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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Oui, exact j'ai une possibilité de rouler à 100% d'E85 depuis 1000 km, avec une cartographie adaptée faite ici : http://www.reprogrammation-gtech.com/

 

J'ai longtemps hésité à le faire car certains disent que ça ne marche pas, d'autres que ça bousille le moteur, d'autres qu'il faut 2 cartographies etc.

Mais d'un autre côté il y a des témoignages de gars qui roulent depuis des dizaines de milliers de km avec des cartos venant de là bas.

Egalement, j'ai vraiment bien échangé avec le gars qui fait ça. Il roule aussi en... 6 cylindres atmo :crazy: (Golf 4 R32) et à l'E85 depuis 100000 km sans soucis et ça a été un argument de plus.

Dans mon cas le prix de la cartographie est amorti en 8-10000 km et bien sûr au delà ce sont des économies non négligeables.

Aucun souci pour le moment, la voiture est même plus "ronde".

Juste à noter que dès qu'il fait froid elle démarre au 2ème coup de démarreur.

 

j’hésite trop a le faire, mais pas parce que j'ai peur de l'e85, je le met depuis janvier dans ma voiture en mélangeant 50% e85 et le reste Sp au delà j'ai le voyant moteur, mais je sais pas si c'est rentable pour moi vu la surconsommation, je fais a peu prêt 9000km/an.

sur le site que tu ma donné, y a un tableau d'amortissement, je vais le regarder et voir si c'est envisageable pour moi ou pas.

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j’hésite trop a le faire, mais pas parce que j'ai peur de l'e85, je le met depuis janvier dans ma voiture en mélangeant 50% e85 et le reste Sp au delà j'ai le voyant moteur, mais je sais pas si c'est rentable pour moi vu la surconsommation, je fais a peu prêt 9000km/an.

sur le site que tu ma donné, y a un tableau d'amortissement, je vais le regarder et voir si c'est envisageable pour moi ou pas.

 

 

De ce que j'ai lu, en absence de reprogrammation 50% E85-50% SP98 est le maximum que l'on peut avoir sans afficher de défaut moteur et en préservant la fiabilité.

Pour l'amortissement, c'est simple : le carburant est 55-60% moins cher alors qu'il fait augmenter la consommation de 15% environ.

 

Sur 9000 km/an dans ton cas c'est amorti sur 1 an. Bien plus rapide que les 4-5 ans minimum sur l'achat d'un diesel neuf :)

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Oui, exact j'ai une possibilité de rouler à 100% d'E85 depuis 1000 km, avec une cartographie adaptée faite ici : http://www.reprogrammation-gtech.com/

 

J'ai longtemps hésité à le faire car certains disent que ça ne marche pas, d'autres que ça bousille le moteur, d'autres qu'il faut 2 cartographies etc.

Mais d'un autre côté il y a des témoignages de gars qui roulent depuis des dizaines de milliers de km avec des cartos venant de là bas.

Egalement, j'ai vraiment bien échangé avec le gars qui fait ça. Il roule aussi en... 6 cylindres atmo :crazy: (Golf 4 R32) et à l'E85 depuis 100000 km sans soucis et ça a été un argument de plus.

Dans mon cas le prix de la cartographie est amorti en 8-10000 km et bien sûr au delà ce sont des économies non négligeables.

Aucun souci pour le moment, la voiture est même plus "ronde".

Juste à noter que dès qu'il fait froid elle démarre au 2ème coup de démarreur.

 

 

J'ai quelques réticences à rouler au E85, la voiture est faite pour rouler au SP à la base robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Beaucoup disent que ça fait rien mais je m'interroge quand même...

 

Je me rappelle quand j'avais mis du SP95E10 dans ma golf, juste derrière elle s'était mise à tourner comme une patate, plus de puissance, elle vibrait, j'ai rapidement mis du 98 pour diluer

 

Si il n'y avait aucune différence entre le SP98 et l' E85 pourquoi tout le monde ne roule t-il pas au E85? Je sais pas je demande j'ai pas d'à prioris mais j'ai du mal à croire qu'une simple reprog puisse transformer un véhicule essence en véhicule flex fuel :??:

 

J'aurais bien essayé de mettre 50% SP 50% E85 pour essayer mais la pompe E85 à côté de chez moi a fermé :D

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Sinon j'ai une question pour les juristes du forum, j'ai acheté ma voiture auprès d'un professionnel français qui lui a acheté la voiture à l'étranger jusque là pas de souci

 

J'ai pris connaissance du malus écolo sur les véhicules polluants (même si c'est sujet à discussion :o ) et je me demandais : Vais je devoir payer le malus étant donné que le véhicule n'a pas encore été immatriculé en France?

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Le gars de G-Tech déconseille le SP95-E10. Il explique que c'est un carburant de mauvaise qualité.

 

Avant d'aller le voir, je me suis strictement posé les mêmes questions que toi, genre : si ça marche si bien, pourquoi ce gars là n'est pas milliardaire ?

Ce qui m'a finalement convaincu, ce sont les témoignages des gars après de nombreux kilomètres, surtout avec le même moteur que le mien.

Au bout du compte, c'était : si ça marche pour eux, pourquoi devrais-je me priver de faire des économies ?

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Sinon j'ai une question pour les juristes du forum, j'ai acheté ma voiture auprès d'un professionnel français qui lui a acheté la voiture à l'étranger jusque là pas de souci

 

J'ai pris connaissance du malus écolo sur les véhicules polluants (même si c'est sujet à discussion :o ) et je me demandais : Vais je devoir payer le malus étant donné que le véhicule n'a pas encore été immatriculé en France?

 

 

T'as pas encore fait ta CG ?

 

Combien de CO² ta 330i ?

 

Quelle année déjà ?

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Sinon j'ai une question pour les juristes du forum, j'ai acheté ma voiture auprès d'un professionnel français qui lui a acheté la voiture à l'étranger jusque là pas de souci

 

J'ai pris connaissance du malus écolo sur les véhicules polluants (même si c'est sujet à discussion :o ) et je me demandais : Vais je devoir payer le malus étant donné que le véhicule n'a pas encore été immatriculé en France?

 

 

 

J'ai été confronté à ça ce mois-ci :)

Tout dépend du taux de CO2 et l'année de mise en circulation. Quels sont ces chiffres ?

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Le gars de G-Tech déconseille le SP95-E10. Il explique que c'est un carburant de mauvaise qualité.

 

Avant d'aller le voir, je me suis strictement posé les mêmes questions que toi, genre : si ça marche si bien, pourquoi ce gars là n'est pas milliardaire ?

Ce qui m'a finalement convaincu, ce sont les témoignages des gars après de nombreux kilomètres, surtout avec le même moteur que le mien.

Au bout du compte, c'était : si ça marche pour eux, pourquoi devrais-je me priver de faire des économies ?

 

 

Ma réflexion c'est "si le E10 qui comporte 10% d' éthanol est mauvais comment le E85 qui en contient 85% peut être bon"

 

Ca me semble légitime comme question...Maintenant oui il y a plein de témoignages, pas mal aux USA où ils sont complètement givrés niveau prépa, où la majorité des grosses reprogs de 35i se font au E85 :D

 

Maintenant comme je dis plus de pompe chez moi, si je dois faire 40 bornes pour faire le plein le bénéfice réduit immédiatement :D

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T'as pas encore fait ta CG ?

 

Combien de CO² ta 330i ?

 

Quelle année déjà ?

 

 

C'est le concessionnaire qui s'en occupe du coup si il y a quelque chose à payer je pense que c'est pour sa pomme, je voudrais juste pas recevoir avec la CG un papier "vous nous devez tant" robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

210g/km je crois et 2006, je lis sur internet que ça s'applique qu'aux véhicules après 2008 mais c'est pas écrit sur le site du gouvernement

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J'ai été confronté à ça ce mois-ci :)

Tout dépend du taux de CO2 et l'année de mise en circulation. Quels sont ces chiffres ?

 

 

Ah ca m'intéresse :D

 

Comme écrit plus haut 210g/km et 2006

 

Mais je ne sais pas si c'est celui qui fait la carte grise ou le propriétaire du véhicule qui paye

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Ma réflexion c'est "si le E10 qui comporte 10% d' éthanol est mauvais comment le E85 qui en contient 85% peut être bon"

Ca me semble légitime comme question...Maintenant oui il y a plein de témoignages, pas mal aux USA où ils sont complètement givrés niveau prépa, où la majorité des grosses reprogs de 35i se font au E85 :D

 

Maintenant comme je dis plus de pompe chez moi, si je dois faire 40 bornes pour faire le plein le bénéfice réduit immédiatement :D

 

 

Oui, il y a de quoi être surpris. Il me semble que c'est à cause de la qualité du raffinage.

 

Concernant l'importation de ta 330i, étant donné qu'elle est de 2006 tu n'auras rien à payer, sauf la carte grise évidemment. (Pour info, j'ai eu 640€ sur ma Focus ST225 de 2010, tu peux faire un saut sur mon topic si tu veux ;) )

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Bizarre quand même, sur le site https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911 il n'est écrit nul part que les véhicules avant 2008 sont exonérés :??:

 

La carte grise je l'ai déjà payée oui, 820 euros :D Ça détend...Je vais la garder un peu de temps celle là je pense

 

Tu peux me donner l'adresse de ton topic? J'y passerai avec plaisir

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Effectivement, ton lien parait incomplet.

Celui-ci est bien fait : http://www.autos-coaching.fr/bonus-malus-ce-quil-faut-savoir-lors-de-lachat-dun-vehicule-neuf-ou-doccasion/

De toutes façons, tu es tranquille car si tu avais eu un malus à l'importation, tu l'aurais payé au moment de la carte grise.

 

Pour mon topic : L'histoire de ma Focus ST225

Il ne concerne donc que la Focus.

 

Je n'ai rien fait sur FA pour la Legacy mais c'est plus que calme ici chez Subaru.

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Invité §dim282WC

Effectivement la taxe malus n'est appliquée que, sur les véhicule neuf et les véhicules d'importation se faisant immatriculer en France pour la première fois mais il faut que sa date de mise en circulation soit d'après le 01-01-2008.

Par contre tu as quand même la taxe CO2 à payer qui est de 2€/g CO2 au delà de 200g CO2 et 4€ au delà de 250g.. :jap:

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Bizarre quand même, sur le site https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911 il n'est écrit nul part que les véhicules avant 2008 sont exonérés :??:

 

La carte grise je l'ai déjà payée oui, 820 euros :D Ça détend...Je vais la garder un peu de temps celle là je pense

 

Tu peux me donner l'adresse de ton topic? J'y passerai avec plaisir

 

 

Tu paies combien le Cheval Fiscal dans ton département ?? Et elle fait 17 ou 18 cv ??

 

Parce que 820€ pour une 330, si taxe il y a, elle est dedans car en apparence elle me parait très élevée !! ;)

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Effectivement la taxe malus n'est appliquée que, sur les véhicule neuf et les véhicules d'importation se faisant immatriculer en France pour la première fois mais il faut que sa date de mise en circulation soit d'après le 01-01-2008.

Par contre tu as quand même la taxe CO2 à payer qui est de 2€/g CO2 au delà de 200g CO2 et 4€ au delà de 250g.. :jap:

 

 

Oui c'est ça mais 820€ pour une 330i... J'ai ben l'impression qu'il y a plus de 20€ de taxe... :ange:

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Invité §dim282WC

 

Oui c'est ça mais 820€ pour une 330i... J'ai ben l'impression qu'il y a plus de 20€ de taxe... :ange:

 

 

 

Ma 1ère E92, une 325i, le mec me prévient au moment de l'achat que j'aurai à payer une taxe de 100€ pour la pollution. Je lui dis que ce n'est pas possible car elle ne rejette que 203g CO2/km il me répond que c'est ce que la préfecture lui a facturé, bref...

Je pars faire ma carte grise, je vois bien que le Y3 de la CG indique 100 et en regardant à quoi correspond ce Y3, je m'aperçois qu'il s'agit de la taxe de rejet de CO2.

J'explique donc cette histoire au mec de la préfecture de chez moi qui me dit qu'effectivement c'est la taxe que l'autre avait payé, il me dit tout simplement que c'est la préfecture de l'autre qui s'est planté en facturant un autre montant que celui qui aurait dû être facturé... Comme quoi faut se renseigner avant des lois car eux même ne les connaissent pas.. :jap:

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Tu paies combien le Cheval Fiscal dans ton département ?? Et elle fait 17 ou 18 cv ??

 

Parce que 820€ pour une 330, si taxe il y a, elle est dedans car en apparence elle me parait très élevée !! ;)

 

 

48 euros le cheval fiscal robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif et 17cv

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Sinon premier souci parce que j'ai une poisse d'enfer...

 

En roulant tranquille un bip et l' idrive qui m'annonce "contrôle de la pression des pneus en panne" et "DSC en panne" avec le voyant des freins allumé et le triangle avec une flèche qui tourne allumé (sûrement le DSC)

 

Kézako :??:

 

J'ai éteint la bagnole et en redémarrant plus rien mais ça fait flipper...panne en préparation?

 

Heureusement il y a la garantie mais bon...

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Sinon premier souci parce que j'ai une poisse d'enfer...

 

En roulant tranquille un bip et l' idrive qui m'annonce "contrôle de la pression des pneus en panne" et "DSC en panne" avec le voyant des freins allumé et le triangle avec une flèche qui tourne allumé (sûrement le DSC)

 

Kézako :??:

 

J'ai éteint la bagnole et en redémarrant plus rien mais ça fait flipper...panne en préparation?

 

Heureusement il y a lra garantie mais bon...

 

C'est ta batterie ou ton alternateur

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J'y ai bien pensé mais comment tu peux en être sûr? J'avais pensé à un capteur ABS sinon

 

Un collègue a eu le même genre de panne mais lui le voyant ABS était également allumé et moi non, résultat des courses bloc DSC à changer pour 2000 euros...Ça calme...Du coup si ça pouvait être réglé en garantie ça m'arrangerait :D

 

Sinon ca me l'a fait ce matin en démarrant et il a disparu ensuite et n'est pas réapparu de la journée, peut être lié au froid :??:

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Que c'est triste ici...où sont les trolls :o

 

Bon, les voyants ne se sont pas rallumés, j'ai quand même acheté Carly for BMW, une centaine d'euros entre l'adaptateur et le soft, correct pour une interface de diag complète et pratique comme il n'y a pas besoin de brancher l'ordi

Je laisserai le boîtier dans la boîte à gants et en cas de panne en cours de route je saurai de suite d'où ça vient, que demande le peuple :love: Je vous en dirai plus quand je l'aurai recue

 

Sinon promis je vous ferai des photos de mon nouveau volant mais avant je dois aller chercher mes nouvelles jantes demain, des... 194M :love:

 

Niveau conso j'ai fini mon premier plein depuis l'achat, résultat 9.5l/100 réel, plutôt raisonnable

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Invité §Jon382px

Salut Spartan

Bon achat les 194M, elles sont superbes ces jantes.

Une petite question sur ton achat Carly for BMW, tu as achete ton câble ou? Et pour le soft c'est installé sur ton mobile c'est ca?

Je ne connaissais pas et viens de regarder vite fait sur le net et ca m'intéresse cet outil de diag et coding. Surement un futur achat pour moi... Merci et bon dimanche!

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Que c'est triste ici...où sont les trolls :o

 

Bon, les voyants ne se sont pas rallumés, j'ai quand même acheté Carly for BMW, une centaine d'euros entre l'adaptateur et le soft, correct pour une interface de diag complète et pratique comme il n'y a pas besoin de brancher l'ordi

Je laisserai le boîtier dans la boîte à gants et en cas de panne en cours de route je saurai de suite d'où ça vient, que demande le peuple :love: Je vous en dirai plus quand je l'aurai recue

 

Sinon promis je vous ferai des photos de mon nouveau volant mais avant je dois aller chercher mes nouvelles jantes demain, des... 194M :love:

 

Niveau conso j'ai fini mon premier plein depuis l'achat, résultat 9.5l/100 réel, plutôt raisonnable

 

 

9,5 litres, tu fais peu de ville non ?

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Salut Spartan

Bon achat les 194M, elles sont superbes ces jantes.

Une petite question sur ton achat Carly for BMW, tu as achete ton câble ou? Et pour le soft c'est installé sur ton mobile c'est ca?

Je ne connaissais pas et viens de regarder vite fait sur le net et ca m'intéresse cet outil de diag et coding. Surement un futur achat pour moi... Merci et bon dimanche!

 

Salut,

 

Je n'ai pas encore recu mon adaptateur (qui n'est pas un cable en fait, juste un adaptateur qui se branche sur l' odb et qui se connecte avec l' iphone(ou le smartphone android) par wifi,comme ça tu peux le laisser branché pendant que tu roules et recevoir les données du calculateur en temps réel sur l'écran

 

J'ai acheté l'adaptateur sur le site du fabricant, il en existe d'autres moins chers mais visiblement ils ne sont pas compatibles...Pour ce quiestduoft il etélécharge comme une appli pour 50 euros (à noter qu'il existe une version gratuite mais qui ne supporte que le diag simplifié)

 

Je verrai quand je le recevrai et je donnerai mon avis,visiblement les utilisateurs sont enchantés des possibilités du soft

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9,5 litres, tu fais peu de ville non ?

 

 

Oui très peu, moins d' 1/4 du temps,le reste du temps je roule sur des nationales à 100 ou un peu sur l'autoroute à 140

 

Je suis jamais dans les bouchons non plus, ça aide :D Franchement acheter une 330i pour faire de la ville et des bouchons quel gâchis...

 

Sur ce plein j'ai roulé normalement, pas éco conduite mais pas pied au plancher non plus,avec malgré tout quelques petites accélérations...Je dirais qu'en conso on est à :

 

Ville: 11/12 L/100

Route: 8/8.5 L/100

Autoroute: 9L/100

 

Combiné au gros réservoir de la série 3 ça nous fait entre 600 et 700 bornes avec un plein, plutôt raisonnable

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Oui très peu, moins d' 1/4 du temps,le reste du temps je roule sur des nationales à 100 ou un peu sur l'autoroute à 140

 

Je suis jamais dans les bouchons non plus, ça aide :D Franchement acheter une 330i pour faire de la ville et des bouchons quel gâchis...

 

Sur ce plein j'ai roulé normalement, pas éco conduite mais pas pied au plancher non plus,avec malgré tout quelques petites accélérations...Je dirais qu'en conso on est à :

 

Ville: 11/12 L/100

Route: 8/8.5 L/100

Autoroute: 9L/100

 

Combiné au gros réservoir de la série 3 ça nous fait entre 600 et 700 bornes avec un plein, plutôt raisonnable

 

Ca fait rêver, je dois être à environ 500 bornes pour un plein, et je fais relativement peu de ville également. Le réservoir est vraiment petit pour un tel moteur sur la Une. Pour un 18d ça passe mais pour le 30i... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Oui effectivement, avec la 120d je faisais 800 bornes avec le plein c'est raisonnable mais avec un L6 essence de 265cv c'est tout de suite plus juste :/

 

Maintenant bon faut passer à la pompe plus souvent mais c'est pas un drame non plus, pense aux voitures électriques qui ont que 100 bornes d'autonomie et qu'il faut recharger pendant 12h :D

 

Sinon hier pour aller chercher mes jantes j'ai rincé la moitié du plein en 200 bornes, j'ai suivi pendant une bonne partie du trajet une F355 :love:

 

Et moralité dans le flot de circulation une 330i vaut une F355 :o Par contre niveau bruit j'étais petit joueur, quel moulin

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