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X3

Problème A-coup en bas régime suite vidange Boîte automatique X3 E83


Invité §jef114xX

Messages recommandés

Invité §jef114xX

Bonsoir à tous,

 

Voilà mon problème, en juillet 2015 j'ai acheté un X3 pack M boite auto 3L, 218 cv de 2007 à 147000. Une facture de vidange de boite était dans les papiers, vidange faite à 110000.

Suite à quelques problèmes d'à-coups mais peu souvent, nous l'avons amené chez notre concessionnaire bmw du coin pour passer la voiture à la valise et faire un point.

En suivant ils nous ont dit que l'huile était noire et qu'il faudrait faire une vidange. Ayant peur à une fausse facture ou une mauvaise 1ère vidange nous l'avons fait faire. Depuis la récupération quelques à-coups apparaissent régulièrement du passage en 1ère-2ème et un à-coups en rétrogradage seconde-première tout le temps. A-coup qui peut être assez violent.

 

Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait être tout en sachant que je l'ai ramené ce soir à Bm pour un contrôle de niveau d'huile de boite et une reprogrammation de la boite.

 

D'avance merci à vous

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Invité §jef114xX

Si la deuxième sure vidange avec filtre et crépine.

 

Oui bizarre aussi pour l'huile mais elle était plus marron/noire même si bm disait noire.

 

J'ai oublié de dire dans la précipitation de mon message, que à la 1ère vidange le garage avait mis de la pâte à joint sur la crépine et que du coup il y en avait partout toujours d'après bm.

 

Merci pour ta réponse :jap:

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Invité §mic203ua

Bonsoir à tous,

 

Voilà mon problème, en juillet 2015 j'ai acheté un X3 pack M boite auto 3L, 218 cv de 2007 à 147000. Une facture de vidange de boite était dans les papiers, vidange faite à 110000.

Suite à quelques problèmes d'à-coups mais peu souvent, nous l'avons amené chez notre concessionnaire bmw du coin pour passer la voiture à la valise et faire un point.

En suivant ils nous ont dit que l'huile était noire et qu'il faudrait faire une vidange. Ayant peur à une fausse facture ou une mauvaise 1ère vidange nous l'avons fait faire. Depuis la récupération quelques à-coups apparaissent régulièrement du passage en 1ère-2ème et un à-coups en rétrogradage seconde-première tout le temps. A-coup qui peut être assez violent.

 

Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait être tout en sachant que je l'ai ramené ce soir à Bm pour un contrôle de niveau d'huile de boite et une reprogrammation de la boite.

 

D'avance merci à vous

attention il y a une boite de transfert a vidanger également .... il n'y a pas que la boite de vitesse a faire ... :jap:

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attention il y a une boite de transfert a vidanger également .... il n'y a pas que la boite de vitesse a faire ... :jap:

 

La boite de transfère se vidange avec un appareil special. Y a plein de gens qui font la vidange "classique" sans jamais avoir de problème. Ce qu'on peut faire c'est de refaire une vidange apres quelques milliers de km. L'huile neuve se mélange avec l'ancienne. Du coup après une deuxième vidange la nouvelle huile sera bcp moins contaminée.

D'ailleurs y en qui fontfont les deux vidange le jour même.

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Invité §mic203ua

La boite de transfère se vidange avec un appareil special. Y a plein de gens qui font la vidange "classique" sans jamais avoir de problème. Ce qu'on peut faire c'est de refaire une vidange apres quelques milliers de km. L'huile neuve se mélange avec l'ancienne. Du coup après une deuxième vidange la nouvelle huile sera bcp moins contaminée.

D'ailleurs y en qui fontfont les deux vidange le jour même.

 

Non pas besoin d'outil spécial. Il y a une procédure à suivre ... Après oui la vidange intégral n'est pas possible tout comme les boire auto d'ailleurs, il y a la vielle huile qui reste dans les Bloques tiroirs ... Refaire une vidange après 100 kms est pas bête effectivement mais ce qui ne faut pas oublier cest de ré initialisé les valeurs d'adaptations avec une valise

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