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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535i E39 1997


stalker_tn

Messages recommandés

Pas de cirage sur un cuir automobile,

un cuir auto ne doit pas briller, c'est semi-mat on va dire,

on voit bien que le siège conducteur gris de pobeleter en photo juste au-dessus est extrêmement sale.

 

Sur le cuir noir de stalker, d'une part le noir est un peu plus dense (plus noir, plus intense), moins brillant et la couleur est plus homogène.

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  • Réponses 94
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Merci de me suivre! :)

 

Pour info, boite 6 montée, mais il faut que je trouve un arbre de transmission plus long que celui de m5 et plus court que le mien d'origine!

Le combo est très bon en matière de régime/conso en tout cas!

 

Je cherche...

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Invité §gum760nH

niveau conso tu tourne a combien....

par rapport a ta 540 grosse différence...

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Invité §gum760nH

Pour tous les jours j'ai une audi c4 s4 ,j'avoue qu'une e39 me plairait bien pour la remplacer , mais avoir niveau conso ,tu pense quoi d'une 528 voir 525 en e39

Ayant eu une e36 325 le L6 un régal mais dans une e39 .....

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Invité §Pob213Vj

J'ai une 528i e39 en daily depuis peu, et je suis à 8.5/100 sur du mixte nationale et passage de petit village. La ville pure fait monter la conso à une vitesse folle par contre.

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comme pour n'importequelle voiture finalement.

Deux photos prises rapidement lors de la session BV6 de la m535 :

L'ancien plateau de pression et le disque d'embrayage

 

http://s10.postimg.org/4hktu5hsp/IMG_20160312_111611.jpg

Le volant moteur nu, et sous la voiture, les deux BV (5 & 6)

 

http://s10.postimg.org/463dhe1cp/20160312_112216.jpg

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Bon, finalement après avoir fait des mesures, c'est bien un arbre de 540i qu'il me faut :

 

http://s24.postimg.org/xnyreuuhh/DSC_1502.jpg

http://s24.postimg.org/ignd88s0l/DSC_1503.jpg

http://s24.postimg.org/75kpjvl5h/DSC_1504.jpg

http://s24.postimg.org/t6120i3th/DSC_1505.jpg

http://s24.postimg.org/u32vvmpxx/needed.png

 

real oem Lengths :

 

540i : 1609 mm

m5 : 1590 mm

535i : 1746 mm

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Jwest, je préfère éviter de redémontrer la bv et remettre la version à 5 rapports, ce serait triste! ;)

 

Et donc voila enfin des nouvelles de la 535!

C'est officiellement une BV6 en état de marche :)

le demi arbre de 540ia utilisé est encore un poil court, mais il me permet déjà d'utiliser la voiture (le comportement est normal, contrairement à ce que j'avais expérimenté avec l'arbre de m5). Je vais tout de même essyer un demi arbre de 750ia (à priori)

http://s9.postimg.org/66e4h4xe7/DSC_1579.jpg

http://s9.postimg.org/sttdnacy7/DSC_1580.jpg

Il devait urgent de remplacer les joints de couvre culasse, les puits de bougie étaient remplis à raz d'huile moteur. J'en ai profité pour refaire

une peinture, mais en noir.

http://s9.postimg.org/obr2v6wwf/DSC_1567.jpg

http://s9.postimg.org/xv0ronken/DSC_1569.jpg

http://s9.postimg.org/l66h4zea7/DSC_1570.jpg

Voilà, reste à voir si tout fonctionne bien en usage quotidien, ce que je vais découvrir prochainement.

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Invité §Pob213Vj

Fais moi signe si tu la vends un jour...

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Hello Stalker_tn

Pas mal du tout tes resto (j'ai vu d'autres topic à toi)

Je fais un peu parti du même club, j'aime beaucoup cette génération de voiture, je les préfère largement aux autos récente, contrairement à aujourd'hui les voiture d'avant avaient une âme, un vrai plaisir d'utilisation même pas besoin d'une grosse cavalerie pour passer de bon moments au volant d'une voiture.

 

Là pour le coup j'ai exactement la même voiture que toi à une BV de près :ange: j'ai fait pas mal de choses dessus, faut dire qu'elle était quand même dans un piteux état..

 

J’aurais une question si tu as une idée, est ce que tes durites de radiateurs sont dure moteur chaud ? je sais que ce moulin fonctionne avec plus de pression dans le circuit de refroidissement que les autres voitures mais j'aimerais bien avoir une comparaison.

 

Thx !

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Hello RabzorGT,

toujours un plaisir de voir qu'on est pas seul à avoir ce point de vue ;)

 

Pour répondre à ta question, il faut bien qu'elles soient dures à chaud, vu la pression dans le circuit. Pour moi pas d'anomalie si c'est le cas. Tant que tu n'as pas de pression due aux compressions du moteur ça va :)

 

pas de problème de chauffe?

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En fait les embrouilles ont commencé depuis que j'ai fait le fameux valley pan gasket, j'ai dû mal faire la purge après remontage puis je commençais à découvrir que tout mon circuit de refroidissement était naze..

 

Visco coupleur HS, moto-ventilateur qui a pris sa retraite depuis un moment, pompe auxiliaire ect .. la voiture surchauffe forcément en l'absence de fonctionnement de ces éléments vitaux de refroidissement, ajouter à ça le fait d'avoir remplacer mon thermostat d'origine (électronique) par un mécanique qui s'ouvre plutôt histoire de mieux refroidir le tout... bref

 

Je voudrais pas transformer ton topic en post de dépannage mais juste pour te faire un histo j'ai fait ceci :

- Nouveau bouchon + visse de purge

- Gros fusible F75 Ok (commande 3ème vitesse du ventilo)

- Nouveau relais de commande du ventilo

- Nouveau thermocontact du radiateur (en le shuntant le ventilo fonctionne mais sur 1 seule vitesse)

- Nouveau visco + hélice pendant qu'on y est.

- Nouvelle pompe aux (occaz mais comme neuve) : car traces d'ancienne fuites de la pompe situé en dessous des 2 soupapes.

- Nouvelle résistance double du ventilateur moteur.

- Nouveau ventilo moteur...

et pour finir je viens d'installer un nouveau thermostat d'origine (neuf) en me disant que j'aurais peut être dû commencer par là ... si ça se trouve il doit renvoyer des infos à la DME et le déclenchement du ventilo moteur principale en dépend .. même si la temp° moteur est prise sur la pompe à eau via une autre fiche.

 

La voiture fonctionne très bien, ça monte à 94° environ puis stagne en utilisation normale, le visco neuf fait très bien son boulot, mais dès que l'on sollicite le moteur un peu ou quand je suis dans les bouchons forcément il ne peut plus suivre, c'est là que le ventilo moteur est censé se mettre en route, chose qui n'arrive pas ...

 

Je fais ma purge par gravité ce soir et je teste, mais à part ça je serai à court d'idée sur ce que ça peut être, il restera le radiateur lui même et enfin l'option JDC mais je n'ai aucune fumée, pas de mayo, pas de pression à froid ... et la surchauffe est due au ventilo qui ne veut pas tourner .. :pfff:

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tu parles de ventilateur moteur, or pour moi la seule ventilation électrique c'est celle de la clim non? Elle se met en marche pour seconder le visco et son hélice à basse vitesse il me semble (ça fait un bon boucan).

Avec tout le système d'origine, 94° ce n'est pas la température normale de fonctionnement. Elle est sensée osciller entre 105 et 108° d'après ce que j'ai pu constater.

 

A quelle température t'inquiètes tu?

 

Je sais que la purge peut être assez longue (j'ai du la faire en 3 fois personnellement). D'ailleurs afficher la temp à l'odb est indispensable étant donné la tendance du thermomètre compteur à rester au beau fixe :)

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Quand je parle du ventilo moteur (photo 1, pièce N°5) oui c'est bien celui de la clim, qui normalement dès que le visco-coupleur (qui lui est mécanique photo 2, pièce 1 et 2) n'arrive plus à refroidir le moteur, celui de la clim est censé se mettre en route et effectivement il devrait faire un bruit de fou, on constate aussi que le régime moteur s'accélère légèrement en générale.

 

Photo 1 :

http://img15.hostingpics.net/pics/993687Ventilo.png

 

Photo 2 :

http://img15.hostingpics.net/pics/205531Visco.png

 

Je viens de faire une purge, j'ai laissé tourner jusqu'à 110° mon ventilo de clim n'a pas bougé d'un millimètre... j'ai du arrêter pour ne rien abîmer.

Quand j’appuie sur le bouton de clim (flocon de neige) le ventilo se met bien en route.

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Je précise que j'avais le chauffage qui n'envoyait pas d'air chaud, donc je dois encore y revenir pour la purge il y a de l'aire dans le circuit.

 

Je viens cependant d'avoir un indice pour mon problème, j'ai constaté une chose, maintenant avec le thermostat d'origine (neuf) le radiateur du moteur est chaud sur le côté gauche (conducteur) et complètement froid du côté droit (passager) tout comme les grosses durites d'arriver et de départ.

 

Avec mon thermostat d'avant qui s'ouvrait plutôt (85° je crois) tout le radiateur était chaud mais pareil le ventilateur électrique ne se déclenchait pas non plus..

 

Je suspecte la sonde de température d'eau (vissé sur la pompe à eau) même si celle-ci me donne la bonne température (fonction K temp° du compteur)

J'ai également pensé au pressostat de la clim, apparemment la DME relève aussi la température des gaz de la clim..

 

Qu'en pense tu ?

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Ça me rend fou quand même, ce soir je refais ma purge et je vais re-contrôler mes fils autour du ventilo, une corrosion peut provoquer ce genre de bizarrerie (du vécu sur une autre auto)

 

Une petite question au passage, tes couvres culasse tu les as poncé avant ou juste dégraissage puis peinture ?

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Tu peux m'en dire un peu plus sur la méthode utilisée ? gros gain j'imagine ?

Je referai les miens en même temps que les joints de couv'cu si je m'en sors de cette histoire de ventilo.

Désolé mais je suis un peu nul en peinture :S

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Ça me rend fou quand même, ce soir je refais ma purge et je vais re-contrôler mes fils autour du ventilo, une corrosion peut provoquer ce genre de bizarrerie (du vécu sur une autre auto)

 

Une petite question au passage, tes couvres culasse tu les as poncé avant ou juste dégraissage puis peinture ?

 

T'as un MP à ce sujet ;)

 

Et j'en profites pour planter mon drapeau ici :D

 

Chouette 535 stalker ! ;)

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Tu peux m'en dire un peu plus sur la méthode utilisée ? gros gain j'imagine ?

Je referai les miens en même temps que les joints de couv'cu si je m'en sors de cette histoire de ventilo.

Désolé mais je suis un peu nul en peinture :S

vu la peinture utilisée par la suite j'ai pas du repasser au dessus du 240 je pense. Si mes souvenirs sont bons j'ai commencé à poncer à la machine au 80.

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