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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Au Luxembourg, le contrôle technique du véhicule se fait tous les ans [obligatoire] pour les véhicules âgées de plus de 3,5 ans, donc si elle a le contrôle technique à jour, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :jap:

 

 

Le contrôle technique a été fait en France et mise à part les freins arrières usés (plaquettes changées du coup :o ) RAS :non:

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Ça me rappel des souvenirs :cry:

 

Un TO ça s'ouvre pour les photos :o

 

La priorité c'est le volant, les jantes et L'eisenmann ;)

 

 

Ouais le volant je suis dessus par contre je me pose une question, les volants sont vendus sans airbags, est-ce que celui sur mon volant peut se monter sur le nouveau volant?

Parce que les deux ne se ressemblent pas...

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Tu vis en France et travailles au Luxembourg?

 

 

Non je l'ai juste achetée à un importateur, du coup pour l'instant elle a ses plaques luxembourgeoises mais bientôt je recevrai sa carte grise et ses nouvelles plaques

 

Mais j'aime bien les plaques luxembourgeoises :sol:

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Non ils sont différents.

Vends le tient (volant + airbag).

 

 

C'est bien ce qui me semblait :/ Du coup faut que je trouve un volant et un airbag

 

Ah oui 400 euros l'airbag, je comprend mieux...J'ai mal au fion d'avance

 

Il est pas trop mal ce volant finalement :o

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:bien: Excellent choix mécanique, ça doit être un régal...

 

En y regardant de prés, la portière arrière droite n'aurait pas été repeinte ?...

 

 

Pour les pneus, je ne ferais pas l'impasse surtout à l'approche de l'hiver où la dureté des gommes va se faire encore plus ressentir.

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Oui, je me régale hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif Parfaite cette voiture (à part la direction mais j'y reviendrai)

 

La portière a été repeinte oui, effectivement t'as l'oeil la teinte n'est pas exactement la même...Elle était un peu rayée en bas, tout comme les jantes qui étaient frottées

 

Pas terrible ce changement de teinte mais on le voit qu'en photo en fait, en vrai pas de différence, c'est étrange

 

Sinon pour la direction en fait sur route lisse pas de souci, pas de flou ça répond bien mais c'est sur routes dégradées que ça se gâte, la voiture part dans tous les sens, je pense de plus en plus que c'est ces putain de RFT

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Lorsqu'il y a eu un panneau refait, c'est bien rare quand il n'y a pas une différence de teinte (surtout sur ces peintures claires et toutes en nuances).

Quand c'est le vernis qui est en cause, un polissage sur le panneau voisin peut estomper le phénomène.

Mais c'est pas choquant non plus, hein !

 

Si tu changes les gommes, tu repars sur des RF ou des classiques ?...

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Oui, je me régale hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif Parfaite cette voiture (à part la direction mais j'y reviendrai)

 

La portière a été repeinte oui, effectivement t'as l'oeil la teinte n'est pas exactement la même...Elle était un peu rayée en bas, tout comme les jantes qui étaient frottées

 

Pas terrible ce changement de teinte mais on le voit qu'en photo en fait, en vrai pas de différence, c'est étrange

 

Sinon pour la direction en fait sur route lisse pas de souci, pas de flou ça répond bien mais c'est sur routes dégradées que ça se gâte, la voiture part dans tous les sens, je pense de plus en plus que c'est ces putain de RFT

 

 

 

Ça ne serait pas un soucis de silents blocs? Comme il y en avait sur e46?

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Invité §dim282WC

Je pencherais pour la même chose..

Je ne vois pas en quoi les RFT seraient la cause d'une direction floue d'autant que d'après ses dires, ils sont encore en bon état.. Ou alors la caisse est resté très longtemps stationné sans rouler et les pneus se sont déformés mais bon je n'y crois pas ds masses.. :non:

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Invité §sta843lI

Possible après 9 ans, tout dépend de l'utilisation. Ca peut être les rotules de triangle, celles des biellettes de direction...

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Lorsqu'il y a eu un panneau refait, c'est bien rare quand il n'y a pas une différence de teinte (surtout sur ces peintures claires et toutes en nuances).

Quand c'est le vernis qui est en cause, un polissage sur le panneau voisin peut estomper le phénomène.

Mais c'est pas choquant non plus, hein !

 

Si tu changes les gommes, tu repars sur des RF ou des classiques ?...

 

 

C'est marrant on voit que sur la photo, pas en vrai...Tant mieux tu me diras :D

 

Si je change c'est pour partir sur des classiques, j'en veux pas de ces merdes, ma one avait des pneus classiques et était parfaite hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Ça ne serait pas un soucis de silents blocs? Comme il y en avait sur e46?

 

 

Je sais pas, sur des routes lisses ça le fait pas, si je lâche le volant la voiture roule droit, la direction est précise, mais dès que la route se dégrade même un peu c'est carnaval, elle part à droite et à gauche, si je tiens pas le volant des deux mains elle se déporte sans prévenir en suivant les creux et les bosses

 

Si c'étaient les silent blocs ça le ferait même sur bonne route, en regardant il y a pas mal de témoignages concernant la tenue de route erratique des RFmais à ce point là? :??:

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Je pencherais pour la même chose..

Je ne vois pas en quoi les RFT seraient la cause d'une direction floue d'autant que d'après ses dires, ils sont encore en bon état.. Ou alors la caisse est resté très longtemps stationné sans rouler et les pneus se sont déformés mais bon je n'y crois pas ds masses.. :non:

 

 

La gomme s'use avec le temps, le caoutchouc perd de ses propriétés, un peu comme une courroie de distribution je pense, d'où l'impression de rouler avec des pneus lisses

 

Je connais pas grand chose de l'utilisation de l'ancien proprio, tout ce que je sais c'est que c'était la voiture de week end d'un parlementaire européen, ça lui servait à faire des sorties au luxembourg donc pas mal de petits trajets d'où le kilométrage

 

C'était donc surtout de la ville donc pas d'utilisation intensive

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Invité §dim282WC

Certes mais je ne vois absolument pas en quoi les rft pourraient être en cause :??:

Mise à part s'ils sont déformés mais pour cela il faut une longue immobilisation et ça n'a pas l'air d'être le cas.. Fais vérifier ta caisse avant qu'il t'arrive un pépin, c'est tout ce que je peux te conseiller.. :jap:

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Les Runflat ont des flancs très rigides, le flanc du pneu n'encaisse que très peu les bosses,

ça fait comme s'il avait des pneus taille basse,

et les taille basse, faut tenir le volant à 2 mains sur route bosselée,

 

si en plus le caoutchouc a plus de 10 ans, il a légèrement durci, ça ne doit pas arranger les choses.

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Invité §dim282WC

 

T'as pas un galet à acheter toi ?

 

 

Tu te mets au niveau de l'autre demeuré?? Ne te force surtout pas, hein.. :buzz:

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Invité §sta843lI

Au moins :o

 

Un billet de 1000 pour quoi donc :??:

 

Tiens d'ailleurs pour ceux qui ont eu les deux volants (le mien moche et le volant sport) la prise en main est-elle différente? Jante plus épaisse, volant plus petit,etc... ?

 

 

Je te recommande des PS3, les miens ont 10 000kms et sont encore nickels et le grip est juste impeccable. Même par forte pluie :jap:

 

Sur le site que donne Asa ca donne du 180€/pneu en 225/45/17.

 

J'ai le volant sport, le volant est un poil plus petit (369mm contre 375) que le modèle de base mais l'impression de grosseur de l'autre est aussi du fait de la partie centrale je trouve.

 

En tout cas le dessin est plus joli, la jante est suffisamment épaisse et la prise en main est impec pour moi avec une bosse de chaque côté pour les pouces..Bref mieux que ca et plus cher c'est le volant M (je l'ai eu aussi dans mon ex E92 la différence est quand même notable par rapport au sport au niveau de l'épaisseur de la jante) ou le performance en alcantara.

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1000 avec le volant :o

 

Faut tout vous expliquer, zaller pas me dire cbien coutent les modifications que j'ai faites pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

 

250 le volant pas 500 :o Avec airbag et tout...Le souci c'est qu'au même prix je peux avoir un ///M, je sais pas j'hésite entre les deux robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Donc dans les 400 les 4 pneus (montage gratuit) + 250 le volant soit 650 euros pour le tout jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

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Je te recommande des PS3, les miens ont 10 000kms et sont encore nickels et le grip est juste impeccable. Même par forte pluie :jap:

 

Sur le site que donne Asa ca donne du 180€/pneu en 225/45/17.

 

J'ai le volant sport, le volant est un poil plus petit (369mm contre 375) que le modèle de base mais l'impression de grosseur de l'autre est aussi du fait de la partie centrale je trouve.

 

En tout cas le dessin est plus joli, la jante est suffisamment épaisse et la prise en main est impec pour moi avec une bosse de chaque côté pour les pouces..Bref mieux que ca et plus cher c'est le volant M (je l'ai eu aussi dans mon ex E92 la différence est quand même notable par rapport au sport au niveau de l'épaisseur de la jante) ou le performance en alcantara.

 

 

A 180 euros le pneu ils ont intérêt à être bons...C'est 180 eurospour deux pneus,pas un :D Je met 100 euros maximum par pneu, il y en a déjà de très bons à ce prix là par exemple sur la A3 j'avais acheté 4 Falken FK453 pour 75 euros le pneu, vraiment très bons :jap:

 

Mais je me demande si je ne vais pas attendre de voir si je change les jantes avant d'investir dans des pneus,si je passe en 18" je serai un peu con avec mes 17" neufs robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Pour le volant comme j'écris plus bas j'ai le choix entre le sport et le M au même prix, j'ai une nette préférence pour le M j'avoue hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Dans les 75-100 euros le pneu il y a pas mal de choix dans les marques moyen/haut de gamme, j'ai jamais eu de Hankook ça serait l'occasion :D

 

Mais je cherche des 193M avant, au cas ou

 

j'avais testé les hankook sur une audi v6 quattro, y a rien a dire, le grip est bon, et un bon niveau de silence dans l'habitacle aussi.

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Invité §sta843lI

 

A 180 euros le pneu ils ont intérêt à être bons...C'est 180 eurospour deux pneus,pas un :D Je met 100 euros maximum par pneu, il y en a déjà de très bons à ce prix là par exemple sur la A3 j'avais acheté 4 Falken FK453 pour 75 euros le pneu, vraiment très bons :jap:

 

Mais je me demande si je ne vais pas attendre de voir si je change les jantes avant d'investir dans des pneus,si je passe en 18" je serai un peu con avec mes 17" neufs robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Pour le volant comme j'écris plus bas j'ai le choix entre le sport et le M au même prix, j'ai une nette préférence pour le M j'avoue hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Falken j'en entends souvent parler en bien, ou encore vredestein :jap:

 

Si t'as le choix pour le volant prend le M clairement. Et pour les jantes, strictement d'origine ou répliques ?

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