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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Je suis passé chez BMW ce matin et j'ai pu essayer la 330i.

 

C'est pas mal, ça répond bien, ça fait un bruit correct en mode sport mais on n'entend le moteur que dans les tours.

 

Par contre on n'a pas l'agrément d'un L6, ni sa poussée et encore moins sa noblesse :(

Ca roule bien, ça motrice ultra fort pour une propulsion coupleuse, mais vraiment le L6 lui fait cruellement défaut, la sonorité enivrante de la M140I (que je possède) et sa poussée de buffle n'étaient pas présentes.

Je pense que la M340I sera le modèle idéal, mais à quel prix... :eek:

 

Je pense 10 k€ de plus :p

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Invité §cli283pa

Je suis passé chez BMW ce matin et j'ai pu essayer la 330i.

 

C'est pas mal, ça répond bien, ça fait un bruit correct en mode sport mais on n'entend le moteur que dans les tours.

 

Par contre on n'a pas l'agrément d'un L6, ni sa poussée et encore moins sa noblesse :(

Ca roule bien, ça motrice ultra fort pour une propulsion coupleuse, mais vraiment le L6 lui fait cruellement défaut, la sonorité enivrante de la M140I (que je possède) et sa poussée de buffle n'étaient pas présentes.

Je pense que la M340I sera le modèle idéal, mais à quel prix... :eek:

 

 

autour de 65.000 eur en Belgique selon le moniteur auto.

Mais les versions Belges sont toujours moins équipées comme en Allemagne donc + chère en France j'imagine....

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Invité §cli283pa

La M340i en Portimao blau et avec le son svp :sol:

 

https://www.instagram.com/p/Bv6kGeHjrjR/

 

Je reviens de ma concession (portes ouvertes de printemps) et j'ai pu parler de la M340i touring. Les infos que j'ai reçu vont dans le même sens que ceux de @quernon170 à savoir que sa commercialisation sera sûrement pour début 2020 mais ce n'est pas précis. Je vais donc devoir attendre plus longtemps que prévu :/

 

La bonne nouvelle est que je pourrais voir la M340i sedan deux mois avant tout le monde en Suisse en showroom privé à Zürich. Le vendeur va me donner plus de détails bientôt !

 

 

Sympa mais j'avais lu dans le moniteur auto que les versions USA étaient + sonores que les Européennes... (Filtre à particules chez nous ??)

 

La puissance est également + faible en Europe de + ou - 10 ch...

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Sympa mais j'avais lu dans le moniteur auto que les versions USA étaient + sonores que les Européennes... (Filtre à particules chez nous ??)

 

La puissance est également + faible en Europe de + ou - 10 ch...

 

 

Exact, je me suis fait la réflexion aussi mais cela donne une idée ;)

 

 

Par contre, je ne sais pas si un échappement M Performance sera proposé...

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Invité §cli283pa

 

Exact, je me suis fait la réflexion aussi mais cela donne une idée ;)

 

 

Par contre, je ne sais pas si un échappement M Performance sera proposé...

 

 

j imagine qu' un M perf sera proposé. :)

 

au sujet du filtre à particule, sur une M140i si tu écoutes sur youtube des versions avec ou sans filtre, il n y a pour moi aucune différence...

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j imagine qu' un M perf sera proposé. :)

 

au sujet du filtre à particule, sur une M140i si tu écoutes sur youtube des versions avec ou sans filtre, il n y a pour moi aucune différence…

 

 

Sauf au moment de mettre une ligne cat-back où la version avec FAP devient une contrainte, là où la version sans FAP ce n'est qu'une simple formalité ;)

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Je suis passé chez BMW ce matin et j'ai pu essayer la 330i.

 

C'est pas mal, ça répond bien, ça fait un bruit correct en mode sport mais on n'entend le moteur que dans les tours.

 

Par contre on n'a pas l'agrément d'un L6, ni sa poussée et encore moins sa noblesse :(

Ca roule bien, ça motrice ultra fort pour une propulsion coupleuse, mais vraiment le L6 lui fait cruellement défaut, la sonorité enivrante de la M140I (que je possède) et sa poussée de buffle n'étaient pas présentes.

Je pense que la M340I sera le modèle idéal, mais à quel prix... :eek:

 

merci du compte-rendu!

effectivement, même en ajoutant des plop-plop artificiels, ça fait toujours un bruit d'opel vectra ;-(

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J'ai vu hier pour la première fois une G20.

Elle était sur un parking, ce qui permet de mieux apprécier les lignes.

 

 

 

Il n'y a pas à dire, les dernières BMW ne sont pas faites pour les photos. Alors que cette G20 m'avait pas mal déçu sur les photos, je l'ai trouvé vraiment pas mal en réel.

D'un point de vue général, plusieurs choses m'ont marqué. D'abord, les dimensions... elle parait immense ! Ensuite la fluidité du design. Aussi la relative agressivité dans les lignes.

 

L'avant :

 

IMG_8504.jpg

Les phares sont magnifiques. Je continue de leur trouver un petit côté E46, avec la séparation. La calandre n'est finalement pas "choquante" par sa largeur. Seul petite chose : j'ai été un peu surpris du cité très "droit" du pare choc. On a presque l'impression que la voiture est très rectangulaire.

Les inserts en plastique "noir" choquent nettement moins que sur les photos.

 

L'arrière :

 

IMG_8501.jpg

Là c'est une excellente surprise.

Impossible d'apprécier le design des feux sur les photos. Il y a un côté "3D" ultra interessant, qu'on ne remarque pas sur les photos. La partie "rouge" ressort pas mal ce qui apporte beaucoup de dynamisme. C'est assez surprenant alors que sur les photo c'est ultra "fade".

 

 

Le profil est plutôt bien élancé. Les ailes arrières gonflées, ainsi que les lignes sur le bas des portières apportent aussi un côté dynamique.

Seule chose sur laquelle je suis resté dubitatif :

 

IMG_6138 2.jpg

Cette découpé n'est pas très heureuse. C'est un détail, mais je l'ai immédiatement remarqué. Assez étrange...

 

 

 

Bref, plutôt une bonne surprise. Encore une fois, les photos ne lui rendent pas justice.

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Invité §bor068Vk

merci du compte-rendu!

effectivement, même en ajoutant des plop-plop artificiels, ça fait toujours un bruit d'opel vectra ;-(

[/

 

Et pourquoi pas d’une Fiat Tipo pendant qu’on y est. C’est sûr que ça n’atteint pas la sonorité ni l’agrément d’un 6 mais faut pas déconner. Pour avoir essayé le 330i, je trouve que BMW a fait du bon boulot pour faire quelque chose de sympa. Après le 6 c’est aussi près de 8k€ de malus et aucune garantie que nos politiques ne nous inventent pas une taxe annuelle bien salée dans les mois/années à venir...

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La comparaison avec une vectra est bien sûr dénuée de sens.

 

La sonorité du 4 cylindres BMW est excellente donc il n'y a vraiment pas de quoi rougir de rouler avec cette voiture.

 

Sinon, merci pour ton analyse @johntheboss ! J'ai aussi été séduit par le design lorsque je l'ai vu pour la première fois. Cependant, je l'avais été lors de sa présentation l'année dernière.

 

 

En Portimao blue, elle est juste sublime

 

 

DSC_1467.jpg

 

 

DSC_1470.jpg

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Soyez pas vexés, je dis juste, en voyant la vidéo, qu'il n'y a pas de miracle... un 4 cylindres fait un bruit de 4 cylindres, BM ou pas...

(et pourquoi une Vectra ferait intrinsèquement un moins beau bruit? il faut arrêter de vous convaincre que tout ce que fait BM est forcément "mieux" parce qu'il y a un badge BM...)

J'irai l'essayer et je serai le premier à vous le dire si j'ai trouvé le bruit intéressant, encore une fois je ne parlais que de l'extérieur!

Je ne désespère pas de trouver un futur modèle BMW qui m'emballe !

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Euh, c'est toi qui fait la comparaison avec la Vectra donc tu parles en connaissance de cause ou bien ?

 

Nos messages ne sont pas la traduction d'un amour aveuble envers BMW et ses voitures mais juste un avis sur des faits: Ce 4 cylindres, tant bien même qu'il soit moins noble qu'un 6L, fait un bruit sympa ;)

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Je me fie à la vidéo, rien de plus!

à part des plop-plop qui plairont plus ou moins selon les sensibilités, je ne note rien de mieux à l'échappement que n'importe quel 4 pattes...

pourquoi présentes tu ça comme un "fait"? pour te rassurer? Ce n'est pas un "fait"... (comment prouves tu précisément ce que tu avances? évidemment que c'est pas un "fait"... c'est ta sensibilité, et je la soupçonne de toujours être du côté de BM ;) Comme quand tu me soutenais que le son de la 440i n'était en rien décevant. Alors que pour le coup celle-là je l'ai essayée!)

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Invité §DC 067Fs

Je suis moi aussi passé voir cette nouvelle série 3.

Ils l'avaient en Pack M donc j'ai pu comparer un peu avec la mienne.

Elle est clairement mieux en vrai qu'en photo, c'est indéniable, la calandre et les feux passent mieux et elle fait du coup + moderne et encore + agressive au final que la F30.

L'intérieur a l'air d'avoir aussi progressé, du moins au niveau qualité perçue.

Celle que j'ai vu avec un intérieur mixte cuir/alcantara, c'est vraiment sympa et je préfère à mon full cuir.

Plus qu'à attendre la version Touring maintenant pour moi mais je suis assez convaincu.

J'attends aussi de voir ce qu'ils nous réservent avec l'hybridation car si le prix reste raisonnable (ce dont je doute) par rapport à une essence, je pourrai être tenté.

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Je suis moi aussi passé voir cette nouvelle série 3.

Ils l'avaient en Pack M donc j'ai pu comparer un peu avec la mienne.

Elle est clairement mieux en vrai qu'en photo, c'est indéniable, la calandre et les feux passent mieux et elle fait du coup + moderne et encore + agressive au final que la F30.

L'intérieur a l'air d'avoir aussi progressé, du moins au niveau qualité perçue.

Celle que j'ai vu avec un intérieur mixte cuir/alcantara, c'est vraiment sympa et je préfère à mon full cuir.

Plus qu'à attendre la version Touring maintenant pour moi mais je suis assez convaincu.

J'attends aussi de voir ce qu'ils nous réservent avec l'hybridation car si le prix reste raisonnable (ce dont je doute) par rapport à une essence, je pourrai être tenté.

 

On doit pouvoir imaginer que la 330e sera à peu près au même tarif ou bien légèrement plus cher que la 320d xDrive. C'était le cas pour la F30.

Je dirais donc dans les 56-57k€ en version Luxury :)

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Invité §DC 067Fs

Oui, donc peut être sensiblement moins chère en Sport Pack M, donc à voir effectivement.

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Bon ça y'a rien de neuf....

Suffit de voir dans les rues le nombre de 318D / 320D / 520D etc, avec une liste d'options longue comme le bras, faisant arriver leur tarif a des sommets :D

Vraisemblablement, ça se vend. Et même plutôt bien :ange:

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Hâte de l'essayer pour voir si ça vaut ce prix là...

Avant ça choquait moins parce que la concurrence était loin derrière (qui aurait préféré une 405 à une Série 3 ? :D )

Aujourd'hui les généralistes (VW, Peugeot,...) ont des nouveaux arguments... (cf succès du 3008 vendu essentiellement en version haut de gamme, etc.)

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Il reste et restera toujours des "arguments" qu'auront les Premium ;)

Des petits "détails" de finition et d'équipements.

 

Sans compter encore pour l'instant une décote qui est nettement supérieur.

Cela a un double effet, puisque ça permet au "premium" d'être très compétitifs dans le Leasing.

Malgré un tarif à l'achat sensiblement supérieur le loyer d'une 3', n'est pas forcement si éloigné que celui d'une 508 par ex.

 

Cela tombe bien, l'avenir est à la LOA :D

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Bon ça y'a rien de neuf....

Suffit de voir dans les rues le nombre de 318D / 320D / 520D etc, avec une liste d'options longue comme le bras, faisant arriver leur tarif a des sommets :D

Vraisemblablement, ça se vend. Et même plutôt bien :ange:

 

 

:nanana:

 

Ca se loue bien ;)

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Il reste et restera toujours des "arguments" qu'auront les Premium ;)

Des petits "détails" de finition et d'équipements.

 

Sans compter encore pour l'instant une décote qui est nettement supérieur.

Cela a un double effet, puisque ça permet au "premium" d'être très compétitifs dans le Leasing.

Malgré un tarif à l'achat sensiblement supérieur le loyer d'une 3', n'est pas forcement si éloigné que celui d'une 508 par ex.

 

Cela tombe bien, l'avenir est à la LOA :D

 

 

exact mais cet écart en LOA se resserre de génération en génération, car les généralistes rattrapent leur retard, tandis que les premium progressent moins vite (finition) ou perdent carrément certains arguments (6 cylindres, propulsion, etc...). La nouvelle 508 est déjà mieux notée pour la décote probable que le modèle qu'elle remplace, tandis que la finition de la nouvelle A1 (pour citer un exemple) est vue comme plutôt moins bonne que l'ancien modèle...

Il n'est donc pas possible de prédire que les premium garderont "toujours" assez d'arguments pour faire la différence... ;)

L'arrivée de TESLA, qui sort de nulle part, et a immédiatement conquis la première place dans le premium électrique, malgré une finition très moyenne (pour être poli), prouve que les premiums historiques n'ont absolument aucune garantie de rester à leur place, contrairement à ce que tu affirmes...

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Ah mais rien n'est acquis, je suis d'accord.

La concurrence ne dort pas, elle s'entraine.

 

 

Pour Tesla, comment dire... faudrait déjà qu'ils améliorent le service, la reception, et en fait, tout le reste (y compris la gestion de leur fournisseur).

Mais le produit est pas mal.

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