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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Je l'ai vu hier :ddr: lors de mon tour d'horizon hebdomadaire de LBC, elle est franchement sympa :oui:

 

EDIT : D'ailleurs, le prix m'étonne un peu, pour un pro + le peu de bornes qu'elle a +2010 mais tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs !

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Je l'ai vu hier :ddr: lors de mon tour d'horizon hebdomadaire de LBC, elle est franchement sympa :oui:

 

EDIT : D'ailleurs, le prix m'étonne un peu, pour un pro + le peu de bornes qu'elle a +2010 mais tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs !

 

 

Il y a peut être des mauvaises surprises genre pas de carnet, import ou un truc du genre mais ça vaut le coup de se renseigner, une E90 LCI sport design pas trop kilométrée et plutôt propre ça court pas les rues

 

En plus elle est pas trop loin de chez moi, je rage d'autant plus :(

 

Mais bon, elle n'a pas l'échappement perf, on se console comme on peut :love:

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Sans airbag c'est facile a trouver pour pas cher, quand l'airbag est fourni avec c'est plus cher... Et comme sur mon volant moche c'est pas le même airbag j'ai pas le choix, il me faut l'ensemble complet

 

J'en ai trouvé un pas trop mal à un bon prix mais je ne sais pas si l'airbag est vendu avec donc je vais voir

 

En parallèle j'ai une paire de black lines d'origine qui me sont passés sous le nez pour 150 euros, les boules...

 

 

A l'époque, c'était moins de 250€ les BlackLine en CC. Si c'est encore le cas (et si encore dispo), ça ne vaut pas le coup de se priver vu la différence avec l'occasion :bah: .

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Invité §dim282WC

Sans airbag c'est facile a trouver pour pas cher, quand l'airbag est fourni avec c'est plus cher... Et comme sur mon volant moche c'est pas le même airbag j'ai pas le choix, il me faut l'ensemble complet

 

J'en ai trouvé un pas trop mal à un bon prix mais je ne sais pas si l'airbag est vendu avec donc je vais voir

 

En parallèle j'ai une paire de black lines d'origine qui me sont passés sous le nez pour 150 euros, les boules...

 

 

 

Évidement que c’est sans AirBag, avec, c’est beaucoup plus cher et moi je possédais déjà un volant Sport. J’ai donc pu récupérer mon AirBag mais bon si c’est si facile d’en trouver sans a pas cher pour alors ne pas en prendre un et acheter un AirBag à côté :??:

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elles sont vraiment magnifique en LCI.... :love:

 

 

Effectivement elle a de la gueule, c'est marrant c'est quasi la même config que la mienne, Noire, BVA, pack M, intérieur cuir sport blanc, TO, acces confort,ACC, 193M, ...

 

Elle a juste les xénons en plus et les sièges chauffants en moins (écrit sur l'annonce mais je vois pas les boutons sur le TDB :o )

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A l'époque, c'était moins de 250€ les BlackLine en CC. Si c'est encore le cas (et si encore dispo), ça ne vaut pas le coup de se priver vu la différence avec l'occasion :bah: .

 

 

Pour le coup c'est plus la bonne occase que je guette, 250 pour des feux non merci, surtout que d'après ce que j'ai vu on est plutôt à plus de 300 euros la paire th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Évidement que c’est sans AirBag, avec, c’est beaucoup plus cher et moi je possédais déjà un volant Sport. J’ai donc pu récupérer mon AirBag mais bon si c’est si facile d’en trouver sans a pas cher pour alors ne pas en prendre un et acheter un AirBag à côté :??:

 

 

Parce qu'il y a pas beaucoup d'airbag à vendre et quand ils le sont c'est aussi cher qu'un volant complet th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Invité §qwe571gT

Elle a juste les xénons en plus et les sièges chauffants en moins (écrit sur l'annonce mais je vois pas les boutons sur le TDB :o)

 

 

Si si, elle les a bien sauf que depuis je ne sais plus depuis quel mois de quelle année (09.2008 je dirais) les boutons sont sur la commande de ventilation et plus sur la barrette inférieur. ;)

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T'as appelé? :D

 

Ça m'étonne pas qu'elle soit vendue, une config aussi belle à ce prix ca reste pas sur le marché longtemps

 

 

Envoyé un mail :p

 

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche (m135i ou 335i en xDrive), mais avec cette config et ce niveau d'équipement j'aurais facilement pu craquer :D

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Invité §dim282WC

 

Effectivement elle a de la gueule, c'est marrant c'est quasi la même config que la mienne, Noire, BVA, pack M, intérieur cuir sport blanc, TO, acces confort,ACC, 193M, ...

 

Elle a juste les xénons en plus et les sièges chauffants en moins (écrit sur l'annonce mais je vois pas les boutons sur le TDB :o )

 

 

 

Si si elle a bien les sièges chauffant.. :jap:

 

Sur les LCI, les boutons ne sont pas au même endroit que sur les PHI, ils sont sous le bloc clim.. ;)

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Évidement que c’est sans AirBag, avec, c’est beaucoup plus cher et moi je possédais déjà un volant Sport. J’ai donc pu récupérer mon AirBag mais bon si c’est si facile d’en trouver sans a pas cher pour alors ne pas en prendre un et acheter un AirBag à côté :??:

 

 

Ah bas voilà :o

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Si si, elle les a bien sauf que depuis je ne sais plus depuis quel mois de quelle année (09.2008 je dirais) les boutons sont sur la commande de ventilation et plus sur la barrette inférieur. ;)

 

 

Ha oui bien vu, j'étais resté sur les E90 non LCI :jap:

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Après pour tout vous dire je pensais faire pas mal de modifs sur cette voiture mais une fois encore je me dis que je vais pas la garder longtemps du coup ça sert a rien de dépenser des fortunes :non:

 

Le moteur est très bien, le bruit également, la fiabilité également pour l'instant malgré tout ce qu'on peut penser des N54 mais c'est plus niveau châssis que je suis déçu

 

Je trouve que le châssis n'est pas à la hauteur du moteur, si la route est lisse ça motrice bien mais des qu'il y a des bosses c'est pas la peine, impossible de faire passer la puissance au sol. De même je trouve que la voiture prend trop de roulis, c'est mieux que la 330 mais pas phénoménal non plus

 

Je roule tranquillement sur les grandes nationales et j'arsouille uniquement sur les petites routes qui tournent et ces routes sont forcément moins bien entretenues, du coup c'est pas simple de conduire vite, résultat je profite pas vraiment de ma voiture

 

Je n'ai pas encore pu essayer la MRS vu le temps abominable qu'on a eu ces derniers temps mais j'en attend beaucoup, peut être trop, le gros avantage c'est le choix et le prix des pièces disponibles pour modifier la MRS, pas mal pour une prépa pas trop chère

 

 

Sur ma BM je pourrais changer les Ressorts / amortisseurs, mettre les trains avant de M3 E90 , mettre les BAR de M3, mettre un autobloquant, avec ça la voiture serait transfigurée mais pour quel budget th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif La 335i n'est clairement pas une sportive :o

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Après pour tout vous dire je pensais faire pas mal de modifs sur cette voiture mais une fois encore je me dis que je vais pas la garder longtemps du coup ça sert a rien de dépenser des fortunes :non:

 

Le moteur est très bien, le bruit également, la fiabilité également pour l'instant malgré tout ce qu'on peut penser des N54 mais c'est plus niveau châssis que je suis déçu

 

Je trouve que le châssis n'est pas à la hauteur du moteur, si la route est lisse ça motrice bien mais des qu'il y a des bosses c'est pas la peine, impossible de faire passer la puissance au sol. De même je trouve que la voiture prend trop de roulis, c'est mieux que la 330 mais pas phénoménal non plus

 

Je roule tranquillement sur les grandes nationales et j'arsouille uniquement sur les petites routes qui tournent et ces routes sont forcément moins bien entretenues, du coup c'est pas simple de conduire vite, résultat je profite pas vraiment de ma voiture

 

Je n'ai pas encore pu essayer la MRS vu le temps abominable qu'on a eu ces derniers temps mais j'en attend beaucoup, peut être trop, le gros avantage c'est le choix et le prix des pièces disponibles pour modifier la MRS, pas mal pour une prépa pas trop chère

 

 

Sur ma BM je pourrais changer les Ressorts / amortisseurs, mettre les trains avant de M3 E90 , mettre les BAR de M3, mettre un autobloquant, avec ça la voiture serait transfigurée mais pour quel budget th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif La 335i n'est clairement pas une sportive :o

je réagis à ce message, car c'est exactement mon ressenti en 2011 quand j'étais passé de ma 335i à la M3 V8.. à la différence que j'avais déjà mis un autobloc quaife car c'était pour moi insupportable ces pertes de motricité...

le quaife avait déjà métamorphosé le comportement. Sans cela je l'aurais gardé 6 mois je pense, au lieu de quasiment 3 ans. MAis j'en voulais plus aussi, et je m'étais renseigné pour les bras, et suspattes.. et puis, bah je suis passé à la m3!

pour le budget, un quaife en E/S avec birds auto en GB coûte environ 2500 euros.

les suspattes, comptes 1000 euros env avec montage (bon enfin ça dépend le budget)

et les bras je crois dans les 600 euros

ça fait cher mais je pense que tu peux revendre les suspattes et le quaife (mais du coup il faut le prendre en achat pur, soit 300 euros de plus env..j'avais fait comme ça et j'avais revendu le quaife)

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je réagis à ce message, car c'est exactement mon ressenti en 2011 quand j'étais passé de ma 335i à la M3 V8.. à la différence que j'avais déjà mis un autobloc quaife car c'était pour moi insupportable ces pertes de motricité...

le quaife avait déjà métamorphosé le comportement. Sans cela je l'aurais gardé 6 mois je pense, au lieu de quasiment 3 ans. MAis j'en voulais plus aussi, et je m'étais renseigné pour les bras, et suspattes.. et puis, bah je suis passé à la m3!

pour le budget, un quaife en E/S avec birds auto en GB coûte environ 2500 euros.

les suspattes, comptes 1000 euros env avec montage (bon enfin ça dépend le budget)

et les bras je crois dans les 600 euros

ça fait cher mais je pense que tu peux revendre les suspattes et le quaife (mais du coup il faut le prendre en achat pur, soit 300 euros de plus env..j'avais fait comme ça et j'avais revendu le quaife)

 

 

Ça me rassure je suis pas le seul à trouver le châssis pas à la hauteur :D

 

Autant ça passait avec la 330, le moteur n'était pas aussi coupleux, autant là le châssis se fait déborder et encore je parle sur le sec, j'ai essayé d'arsouiller sur le mouillé c'est clairement pas la peine

 

2500 euros c'est pas la peine c'est trop cher, j'ai pas le budget pour ça, tout comme les suspensions ou les bras...C'est quand même dingue qu'il faille mettre autant de pognon pour la rendre roulable th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Franchement quitte à mettre ce prix là autant la revendre et acheter plus tard une M3 ou un truc du genre

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Invité §hub477ro

 

 

Bridgestone S001 18"

 

Pas le top du top mais pas des savonettes chinoises non plus...

 

 

Runflat ?

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Invité §qwe571gT

 

 

Bridgestone S001 18"

 

Pas le top du top mais pas des savonettes chinoises non plus...

 

 

Oui y a pire effectivement, c'est pas des runflats?

 

Sur la M5 à l'achat elle avait les pneus sportifs de chez Hankook en 285, sur sec passer la puissance même en ligne droite c'était compliqué. Depuis je suis passé en Conti Sportcontact6 en 295 en été ça passe quasiment à fond en virage.

 

Sur mouillé pas de miracle Hankook >20% de gaz c'était mort, les conti tiennent un peu plus mais décrochent assez brusquement, pas forcément mieux. :pt1cable:

 

 

 

Oui effectivement le Xdrive doit être pas mal :jap:

 

 

Plus de problème pour avancer mais apparaît celui pour tourner :D

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Ouai enfin c'est pas nouveau que le châssis a du mal à suivre hein! :D

 

Si tes amortisseurs et silentbloc sont d'origines, leur vétusté ne doit pas arranger :bah: .

 

Perso, en condition normale/dynamique, ça ne m'a jamais trop gêné. Par contre à l'attaque, c'est plus rock'n'roll :vert: . Sur le mouillé, je ne pouvais pas mettre plein gaz avant 120-130km/h.

 

L'intérêt que je voyais à la 335i, c'est qu'elle était très prévenante et permissive :o .

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Ouai enfin c'est pas nouveau que le châssis a du mal à suivre hein! :D

 

Si tes amortisseurs et silentbloc sont d'origines, leur vétusté ne doit pas arranger :bah: .

 

Perso, en condition normale/dynamique, ça ne m'a jamais trop gêné. Par contre à l'attaque, c'est plus rock'n'roll :vert: . Sur le mouillé, je ne pouvais pas mettre plein gaz avant 120-130km/h.

 

L'intérêt que je voyais à la 335i, c'est qu'elle était très prévenante et permissive :o .

 

Et encore la tienne était passée en reprog roumaine :bah:

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Ouai enfin c'est pas nouveau que le châssis a du mal à suivre hein! :D

 

Si tes amortisseurs et silentbloc sont d'origines, leur vétusté ne doit pas arranger :bah: .

 

Perso, en condition normale/dynamique, ça ne m'a jamais trop gêné. Par contre à l'attaque, c'est plus rock'n'roll :vert: . Sur le mouillé, je ne pouvais pas mettre plein gaz avant 120-130km/h.

 

L'intérêt que je voyais à la 335i, c'est qu'elle était très prévenante et permissive :o .

 

 

Ça me donne envie d'acheter une 1M :love: Le N54 avec les trains de M3 ca doit être jouissif

 

Les amortisseurs et silentblocs sont d'origine oui mais bon elle a que 87 000 kms même si je suis certain que les SB de barre anti roulis arrière sont nazes, faudra que je les change

 

En roulant normalement non c'est sympa, ca reste dynamique et pour rouler en famille c'est confortable, un bon compromis quoi mais j'aime bien de temps en temps arsouiller sur les petites routes qui tournent :o

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Ça me donne envie d'acheter une 1M :love: Le N54 avec les trains de M3 ca doit être jouissif

 

Les amortisseurs et silentblocs sont d'origine oui mais bon elle a que 87 000 kms même si je suis certain que les SB de barre anti roulis arrière sont nazes, faudra que je les change

 

En roulant normalement non c'est sympa, ca reste dynamique et pour rouler en famille c'est confortable, un bon compromis quoi mais j'aime bien de temps en temps arsouiller sur les petites routes qui tournent :o

 

 

Il parait qu'une 1M est loin d'être une référence en terme de comportement... :cyp:

 

Pour la vétusté, je ne parlais pas forcément de kilométrage :ange: ...

 

 

J'aimerais bien la reprogrammer ou mettre un JB4 mais je pense qu'il faut déjà améliorer le châssis :D

 

 

Je ne peux que confirmer 748030843_ratatouille20et20cie.gif.a65d90be5749868becedaf9644ec671a.gif

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