaient du mal à prendre leur température, la batterie ne se rechargeait pratiquement plus, etc...) ; à chaud, l'alternateur fonctionnait relativement bien.

De plus, vu que j'avais tardé à le changer (peu être un peu plus de 2 semaines après les signes de faiblesses), un nouveau problème avait apparu : messages d'erreur du genre ABS, Capteur de pression des pneus, DSC.

Donc je le change et tout rentre dans l'ordre jusqu'à ces jours ci, 4 mois après.

 

Comme John, j'avais choisi le VALEO 437538 sur Oscaro.

 

Voilà que je rencontre les mêmes problèmes : iDrive qui s'allume et s'éteint, ABS, Contrôle de pression des pneus, DSC, et le compteur de vitesse qui fait du yoyo ! C'est en fait pas mal d'organes électroniques qui sont atteint...

 

John, je ne sais pas si tu avais tendu l'oreille sur le bruit de ton moteur lorsque les bugs survenaient, mais le régime moteur oscille, du coup c'est sans doute l'injection qui doit s'affoler, aie aie aie... :non:

 

Bref, je teste l'alternateur lorsqu'il y a les problèmes : et là bingo, le voltage oscillait entre 14 et 18,5V... :non:

 

J'ai commandé ce soir un nouvel alternateur BOSCH 0 986 080 580 ici : https://www.piecesvoitures.com [...] +580_BOSCH

 

En effet, je n'ai pas cherché à reprendre un VALEO, puisque je soupçonne un problème sur la série de reconditionnement. Ce serait une co-incidence que John et moi même avons eu le même problème, à la même période ? :??:

 

Qu'en pensez vous ?

 

En tout cas, le problème que nous avons rencontré peut s'avérer très grave, parce qu'en recevant autant de Voltage (18,5V), les éléments électroniques du véhicule peuvent rapidement être altéré...

 

 

PETITE ASTUCE :

 

Lorsqu'il vous arrive d'avoir un bug tel que celui que l'on parle actuellement, ou bien un tout autre dysfonctionnement de l'ABS, capteur de pression des pneus, ou DSC pendant que vous roulez, vous vous êtes sans doute, pour certains, demandés s'il on était obligé de s'arrêter pour "re démarrer" le calculateur (un peu comme un ordinateur) ; Hé bien la réponse est non ! L'avantage est surtout que le démarreur n'est pas sollicité...

 

En effet, pendant que vous roulez, gardez votre rapport engagé, restez appuyer sur le bouton START pendant 2/3 secondes (ou appuyez 3 fois sur le bouton START) : cela a pour effet d'arrêter le contact (un peu comme si on tournait la clé pour éteindre la voiture en roulant) ; attendez 2 ou 3 secondes (histoire de ne pas faire ARRET/MARCHE tout de suite après), Ré Appuyez à nouveau sur le START pour remettre votre contact : le calculateur a redémarré et donc les messages d'erreurs auront disparus, du moins jusqu'à la prochaine fois... Cela peu, comme dans ce cas actuel de problème, permettre de faire quelques kilomètres sans avoir "trop" d'ennuis.

 

 

Au plaisir, ;)

 

 

Jérémy

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A savoir quand vous avez remplacer vos alternateurs , avez vous repris les meme ,surtout en amperage ,car selon les modeles les options du vehicule la demmande ap ne seras pas la meme d ou certains buggs ,voir plus grave et la le regulateur ne suit plus ..

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Invité §Sup676MD

A savoir quand vous avez remplacer vos alternateurs , avez vous repris les meme ,surtout en amperage ,car selon les modeles les options du vehicule la demmande ap ne seras pas la meme d ou certains buggs ,voir plus grave et la le regulateur ne suit plus ..

 

 

Salut,

 

Effectivement l'alternateur VALEO est le choix de BMW en première monte (vu sur ETK) : 150A / 14V

 

Le BOSCH idem.

 

Par contre, malheureusement pour moi le BOSCH ne se trouve plus, et je n'ai toujours pas envie de retenter le coup avec un VALEO, en ayant peur qu'il y ait un problème sur une mauvaise série...

 

Cependant, tu as raison d'apporter ta précision ! :)

 

En effet, je viens de me rendre compte qu'en tapant la référence BMW 12318517262 sur Oscaro, ils proposent une référence VALEO Neuve, donc sans retour de consigne (certes plus chère).

Donc je pense me diriger vers une pièce neuve plutôt que du (mal) reconditionné.

 

De plus, je me suis aussi rendu compte que VALEO a également une référence Neuve, 170A pour une quarantaine d'euros supplémentaire.

 

Je n'avais pas vérifié au démontage, l'Ampérage de l'alternateur d'origine. Et vu que j'ai un véhicule toutes options, dont la plus gourmande en intensité : les sièges chauffants, je me demande si mettre un 170A n'est pas que mieux et plus fiable dans la durée...

 

Mais je ne sais pas si BMW équipait leur véhicule d'un alternateur en fonction des options embarquées... A mon avis, BMW mettait le même sur l'ensemble de leur véhicule, comme le précise ETK :

01ES-AlternateurVALEO 150A106/200612318517262

 

A+ ;)

 

Jérémy

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Invité §El 053Kl

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques semaines maintenant un problème avec ma BMW 320D E90 de 08/2005 (232.000 km aujourd'hui)

 

Quand je roule, d'un coup il y a plein de messages qui s'affiche sur le bord et sur iDrive

 

DSC DBC ABS erreur !! Contacts de batterie; Contrôler !!

 

Pour être plus clair, j'ai mis sur youtube une vidéo avec ce qui m'est arrivé hier sur l'autoroute en rentrant chez moi..

 

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment vous l'avez résolu ??

 

Merci d'avance et j’espère pouvoir résoudre ce problème pour pas trop cher car je viens de changer l'alternateur et la batterie il y a environ 3 mois du coup la facture augmente...

 

Merci et bonne journée !!

 

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j'ai actuellement le même problème. Tu a trouvé d'où ça peut venir ? Merci

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Bah, faut lire le sujet...

 

MON PROBLEME A ETE RESOLU !!! Donc c'etait bien le regulateur de voltage sur l'alternatur qui ne faisait pas bien son travail... Dans mon cas, j'ai du changer completment l'alternateur car le regulateur etait integré dans l'alternateur que j'avais donc c'etait pas une piece apart.

 

Merci a tous !!

 

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Invité §El 053Kl

Merci. Beaucoup pour ton aide, j'ai changé mon alternateur et tout est retourné à la normale. Bonne journée

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Invité §Ano054HS

Bonjour,

Nous avons exactement tout ces symptômes. Après passage à la balise, bm veux ns faire changer boitier dsc et compteur pour 2500euros... si je leur parle de alternateur ils vont me prendre pour une folle... sachant que nous l'avons changé une première fois et que suite à un défaut bm la rechangé à sa charge... que faire? Merci

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Invité §Pro738NR

 

Salut à tous ! :)

 

Hé bien il m'est arrivé la MÊME histoire que toi John, sur mon 330d e90 ; je m'explique :

 

Il y a 6 mois je change la batterie parce que je sentais qu'elle commençait à avoir des signes de faiblesses et l'odb me l'avait demandé (normal après 10 ans) ; donc changement OK et enregistrement de la nouvelle batterie dans le calculo ;

 

En décembre 2015, je dois changer l'alternateur. Signes de faiblesses : problème de fonctionnement de l'alternateur à froid (sièges chauffants qui avaient du mal à prendre leur température, la batterie ne se rechargeait pratiquement plus, etc...) ; à chaud, l'alternateur fonctionnait relativement bien.

De plus, vu que j'avais tardé à le changer (peu être un peu plus de 2 semaines après les signes de faiblesses), un nouveau problème avait apparu : messages d'erreur du genre ABS, Capteur de pression des pneus, DSC.

Donc je le change et tout rentre dans l'ordre jusqu'à ces jours ci, 4 mois après.

 

Comme John, j'avais choisi le VALEO 437538 sur Oscaro.

 

Voilà que je rencontre les mêmes problèmes : iDrive qui s'allume et s'éteint, ABS, Contrôle de pression des pneus, DSC, et le compteur de vitesse qui fait du yoyo ! C'est en fait pas mal d'organes électroniques qui sont atteint...

 

John, je ne sais pas si tu avais tendu l'oreille sur le bruit de ton moteur lorsque les bugs survenaient, mais le régime moteur oscille, du coup c'est sans doute l'injection qui doit s'affoler, aie aie aie... :non:

 

Bref, je teste l'alternateur lorsqu'il y a les problèmes : et là bingo, le voltage oscillait entre 14 et 18,5V... :non:

 

J'ai commandé ce soir un nouvel alternateur BOSCH 0 986 080 580 ici : https://www.piecesvoitures.com [...] +580_BOSCH

 

En effet, je n'ai pas cherché à reprendre un VALEO, puisque je soupçonne un problème sur la série de reconditionnement. Ce serait une co-incidence que John et moi même avons eu le même problème, à la même période ? :??:

 

Qu'en pensez vous ?

 

En tout cas, le problème que nous avons rencontré peut s'avérer très grave, parce qu'en recevant autant de Voltage (18,5V), les éléments électroniques du véhicule peuvent rapidement être altéré...

 

 

PETITE ASTUCE :

 

Lorsqu'il vous arrive d'avoir un bug tel que celui que l'on parle actuellement, ou bien un tout autre dysfonctionnement de l'ABS, capteur de pression des pneus, ou DSC pendant que vous roulez, vous vous êtes sans doute, pour certains, demandés s'il on était obligé de s'arrêter pour "re démarrer" le calculateur (un peu comme un ordinateur) ; Hé bien la réponse est non ! L'avantage est surtout que le démarreur n'est pas sollicité...

 

En effet, pendant que vous roulez, gardez votre rapport engagé, restez appuyer sur le bouton START pendant 2/3 secondes (ou appuyez 3 fois sur le bouton START) : cela a pour effet d'arrêter le contact (un peu comme si on tournait la clé pour éteindre la voiture en roulant) ; attendez 2 ou 3 secondes (histoire de ne pas faire ARRET/MARCHE tout de suite après), Ré Appuyez à nouveau sur le START pour remettre votre contact : le calculateur a redémarré et donc les messages d'erreurs auront disparus, du moins jusqu'à la prochaine fois... Cela peu, comme dans ce cas actuel de problème, permettre de faire quelques kilomètres sans avoir "trop" d'ennuis.

 

 

Au plaisir, ;)

 

 

Jérémy

 

 

Bonjour, étant au bord du gouffre en cherchant sur le sujet DSC, indicateur de crevaison et assistance de direction en panne, j'ai effectué cette astuce et tout en revenu comme à la normale. Bon je me doute que ça ne durera pas mais ça fonctionne !!

J'ai rendez vous vendredi chez mon garagiste qui m'a changé ma chaîne de distribution ( BMW serie 1 année 2007 ) pour un diagnostic. Je vous tiens au courant.

Bonne journée

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Invité §El 053Kl

J'ai eu le même problème, et après vérification avec carly, il c'est avéré être un problème de régulateur d'alternateur qui avais des piques à 18v et m'était tout les équipement en sécurité quand ça arrivait. J'ai changer l'alternateur et tout est au top. Bon courage.

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Invité §Erc781Pa

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques semaines maintenant un problème avec ma BMW 320D E90 de 08/2005 (232.000 km aujourd'hui)

 

Quand je roule, d'un coup il y a plein de messages qui s'affiche sur le bord et sur iDrive

 

DSC DBC ABS erreur !! Contacts de batterie; Contrôler !!

 

Pour être plus clair, j'ai mis sur youtube une vidéo avec ce qui m'est arrivé hier sur l'autoroute en rentrant chez moi..

 

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment vous l'avez résolu ??

 

Merci d'avance et j’espère pouvoir résoudre ce problème pour pas trop cher car je viens de changer l'alternateur et la batterie il y a environ 3 mois du coup la facture augmente...

 

Merci et bonne journée !!

 

[edit modo : intégration propre de la vidéo]

 

 

 

Bonjour.

J'ai le même problème. J'ai changé l'alternateur (un bosh ) mais cela continue.

Question ce que je dois faire pour que ça s'arrête ? Je dois faire un réglage de l'alternateur ?

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Invité §El 053Kl

Tu a mis un neuf ou un reconditionné ?

 

 

Bonjour.

J'ai le même problème. J'ai changé l'alternateur (un bosh ) mais cela continue.

Question ce que je dois faire pour que ça s'arrête ? Je dois faire un réglage de l'alternateur ?

 

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Invité §Ano768Iu

j'ai mis un neuf, fait par le garage Midas.

Il l'a commandé sur le site de BMW.

Pendant 2-3 jours elle n'a rien fait et la ça revient comme avant le changement de l'alternateur.

Est ce qu'il y a un capteur ABS ou capteur DSC à changer?

Avant l'ancien alternateur chargeait à 18 volts. Maintenant il est ok à 14 volts. Tout est normal mais ABS, DSC et DBC encore à contrôler....Flash :

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Invité §El 053Kl

Dans ce cas il te reste 2 causes plausible. Tresses de masse ou câble ibs au niveau de ta batterie c'est ce qui régule la tentions de charge. A verrifier.

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Invité §Erc781Pa

Dans ce cas il te reste 2 causes plausible. Tresses de masse ou câble ibs au niveau de ta batterie c'est ce qui régule la tentions de charge. A verrifier.

ok je vais vérifier. Je vous tiens au courant.

Et si cela ne vient pazs de ses 2 choses, est ce que c'est possible qu'il s'agisse d'un capteur ou du DSC complet qu'il faut changer?

MErci

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Invité §El 053Kl

Si l'alternateur est neuf et que la tension est constante, il ne peut s'agir que d'une seul des 2 réponse que je vous est donné et en aucun cas uniquement le dsc

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Invité §Erc781Pa

Si l'alternateur est neuf et que la tension est constante, il ne peut s'agir que d'une seul des 2 réponse que je vous est donné et en aucun cas uniquement le dsc

bonjour ,

j'ai changé le cable de masse et le cable IDS.toujours aucun changement.

 

L'alternateur est neuf, changé par Midas. LE cable de masse et le cable IDS tout neuf acheté chez BMW et je l'ai changé moi même. MAis toujours même chose après le changement.

Est ce que quelqu'un a une autre solution?je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup.

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Invité §Ano351sN

Bonjour j’ai le même problème voyants ABS DTC et crevaison qui s’allument et s’eteignent puis le voyants BATTERIE qui s’allume à la fin pendant 15/20 secondes puis s’éteint aussi sans oublier le tour minute au compteur qui s’affole et le régime moteur qui oscille

DITES MOI JUSTE SI C’EST BIEN L’ALTERNATEUR AVANT DE LE CHANGER

MERCI!!!

Je l’ai branché au diag chez un collègue mécano et pas de défaut au k ou!

Par contre quand le défaut vient la tension mesuré avec un volte mètre et entre 15 et 18V

J’attends votre réponse parce là j’en peux plus MERCI D’AVANCE

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Invité §Ano186xV

Bonjour j’ai le même problème voyants ABS DTC et crevaison qui s’allument et s’eteignent puis le voyants BATTERIE qui s’allume à la fin pendant 15/20 secondes puis s’éteint aussi sans oublier le tour minute au compteur qui s’affole et le régime moteur qui oscille

DITES MOI JUSTE SI C’EST BIEN L’ALTERNATEUR AVANT DE LE CHANGER

MERCI!!!

Je l’ai branché au diag chez un collègue mécano et pas de défaut au k ou!

Par contre quand le défaut vient la tension mesuré avec un volte mètre et entre 15 et 18V

J’attends votre réponse parce là j’en peux plus MERCI D’AVANCE

 

Bonjour,

j'ai exactement le même problème voyant abs dtc crevaison qui s'allume et qui s'éteint, tour minute au compteur qui s'affole et afin idrive qui se coupe et se rallume.

j'ai fait un diag chez bm , résultat: ils me disent de changer 2 boitiers dont le boitier ccc pour la modique sommes de 1700€(pièces uniquement)

par contre il y aurait une surtension sur l'alternateur.

 

avez vous des réponses à me donner.

merci par avance.

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Invité §Rib558yq

Bonjour mon amis j'ai le même problème que vous je parti chez le mécanique lui même regardez le alternateur me dit que ce bonne après je passe le valises et dit problème de capteur de batterie intelligent bmw 320d è 91 m47 2006 je crois que je pas ça merci beaucoup pour votre réponse.

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Invité §Ano365ES

Oui bonjour je vous en supplie moi je trouve toujours le même problème que vous y’a tous les voyant qui s’allume et s’éteint là je sais pas c’est quoi le problème si vous pouvez m’aider merci

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Invité §Isa030KT

Oui bonjour je vous en supplie moi je trouve toujours le même problème que vous y’a tous les voyant qui s’allume et s’éteint là je sais pas c’est quoi le problème si vous pouvez m’aider

 

 

As tu eu réponse à ton problème merci d avance

[/quotemsg]

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Invité §Isa030KT

Bonsoir,

As tu trouver ton problème il m arrive la même chose

Cordialement

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Bonsoir,

As tu trouver ton problème il m arrive la même chose

Cordialement

 

 

Tous les capteurs se déclenchent car ils renvoient une tension erronée souvent trop faible.

Il faut virer tous les composants pas d'origine montés en seconde monte et susceptible de provoquer une perte de tension. Et si le problème persiste, remplacer l'alternateur :jap: (j'imagine que vous avez testé la batterie avant donc je n'en parle pas... )

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Invité §Ano463UO

j'ai mis un neuf, fait par le garage Midas.

Il l'a commandé sur le site de BMW.

Pendant 2-3 jours elle n'a rien fait et la ça revient comme avant le changement de l'alternateur.

Est ce qu'il y a un capteur ABS ou capteur DSC à changer?

Avant l'ancien alternateur chargeait à 18 volts. Maintenant il est ok à 14 volts. Tout est normal mais ABS, DSC et DBC encore à contrôler....Flash :

jai le meme probleme tas repare le probleme

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