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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

on peut rouler vite ailleurs que sur l'autoroute en allemagne?

 

 

J'arrive encore à me faire plaisir de temps en temps sur les petites départementales sinueuses, le reste du temps, je roule entre +20 et +30, histoire d'être à l'abri du retrait de permis. :W

 

si j'en crois les données du site ci-dessous, la nouvelle serait plus lourde de 150kg que l'ancienne! (1770kg!)

(ça en dit long sur les progrès perf/conso des moteurs & transmissions, au passage!)

 

https://www.auto-data.net/fr/b [...] onic-37907

 

 

Ma cg indique 1760kg en ordre de marche, grosso modo le poids n'a pas bougé...

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Invité §ale238kZ

 

J'ai du annuler un BDC pour une RS4 l'an dernier donc je connais bien les tarifs :D

 

C'est 20k plus cher :o Pas vraiment le même tarif :p

 

Ensuite, compare ce qui est comparable, la M340i G20 vient juste de sortir et n'est en rien comparable avec une F30 dont le chassis est à la ramasse en conduite sportive (je sais ce qu'il en est, j'en ai une :p ).

 

Avec cette M340i, on a une vrai sportive qui peut enchaîner les virages sans broncher et ce à haute vitesse.

 

 

Ouais alors qu'avec une f30 t'es obligé de rouler au ralenti dans les virages ? Même la 320d f30 de mes vieux j'arrive à en faire quelque chose et ce n'est même pas une M sport :o

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Ouais alors qu'avec une f30 t'es obligé de rouler au ralenti dans les virages ? Même la 320d f30 de mes vieux j'arrive à en faire quelque chose et ce n'est même pas une M sport :o

 

Tu montes dans une diesel :( , et tu parles encore à tes parents :ange:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ah je l'ignorais, on m'avait toujours dit que c'était hyper dissuasif au contraire. :lol:

 

 

En Suisse ? Oui. :jap:

 

https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/

 

Hors agglomération, c'est minimum un mois de retrait de permis à partir de 26km/h d'excès retenu, 3 mois à partir de +30. Sans parler du montant de l'amende qui s'indexe sur le revenu.

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Invité §ale238kZ

Tu montes dans une diesel :( , et tu parles encore à tes parents :ange:

 

 

Ils ont aussi une mx5 2018 184cv, du coup je suis obligé de rester sympa :D

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Ouais alors qu'avec une f30 t'es obligé de rouler au ralenti dans les virages ? Même la 320d f30 de mes vieux j'arrive à en faire quelque chose et ce n'est même pas une M sport :o

 

 

ça va l'exagération ? :lol:

 

je roule tout simplement 95% du temps normalement mais quand je veux aller plus vite, je prends en compte les limites de la voiture et j'accorde mon style de conduite en conséquence :spamafote:

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décris en quoi tu la trouves à la ramasse, ça nous éclairera!

je pense pas qu'on voit vraiment les limites d'une F31 sur route ouverte sans rouler à des vitesses réellement très très élevées!

Qui roule au point de corde sans voir ce qui arrive en face dans un virage à gauche en utilisant la puissance maximale des freins? Qui fait réellement des contrebraquages sur le sec pour corriger un arrière qui part sur une départementale? :D

Je pense qu'absolument personne ne prend de tels risques avec son véhicule personnel sur route ouverte.

Ce que les gens appellent "piloter" sur forum auto à mon avis c'est juste "rouler vite en profitant de l'adhérence élevée de la voiture" (et en laissant faire la boite automatique!). Ou alors c'est sur circuit, là ok!

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Invité §ale238kZ

 

ça va l'exagération ? :lol:

 

je roule tout simplement 95% du temps normalement mais quand je veux aller plus vite, je prends en compte les limites de la voiture et j'accorde mon style de conduite en conséquence :spamafote:

 

 

Tu vois les limites d'une 340i 4rm sur route ouverte ?

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Par limites, tu entends peut-être aussi parler de sensations ou d'agrément de conduite ? :??:

 

Les Série 3 ont par le passé toujours été très joueuses, avec un bon coup de pied au derrière à l'inverse des Audi qui ont toujours eu un comportement de GT très sécuritaire ou l'on ne ressent rien même quand ça part très vite par exemple...

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Oui, c'est ça, je n'achète que pour la blason...

 

Par limites, je ne parle pas que la voiture décroche mais j'attends par là les domaines où la voiture n'est pas dans sa zone de confort.

 

Lorsque vous la conduisez de manière soutenue, vous vous rendez compte rapidement que la chassis n'est pas affuté et que la direction a un certain flou. C'est quand même pas dur à comprendre ?!

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Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage :D:)

 

Mais tu es excusable par le fait d'être dans l'excitation de l'attente, du changement de voiture, etc.

Finalement la meilleure période pour un passionné auto :D

 

Tu idolâtres le truc au maximum. Puis après tu deviens indifférent, et enfin tu cherches des défauts, qui deviennent prétextes pour changer.

 

Et on recommence :D:jap:

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Invité §ale238kZ

à sa décharge la direction est un vrai point noir sur les Fxx en conduite un peu dynamique. Par contre sur la tenue de route je suis vraiment sceptique. Quels pneus ? Quelle pression ?

 

Je regardais le train avant sur l'etk, les voies sont un peu plus larges mais c'est la même construction que sur la f30.

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Que la nouvelle soit plus affutée et qu'elle procure un immense plaisir à la conduite c'est incontestable! (personne ne reproche à personne ici d'acheter pour le blason... d'ailleurs tu l'as déjà le logo chez toi donc c'est pas le moteur de ton achat bien sûr!)

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décris en quoi tu la trouves à la ramasse, ça nous éclairera!

je pense pas qu'on voit vraiment les limites d'une F31 sur route ouverte sans rouler à des vitesses réellement très très élevées!

Qui roule au point de corde sans voir ce qui arrive en face dans un virage à gauche en utilisant la puissance maximale des freins? Qui fait réellement des contrebraquages sur le sec pour corriger un arrière qui part sur une départementale? :D

Je pense qu'absolument personne ne prend de tels risques avec son véhicule personnel sur route ouverte.

Ce que les gens appellent "piloter" sur forum auto à mon avis c'est juste "rouler vite en profitant de l'adhérence élevée de la voiture" (et en laissant faire la boite automatique!). Ou alors c'est sur circuit, là ok!

 

 

 

+1000

 

on pilote pas sur route ouverte... :o

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Invité §ale238kZ

Qui fait réellement des contrebraquages sur le sec pour corriger un arrière qui part sur une départementale? :D

 

 

Ben ça sert à ça un bm dans les rond-points, non :??:

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à sa décharge la direction est un vrai point noir sur les Fxx en conduite un peu dynamique. Par contre sur la tenue de route je suis vraiment sceptique. Quels pneus ? Quelle pression ?

 

Je regardais le train avant sur l'etk, les voies sont un peu plus larges mais c'est la même construction que sur la f30.

 

 

Il est vrai que j'ai les RF d'origine... :(

 

J'ai bien évidemment choisi les Michelin Pilot Sport 4s non RF sur la M340i :sol:

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Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage :D:)

 

Mais tu es excusable par le fait d'être dans l'excitation de l'attente, du changement de voiture, etc.

Finalement la meilleure période pour un passionné auto :D

 

Tu idolâtres le truc au maximum. Puis après tu deviens indifférent, et enfin tu cherches des défauts, qui deviennent prétextes pour changer.

 

Et on recommence :D:jap:

 

 

Soyons bien clair, je ne change pas la 340i car je n'aime pas cette voiture ! Au contraire, c'est une voiture agréable au quotidien avec ses qualités et ses défauts

 

Je change car j'ai un cycle de rotation de 2/3 ans, que je veux avoir le modèle le plus récent, car j'ai le thune pour le faire :jap:

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Nan mais sérieux si on achète une bm pour se traîner sur la route c’est pas non plus un bon achat autant prendre une taudi ou une merco qui seront au moins plus confortable que la bm.

 

Et profiter d’un châssis plus rigide pas besoin de rouler en spécial non plus.

C’est comme les gros frein. C’est utile tout le temps. Pas besoins de rouler comme un porc pour en voir l’intérêt tous les jours.

 

J’ai due mal avec ce « conduite dynamique baching » comme si tout le monde conduisait comme des anges tout le temps :W

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Le bashing il s'effectue pas sur la "conduite dynamique" (on est très nombreux à la pratiquer plus ou moins souvent), il s'effectue sur les gens qui parlent de leur "conduite dynamique" comme d'une séance de pilotage! Nuance. :D

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Invité §ale238kZ

 

Il est vrai que j'ai les RF d'origine... :(

 

J'ai bien évidemment choisi les Michelin Pilot Sport 4s non RF sur la M340i :sol:

 

 

Moralité, ça t'aurais coûté moins cher de monter 4 ps4s que de chercher des excuses pour changer de caisse :jap:

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Cela déjà été proposé, mais tu pourrais aussi parler de ce que tu reproches "concrètement" à cette voiture. Car ça c'est interessant :)

Dire que "le chassis est à la ramasse" c'est une chose, mais expliques nous pourquoi :o

 

Des exemples concrets, quoi :o

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Invité §ale238kZ

 

Et profiter d’un châssis plus rigide pas besoin de rouler en spécial non plus.

C’est comme les gros frein. C’est utile tout le temps. Pas besoins de rouler comme un porc pour en voir l’intérêt tous les jours.

 

 

Ah bon, les gros freins c'est utile tout le temps ? Tu crois que tu freines plus court avec des gros freins ?

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Donc on ne peut juger des qualités dynamiques d'une voiture que si on est Colin McRae (RIP) ou Didier Auriol ???

 

 

ahah

didier auriol est un peu fatigué aussi à ce qu'il paraît :D

 

disons qu'à chaque génération, BMW améliore le châssis de sa série 3 (rigidité, etc.).

dire en 2019 que le châssis de sa 430i est "à la ramasse" juste parce qu'on augmente un peu le rythme sur route ouverte, ça revient à dire qu'aucune BMW des années précédentes n'avait un châssis correct y compris pour un quidam qui hausse juste un peu le rythme !!

Que dire d'une 325i e36 si le châssis d'une F31 est à la ramasse!!!

Ensuite (ça ne s'adresse pas à toi particulièrement), je pense que très très peu de gens ici sont capables de décrire si la faiblesse de leur voiture en conduite réellement sportive (donc plutôt sur circuit ou sur route fermée) provient réellement du chassis ou de l'accord entre les ressorts et les amorto par exemple, des pneumatiques, etc...

Que la G20 ait une direction au ressenti plus tranchant, c'est une chose. Que tout le châssis du modèle précédent soit "à la ramasse", c'en est une autre!

 

Une direction plus directe avec des pneus taille basse donne facilement une sensation de voiture plus affutée, mais les qualités du chassis c'est un ensemble bien plus complexe à analyser, à mon avis. Et il faut décrire un peu plus pour être entendu.

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Cela déjà été proposé, mais tu pourrais aussi parler de ce que tu reproches "concrètement" à cette voiture. Car ça c'est interessant :)

Dire que "le chassis est à la ramasse" c'est une chose, mais expliques nous pourquoi :o

 

Des exemples concrets, quoi :o

 

 

 

Moralité, ça t'aurais coûté moins cher de monter 4 ps4s que de chercher des excuses pour changer de caisse :jap:

 

 

 

En fait, vous ne comprennez pas que j'ai envie de changer, point barre, je n'ai pas besoin de trouver des défauts à ma voiture pour justifier son changement.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

décris en quoi tu la trouves à la ramasse, ça nous éclairera!

je pense pas qu'on voit vraiment les limites d'une F31 sur route ouverte sans rouler à des vitesses réellement très très élevées!

Qui roule au point de corde sans voir ce qui arrive en face dans un virage à gauche en utilisant la puissance maximale des freins?

 

Jamais. :jap: Par contre taper à fond dans les freins, oui. :bah:

 

Qui fait réellement des contrebraquages sur le sec pour corriger un arrière qui part sur une départementale? :D

 

Euuuuh. :cyp:

 

Suffit que la route soit assez sinueuse et ça arrive vite ces choses là. :ange: Pas des gros contrebraquages hein, ça fait longtemps que je rentre plus dans les épingles au fam, mais un petit coup de volant pour remettre droit en sortie ou à l'inscription, ça oui. :bah:

 

à sa décharge la direction est un vrai point noir sur les Fxx en conduite un peu dynamique. Par contre sur la tenue de route je suis vraiment sceptique. Quels pneus ? Quelle pression ?

 

La direction manque clairement de ressenti, très peu de retour d'information. Ce n'est pas pour rien que BMW conserve la direction assistée hydraulique sur les ///M.

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Invité §ale238kZ

 

 

En fait, vous ne comprennez pas que j'ai envie de changer, point barre, je n'ai pas besoin de trouver des défauts à ma voiture pour justifier son changement.

 

 

Ben si mais ne dis pas que la F30 a un mauvais châssis, ce n'est pas le cas :jap:

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Ah bon, les gros freins c'est utile tout le temps ? Tu crois que tu freines plus court avec des gros freins ?

 

A priori tu n’as donc aucune idée du sujet pour répondre ce genre de truc

 

Donc tu sais quoi si tu veux être objectif tu prends 2 même caisse avec ou sans l’option gros frein. Tu roules normalement en ville ou campagne et tu te fais un avis objectif là dessus ;)

Tu auras remarquer qu’à aucun moment je n’ai parler de conduite dynamique ;)

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