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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Oui, c'est pour ca que je compare, pourquoi la MRS aurait un bien meilleur chassis qu'une FRS alors que les deux ont un train à pivots indépendants et un DGL ( Pour le cup) ?

 

D'après les essais la FRS est plus délicate du fait du couple impressionnant du moteur mais le châssis est très bon

 

C'est pour moi une alternative intéressante, mais la FRS tient la côte c'est impressionnant :ouch: Surtout en vert austral

 

 

Les qualités d'un châssis ne sont pas liées qu'à ces technologies, tout simplement.

La caisse compte, les réglages comptent, l'amortissement compte, les pneus comptent, la répartition des masses compte et j'en passe.

 

Perso je ne pourrais pas dire qu'une MRS a un "meilleur chassis" (c'est difficile à quantifier) qu'une FRS, il faut surtout les essayer pour juger, d'autant qu'on attend pas tous la même chose. C'est clair que la FRS est très sympa, elle a une belle gueule en plus, j'avais hésité entre ça et ma MRS, mais comme tu le dis, la cote tient et je vois pas pourquoi je payerais plus cher que ce que j'estime que ça vaut. D'autant qu'à mes yeux (purement subjectif et personnel) je trouve l'intérieur de la FRS vraiment moche ...

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Je sais, bien entendu c'était histoire de troller

 

Je dis juste que la FRS n'est pas une patate non plus à côté, le châssis est travaillé, c'est une alternative crédible à la MRS par rapport par exemple à une Astra OPC

 

L'intérieur est moche oui, pire qu'une MRS c'est dire...

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Salut Spartan

 

Je viens de finir de lire ton topic ;)

J'avoues que ta 335i est plutôt pas mal, j'aime bien l'intérieur clair :love:

Elle a dépassé les 100k km maintenant ? :p

Je vais suivre ton topic :D

Ah et au fait, c'est pour quand le changement de titre sur ce topic ? :ange:

 

A+

Erwan

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Merci,

 

En effet l’intérieur clair est sympa, bien plus que le gris que j'avais avant :D Mais c'est extrêmement salissant malheureusement, il va falloir que je nettoie tout ça

 

Elle n'a pas encore dépassé les 100k km, elle a 98k pour l'instant

 

Je ne changerai pas le titre vu que je vais la revendre prochainement, je changerai pour la prochaine :D

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Bon, tout ça ne me dit pas ce que je vais bien pouvoir acheter, en fait tout dépend à combien je pourrai revendre mon bolide...Une idée du prix que je peux en tirer?

 

 

 

Pour l'instant j'ai quelques idées:

 

- M3 E46 (un peu vieille et chère pour ce que c'est à mon avis)

 

- Civic Type R FK2 (originale, dans mes prix mais pas au niveau de la dernière)

 

- Leon Cupra 2012 ( look bof mais visiblement super chassis et moteur)

 

- C63 AMG (pour le moteur mais un peu cher)

 

- RS5 (de même )

 

- TT RS (de même)

 

 

Mais ce sont des choix secondaires, pour l'instant je suis à la recherche plutôt soit d'une M3 E92 soit d'une Focus 2 RS ou d'une Megane 3 RS

 

 

Mon choix principal c'est la M3, je suis amoureux des E92, mais d'une mon budget n'est pas énorme et j'ai pas envie de me retrouver avec une merguez et de deux j'ai peur des coûts d'entretien surtout si je fais un peu de circuit robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

J'en avais trouvé une sympa a première vue, pile dans mon budget (même en dessous, encore mieux) mais elle est partie dans la journée, logique une M3E92 avec 98 000 kms coussinets changés pour 22 500 euros c’était trop beau :D En plus à 100 bornes de chez moi...

 

 

Ensuite les Focus RS sont un peu au dessus de mon budget mais je suis toujours aussi accro, le truc c'est qu'il faut assumer le design :o J'ai aussi vu qu'il fallait compter un train de pneus avant tous les 8000 kms en conduite musclée, ça calme...

 

 

Et pour finir la Megane 3 RS, le choix de la raison, je sais à peu près ce que je veux, chassis cup, recaro, en regardant il y a du choix pour moins de 17 000, ca me laisse de l'argent pour l'améliorer et payer quelques consommables

 

 

En gros si j'achète une M3 et une FRS je ne pourrai que poser, ce qui satisferait 98% des inscrits de la section BM, mais j'ai quand même envie de m'amuser un peu et il n'y a que la Megane qui offrirait ces deux choses

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Remercie toi de ne pas avoir acheté cette M3 e92 à 22,5k€... Y'a forcément un (des?) loup quelque part.

 

Pour ton choix number one, je ne peux qu'approuver :fier: . Et l'avantage, c'est que pour les M3 et C63, leur côte devrait se maintenir, contrairement aux autres qui plus est la Mégane largement diffusée en France.

 

Si tu veux faire de la piste, effectivement MRS convient bien :jap: . Perso je me tournerais vers la Civic plus originale... plus Jap'!

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Merci,

 

En effet l’intérieur clair est sympa, bien plus que le gris que j'avais avant :D Mais c'est extrêmement salissant malheureusement, il va falloir que je nettoie tout ça

 

Elle n'a pas encore dépassé les 100k km, elle a 98k pour l'instant

 

Je ne changerai pas le titre vu que je vais la revendre prochainement, je changerai pour la prochaine :D

 

 

Effectivement c'est plus salissant, mais j'avoues que l'intérieur gris ne me plait guère :p

Ah oui d'accord, ça va alors :p

OK, pour la prochaine, j'avoue bien aimer un peu tout tes choix, après c'est sûr que ce n'est pas tous dans la même catégorie ;)

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Bon, tout ça ne me dit pas ce que je vais bien pouvoir acheter, en fait tout dépend à combien je pourrai revendre mon bolide...Une idée du prix que je peux en tirer?

 

 

 

Pour l'instant j'ai quelques idées:

 

- M3 E46 (un peu vieille et chère pour ce que c'est à mon avis)

 

- Civic Type R FK2 (originale, dans mes prix mais pas au niveau de la dernière)

 

- Leon Cupra 2012 ( look bof mais visiblement super chassis et moteur)

 

- C63 AMG (pour le moteur mais un peu cher)

 

- RS5 (de même )

 

- TT RS (de même)

 

 

Mais ce sont des choix secondaires, pour l'instant je suis à la recherche plutôt soit d'une M3 E92 soit d'une Focus 2 RS ou d'une Megane 3 RS

 

 

Mon choix principal c'est la M3, je suis amoureux des E92, mais d'une mon budget n'est pas énorme et j'ai pas envie de me retrouver avec une merguez et de deux j'ai peur des coûts d'entretien surtout si je fais un peu de circuit robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

J'en avais trouvé une sympa a première vue, pile dans mon budget (même en dessous, encore mieux) mais elle est partie dans la journée, logique une M3E92 avec 98 000 kms coussinets changés pour 22 500 euros c’était trop beau :D En plus à 100 bornes de chez moi...

 

 

Ensuite les Focus RS sont un peu au dessus de mon budget mais je suis toujours aussi accro, le truc c'est qu'il faut assumer le design :o J'ai aussi vu qu'il fallait compter un train de pneus avant tous les 8000 kms en conduite musclée, ça calme...

 

 

Et pour finir la Megane 3 RS, le choix de la raison, je sais à peu près ce que je veux, chassis cup, recaro, en regardant il y a du choix pour moins de 17 000, ca me laisse de l'argent pour l'améliorer et payer quelques consommables

 

 

En gros si j'achète une M3 et une FRS je ne pourrai que poser, ce qui satisferait 98% des inscrits de la section BM, mais j'ai quand même envie de m'amuser un peu et il n'y a que la Megane qui offrirait ces deux choses

 

 

 

En gros ça dépend juste de la priorité dans tes envies.

 

Avoir une caisse sympa pour faire du circuit, ou avoir une belle caisse qui décote pas trop pour posey mais inexploitable sur route :sol:

 

D'après ton message, ça imposera soit le choix de la mégane RS pour le circuit soit la M3 pour la route :jap:

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Remercie toi de ne pas avoir acheté cette M3 e92 à 22,5k€... Y'a forcément un (des?) loup quelque part.

 

Pour ton choix number one, je ne peux qu'approuver :fier: . Et l'avantage, c'est que pour les M3 et C63, leur côte devrait se maintenir, contrairement aux autres qui plus est la Mégane largement diffusée en France.

 

Si tu veux faire de la piste, effectivement MRS convient bien :jap: . Perso je me tournerais vers la Civic plus originale... plus Jap'!

 

 

Vente cause divorce, le mec voulait s'en débarrasser rapido visiblement mais oui on est pas à l'abri d'une arnaque...

 

Je pense que la côte des M3 va se maintenir oui, c'est très probable donc même si je dépasse mon budget je pourrai toujours retomber sur mes pieds seul problème en cas de...problème...j'ai pas assez pour la réparer sans compter que la piste du coup c'est mort :D

Pour moi la côte de la Focus va se maintenir aussi, c'est quand même une voiture assez peu diffusée c'est une quasi série limitée à contrario de la mégane dont la côte va se casser la gueule prochainement

 

Si je n'avais pas aussi peur de la décote de la Megane j'en aurai déjà acheté une mais ça me rassure pas du tout sans compter que la CG va être plein pot: 16cv alors que celle de la M3 si j'en prend une assez vieille me coûtera le même prix. Si c'est pour revendre la megane après un an pour pas perdre trop d'argent les boules robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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En gros ça dépend juste de la priorité dans tes envies.

 

Avoir une caisse sympa pour faire du circuit, ou avoir une belle caisse qui décote pas trop pour posey mais inexploitable sur route :sol:

 

D'après ton message, ça imposera soit le choix de la mégane RS pour le circuit soit la M3 pour la route :jap:

 

 

C'est assez bien résumé, d'où un choix compliqué

 

 

L'idéal étant de pouvoir acheter les deux mais je ne peux pas :D

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Perso je n’ai rien à gagner et je suis aficionados de rien mais pour regarder les megane RS depuis un an, les modèles qui décotent sont les versions simple.

 

Pour une belle configuration comme par exemple jaune Sirius pack cup avec RS monitor et recaro les prix baissent pas d’un iota.

 

Quoiqu’on puisse en dire car reste bien plus homogène et accessible qu’un gros cube surtout si on veut pister ;)

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Tu peux toujours pister avec une plus grosse avec un minimum d'optimisation :bah: , et en étant raisonnable une fois lancé :ange: .

 

Ah moins que tu veuilles vraiment passer tes WE à ça, mais ce sera un budget conséquent aussi.

 

Si l'occasion se présente en 2019, je me laisserai bien tenté :oui: .

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Invité §qwe571gT

Pour la piste: plaquettes, durite avia, LDF HT, camber plates et t'es déjà très bien pour de l'occasionnel.

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Perso je n’ai rien à gagner et je suis aficionados de rien mais pour regarder les megane RS depuis un an, les modèles qui décotent sont les versions simple.

 

Pour une belle configuration comme par exemple jaune Sirius pack cup avec RS monitor et recaro les prix baissent pas d’un iota.

 

Quoiqu’on puisse en dire car reste bien plus homogène et accessible qu’un gros cube surtout si on veut pister ;)

 

+1 pas le même budget entre une M3 e92 et une mégane RS sur piste. S'il met déjà son budget max dans l'auto, difficile de l'emmener sur circuit après...

 

Et puis c'est pas terrible pour la revente une M3 qui a fait pas mal de piste(bruit mobiliers etc...)

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Invité §pie770yf

Prend une M3 et une petit voiture à côté pour la piste, une E36 ou une petite Clio, t'en qui sont déjà préparé piste et qui coûtent pas plus de 4K.

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Perso je n’ai rien à gagner et je suis aficionados de rien mais pour regarder les megane RS depuis un an, les modèles qui décotent sont les versions simple.

 

Pour une belle configuration comme par exemple jaune Sirius pack cup avec RS monitor et recaro les prix baissent pas d’un iota.

 

Quoiqu’on puisse en dire car reste bien plus homogène et accessible qu’un gros cube surtout si on veut pister ;)

 

 

En effet les cup avec recaro ou carrément les trophy 265 n'ont pas l'air de trop baisser mais impossible de savoir comment le marché va se comporter à l'avenir tandis que les M3 E92 on peut être sûr que ça ne va pas descendre

 

Plus homogène oui, et plus que suffisant pour mon niveau :D

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Tu peux toujours pister avec une plus grosse avec un minimum d'optimisation :bah: , et en étant raisonnable une fois lancé :ange: .

 

Ah moins que tu veuilles vraiment passer tes WE à ça, mais ce sera un budget conséquent aussi.

 

Si l'occasion se présente en 2019, je me laisserai bien tenté :oui: .

 

 

Le minimum d'optimisation sur une M3 ou équivalent ça coûte tout de suite cher, les freins sont chers, les pneus sont chers,...sans compter la conso

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Prend une M3 et une petit voiture à côté pour la piste, une E36 ou une petite Clio, t'en qui sont déjà préparé piste et qui coûtent pas plus de 4K.

 

 

Ça me ferait chier d'avoir une M3 et de pas l'utiliser sur circuit :D

 

Sans compter que ça va m'amputer mon budget de 4k et je suis déjà pas riche...

 

Pour l'instant plus ça va et plus mon idée est faite, je met définitivement de côté la C63 AMG, celles dans mon budget sont trop kilométrées et même si le bloc est fiable je ne veux pas tenter le diable

 

J'aime de plus en plus la Focus RS par contre, je me tâte

 

Tout dépend en fait du prix que je peux tirer de ma 335

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Allez je relance mon topic

 

 

J'ai résolu un truc qui me trottait depuis quelques temps, a savoir 2 bruits, l'un qui apparaissait seulement quelques fois, un "iiiiiiiiiiiii" très aigu quand je tournais le volant, surtout a gauche et l'autre qui apparaissait quand je freinais ou que je relâchais l’accélérateur a très basse vitesse, un bruit comme "krikrikrikrikri" plus grave que l'autre, un peu un bruit hydraulique... :??:

 

 

Petit jeu, pourrez vous me dire d'où viennent ces 2 bruits? :o

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Tu penses que j'aurais pensé à poser la question si c'était si simple ? :D Et ça ne résoudrait pas le bruit au freinage

 

Au départ je pensais au niveau d huile de DA du coup je l'ai contrôlé il en manquait pas je l'ai donc vidangé par acquis de conscience mais le bruit était toujours là, mais par intermittence

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Allez je relance mon topic

 

 

J'ai résolu un truc qui me trottait depuis quelques temps, a savoir 2 bruits, l'un qui apparaissait seulement quelques fois, un "iiiiiiiiiiiii" très aigu quand je tournais le volant, surtout a gauche et l'autre qui apparaissait quand je freinais ou que je relâchais l’accélérateur a très basse vitesse, un bruit comme "krikrikrikrikri" plus grave que l'autre, un peu un bruit hydraulique... :??:

 

 

Petit jeu, pourrez vous me dire d'où viennent ces 2 bruits? :o

 

 

Graissage colonne direction et vidange de pont :jap:

 

Voilà MerSSI :p

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Hum...il y a de l'idée mais non, et le deuxième bruit n'apparaît qu'au freinage et à l'avant donc non pour le pont

 

Allez je vous aide (plus ou moins) , les 2 bruits sont liés

Crémaillère :??:

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Bah pompe HP non ça ressemble pas, en plus elle démarre bien :o

 

WG oui là aussi j'y ai pensé, ça ressemblait un peu aux descriptions lues sur les forums mais je trouvais bizarre que ça le fasse surtout en freinant???

En lâchant l'accélérateur a une vitesse un peu plus élevée pas de bruit, il n'y a que vers 10/20 kmh que ça fait du bruit, et ça s'entend bien à l'intérieur

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C'était une vanne spéciale N54 ;)

 

 

C'est pas drôle :o:D

 

Mais ça aurait pu, au départ je pensais que c était les WG qui faisaient le bruit comme ça faisait une sorte de vibration...

 

Mais non, c'est bien plus tordu que ça...

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