Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

Perso la sonorité 30i vs 35i je dirais que la première est mélodieuse un peu à l'ancienne, la seconde plus expressive mais mono-corde.

 

Bien que différent, j'aime bien les 2 styles :oui: .

 

A noter qu'une 30i un peu libérée, ça chante salement :vert: .

 

 

Pour avoir eu le 35i dans une E93 et actuellement le 30i dans une E90, je dirais que la sonorité du 30i est effectivement plus mélodieuse mais que le son du 35i est plus élevé et peut s’averer plus gratifiant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim282WC

Je compare évidement entre le 35i E93 d’origine valve débranchée et le 30i silencieux Performance sans intermédiaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas l'impression que j'en ai au vu des forums US, beaucoup remplacent les durites qui ont tendance a devenir poreuses avec la chaleur et le temps

 

Ça va me coûter 30 euros (et un peu de temps) et au moins je serai rassuré de ce côté là

 

 

Lesquelles? car elles sont principalement toutes en plastique dur et fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la sonorité 30i vs 35i je dirais que la première est mélodieuse un peu à l'ancienne, la seconde plus expressive mais mono-corde.

 

Bien que différent, j'aime bien les 2 styles :oui: .

 

A noter qu'une 30i un peu libérée, ça chante salement :vert: .

 

 

La vraie différence pour moi c'est que la 330 on entend surtout le bruit du moteur, pas de l'échappement tandis que sur la 335 c'est l'inverse le bruit du moteur est couvert par l'échappement

 

Niveau bruit du moteur (on parle bien du bruit du moteur en lui même) la 330i était mieux c'est net, le bruit est plus chaud, plus onctueux alors que la 335 est plus "sèche"

 

Puis le bruit au ralenti pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu le 35i dans une E93 et actuellement le 30i dans une E90, je dirais que la sonorité du 30i est effectivement plus mélodieuse mais que le son du 35i est plus élevé et peut s’averer plus gratifiant. :o

 

 

Pour avoir mis un Eisenman Race sur ma 330i e90, je peux dire que je préfère le 35i stock du e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30i eisenmann contre 35i stock tu préfères 35i :??:

 

Quand je vois la sonorité étouffée du 35i même avec l'échappement performance je me dis que ton 30i devait avoir un problème :D

 

Après a voir si tu avais gardé l'intermédiaire sur ton 30i :??:

 

Niveau sonorité du moteur (du moteur uniquement) je place le 30i devant c'est net, sonorité plus "chaude"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Pour avoir mis un Eisenman Race sur ma 330i e90, je peux dire que je préfère le 35i stock du e92.

 

 

 

Je trouve l’atmo plus mélodieux mais aussi je préférais le son (surtout le volume) du 35i E93 stock vs le 30i E90 Perf ... :jap:

 

Mais attention, depuis que la fuite à l’echappeemnt est rectifiée, la sonorité de ma caisse est vraiment au top et ça chante pas mal même en bas du compte tours... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Oui j'avais changé que le catback

 

 

 

Dans ce cas oui, je suis 100% d’accord. Je crois que sur E90 tu peux faire tout ce que tu veux, si tu laisses l’intermediaire le résultat sera quoi qu’il arrive bien moyen... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

De toute façon j'ai toujours entendu dire qu'une 130i ça chantait super bien, vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire :jap:

 

Mais attention la 30i e90 en Eisenman c'était déjà super. Le volume du 35i est plus fort à pression équivalente sur l'accélérateur.

La 30i fallait bien taper pour que ça hurle; la le 35i t'appuie un peu et ça fait déjà bien chanter le bordel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Perso, je n’ai pas eu à mettre de silencieux Performance sur mon ex 35i E93. :o

 

Le son était déjà bien maintenant il aurait été amélioré avec le Perf, c’est certain... :jap:

 

Peut être est ce tout simplement dû à la configuration / insonorisation de la E90 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Comme elle n'a pas d'intermédiaire...

 

Je dis pas que le son de la 335i E93 d'origine n'est pas bien mais quand je vois le son de la E90 avec le performance qui n'est pas non plus impressionnant j'imagine sans...

 

 

 

Et bien je t’en dis (répète) sur mon 35i E93, ça braillé déjà bien sans le Perf (plus fort que mon 30i avec Perf et sans intermédiaire. :o

 

Je n’y peux rien c’est mon constat.

 

L’insonorisation d’une E90 est très certainement plus important qu’une E93.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais dit E60 pourquoi pas mais E93 par rapport à E90 je suis pas certain, enfin comme je n'ai jamais eu de E93 je ne mettrai pas ta parole en doute :o

A moins que tu compares décapoté et là oui forcément la E93 sonne plus fort :D

 

Juste que techniquement la E93 n'a pas d'intermédiaire comme ta E90, ce qui voudrait dire que l'échappement d'origine de la 335i sonne plus fort que l'échappement perf de la 330i :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Tu m'aurais dit E60 pourquoi pas mais E93 par rapport à E90 je suis pas certain, enfin comme je n'ai jamais eu de E93 je ne mettrai pas ta parole en doute :o

A moins que tu compares décapoté et là oui forcément la E93 sonne plus fort :D

 

Juste que techniquement la E93 n'a pas d'intermédiaire comme ta E90, ce qui voudrait dire que l'échappement d'origine de la 335i sonne plus fort que l'échappement perf de la 330i :??:

 

 

 

C’est exactement ce que je te dis depuis le départ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça oui mais je trouve étrange que l'échappement d'origine d'une 335i soit plus fort qu'un échappement performance c'est tout :??:

 

Dans ce cas essaie pas ma 335 :D

 

 

L'échappement d'origine d'un N54 sur e92, oui il a bien son caractère. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai traîner pour installer le Perf', l'origine m'a convenu un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, vous allez réussir à me faire craquer là :ddr:

 

Ce qui me freine vraiment c'est l'utilisation daily d'un moulin comme ça ... j'ai pas beaucoup de bornes pour aller au boulot, ça c'est bien pour la conso mais moyen pour le moulin. Après, en rentrant le soir, ça me dérange pas de faire un détour de 10kms :siffle:

 

A côté de ça, je me dis que mon pote en M5 F10 l'utilise bien tous les jours, pour 10kms aller ... et ça pose pas vraiment de problème apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'utilise tous les jours, 25 km aller 25 km retour...Quand on aime on ne compte pas

 

La M3 doit être mieux par exemple mais je ne pourrai pas l'utiliser en daily ca ne serait pas raisonnable

 

La 335i est une auto suffisamment performante, qui donne de bonnes sensations sans tomber dans le gouffre a fric qu'est la M3

 

C'est je pense un bon compromis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est con depuis que tu as ta M3 tu me donnes envie d'acheter une M3 E92 :D

 

Pour la prochaine passe chez Renault ou Peugeot parce que je vais pas pouvoir suivre si t'achètes une Porsche :o

 

 

:ddr:

 

Disons qu'on a pas le même usage non plus :bah: .

 

Ma 335i : WE + vacances = 12-14000km/an

Ma M3 : WE = 4-5000km/an

 

Je ne me verrais pas utiliser la M3 en daily! :eek: . C'est beaucoup plus faisable avec une 335i de part sa grande polyvalence.

 

La 335i est déjà une excellente auto, que je ne regrette pas -malgré ses petits caprices- avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir. Ça m'a plié le coeur quand elle est partie. C'était ma "baby M3".

 

La M3 c'est un cran au dessus à tout point de vue, elle est encore plus attachante! Mais du coup un stress pas possible quand tu la sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, vous allez réussir à me faire craquer là :ddr:

 

Ce qui me freine vraiment c'est l'utilisation daily d'un moulin comme ça ... j'ai pas beaucoup de bornes pour aller au boulot, ça c'est bien pour la conso mais moyen pour le moulin. Après, en rentrant le soir, ça me dérange pas de faire un détour de 10kms :siffle:

 

A côté de ça, je me dis que mon pote en M5 F10 l'utilise bien tous les jours, pour 10kms aller ... et ça pose pas vraiment de problème apparemment.

 

 

Attention, la 335i consomme pas des masses sur un minimum de distance à vitesse stabilisée. A froid et sur petites routes, ça pompe sévèrement!

 

Perso, c'est essentiel d'avoir un Daily, les meilleurs pour ça ce sont les formats utilitaires (AMHA). Economique, logeable, ne craint pas les petits impacts, les trottoirs, la grêle, les kékés en 318i, etc...

 

Pendant que ta belle est au chaud dans le garage alowded.gif.4f058f9639409ff13ec65f0de0960b47.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...