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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Bon choix, tu vas voir, tu ne seras pas déçu, la mienne me file la banane tous les jours ! Quant à en trouver une, le problème ce sera surtout d'en choisir une, car il y en a quand même beaucoup sur le marché.

 

Ce qui est chiant, c'est que le prix varie énormément en fonction de beaucoup de critères qui ne sont pas tous justifiés à mon sens mais bon. Si tu veux qu'elle tienne assez bien sa côte, c'est CUP, Jaune Sirius et Recaro (voir RS Monitor). Pour ce qui est du prix, vu les impacts des nouvelles législations, je pense que la 3RS devrait être valorisée à l'avenir sur le marché de l'occasion (je parle pas d'envolée du prix, mais d'une cote stable)

 

 

Oui c'est tendu, je me suis mis à regarder et j'en voyais à pas trop cher mais quand je me plonge dedans je me rends compte qu'avec mes critères ça va pas être facile...

 

En effet manque de bol je cherche une cup avec sièges recaro, autant les sport avec les gros sièges moches sont pas chères (même des 2014) autant les cup recaro c'est affreusement cher en plus d'être ultra minoritaire

Le jaune sirius est beau oui mais j'ai déjà assez de critères comme ça, je vais pas en rajouter d'autres :D J'aime bien toutes les couleurs à part le rouge flamme

 

L'idéal tant qu'à faire serait de trouver une trophy 275, quitte à mettre le prix j'aurai au moins l'échappement akra, enfin le budget...

 

Et j'ai toujours pas vendu la 335, pourtant je l'ai baissée mais faut croire qu'elle n'intéresse personne

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Bon choix, le gros point négatif c'est le vol par contre :(

 

 

Ah ça c'est sûr mais dans mon coin c'est très calme, c'est aussi pour ça que je me laisse tenter, si j'habitais ailleurs j'hésiterais. Un ami à Nantes s'est fait voler 2 M3RS en l'espace de 6 mois...Mais dès l'achat (si j'en trouve une) je ferai modifier la prise OBD, c'est déjà un bon début

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Je trouve qu'il y a quand même une différence notable en rendu sur les vidéos internet, après en vrai je ne sais pas ce que ça donne

 

Les différents échappements pour M3RS ne m'emballent pas trop, à part l'akra mais je pense qu'on paye beaucoup la marque, et ktec qui semble bien rauque

 

Enfin akra ou pas je virerai sans doute l'intermédiaire de toute façon :D

 

Mais je me dis quitte à prendre une M3RS à >20k autant partir sur une trophy qui a pour elle le fait d'être une série spéciale en plus des différents équipements supplémentaires

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Hello,

 

J'ai l'Akra complet sur la mienne (catback), voici mon avis :

 

- Niveau finition, y'a rien de mieux sur M3RS c'est indiscutable

- C'est une ligne en titane, pas en inox, en acier ou en ce qu'on veut

- Le point précédent est à la fois son avantage et son inconvénient : c'est beau, c'est léger, c'est durable mais c'est sûr que pour que ça sonne, il faut que ce soit bien chaud et fatalement ça met + de temps à chauffer, donc faut bien taper dedans pour que ça chante

- La canule coûte 300 balles, mais elle est belle :rs:

 

==> Clairement, faut choisir entre niveau sonore et mélodie. Un full tube, ça fait vraiment du boucan, mais c'est franchement moche. L'akra chante pas beaucoup à froid,

 

Bon, quasiment 2000 balles la totale hein ! Moi c'est l'ancien proprio qui l'a fait installer, sinon je l'aurais jamais mise :)

 

Quant au fait de prendre une Trophy, c'est clair que je te rejoins, tant qu'à foutre les €, c'est le meilleur choix et à mon avis, vu les cotes des séries "spéciales" sur la 2RS, ça devrait être sympa sur une 3RS Trophy !

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Niveau finition c'est très beau oui mais justement comme c'est sous la bagnole à part le garagiste personne va la voir :D

 

En effet c'est en titane mais est ce que c'est pas de la pignole marketing? Je veux dire entend on vraiment une différence avec une ligne inox? Parce que si on la voit pas et on l'entend pas c'est difficilement justifiable

 

Moi perso je trouve le son très bon, meilleur que tout ce que j'ai pu entendre sur M3RS mais c'est uniquement en vidéo, en vrai le rendu est peut être pas le même

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Niveau finition c'est très beau oui mais justement comme c'est sous la bagnole à part le garagiste personne va la voir :D

 

En effet c'est en titane mais est ce que c'est pas de la pignole marketing? Je veux dire entend on vraiment une différence avec une ligne inox? Parce que si on la voit pas et on l'entend pas c'est difficilement justifiable

 

Moi perso je trouve le son très bon, meilleur que tout ce que j'ai pu entendre sur M3RS mais c'est uniquement en vidéo, en vrai le rendu est peut être pas le même

 

 

Dans finition j'englobais l'aspect qualité. Il y a plein de lignes sur M3RS où des soudures pètes par exemple, ou alors des raccords sont pouraves.

De ce côté la, la ligne Akra tiendra toute la vie de la bagnole sans bouger.

 

Titane l'avantage c'est la légèreté, durabilité et la sonorité aussi mais ça encore une fois, ce n'est que ligne chaude. Je te rejoins 200% sur la sonorité de l'Akra, pour moi c'est la meilleure, mais par contre tu l'entends pas quand tu roules calme contrairement à un full tube. Une fois chaude en revanche, c'est beau !

 

Niveau sonorité, l'inox a tendance a plus résonner et à être + aigu. Le mieux serait que tu puisses l'entendre en vrai effectivement, par contre, l'Akra met beaucoup de temps à se libérer, en tout cas ça a été le cas sur la mienne. Mais une grosse arsouille en montage ou une journée circuit doit accélérer grandement le processus :ddr:

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Je viens aux nouvelles, pour l'instant je n'ai toujours pas vendu ma 335, je pense que je l'ai mise un peu chère au départ mais j'ai descendu depuis et toujours rien...

 

J'ai eu des contacts mais c'était soit des prix ridicules soit des échanges (M135i, golf GTI, DS5,...) et ca m'intéresse pas, je vais pas la donner

 

J'ai eu qu'une personne qui voulait venir mais au dernier moment il a trouvé son bonheur près de chez lui

 

Un peu galère...

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Je viens aux nouvelles, pour l'instant je n'ai toujours pas vendu ma 335, je pense que je l'ai mise un peu chère au départ mais j'ai descendu depuis et toujours rien...

 

J'ai eu des contacts mais c'était soit des prix ridicules soit des échanges (M135i, golf GTI, DS5,...) et ca m'intéresse pas, je vais pas la donner

 

J'ai eu qu'une personne qui voulait venir mais au dernier moment il a trouvé son bonheur près de chez lui

 

Un peu galère...

 

 

Bizarre j'ai vendu la mienne en 30 jours.

+1 fais voir l'annonce

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Elle paraît chère. Aussi pour un véhicule à presque 20000 balles perso je mettrais un pack de photos.

 

Il y a quand même quelques détails qui font "tâche" : régulateur HS, pas de carnet même si tu as un suivi, c'est con mais ça peut rassurer. Je sais pas la BA et l'absence de xénons jouent mais je pense que ça doit rentrer sur des configs moins désirées.

 

Elle a des points forts cependant, jamais de reprog, un intérieur blanc, elle est suivie et elle est française.

 

Le marché est un peu compliqué j'ai l'impression depuis quelques temps. Quitte à rogner sur ta marge de négo, je baisserai un peu le prix affiché. Au lieu de 19500 tu passes à 18900 juste pour passer sous un cap psychologique de 19000...

 

Les annonces FA ça vaut ce que ça vaut, je l'ai fait pour mes deux dernières voitures, j'ai eu des contacts grâce à FA pour la 323ti mais elle est finalement partie grâce à un autre média. ça coûte rien de le faire à part un peu de temps et ça peut t'apporter une visibilité supplémentaire.

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Chère, pas chère...

On peut débattre pendant des heures mais si elle ne se vend pas et encore moins que tu as des contacts intéressants, alors elle est trop chère.

 

Oui elle a des atouts qui sont dans l’annonce ou évoqués ici mais voilà, inexorablement elle a ses km et ses années sans compter que le N54 peut faire peur avec justement son âge.

 

Soit tu veux vraiment la vendre et tu es obligé de baisser le prix (négociation ou pas) soit tu attends une période un peu plus favorable (le printemps...) mais le faible nombre de contacts aujourd’hui ne rend pas très optimiste à ce prix.

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1658493445.htm/

 

Je sais les photos sont moches mais vu le temps de merde qu'on a...

 

Et je sais aussi que je me touche sur le prix mais si je la mets trop bas j'ai plus de marge de négociation

 

 

Commence par faire des photos dans le bon sens : à l'horizontale et pas verticale.

Ensuite trouve-toi un coin un peu sympa avec de la verdure derrière.

 

pas de carnet

boite changée

régulateur en panne

 

tu ne vends pas du rêve !

 

Tu devrais pouvoir récupérer un historique de l'entretien chez bm, non ?

 

Tu ne peux pas faire réparer le régul, ça ne fait pas sérieux de vendre une caisse avec un équipement en rade.

 

Je suis un peu dur, mais faut commencer par accrocher les acheteurs potentiels, et ensuite tu leur dévoiles les petits défauts :

par ex., tu fais un récap de tout l'entretien justifié par facture, tu fous tout ça dans un tableau excel, tu imprimes.

Ensuite dans la discussion tu expliqueras que tu n'as de carnet, mais le gars aura été rassuré par le fait qu'elle a été entretenue.

 

 

Pour la boite déjà changée, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais est-ce un plus de le préciser ?

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Je suis un peu d’accord avec le patron de la section : fais réparer le régulateur ou baisse de 2000 balles. C’est sûrement plus que la réparation, mais acheter une bagnole pour la foutre au garage, perso ça me casserait les couilles à moins d’une vrai remise.

Bon tes photos c’est de la merde, c’est vrai aussi.

Pour la boîte changée, ça n’a pas d’importance, de toute façon, le mec le saura donc autant le mettre dans l’annonce et être transparent, surtout qu’il a une belle facture BMW.

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Chère, pas chère...

On peut débattre pendant des heures mais si elle ne se vend pas et encore moins que tu as des contacts intéressants, alors elle est trop chère.

 

Oui elle a des atouts qui sont dans l’annonce ou évoqués ici mais voilà, inexorablement elle a ses km et ses années sans compter que le N54 peut faire peur avec justement son âge.

 

Soit tu veux vraiment la vendre et tu es obligé de baisser le prix (négociation ou pas) soit tu attends une période un peu plus favorable (le printemps...) mais le faible nombre de contacts aujourd’hui ne rend pas très optimiste à ce prix.

 

Les contacts, ça n’est pas forcément un bon indicateur, je ne vais pas raconter ma vie, mais je suis commerçant et après plus de 20 ans je peux te dire qu’il suffit d’une personne.

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Commence par faire des photos dans le bon sens : à l'horizontale et pas verticale.

Ensuite trouve-toi un coin un peu sympa avec de la verdure derrière.

 

pas de carnet

boite changée

régulateur en panne

 

tu ne vends pas du rêve !

 

Tu devrais pouvoir récupérer un historique de l'entretien chez bm, non ?

 

Tu ne peux pas faire réparer le régul, ça ne fait pas sérieux de vendre une caisse avec un équipement en rade.

 

Je suis un peu dur, mais faut commencer par accrocher les acheteurs potentiels, et ensuite tu leur dévoiles les petits défauts :

par ex., tu fais un récap de tout l'entretien justifié par facture, tu fous tout ça dans un tableau excel, tu imprimes.

Ensuite dans la discussion tu expliqueras que tu n'as de carnet, mais le gars aura été rassuré par le fait qu'elle a été entretenue.

 

 

Pour la boite déjà changée, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais est-ce un plus de le préciser ?

 

 

Pas de carnet mais J'ai pas mal de factures, il me manque celles antérieures à 70 000 kms malheureusement

 

Le régulateur je voulais le faire réparer mais personne n'est foutu de le faire...la dernière fois J'ai pris une journée de congés, fait 1h30 de route pour me dire " avant de le régler il faut changer un kit de vis et d agrafes ça coûte 10 euros, par contre on l'a pas en stock faudra revenir... "

 

La boite c est plutôt un plus, surtout que J'ai la facture de l'entretien avant avec marqué "vidange boite" . Elle a pété juste après donc c est un souci de vidange et pas une mauvaise utilisation, pour moi c'est un plus

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Les contacts, ça n’est pas forcément un bon indicateur, je ne vais pas raconter ma vie, mais je suis commerçant et après plus de 20 ans je peux te dire qu’il suffit d’une personne.

 

 

J'avais un acheteur prêt à la prendre ( en negociant) mais il a trouvé a côté de chez lui donc oui il suffit D'une personne...

 

Ah oui et qui est ce fameux JP Guibert qui me propose 10000 en chek et 5000 en cash? :lol:

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Invité §e 4551xr

Hello

Comme cité plus haut, une voiture a presque 20000 euros avec un régulateur en panne ne fait pas très sérieux..... Cela peut laisser penser à un entretien au minima.....

Tu connais le nom du garage parisien ??

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Ouai... Pas de sièges sports, intérieur bois, 186Mkm...

 

 

Ben elle ressemble quand même .... donc je pense qu'elle est en concurrence....

 

Même jantes, berline, 335i... intérieur bois ça peut plaire à certains

 

1 an de moins aussi

 

 

Bref 19 ou 20k pour une "vieille" e90 ça me parait abusé même en 335i, 12-15k ça me paraîtrait plus raisonnable :jap:

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Invité §Ano222nw

tu m'étonnes que ya pas d'appel..

1 le prix.

2 pas de carnet. pas la peine de le dire!

3 la boite changée la aussi pas la peine de le dire..

4 le régulateur en panne!

 

repasser une annonnce

avec le prix du marché 15000.

et avec le régulateur réparé.

ta caisse a 13 ans.

effectivement le prix de vente sera autour de 13.. 14 000

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Nan mais ouais t'as raison, je la donne d'ailleurs

 

Et j'offre le café avec...

 

J'ai eu une offre de reprise à 16k donc non, elle vaut pas 13-14k faut pas rêver

 

Et j'ai pas le carnet mais j'ai les factures, a choisir...

 

Enfin bref, je répond pas aux trolls

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Ben elle ressemble quand même .... donc je pense qu'elle est en concurrence....

 

Même jantes, berline, 335i... intérieur bois ça peut plaire à certains

 

1 an de moins aussi

 

 

Bref 19 ou 20k pour une "vieille" e90 ça me parait abusé même en 335i, 12-15k ça me paraîtrait plus raisonnable :jap:

 

 

Des 335i pack M il y en a pas des masses, elles sont quand même recherchées surtout à moins de 120kkms

 

 

 

20k pour 93kkms https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101229877.html

(et c'est un import)

 

20k pour 143000kms http://www.leboncoin.fr/voitures/1787213400.htm/

 

 

Et j'ai pas pris exprès les 2 plus chères, les autres 335i en vente moins chères ne sont pas en pack M

 

Donc arrêtez un peu, je sais que je n'en tirerai pas 20k mais 18k c'est largement faisable

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Nan mais ouais t'as raison, je la donne d'ailleurs

 

Et j'offre le café avec...

 

J'ai eu une offre de reprise à 16k donc non, elle vaut pas 13-14k faut pas rêver

 

Et j'ai pas le carnet mais j'ai les factures, a choisir...

 

Enfin bref, je répond pas aux trolls

 

 

Reprise à 16k ? :violon:

 

Saute sur l'occasion alors :ange:

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T'as pas l'air de trop connaître le marché toi, je me trompe? Les coupés valent rien mais les berlines sont plus chères

 

A 18k je suis complètement dans les prix, regarde les annonces que j'ai postées plus haut

 

Une 335i F30 équivalente commence à 30k

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Invité §89f660tS

Faut voir si elles partent aussi à 18k maintenant si t’es pas prêt à baisser ton prix et/ou faire les travaux etc patiente elle partira peut-être :o

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