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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Messages recommandés

Invité §dim282WC

 

250 le volant pas 500 :o Avec airbag et tout...Le souci c'est qu'au même prix je peux avoir un ///M, je sais pas j'hésite entre les deux robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Donc dans les 400 les 4 pneus (montage gratuit) + 250 le volant soit 650 euros pour le tout jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

 

Entre un volant sport et un volant ///M, aucune hésitation à avoir. Le ///M est clairement beaucoup mieux à tout point de vue... :jap:

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Falken j'en entends souvent parler en bien, ou encore vredestein :jap:

 

Si t'as le choix pour le volant prend le M clairement. Et pour les jantes, strictement d'origine ou répliques ?

 

 

Oui c'est clairement pas mal, Vredestein aussi oui ca reste des pneus au bon rapport qualité/prix, pas du Nankang ou du Marechal :o

 

Le ///M j'ai bien aimé sur la one, je sais que je serai pas décu mais le sport j'ai l'avantage d' être pas loin :/

 

Jantes OEM obligatoires malheureux :o

 

193M, 194M, 187, 189, 216, 225M dans la liste, à voir ce que ça rend en vrai...J'ai des 193M pour 400 euros, bon prix?

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Entre un volant sport et un volant ///M, aucune hésitation à avoir. Le ///M est clairement beaucoup mieux à tout point de vue... :jap:

 

 

J'ai juste peur qu'il fasse trop "sport" dans mon interieur luxe :D Mais sinon oui il a ma préférence, après faut choisir soit les jantes soit le volant :o

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Le choix est fait, ce sera le volant sport, le vendeur du volant M est louche, celui du volant sport m'offre les frais de port, passe par Paypal et surtout je l'ai connu par le biais du forum bmw-one quand j'avais ma 120d, le monde est petit :D

 

Je me dis qu'une fois que je l'aurai si je veux le M j'aurai qu'a l'acheter et revendre le sport en gardant l'airbag...Le volant M sans airbag vaut 150 euros, si je revend le sport je pourrai en tirer à peu près la même chose

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Invité §dim282WC

Tu ne trouveras pas beaucoup d'acheteur pour un volant sport, hein. Les mecs qui changent leur volant s'orientent quasi tout le temps (pour ne pas dire tout le temps) vers le volant M..

Bref c'est toi qui vois et de toute manière ça fera toujours mieux que ton volant d'origine.. :jap:

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J'ai mis en vente mon volant moche pour 100 euros et j'ai déjà un mail donc bon...

Il y a du monde qui met en vente son volant sport c'est que ça doit se vendre, même si lui aussi je le laisse pour 100 euros je serai toujours bénéficiaire

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Jolie caisse et bon choix pour le moteur. Par contre je me pose la même question que toi concernant la sonorité. J'aime beaucoup le bruit qu'il fait sur la Une (avec la ligne inox qu'il n'y a pas sur la 3 je crois), mais je me demande si ça ne serait pas encore mieux de le libérer un peu sans que ça fasse trop avec l'échappement BMW Perf. Tu en es où dans ta réflexion si tu te la fais toujours ? ;o

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Jolie caisse et bon choix pour le moteur. Par contre je me pose la même question que toi concernant la sonorité. J'aime beaucoup le bruit qu'il fait sur la Une (avec la ligne inox qu'il n'y a pas sur la 3 je crois), mais je me demande si ça ne serait pas encore mieux de le libérer un peu sans que ça fasse trop avec l'échappement BMW Perf. Tu en es où dans ta réflexion si tu te la fais toujours ? ;o

 

 

 

L'Echappement Performance n'est pas de trop, c'est homologué et ca apporte le caractère que le moteur n'a pas d'origine.

 

Une fois goûté on ne revient pas en arrière :o

 

Et puis à la revente cela peut être un plus :jap:

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Jolie caisse et bon choix pour le moteur. Par contre je me pose la même question que toi concernant la sonorité. J'aime beaucoup le bruit qu'il fait sur la Une (avec la ligne inox qu'il n'y a pas sur la 3 je crois), mais je me demande si ça ne serait pas encore mieux de le libérer un peu sans que ça fasse trop avec l'échappement BMW Perf. Tu en es où dans ta réflexion si tu te la fais toujours ? ;o

 

 

Oui il sonne bien sur la 130i, plus étouffé sur la 330, maintenant ce sont deux véhicules avec des philosophies différentes donc on comprend la volonté de BMW de brider la série 3 niveau bruit, c'est pas une sportive

 

Je pense changer l'échappement en effet, c'est le minimum à mon sens, par contre sur la 130i je ne sais pas si c'est vraiment indispensable vu l'échappement d'origine :??:

 

Pour l'instant pas d'échappement, les finances ont été bien entamées par l'achat de la voiture mais d'ici un an je l'achèterai sûrement, j'en ai marre de ne pas entendre le moteur à bas régime

J'ai débranché le clapet, ça s'est amélioré un peu mais faut tendre l'oreille

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L'Echappement Performance n'est pas de trop, c'est homologué et ca apporte le caractère que le moteur n'a pas d'origine.

 

Une fois goûté on ne revient pas en arrière :o

 

Et puis à la revente cela peut être un plus :jap:

 

 

Juste l'échappement c'est suffisant? Faut pas enlever un intermédiaire ou un truc comme ça? Parce que même avec le performance la ligne semble bridée :??:

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True story, stock le 330i c'est abusé :o

Autant acheté un 5cyl diesel Volvo, ça sonne aussi :W

 

 

Oui bah oui je confirme stock c'est pas très expressif, maintenant je pensais pas qu'il y avait que le silencieux qui rentrait en ligne de compte

 

Tant mieux, je cherche pas un échappement libre non plus mais un peu plus rauque à bas régime ça serait pas mal c'est certain, c'est vraiment une modif indispensable...A 650 euros sur leebmann24 c'est vraiment pas cher en plus hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §sta843lI

Son eisenmann produisait de belles envolées pour en avoir été témoin.. :jap:

 

Je viens de faire poser le perf sur la mienne, ca rend déjà bien je verrai le résultat dans quelques temps. Si pas satisfait d'ici 6 mois, intermédiaire SS pour compléter je pense. :o

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Son eisenmann produisait de belles envolées pour en avoir été témoin.. :jap:

 

Je viens de faire poser le perf sur la mienne, ca rend déjà bien je verrai le résultat dans quelques temps. Si pas satisfait d'ici 6 mois, intermédiaire SS pour compléter je pense. :o

 

 

Tient bouffe ça :o

 

 

Et sans bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

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Hum...vraiment tentant... :ange:

 

Sinon j'ai trouvé des jantes 194M, j'aime bien mais c'est une monte bâtarde en 225/45/17 devant et 255/40/17 derrière robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Les avant ça va je peux m'en sortir pour 80 euros le pneu mais à l'arrière c'est direct 120 euros si je veux pas mettre de la merde, un peu mal au cul :o

 

Même les 18" sont moins chers

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Hello, 10 ans et toujours sympa la E90 ! [:hugues80]

J'ai vu en première page que tu avais utilisé un décodeur VIN et qu'il te sortait la config' associée ! Pourrais tu poster le lien de ce décodeur ? Ca m'intéresse. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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Hello, 10 ans et toujours sympa la E90 ! [:hugues80]

J'ai vu en première page que tu avais utilisé un décodeur VIN et qu'il te sortait la config' associée ! Pourrais tu poster le lien de ce décodeur ? Ca m'intéresse. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

 

Merci, pour le décodeur VIN je t'avoue que je ne me rappelle pas du site mais si ça me revient je le posterai ici

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Salut spartan44 :)

 

Suite à nos échanges sur le topic de splash, je passe par ici.

Comme je l'écrivais là bas tu as fait une excellente affaire !

 

Je reste quand même sur mes positions et je préfère la configuration du lien que j'ai laissé (pack sport avec mes jantes préférées sur ce modèle - je ne me souviens plus de leur petit "nom", sièges sport cuir/tissu, pas de TO, ni I-Drive). Mais finalement, heureusement que toutes les configurations ne sont pas identiques, ça serait triste... La boite auto dessus ne me plait pas non plus, mais là encore c'est un choix personnel. Elle accentue encore le caractère très linéaire du L6.

Pour moi, les sièges sport c'est l'option indispensable, avant toutes les autres. Je connais bien la différence pour rouler régulièrement avec une 320i E46, appartenant à mes parents. 12 ans qu'ils ont la voiture...

 

Comme d'autres l'expliquent ici, la 1ère chose que j'aurais changée sur la 330i aurait été l'échappement. Les sources d'approvisionnement sont nombreuses tant chez BMW, marques, qu'en sur mesure. Tu dois déjà en connaitre un rayon ;)

 

Pour la 2nde chose j'aurais mis un pont plus court. De mémoire c'est celui de la 320i. Je trouve les montées en régime interminables à partir de la 3ème. Celle-ci monte à 160-165, ce qui n'a aucune utilité sur une auto de 258ch. Avec ce pont plus court, tu ne changes quasi rien au régime moteur sur autoroute (+200/300 tr/min), mais tu as une 3ème que tu peux exploiter.

Je précise que ce jugement et ces chiffres sont sur la BVM et je n'ai plus en tête l'étagement de la BVA.

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La 330i 258 (comme la 330ci 231 et la 630i 272) ne m'est absolument jamais parue mollassonne bien au contraire, elle est pleine de partout, performante, certes linéaire mais sérieusement dans une familiale assez compacte (par rapport à la concurrence) c'est vraiment performant. Commencer à bidouiller ce type de caisse n'a que peu d'intérêt en terme de performances sinon c'est pas une familiale qu'il faut acheter.

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Salut spartan44 :)

 

Suite à nos échanges sur le topic de splash, je passe par ici.

Comme je l'écrivais là bas tu as fait une excellente affaire !

 

Je reste quand même sur mes positions et je préfère la configuration du lien que j'ai laissé (pack sport avec mes jantes préférées sur ce modèle - je ne me souviens plus de leur petit "nom", sièges sport cuir/tissu, pas de TO, ni I-Drive). Mais finalement, heureusement que toutes les configurations ne sont pas identiques, ça serait triste... La boite auto dessus ne me plait pas non plus, mais là encore c'est un choix personnel. Elle accentue encore le caractère très linéaire du L6.

Pour moi, les sièges sport c'est l'option indispensable, avant toutes les autres. Je connais bien la différence pour rouler régulièrement avec une 320i E46, appartenant à mes parents. 12 ans qu'ils ont la voiture...

 

Comme d'autres l'expliquent ici, la 1ère chose que j'aurais changée sur la 330i aurait été l'échappement. Les sources d'approvisionnement sont nombreuses tant chez BMW, marques, qu'en sur mesure. Tu dois déjà en connaitre un rayon ;)

 

Pour la 2nde chose j'aurais mis un pont plus court. De mémoire c'est celui de la 320i. Je trouve les montées en régime interminables à partir de la 3ème. Celle-ci monte à 160-165, ce qui n'a aucune utilité sur une auto de 258ch. Avec ce pont plus court, tu ne changes quasi rien au régime moteur sur autoroute (+200/300 tr/min), mais tu as une 3ème que tu peux exploiter.

Je précise que ce jugement et ces chiffres sont sur la BVM et je n'ai plus en tête l'étagement de la BVA.

 

 

Merci d' être passé sur mon topic, effectivement chacun ses goûts, mais se passer de l' I Drive, de l'intérieur cuir, du TO pour une histoire de sièges sport et de jantes je trouva ça bête...Les jantes je vais les changer pour 500 euros je pense, pas la ruine quand aux sièges sport je les avais dans la série 1, sympa mais pas de quoi en faire une option indispensable, les sièges confort maintiennent déjà bien pour ce que j'en fais, je suis pas pilote de rallye :non:

 

L'échappement je vais le changer oui mais pour l'instant je me concentre sur les jantes, ça viendra en temps voulu,sûrement le BM Perf mais d'origine c'est déjà plutôt sympa en tout cas au dessus de toutes les voitures que j'ai eues. Bien simple j'écoute presque pas la radio :D

 

 

Concernant le pont court je t'avoue que je n'y ai pas vraiment pensé, ça fait beaucoup de frais pour pas grand chose robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Je trouve la boîte plutôt bien étagée, et en cas de besoin un coup de KD et hop :o

 

Je me sert pas de ma voiture comme d'une sportive, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas, je veux juste une "gt" , un moteur costaud avec une belle musique, silencieuse et un peu joueuse au besoin de temps en temps, je ne compte pas limer les circuits avec :D

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