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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Pas vu écrit "bm c'est le top et ça tient mieux la route qu'une RS" :??:

Je pense (et jusqu'à preuve du contraire) que tu t'inventes une vie comme tu inventes les phrases... :bah: .

 

 

 

Sur ce, merci d'être passé, au revoir :jap: .

 

Tu es courtois au moins :o

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Tes amortisseurs, même s'ils n'ont pas énormément roulés, il ont quand même supporté le poids de la voiture durant 10 piges, fatalement tu perds en efficacité :bah: .

 

Moi c'est pas le comportement qui m'avait frustré, je m'y étais adapté. C'est plutôt le freinage, qui pour le coup refroidit bien tes ardeurs! :vert:

 

 

Je trouve le freinage suffisant, même très suffisant avec des disques de 350 et 330 mm c'est la moindre des choses...Le vrai problème c'est l'endurance, je ferai pas une descente de col avec mais en utilisation de tous les jours c'est suffisant

 

Faut juste pas arsouiller trop longtemps :non:

 

 

1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif Et c'est un proprio de M3 qui parle de freins feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

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Après ça me fait flipper de me dire que tu arsouilles tellement sur route ouverte que tu aies besoin d'une MRS :o

 

 

Faut voir quelles routes aussi 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

 

J'arsouille pas sur les nationales toutes droites et toutes plates, je préfère les petites routes sinueuses et qui montent et descendent (plus ou moins hein, j'habite pas dans les alpes :o ) , là où rouler à 100 est plus qu'impossible :D

 

Ma voiture est trop grosse pour ces routes tant en termes de poids que de gabarit, la puissance est secondaire

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Quand tu auras essayé autre chose qu'un 4 cylindres tu pourras comparer ce qui est comparable.

Perso tout les ans je fais de la petite route dans les gorges du Tarn et je n'ai rien a reprocher à cette série 3, mieux: je me suis surpris à vraiment prendre du plaisir avec une voiture de plus d'une 1T5 alors que pourtant je fais ces mêmes routes en Morgan V8 de 850kg.

Tu devrais essayer avant de tirer des conclusions, moi les MRS je les ai toutes essayées, c'est une voiture sympa et performante mais à des années lumières de la watt et du plaisir au volant d'une 35i sur route ouverte.

Et la MRS tu retrouves exactement la même chose chez toutes ses concurrentes (Ford etc).

 

 

On m'aurait menti :??:

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Invité §qwe571gT

 

Je trouve le freinage suffisant, même très suffisant avec des disques de 350 et 330 mm c'est la moindre des choses...Le vrai problème c'est l'endurance, je ferai pas une descente de col avec mais en utilisation de tous les jours c'est suffisant

 

Faut juste pas arsouiller trop longtemps :non:

 

 

1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif Et c'est un proprio de M3 qui parle de freins feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

 

Mais du coup le problème est où en courbe ou en ré-accélération?

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Faut voir quelles routes aussi 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

 

J'arsouille pas sur les nationales toutes droites et toutes plates, je préfère les petites routes sinueuses et qui montent et descendent (plus ou moins hein, j'habite pas dans les alpes :o ) , là où rouler à 100 est plus qu'impossible :D

 

Ma voiture est trop grosse pour ces routes tant en termes de poids que de gabarit, la puissance est secondaire

 

Donc en fait dès le départ tu n'as pas pris le bon véhicule :bah:

 

Mais je comprends :jap:

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Je trouve le freinage suffisant, même très suffisant avec des disques de 350 et 330 mm c'est la moindre des choses...Le vrai problème c'est l'endurance, je ferai pas une descente de col avec mais en utilisation de tous les jours c'est suffisant

 

Faut juste pas arsouiller trop longtemps :non:

 

 

1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif Et c'est un proprio de M3 qui parle de freins feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

 

Je parlais bien de l'endurance :jap: , le mordant et la puissance sont très corrects :o .

 

Et j'ai déjà eu l'occasion de descendre un col... En été! :cyp::ange:

 

Ben écoute pour le moment j'ai pas eu de souci de freinage sur la M3, pourtant avec un ensemble disques/plaquettes bien rincé. Même pas un coup de voile, phénomène que j'avais rencontré très vite avec les Zimmermann tout neufs de la 335i. La M3 est aussi équipée de durits renforcées et RBF600.

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Pas vu écrit "bm c'est le top et ça tient mieux la route qu'une RS" :??:

Je pense (et jusqu'à preuve du contraire) que tu t'inventes une vie comme tu inventes les phrases... :bah: .

 

 

 

Sur ce, merci d'être passé, au revoir :jap: .

 

 

Relis le message de Ugo calmement, utilise ton doigt et va doucement.

 

Je n'ai rien à te prouver et c'est pas avec des topics où il y 50 photos par page que tu vas apprendre à conduire. Moi si je dis ce que je pense de toi, tu crois que ça va servir à quelque chose.

 

On a pas besoin d'étaler sa vie et demander des avis sur 3 bandes de kékos pour apprendre à tenir un volant.

 

Bonne route et gaffe à tes autocollants.

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Effectivement je regardais les prix autant une 250 normale ça se touche à pas cher autant une cup on arrive pratiquement au prix de ma 335 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Bizarre la cote ? C'est francais donc naze et en plus Renault. Ils les donnent pas les proprios ? :D

 

Va essayer, tu ne voudras plus de ton tank. :jap:

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Relis le message de Ugo calmement, utilise ton doigt et va doucement.

 

Je n'ai rien à te prouver et c'est pas avec des topics où il y 50 photos par page que tu vas apprendre à conduire. Moi si je dis ce que je pense de toi, tu crois que ça va servir à quelque chose.

 

On a pas besoin d'étaler sa vie et demander des avis sur 3 bandes de kékos pour apprendre à tenir un volant.

 

Bonne route et gaffe à tes autocollants.

 

 

Je me demande bien ce que tu fous sur FA alors :??::bah:

 

D'ailleurs tu ne devais pas t'en aller? :hum:

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Bizarre la cote ? C'est francais donc naze et en plus Renault. Ils les donnent pas les proprios ? :D

 

Va essayer, tu ne voudras plus de ton tank. :jap:

 

 

T'es encore là ? T'as pas vu que tu soulais tout le monde ?

On a bien compris que tu étais un taliban MRS, tu peux partir maintenant stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

 

Tu seras bien accueilli ici Mégane / Mégane RS entre les Kangou et autres perles du losange, chanceux va tito56.gif.3ee752f1846cd029e28b3c001d112c6c.gif

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Donc en fait dès le départ tu n'as pas pris le bon véhicule :bah:

 

Mais je comprends :jap:

 

 

Oui et non parce qu'il me permet quand même de transporter ma petite famille dans un bon confort...C'est un compromis on va dire, le rapport prix / performances / confort est imbattable mais forcément c'est pas une sportive

 

On peut pas avoir le confort d'une Rolls et les performances d'une Exige pour le prix d'une Twingo je sais :D Je suis juste jamais content

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Je parlais bien de l'endurance :jap: , le mordant et la puissance sont très corrects :o .

 

Et j'ai déjà eu l'occasion de descendre un col... En été! :cyp::ange:

 

Ben écoute pour le moment j'ai pas eu de souci de freinage sur la M3, pourtant avec un ensemble disques/plaquettes bien rincé. Même pas un coup de voile, phénomène que j'avais rencontré très vite avec les Zimmermann tout neufs de la 335i. La M3 est aussi équipée de durits renforcées et RBF600.

 

 

Oui je voulais mettre des Zimmermann percés à l'avant plus pour le côté kekoss que performance mais j'hésite, les retours sont pas très bons robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Je reste convaincu qu'une 335i avec de bons disques / plaquettes, des durites avia et un liquide de freins haute température s'en sortira très bien kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif J'ai jeté un œil sur les freins performance, 2500 euros les 4 bof je suis pas emballé tout comme les AP racing qui coûtent le même prix...J'avais une bonne occase sur des étriers de 135i (6 pistons) mais je ne savais pas si les fixations étaient les mêmes et il aurait fallu également mettre des disques plus petits, j'ai laissé tomber

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Bizarre la cote ? C'est francais donc naze et en plus Renault. Ils les donnent pas les proprios ? :D

 

Va essayer, tu ne voudras plus de ton tank. :jap:

 

 

C'est l'écart qui m'interpelle même si c'est compréhensible, moi le premier je chercherais une cup

 

L'avantage de mon tank néanmoins c'est que c'est pratique pour les gosses

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C'est l'écart qui m'interpelle même si c'est compréhensible, moi le premier je chercherais une cup

 

L'avantage de mon tank néanmoins c'est que c'est pratique pour les gosses

 

 

Une GT220 est encore plus logeable que ta série 3 et up gradable jusqu'à 300 cv... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Invité §qwe571gT

 

Les deux mais surtout la motricité, en courbe ça va tant que la route est propre, dès qu'il y a des bosses ou des trous c'est rodéo...

 

 

Ouais du coup la Mégane sans chassis cup tu peux passer je pense, 250cv à l'avant sans autobloquant ça doit pas être bien mieux.

 

La 335i nécessite aussi un chassis "cup", autobloquant + 4 filtés de qualité avec 4 bons pneus, ça doit être potable.

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OUi mais c'est moche et traction :bah:

 

 

C'est très subjectif puisque je la trouve plus belle qu'une E92 !! :W

 

Sa discrétion et sa polyvalence sont sans concurrence à ce niveau de prix d'occas... Concurrente directe d'une 325i E91 (très belle celle là), les prix sont nettement plus abordables et il semblerait que cela tienne bcp mieux la route, donc aussi certainement bcp plus raide !! :jap:

En plus c'est une des rares Renault qui tient la cote.

J'vois pas le pb d'une traction, si ce n'est l'idée même d'avoir une propulsion ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Ouais du coup la Mégane sans chassis cup tu peux passer je pense, 250cv à l'avant sans autobloquant ça doit pas être bien mieux.

 

La 335i nécessite aussi un chassis "cup", autobloquant + 4 filtés de qualité avec 4 bons pneus, ça doit être potable.

 

 

Moi, non pilote, avec une GT220 stock et sans DGL, toi avec une 325i/330i, promis sur le "Villefort-Mende" tu vas avoir du mal à suivre !! :jap:

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C'est l'écart qui m'interpelle même si c'est compréhensible, moi le premier je chercherais une cup

 

L'avantage de mon tank néanmoins c'est que c'est pratique pour les gosses

 

 

Essayes en une, tu vas voir que c'est confortable. ;)

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Ouais du coup la Mégane sans chassis cup tu peux passer je pense, 250cv à l'avant sans autobloquant ça doit pas être bien mieux.

 

La 335i nécessite aussi un chassis "cup", autobloquant + 4 filtés de qualité avec 4 bons pneus, ça doit être potable.

 

 

Tu as essayé les deux modèles ? Parce que les 3 kékos me font passer pour un con mais je m'aperçois qu'il n'y en pas un qui a essayé cette voiture. :D

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Invité §qwe571gT

Je parle purement de motricité, donc pas de la tenue de route globale.

 

Je n'ai pas essayé de M3RS mais les tractions sans autobloquant de plus de 200cv j'ai toujours eu un patinage assez important.

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Full stock sauf banquette? :cyp:

 

Si tu connais la route t'as un net avantage déjà :D

 

 

:D

 

Nan pas assez faite pour la connaître par coeur mais si tu passes dans le coin un jour, pense à moi la route est sublime...

 

Loin de moi l'idée de faire "la course", c'est juste histoire de dire qu'on s'amuse bcp avec... :)

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Effectivement je regardais les prix autant une 250 normale ça se touche à pas cher autant une cup on arrive pratiquement au prix de ma 335 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

ouai franchement si tu veux arsouiller le cup est vraiment mieux (avec recaro ou non)

pour la cote c est simple mon pere avait acheter sa 250 cup luxe (de 2011) 30000km 18500€ en 2014 et on lui en a rembourser 17500€ lors du vol 2 ans et 25000km plus tard

et la la nouvelle on a fait une bonne affaire une 2013 toujours cup 25000km pour 18000€ quand une 250 cup de 80000km est plutot dans les 16000€

Je parle purement de motricité, donc pas de la tenue de route globale.

 

Je n'ai pas essayé de M3RS mais les tractions sans autobloquant de plus de 200cv j'ai toujours eu un patinage assez important.

sur grande courbe pas de soucis mais sur du sinueux serré ou circuit on sent bien que le chassis sport (donc sans autobloquant) n'a qu une envie c est d’élargir la trajectoire

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Je parle purement de motricité, donc pas de la tenue de route globale.

 

Je n'ai pas essayé de M3RS mais les tractions sans autobloquant de plus de 200cv j'ai toujours eu un patinage assez important.

 

 

Alors niveau motricité avec 220 cv sans DGL, faut vraiment être dans un virage déjà bien serré et appuyer à fond...

Ce sont ceux qui les passent en 300 cv qui ont des pbs... Sauf un qui a mis le train avant complet (et ar) d'une RS avec DGL...

 

Je suis curieux de voir comment cela va se passer avec la nouvelle Mégane 4 Rs qui n'a pas le DGL de série mais qd même 280 cv...

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Ça doit arracher le bitume ce truc !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

C'est marrant et un peu spécial a conduire, mais il y a un autoblocant !

 

 

Oui je vais vous laisser, bm c'est le top et ça tient mieux la route qu'une RS.

 

Je sais même pas pourquoi je viens encore sur ce forum de débiles.

 

A+ abruti

 

Mais qui a dit ça? Ne viens plus, et c'est toi l'abruti mec.

 

 

Je connais bien les deux et y'a du bon des deux côtés mais dire que ça tient mieux la route....

 

Faut être juste con, débile ou de mauvaise foi.

 

Mais qui a dit que ça tenait mieux la route? Tu t'inventes une vie ou alors quote moi ou quote celui qui a dit ça. Je pensais que t'étais (un minimum) sensé, mais là tu frises le ridicule à vouloir tourner à ta sauce les avis des un des autres.

Pour ma part j'ai dit qu'une 35i ça watt plus qu'une RS, t'es pas d'accord? C'est donc que tu n'as jamais essayé de 35i. J'ai dit aussi que j'avais (JE) plus de plaisir a conduire une 35i dans les virages qu'une RS, pourquoi? Son moteur, Allonge, caractère d'une propulsion, toi yen a comprendre ou pas?

 

 

Pas vu écrit "bm c'est le top et ça tient mieux la route qu'une RS" :??:

Je pense (et jusqu'à preuve du contraire) que tu t'inventes une vie comme tu inventes les phrases... :bah: .

 

 

Sur ce, merci d'être passé, au revoir :jap: .

 

Mais grave, ALLER AU REVOIR

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Tu as essayé les deux modèles ? Parce que les 3 kékos me font passer pour un con mais je m'aperçois qu'il n'y en pas un qui a essayé cette voiture. :D

 

 

C'est toi le kékos qui ne sait pas lire 2 lignes et qui se sent persécuté.

 

Tu t'es fait violer par une 35i c'est ça? Raconte nous tout, on t'écoute.

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Invité §qwe571gT

 

:D

 

Nan pas assez faite pour la connaître par coeur mais si tu passes dans le coin un jour, pense à moi la route est sublime...

 

Loin de moi l'idée de faire "la course", c'est juste histoire de dire qu'on s'amuse bcp avec... :)

 

 

J'ai jeté un oeil sur maps, effectivement le "tracé" à l'air plutôt sympathique.

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Invité §qwe571gT

sur grande courbe pas de soucis mais sur du sinueux serré ou circuit on sent bien que le chassis sport (donc sans autobloquant) n'a qu une envie c est d’élargir la trajectoire

 

 

Alors niveau motricité avec 220 cv sans DGL, faut vraiment être dans un virage déjà bien serré et appuyer à fond...

Ce sont ceux qui les passent en 300 cv qui ont des pbs... Sauf un qui a mis le train avant complet (et ar) d'une RS avec DGL...

 

Je suis curieux de voir comment cela va se passer avec la nouvelle Mégane 4 Rs qui n'a pas le DGL de série mais qd même 280 cv...

 

 

Ouais évidement mais c'est probablement pareil sur la 335i en courbe rapide ça ne doit pas (trop) patiner.

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