Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §DC 067Fs

Oui, après mette un "entonnoir" en guise d'échappement, ça revient un peu au même aussi je trouve, c'est du fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après mette un "entonnoir" en guise d'échappement, ça revient un peu au même aussi je trouve, c'est du fake.

 

 

Comment tu veux faire avec des moteurs de 1,4L turbos? tu vas pas mettre une sortie énorme...

Je préfère encore ça a une sortie recourbée en dessous et un bout de plastique fermé imitant une sortie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu veux faire avec des moteurs de 1,4L turbos? tu vas pas mettre une sortie énorme...

Je préfère encore ça a une sortie recourbée en dessous et un bout de plastique fermé imitant une sortie :o

 

 

assez d'accord avec ça!

 

maintenant, le plus simple, quand c'est un p'tit moteur, c'est de mettre 2 petites sorties et puis c'est tout. Simple & sport :D

(et encore, ici je crois que ce sont 2 embouts un peu plus gros que la taille de sortie réelle)

 

 

53706520160917113233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Avec toutes les contre pression qu'il y a sur la ligne avant le silencieux tu peux avoir un diamètre de sortie plus gros si c'est ce que tu veux, après, pas besoin d'avoir une sortie en 100 de diamètre non plus, si la sortie fait 50 ou 60, et bien elle fera 50 ou 60 et c'est tout, là le problème c'est qu'ils veulent coller des sorties tellement grosses qu'on pourrait y passer un bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Elargisseurs ou petite sortie dans une plus grosse pour moi c'est du pareil au même niveau rendu, c'est moche.

 

 

élargisseurs ca passe pour moi, au moins ils se sont dit "on peut pas laisser ça comme ça" :D

la petite sortie dans la grande, ça fait carrément "on s'en tape de la finition" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà y'a pas des coups de feux à l'échappement comme vue sur une vidéo du X3 ou je sais plus quel modèle :D

je pense que c'est un bonheur à conduire! en espérant que ce soit pas trop aseptisé de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle la fille :ange:

 

 

Scott Smith est toujours bien entouré :D

bon déjà y'a pas des coups de feux à l'échappement comme vue sur une vidéo du X3 ou je sais plus quel modèle :D

je pense que c'est un bonheur à conduire! en espérant que ce soit pas trop aseptisé de l'intérieur...

 

 

Yes, c'est un bruit neutre provenant d'un L6 !

 

J'ai toujours en tête cette vidéo du X4 M40i qui envoie trop de blurps ! C'est peut être celle-ci dont tu fais référence ;)

 

 

C'est vraiment pas ce que j'attends de ma voiture :non: Mais une berline n'est pas un SUV (et l'inverse est vrai :D). Une berline peut être une sportive alors qu'un SUV restera un truc gros et moche et ayant l'agilité d'un pachyderme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Et pourtant un Macan Turbo te met à l'amande n'importe quelle série 3. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est un bruit neutre provenant d'un L6 !

J'ai toujours en tête cette vidéo du X4 M40i qui envoie trop de blurps ! C'est peut être celle-ci dont tu fais référence ;)

 

C'est vraiment pas ce que j'attends de ma voiture :non: Mais une berline n'est pas un SUV (et l'inverse est vrai :D). Une berline peut être une sportive alors qu'un SUV restera un truc gros et moche et ayant l'agilité d'un pachyderme...

 

ouiiii c'est exactement celle-là ! :D

nan mais ces coups de fusil c'est grotesque! après j'ai eu l'explication ailleurs, c'est un modèle 2018, il y a depuis 2019 un truc de dépollution qui fait que ce bruit n'est plus aussi marqué (pour faire ce bruit il faut injecter de l'essence à je sais plus quel moment, bref, un truc pas du tout naturel, ni bon pour le moteur, ni écolo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aime beaucoup! Et le son a l air super aussi! :bien:

 

Je suis passé chez bm pour changer la pile de la clé et j en ai profité pour voir la g20.

Model présente: un truc basique immonde... en gris clair avec des roulettes de 16’ , une finition entrée de gamme... bah c est pas bandant... je préfère ma 328i m sport (qui n est pourtant pas fortement optionné) F30...

 

De facto un vendeur m approche suite à ma mou dubitative... on échange un peu et lui indique que la g20 me plait mais que c est surtout les versions plus haut de gamme que j ai vu et qui m ont plus sur papiers glacés ou sur support web/tv.

Il m invite donc à voir une g20 luxe qui est sur la parking, et je dois avouer que la ca n avait plus rien à voir.

Finition, sièges, équipements etc... on voit bien la différence et la montée en gamme! Que ça soit vs la f30 ou vs une g20 entrée de gamme (heureusement d ailleurs).

 

J ai un peu trituré l intérieur, la planche de bord, l écran tactile, la console central avec le joystick , les boutons etc... bah ça respire la qualité et la finition est vraiment bonne!

Rien ne bouge vs ce que j ai pu lire lorsqu’un forumeur l avait vu au salon de l auto.

 

Je suis monté après dans une 140i M et bah on voit bien la différence entre les anciennes générations et les nouvelles!

 

Personnellement je suis bien emballé par cette g20! En finition haute bien sûr ou sport... ils avaient d ailleurs une 330i M qui était parti 1 semaine avant, que je n ai donc pas vu, et le vendeur me disait qu’elle avait fait fureur quand ils se la sont fait livrer.. elle n est d ailleurs pas resté longtemps en démo.

 

Bref, à voir dans le temps et à la sortie de la 340i mais en tout cas c est un beau model.

 

Côté esthétique extérieur le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, et pour le coup les feux passent bien mieux en vrai que sur photo/video.

La face avant quand à elle reste bien dans la lignée, en finition luxe c est joli mais je trouve que ça vaut pas les versions M ... question de goût. Mais je trouve qu avec le temps les modèles de série 3 qui restent le plus longtemps « à jour » côté style sont celles qui ont le pack M :bah:

 

Pour conclure: il ne manque qu un essai routier à faire pour avoir une idée du « châssis » et de l insonorisation. Mais les propos déjà rapporté laissent penser que ça sera très bien, et mieux que la f30 (logique normalement).

 

Hâte de voir et tester la 340i, qui pourrait bien être la remplaçante de mon actuel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Version USA bien sûr. Ca donne une meilleure idée puisqu'au + près de la source :D

 

 

et une autre

 

 

très sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

 

 

J'ai toujours en tête cette vidéo du X4 M40i qui envoie trop de blurps ! C'est peut être celle-ci dont tu fais référence ;)

 

 

 

bien "badass" cette X4 M40i :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Insonorisation). Mais les propos déjà rapporté laissent penser que ça sera très bien, et mieux que la f30 (logique normalement).

Hâte de voir et tester la 340i, qui pourrait bien être la remplaçante de mon actuel. :jap:

 

+ d'insono c'est pas toujours une bonne nouvelle!

moi j'ai finalement fait marche arrière sur une série 4 coupé 440i alors que sur le papier c'était du "tout mieux" par rapport à mon modeste petit coupé 125i (dont le moteur est bien présent dès le ralenti tout en se faisant oublier sur autoroute à vitesse stabilisée).

Donc en gros TOUT est mieux... sauf le son :cry: .J'y viendrai forcément car de toutes façons y'a plus le son auquel je suis habitué...

 

Les vidéos en sortie de pot d'échappement c'est une première info mais le plus important (et elles sont plus rares ces vidéos) c'est le bruit à l'intérieur entre le ralenti et 4000 tours/min, ce qui représente 95% du temps où on entend le L6 !

 

Tu prends par exemple l'ancienne 650i coupé, dehors y'a des bons petits jappements de V8 à l'arrêt mais en roulant t'entends rien tellement c'est insonorisé et aseptisé! (faut le faire hurler pour en profiter c'est un peu dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

moi j'ai finalement fait marche arrière sur une série 4 coupé 440i alors que sur le papier c'était du "tout mieux" par rapport à mon modeste petit coupé 125i (dont le moteur est bien présent dès le ralenti tout en se faisant oublier sur autoroute à vitesse stabilisée).

 

 

J'aime bien la e88 mais ce n'est pas le même monde là... Au pire tu colles l'échappement perf et le problème de sonorité est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certain qu'un échappement perf changerait la donne. Enfin je n'en ai jamais entendu de l'intérieur, peut-être que si...

c'est pas tellement une histoire de faire "plus de bruit" à l'arrière, c'est une histoire d'entendre le moteur (donc à l'avant) qui fait un certain bruit.

Vaste débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un modèle série 3 chez mon CC.

Finition intérieure très impressionnante (un cran au-dessus de la 508 sur certains détails très bien fignolés).

Plastiques durs en bas comme tout le monde et moquette moins épaisse que sur mon coupé E82 j'avoue que c'est quand même un peu dingue vu le prix (même si je reconnais que ça n'a pas beaucoup d'importance).

Très beaux menus, etc...

3/4 arrière pas harmonieux et un peu foiré à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est vrai qu'elle est magnifique cette 508, dans une autre config que celle dégeulasse en photo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...