Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
 Partager

Messages recommandés

La 330i 258 (comme la 330ci 231 et la 630i 272) ne m'est absolument jamais parue mollassonne bien au contraire, elle est pleine de partout, performante, certes linéaire mais sérieusement dans une familiale assez compacte (par rapport à la concurrence) c'est vraiment performant. Commencer à bidouiller ce type de caisse n'a que peu d'intérêt en terme de performances sinon c'est pas une familiale qu'il faut acheter.

 

 

Bien résumé :jap: Je cherche pas à gratter 0.5s sur le 0-200 ou gagner 1 seconde sur le Nurburgring, pour l'instant elle me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais

 

Pour l'instant le mariage L6i / BVA est plutôt formidable, même en ne dépassant jamais 2000 trs/min j'ai aucun mal à suivre le trafic :D Vraiment géniale cette caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon j'ai reçu mon volant sport, pas mal du tout la jante est bien épaisse j'attend de le monter, peut être demain on verra, et j'ai déjà trouvé un acheteur pour l'ancien à 100 euros, je m'en tire bien je trouve

 

Sinon j'aime pas trop l'ancien bloc de la clim avec ses boutons noirs, je préfère le facelift avec les cerclages chromés, est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'adapter un afficheur FL sur une E90 non FL?

 

J'en ai trouvé pour 60 euros sur la toile donc si ça fonctionne je me dis pourquoi se priver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien résumé :jap: Je cherche pas à gratter 0.5s sur le 0-200 ou gagner 1 seconde sur le Nurburgring, pour l'instant elle me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais

 

Pour l'instant le mariage L6i / BVA est plutôt formidable, même en ne dépassant jamais 2000 trs/min j'ai aucun mal à suivre le trafic :D Vraiment géniale cette caisse :love:

 

 

Ils sont hyper agréables ces moulins. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d' être passé sur mon topic, effectivement chacun ses goûts, mais se passer de l' I Drive, de l'intérieur cuir, du TO pour une histoire de sièges sport et de jantes je trouva ça bête...Les jantes je vais les changer pour 500 euros je pense, pas la ruine quand aux sièges sport je les avais dans la série 1, sympa mais pas de quoi en faire une option indispensable, les sièges confort maintiennent déjà bien pour ce que j'en fais, je suis pas pilote de rallye :non:

 

L'échappement je vais le changer oui mais pour l'instant je me concentre sur les jantes, ça viendra en temps voulu,sûrement le BM Perf mais d'origine c'est déjà plutôt sympa en tout cas au dessus de toutes les voitures que j'ai eues. Bien simple j'écoute presque pas la radio :D

 

 

Concernant le pont court je t'avoue que je n'y ai pas vraiment pensé, ça fait beaucoup de frais pour pas grand chose robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Je trouve la boîte plutôt bien étagée, et en cas de besoin un coup de KD et hop :o

 

Je me sert pas de ma voiture comme d'une sportive, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas, je veux juste une "gt" , un moteur costaud avec une belle musique, silencieuse et un peu joueuse au besoin de temps en temps, je ne compte pas limer les circuits avec :D

 

 

 

Merci pour ton commentaire ;)

 

Je ne reviens pas sur le choix des options, tu connais mon avis ;)

 

Qu'on s'entende bien sur mes propos :D Je ne parle pas de gagner 0,5 sec au 0-200 ou faire du circuit avec une 330i, sinon j'aurais proposé un freinage renforcé, barres anti roulis, amortisseurs, tirants de M3 et surtout un autobloquant etc. Donc selon moi et pour l'utilisation normale de la voiture, le châssis et le freinage sont suffisants.

Je comprends bien que l'auto te comble, surtout si - comme tu l'expliques - elle est au dessus de toutes tes précédentes.

Mais comme je l'écrivais, même si cela risque de choquer les BMistes l'agrément offert par mon 6 cylindres atmo de 245ch est supérieur (sonorité, "rage"...) à celui du L6. Je parle juste de ce que je connais mais c'est juste dommage que personne ne connaisse ces Legacy.

 

Après avoir essayé pas mal de L6 (et j'ai eu une 325ti... avec une ligne Supersprint), j'avais dans l'idée qu'un échappement plus expressif (tout le monde est d'accord là dessus) et un pont plus court (ça coûte 750€ tout monté en occasion très récente) pouvait partiellement ou totalement ce "déficit sur la 330i. Je ne parle pas de mauvais étagement, je parle bien de rapports trop longs.

 

Ces modifs conservaient une GT familiale, silencieuse, homogène. Et il y en a pour 1500€ environ (échappement + pont court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas que j'ai le plus beau des breaks mais pour en croiser un certain nombre tous les jours :) il se défend.

Photos prises avec les sorties d'échappement d'origine. A présent, c'est plus gros :)

 

Il faut l'essayer pour goûter à son agrément, surtout en ce moment avec les routes humides pour connaitre le plaisir de souder la pédale d'accélérateur sous la pluie, roues braquées en sortie de rond-pont en 2nde :W

 

http://img11.hostingpics.net/pics/711349DSC08277.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/790235DSC08278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre à côté une série 3 Touring pour montrer que cette dernière suscite la joie de vivre ? ;)

 

 

Et je ne te mets pas la pack M ;)

 

http://www.itf-clan.net/joegun/usergarage3/330i_5_2011_5.JPG

 

http://img4.hostingpics.net/pics/138610Capture1.jpg

 

A un moment faut arrêter avec les Subaru, Hundai : c'est moche, mal fini et pi c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma Subaru est moche mais ça sera la 1ère voiture que je vais mener jusqu'à la fin.

Je répète que je connais très bien ses concurrentes à l'hélice, esthétiquement superbes.

 

 

Maintenant sérieusement : je ne vois pas en quoi les photos de la 3 Touring devraient me rendre jaloux ;)

Surtout qu'on en croise tous les jours. Vl'a la banalité :W

(allez je remets 2€ dans la machine :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton commentaire ;)

 

Je ne reviens pas sur le choix des options, tu connais mon avis ;)

 

Qu'on s'entende bien sur mes propos :D Je ne parle pas de gagner 0,5 sec au 0-200 ou faire du circuit avec une 330i, sinon j'aurais proposé un freinage renforcé, barres anti roulis, amortisseurs, tirants de M3 et surtout un autobloquant etc. Donc selon moi et pour l'utilisation normale de la voiture, le châssis et le freinage sont suffisants.

Je comprends bien que l'auto te comble, surtout si - comme tu l'expliques - elle est au dessus de toutes tes précédentes.

Mais comme je l'écrivais, même si cela risque de choquer les BMistes l'agrément offert par mon 6 cylindres atmo de 245ch est supérieur (sonorité, "rage"...) à celui du L6. Je parle juste de ce que je connais mais c'est juste dommage que personne ne connaisse ces Legacy.

 

Après avoir essayé pas mal de L6 (et j'ai eu une 325ti... avec une ligne Supersprint), j'avais dans l'idée qu'un échappement plus expressif (tout le monde est d'accord là dessus) et un pont plus court (ça coûte 750€ tout monté en occasion très récente) pouvait partiellement ou totalement ce "déficit sur la 330i. Je ne parle pas de mauvais étagement, je parle bien de rapports trop longs.

 

Ces modifs conservaient une GT familiale, silencieuse, homogène. Et il y en a pour 1500€ environ (échappement + pont court).

 

 

J'ai jamais essayé de Legacy 3.0 je l'avoue, maintenant niveau look ça le fait pas c'est clair, mais comme pour l'intérieur des séries 3 chacun ses goûts et c'est clairement pas le mien, il n'empêche néanmoins que c'est un super sleeper :D

 

750 euros le pont court je t'avoue c'est cher, à mon avis c'est pas justifié illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif L'échappement par contre oui c'est indispensable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas que j'ai le plus beau des breaks mais pour en croiser un certain nombre tous les jours :) il se défend.

Photos prises avec les sorties d'échappement d'origine. A présent, c'est plus gros :)

 

Il faut l'essayer pour goûter à son agrément, surtout en ce moment avec les routes humides pour connaitre le plaisir de souder la pédale d'accélérateur sous la pluie, roues braquées en sortie de rond-pont en 2nde :W

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C08277.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C08278.jpg

 

 

Pour moi Subaru c'est WRX STI épicétout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 à plat est certainement très agréable, j'ai failli prendre une legacy mais il y a 2 choses qui m'ont retenues :

la quasi impossibilité de trouver une communauté qui réponde à tes questions sur internet (en tous cas, à côté de la communauté bmw, il n'y a pas photo), ainsi que des pièces perf'

et puis le look intérieur, quand même bien plus sympa chez bm.

 

Le look extérieur de la legacy est plutôt sympa de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 à plat est certainement très agréable, j'ai failli prendre une legacy mais il y a 2 choses qui m'ont retenues :

la quasi impossibilité de trouver une communauté qui réponde à tes questions sur internet (en tous cas, à côté de la communauté bmw, il n'y a pas photo), ainsi que des pièces perf'

et puis le look intérieur, quand même bien plus sympa chez bm.

 

Le look extérieur de la legacy est plutôt sympa de mon point de vue.

 

 

 

Autant je veux bien admettre qu'il existe une préférence pour les intérieurs Premium par rapport aux japonais - et objectivement c'est plus qualitatif/mieux assemblé - même si de mon point de vue une 330i ou une Legacy est une voiture d'esthète donc à conduire, autant je ne suis objectivement pas d'accord sur tes 2 points :

 

- Le webclub-Subaru est une vraie mine d'infos, assez incroyable. Mais il faut l'avouer, ça reste à 95% sur l'Impreza.

Mais pour "nos" Legacy, je fréquente Subaru Passion (tu y retrouveras ma Legacy si jamais) et les réponses aux questions y sont.

 

- Pièces performance : comme toutes les japonaises, le choix est immense ! Vraiment immense. Sur la mienne j'ai étriers/disques/plaquettes + durites aviation d'Impreza STI (et ça freine !), barres anti roulis majorées avec tous les silent blocs qui vont avec + ceux de direction, de tirants, de support de boite et d'autres que j'ai oubliés, ligne inox sur mesure, cartographie à l'E85 (donc 30€ le plein - ça fait rêver ?). En commande, changement d'amortisseurs, normalement Bilstein B8 (des B6 sont de série) associés à des ressorts un peu plus courts. Je me laisse encore quelques jours pour trancher sur le choix définitif.

Je crois que c'est déjà pas mal pour une auto pour laquelle on ne trouve pas de pièces perf'.

Et pas mal pour une familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis va la revendre la Legacy après.... 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

 

 

Pas bien les préjugés ;)

 

La cote est très bonne, surtout celles comme la mienne : modèle Spec B. en SW (boite BVM d'Impreza STI, amortisseurs Bilstein notamment).

Car elles sont très rares et ceux qui connaissent ou mieux ont essayé, ne veulent plus autre chose dans cette gamme de prix.

 

En SW, pas une seule à vendre actuellement sur LBC. 2 choix en berline :

http://www.leboncoin.fr/voitures/872464145.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/866754308.htm?ca=19_s

 

Ca ne me parait pas effondré comme cote et ce sont les prix auxquels ça se vend.

Un ami a racheté récemment une 2ème Legacy avec ce même moteur mais en boite auto, 1000€ plus cher que le prix affiché, 2007 et 16500€ de mémoire pour 60 km. Le vendeur avait de nombreuses demandes et j'avais conseillé à l'ami de dépasser le montant de l'annonce s'il voulait un tel modèle.

D'autres exemples dispos, de connaissances qui ont acheté au cours des 2 dernières années avec ce même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécialement la Legacy, même si on en croise quand même bien plus en Suisse qu'en France...par contre je suis surpris de ton affirmation selon laquelle le 3.0 de la Sub serait largement supérieur au 3.0 258ch de la 330i E90. La sonorité a l'air sympa effectivement, par contre niveau perfs la bmw est assez nettement devant, que ce soit en accélération, en reprises ou en pointe:

 

http://www.zeperfs.com/duel5517-1302.htm

 

Ceci malgré l'étagement trop long que tu dénonces...faut voir aussi que la valeur max de couple est obtenue à 4200 trs/min sur la sub, contre 2500 trs/min sur la bmw. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécialement la Legacy, même si on en croise quand même bien plus en Suisse qu'en France...par contre je suis surpris de ton affirmation selon laquelle le 3.0 de la Sub serait largement supérieur au 3.0 258ch de la 330i E90. La sonorité a l'air sympa effectivement, par contre niveau perfs la bmw est assez nettement devant, que ce soit en accélération, en reprises ou en pointe:

 

http://www.zeperfs.com/duel5517-1302.htm

 

Ceci malgré l'étagement trop long que tu dénonces...faut voir aussi que la valeur max de couple est obtenue à 4200 trs/min sur la sub, contre 2500 trs/min sur la bmw. :jap:

 

 

zeperfs est parfois difficile à comprendre...

 

Les chiffres qui sont donnés ici pour la Legacy, je les connais bien : ce sont ceux obtenus sur le modèle à boite automatique avec un essai fait par le Moniteur Automobile. Cette boite est lente et peu réactive - j'ai pu l'essayer je précise - et c'est confirmé par l'article lui même dans la catégorie "défauts".

D'ailleurs les perfs sont assez catastrophiques pour un tel niveau de puissance et un poids qui reste raisonnable. Même le 0-100 est mauvais car il devrait être favorisé par la motricité.

Avec la boite mécanique, on n'a pas l'impression de conduire la "même" auto. Le problème est que je n'ai jamais trouvé de vrais chiffres d'un essai avec les perfs mesurées.

 

Au delà des chiffres, il faut aussi voir les sensations à la conduite. J'enfonce des portes ouvertes sur le ressenti qui ne suit pas les perfs.

Comparé au L6, le moteur de la Legacy surprend par son caractère avec un vrai regain de souffle à +/- 4000 tr/min. Est-ce dû au couple un peu haut perché ? Pas d'idée là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zeperfs est parfois difficile à comprendre...

 

Les chiffres qui sont donnés ici pour la Legacy, je les connais bien : ce sont ceux obtenus sur le modèle à boite automatique avec un essai fait par le Moniteur Automobile. Cette boite est lente et peu réactive - j'ai pu l'essayer je précise - et c'est confirmé par l'article lui même dans la catégorie "défauts".

D'ailleurs les perfs sont assez catastrophiques pour un tel niveau de puissance et un poids qui reste raisonnable. Même le 0-100 est mauvais car il devrait être favorisé par la motricité.

Avec la boite mécanique, on n'a pas l'impression de conduire la "même" auto. Le problème est que je n'ai jamais trouvé de vrais chiffres d'un essai avec les perfs mesurées.

 

Au delà des chiffres, il faut aussi voir les sensations à la conduite. J'enfonce des portes ouvertes sur le ressenti qui ne suit pas les perfs.

Comparé au L6, le moteur de la Legacy surprend par son caractère avec un vrai regain de souffle à +/- 4000 tr/min. Est-ce dû au couple un peu haut perché ? Pas d'idée là dessus.

 

 

Ok merci pour ces explications, je comprends mieux. :jap:

 

Et oui un déphasage sympa dans les tours est toujours pourvoyeur de sensations. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais la 30i est aussi plus rageuse vers 4000 et au delà :bah:

 

Oui je sais bien, mais elle est aussi plus pleine en bas du coup la transition est moins violente que sur la Sub, probablement (je connais bien les 6L Bmw, pas du tout celui de la Sub). En tout cas c'est ce que la fiche technique laisse supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant je veux bien admettre qu'il existe une préférence pour les intérieurs Premium par rapport aux japonais - et objectivement c'est plus qualitatif/mieux assemblé - même si de mon point de vue une 330i ou une Legacy est une voiture d'esthète donc à conduire, autant je ne suis objectivement pas d'accord sur tes 2 points :

 

- Le webclub-Subaru est une vraie mine d'infos, assez incroyable. Mais il faut l'avouer, ça reste à 95% sur l'Impreza.

Mais pour "nos" Legacy, je fréquente Subaru Passion (tu y retrouveras ma Legacy si jamais) et les réponses aux questions y sont.

 

- Pièces performance : comme toutes les japonaises, le choix est immense ! Vraiment immense. Sur la mienne j'ai étriers/disques/plaquettes + durites aviation d'Impreza STI (et ça freine !), barres anti roulis majorées avec tous les silent blocs qui vont avec + ceux de direction, de tirants, de support de boite et d'autres que j'ai oubliés, ligne inox sur mesure, cartographie à l'E85 (donc 30€ le plein - ça fait rêver ?). En commande, changement d'amortisseurs, normalement Bilstein B8 (des B6 sont de série) associés à des ressorts un peu plus courts. Je me laisse encore quelques jours pour trancher sur le choix définitif.

Je crois que c'est déjà pas mal pour une auto pour laquelle on ne trouve pas de pièces perf'.

Et pas mal pour une familiale.

 

Alors pour la communauté, je ne savais pas, c'est sans doute moins accessible, moins bien référencé que bmw.

Pour les pièces, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 'perf' je pensais aux pièces en général, au catalogue électronique de pièces etc,

je trouve ça vraiment pratique chez bm.

De toutes façons, quand j'ai acheté la 328, j'avais pas le budget pour une spec B !

 

J'ai essayé de trouver ta voiture sur sub'passion, mais l'accès voiture des membres est réservé aux inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais la 30i est aussi plus rageuse vers 4000 et au delà :bah:

 

 

Oui, il y a un changement de caractère

 

C'est ce que j'aime bien dans ce moteur, du couple dès les bas régimes pour cruiser et de la puissance à haut régime pour un moteur plus pointu...Le meilleur des mondes

 

A contrario le moteur Subaru a l'air plus pointu sans la souplesse à bas régime, certains aiment moi non :non: Ou alors pas dans un break familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

 

 

 

L'échappement je vais le changer oui mais pour l'instant je me concentre sur les jantes, ça viendra en temps voulu,sûrement le BM Perf mais d'origine c'est déjà plutôt sympa en tout cas au dessus de toutes les voitures que j'ai eues. Bien simple j'écoute presque pas la radio :D

 

 

 

 

 

Marrant, j'ai exactement le même comportement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a un changement de caractère

 

C'est ce que j'aime bien dans ce moteur, du couple dès les bas régimes pour cruiser et de la puissance à haut régime pour un moteur plus pointu...Le meilleur des mondes

 

A contrario le moteur Subaru a l'air plus pointu sans la souplesse à bas régime, certains aiment moi non :non: Ou alors pas dans un break familial

 

 

C'est exactement ça qui me plaît sur ce moteur. Une souplesse vraiment incroyable, ça repart à 800 tours sans broncher ni vibrer et tu as le petit effet Kiss Cool à 4000 tours environ. Bon maintenant après 9 mois je m'y suis habitué et je le sens nettement moins qu'au début (j'avais une A1 en TFSI 122). Je m'en rends juste compte en regardant le compteur ou les phares au loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons basées sur des hypothèses ou des tr/min du couple maxi c'est bien, mais tester c'est mieux.

Personnellement, j'ai pu tester pas mal de L6, j'en ai eu un pas si ancien, j'ai testé 2 fois la 330i E90 ET je roule en H6 (le petit nom du moteur 6 cylindres atmo Subaru).

 

Je roule aussi en 6ème à 60 km/h sans problèmes, je prends les ronds points sur un filet de gaz en 4ème.

 

Je ne nie pas les qualités de la 330i E90 et je suis mal placé pour le faire ici ;) , je dis simplement que côté caractère moteur c'est mieux sur la Subaru sans sacrifier la souplesse. Ce caractère vient aussi peut-être de la réponse de l'accélérateur plus réactive.

 

BMW se rattrape assez nettement sur les consommations. Même si depuis peu je fais le plein pour 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons basées sur des hypothèses ou des tr/min du couple maxi c'est bien, mais tester c'est mieux.

Personnellement, j'ai pu tester pas mal de L6, j'en ai eu un pas si ancien, j'ai testé 2 fois la 330i E90 ET je roule en H6 (le petit nom du moteur 6 cylindres atmo Subaru).

 

Je roule aussi en 6ème à 60 km/h sans problèmes, je prends les ronds points sur un filet de gaz en 4ème.

 

Je ne nie pas les qualités de la 330i E90 et je suis mal placé pour le faire ici ;) , je dis simplement que côté caractère moteur c'est mieux sur la Subaru sans sacrifier la souplesse. Ce caractère vient aussi peut-être de la réponse de l'accélérateur plus réactive.

 

BMW se rattrape assez nettement sur les consommations. Même si depuis peu je fais le plein pour 30€.

 

 

Bah moi un moteur qui a son Cmax à 4000 trs/min je l'appelle pointu illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Maintenant il a peut être une courbe de couple très plate avec 90% du Cmax disponible à 2000 trs/min j'en sais rien j'ai pas pu trouver la moindre courbe :D

 

Je ne doute pas que le moteur Subaru ait plus de caractère, le L6 de la 330i n'a absolument rien de sportif c'est pas sa vocation

 

Niveau conso c'est pas mal oui, sur mon premier plein j'ai fait 650 kms avec 60L hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

L' Ethanol perso je ferai pas, trop peur pour le moteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons basées sur des hypothèses ou des tr/min du couple maxi c'est bien, mais tester c'est mieux.

Personnellement, j'ai pu tester pas mal de L6, j'en ai eu un pas si ancien, j'ai testé 2 fois la 330i E90 ET je roule en H6 (le petit nom du moteur 6 cylindres atmo Subaru).

 

Je roule aussi en 6ème à 60 km/h sans problèmes, je prends les ronds points sur un filet de gaz en 4ème.

 

Je ne nie pas les qualités de la 330i E90 et je suis mal placé pour le faire ici ;) , je dis simplement que côté caractère moteur c'est mieux sur la Subaru sans sacrifier la souplesse. Ce caractère vient aussi peut-être de la réponse de l'accélérateur plus réactive.

 

BMW se rattrape assez nettement sur les consommations. Même si depuis peu je fais le plein pour 30€.

tu peux détailler stp (jus de betterave ?)

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux détailler stp (jus de betterave ?)

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

Oui, exact j'ai une possibilité de rouler à 100% d'E85 depuis 1000 km, avec une cartographie adaptée faite ici : http://www.reprogrammation-gtech.com/

 

J'ai longtemps hésité à le faire car certains disent que ça ne marche pas, d'autres que ça bousille le moteur, d'autres qu'il faut 2 cartographies etc.

Mais d'un autre côté il y a des témoignages de gars qui roulent depuis des dizaines de milliers de km avec des cartos venant de là bas.

Egalement, j'ai vraiment bien échangé avec le gars qui fait ça. Il roule aussi en... 6 cylindres atmo :crazy: (Golf 4 R32) et à l'E85 depuis 100000 km sans soucis et ça a été un argument de plus.

Dans mon cas le prix de la cartographie est amorti en 8-10000 km et bien sûr au delà ce sont des économies non négligeables.

Aucun souci pour le moment, la voiture est même plus "ronde".

Juste à noter que dès qu'il fait froid elle démarre au 2ème coup de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...