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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Pour la jcw, je persiste, c'est fun à conduire et sonore à l'échappement mais le moulin n'est pas spécialement sportif. ça ne prend même pas 6000tours de mémoire, pour une auto positionnée comme la sportive de la gamme, bof. J'aime bien mini, j'ai eu une r56S dans le passé mais voila quoi, ce moteur n'a rien de spécial niveau caractère quelque soit l'auto sur laquelle il est posé.

 

 

A mon avis Le neuf c'est bien pour un daily, pour le plaisir c'est vraiment devenu des budgets de fou pour des autos pas forcement plus gratifiantes que les anciennes.

 

+1 pour électrique dans quelques années mais pour le moment le compte n'y est pas, ce ne sont que les débuts...

 

Le r56s est un thp 1.6 qui ne montait pas dans les Tour (j’ai eu ce moteur sur 207rc).

Le 2.0 de la f56 et 57 pour nous prend facilement 6500.

 

Donc à priori on parle pas de la même chose ;)

Mais c’est pas grave :) on va pas se foutre que la gueule pour si peu :)

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Invité §Chr203ax

un petit bonjour aux petits vieux de l' amicale aussi.

Je voulais parler de la M340i et eventuellement de la 340d a venir, mais vu le bordel, je reviendrais dans 5 ans.

A bientot.

 

 

Hello Rod :coucou:

Pareil, ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici … je vois que c'est toujours la fête … :lol: :lol:

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B48 306ch

B48_306ch.jpg

Quand à dire la Mini pas sportif j'imagine que cela dépend du sport pratiqué :lol:

https://www.autohebdo.fr/sites [...] 6x1104.jpg

Bon OK là c'est un B57 6 cyl diesel de 355 ch et 770 Nm :p

 

Lol amusant qu’on cela soit un mazoute qui a gagner ^^.

Là on voit que le b48 monte à plus de 6000s sans perte de puissance. De mémoire le thp perdait un peu de puissance des 5500tr

 

 

Sinon pour en revenir au sujet de la g20.

 

Petits points négatif et positif sur la boîte et le moteur

 

Je suis pas aussi fan de la boîte que celle du x1. Zf sur la 330e. Et aisin sur la x1. Toute les 2 en 8 rapports

Je trouve que ce n’est pas si bien fait donc que la 3.

 

Autre élément qui n’est pas bien à mon gout.

En effet... quand on est en hybride et qu’on décide d’accélérer fort.... la boîte tombe 2 rapport et fait patiner l’embrayage avec le démarrage du moteur thermique.

Du coups pas de puissance immédiat mais une espèce de lag.

 

Pas agréable. Limite j’ai l’impression d’avoir un variateur à l’ancienne dans ce cas de figure.

 

Alors y a que là que je trouve cela bof. En conduite douce voir normal. Il est difficile de voir quand le moteur thermique démarre ou pas, et le passage de rapport est très très discret. Bien plus que le x1.

 

Donc au final si j’ai besoins de puissance potentiel. Le mieux est de démarrer le moteur thermique en mode hybride avec la boîte en manuelle.

Et de gérer le couple en forçant le moteur à rester pas haut dans les tours

Super plus agréable et réactif.

Mais faut pas tapper fort dedans car le thermique est souvent froid à ce moment,

 

Autre point de comportement :

Si on veut tapper un peu dedans... il faut anticiper encore plus.... histoire de chauffer le moteur thermique en mode sport (dailleurs on tombe directement sur l’info de la température sur le compteur quand on met le mode sport).

 

Par la suite on peut envoyer car le thermique est à température. C’est un peu de la gestion.

 

La 330e est faite pour rouler en 100% électrique 99% du temps. Mais à la capacité aussi de sorti presque 300cv.

Là c’est spécial, au démarrage l’électricité est asses présent pour démarrer sans inertie.

Mais passer ce premier coup de pieds la caisse monte linerairement avec le thermique... et passer 4000tr on sent une nette puissance supplémentaire.

 

Bizarrerie du model. Quand on roule en full électrique le range descend vraiment rapidement. En mode sport... cela ne descend pas trop en dessous de 30km.

Jai l’impression que cela charge bien mieux sur les phase de décélération que la même chose en électrique :/

 

Bref au final soit on ne respecte pas le moteur thermique soit cela demande une petit gestion.

Donc c’est plus simple de prendre un 30i pour passer d’une conduite souple à endiablé ^^.

 

D’une autre part j’ai testé longuement la 30i justement... et la 30e en 250/290cv est plus réactive sur le début de l’accélération malgré le poids. ....

j’ai même remarquer que ma 120d pourtant coupleuse... n’a pas la relance de la 330e en électrique en bas des tours, pourtant 60cv les separe,

 

Bref le couple de l’électricité immédiate compense énormément la puissance faible du moteur électrique, si bien qu’il faut vraiement monter le 120d dans les tours pour sentir le mieux

 

Voilà c’était la minutes technique sur une motorisation particulière

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Bon en attendant la 330e se fait laminer par la Model 3 dans le dernier autoplus : budget, perf, comportement routier, confort, équipement...

Reste évidemment un intérieur qui a nettement plus de charme (cuir clair dans l'essai), et d'autres trucs bien sûr.

Alors ce n'est qu'autoplus mais ça fait mal au cul pour nos constructeurs européens...

Je comprends l'angoisse du "syndrome Ericsson" évoqué par je sais plus quel patron automobile...

 

Fonzday je veux bien une photo de ton tableau de bord avec ta main qui montre 3 doigts devant (ou 3 cuillères si tu préfères :D ), j'avoue ne plus savoir ce qu'il faut croire dans tes posts :D .

 

Et sinon j'ai vu sur autoroute que la g20/g21 n'a qu'UN feu arrière de brouillard... quand on est si attentif à la "signature visuelle" de la voiture à l'avant, on s'occupe aussi un peu de l'arrière! :p

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Bon en attendant la 330e se fait laminer par la Model 3 dans le dernier autoplus : budget, perf, comportement routier, confort, équipement...

Reste évidemment un intérieur qui a nettement plus de charme (cuir clair dans l'essai), et d'autres trucs bien sûr.

Alors ce n'est qu'autoplus mais ça fait mal au cul pour nos constructeurs européens...

Je comprends l'angoisse du "syndrome Ericsson" évoqué par je sais plus quel patron automobile...

 

Fonzday je veux bien une photo de ton tableau de bord avec ta main qui montre 3 doigts devant (ou 3 cuillères si tu préfères :D ), j'avoue ne plus savoir ce qu'il faut croire dans tes posts :D .

 

Et sinon j'ai vu sur autoroute que la g20/g21 n'a qu'UN feu arrière de brouillard... quand on est si attentif à la "signature visuelle" de la voiture à l'avant, on s'occupe aussi un peu de l'arrière! :D

Quelle idée à la con de comparer deux motorisations complètement différentes. Faudrait la comparer à la prochaine I4

De toute façon Model 3 bat toutes les voitures

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Je crois qu'il faut vraiment arrêter avec ces histoires de motorisations strictement équivalentes, sinon on ne peut concrètement comparer la Model 3 à RIEN! (ou presque) :)

Evidemment que des gars qui achètent une caisse hybride autour de 50-60K€ ça peut leur traverser l'esprit de prendre une Tesla Model 3.

On s'en fout des comparaisons techniques! Ce qui compte c'est les prestations générales (et chaque constructeur choisit des chemins différents pour y parvenir...).

je suis d'accord qu'en ce moment la Model 3 bat beaucoup de modèles grâce aux avantages intrinsèques du moteur électrique (puissance, consommation,...)...

 

A ce moment là tu ne pouvais comparer la Mazda RX8 à quasi rien sous prétexte qu'elle avait un moteur rotatif?

C'est vraiment pas une bonne façon de poser les choses à mon avis.

(et on ne pourrait pas non plus comparer une série 3 diesel à une série 3 essence à budget comparable? absurde.)

Les gars qui prennent une 330e a priori c'est pour faire beaucoup la navette en tout électrique sinon c'est pas intéressant... donc bien sûr que c'est pertinent de comparer avec une full électrique!

Et même très pertinent :p

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Quelle idée à la con de comparer deux motorisations complètement différentes. Faudrait la comparer à la prochaine I4

De toute façon Model 3 bat toutes les voitures

 

Pas en finition :cyp:

Pas dynamique car pas possible de désactiver les esp ....

 

Oui c’est comparable mais c’est pas pareil au final

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Bon en attendant la 330e se fait laminer par la Model 3 dans le dernier autoplus : budget, perf, comportement routier, confort, équipement...

Reste évidemment un intérieur qui a nettement plus de charme (cuir clair dans l'essai), et d'autres trucs bien sûr.

Alors ce n'est qu'autoplus mais ça fait mal au cul pour nos constructeurs européens...

Je comprends l'angoisse du "syndrome Ericsson" évoqué par je sais plus quel patron automobile...

 

Fonzday je veux bien une photo de ton tableau de bord avec ta main qui montre 3 doigts devant (ou 3 cuillères si tu préfères :D ), j'avoue ne plus savoir ce qu'il faut croire dans tes posts :D .

 

Et sinon j'ai vu sur autoroute que la g20/g21 n'a qu'UN feu arrière de brouillard... quand on est si attentif à la "signature visuelle" de la voiture à l'avant, on s'occupe aussi un peu de l'arrière! :p

 

 

Il ne faut pas oublier que les journalistes auto (et alors autoplus, c'est un peu la gala de la presse auto :D) sont un peu des girouettes et donc ils vont souvent dans le sens du vent. Les ventes du Model 3 sont là et cela en fait la coqueluche du moment sur ce segment.

 

Mais admettons que leur analyse soit pertinente et juste, c'est quelque part une bonne nouvelle pour nous, consommateurs de voir les marques premium allemandes bousculées par de nouvelles marques. Cela va les pousser à proposer de meilleurs produits pour garder leur leadership.

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Il ne faut pas oublier que les journalistes auto (et alors autoplus, c'est un peu la gala de la presse auto :D) sont un peu des girouettes et donc ils vont souvent dans le sens du vent. Les ventes du Model 3 sont là et cela en fait la coqueluche du moment sur ce segment.

 

Mais admettons que leur analyse soit pertinente et juste, c'est quelque part une bonne nouvelle pour nous, consommateurs de voir les marques premium allemandes bousculées par de nouvelles marques. Cela va les pousser à proposer de meilleurs produits pour garder leur leadership.

 

Je trouve même que tu es gentil avec auto paluche. C’est juste un torchon bon pour les toilette quand y a plus de pq :cyp:

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Rassure toi comme tu peux, ce sont les mêmes qu'ailleurs, tu vois pas les noms qui étaient avant à l'auto-journal etc. ?

Ce sont des mecs qui conduisent des bagnoles toute la journée, qui font des stages de pilotage pour le plaisir et j'en passe.

Alors ce ne seront jamais des pilotes mais je pense qu'ils touchent leur bille et ont en tête une base de comparaison énorme qui les rend légitimes...

Et gala ils cherchent des vedettes en maillot de bain, je pige pas ta comparaison...

Ils sont pas moins pro qu'à l'Automobile Mag ou l'AJ...

D'ailleurs, plusieurs des critères de comparaisons sont strictement objectifs...

- budget

- perf

- équipements

Reste le comportement routier et la finition. Sur la finition la Tesla est bien sûre battue et sur le comportement, j'ai pas conduit la BM mais la Tesla est hyper agréable et précise!

Et le confort, mais je me souviens plus du résultat du test.

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Rassure toi comme tu peux, ce sont les mêmes qu'ailleurs, tu vois pas les noms qui étaient avant à l'auto-journal etc. ?

Ce sont des mecs qui conduisent des bagnoles toute la journée, qui font des stages de pilotage pour le plaisir et j'en passe.

Alors ce ne seront jamais des pilotes mais je pense qu'ils touchent leur bille et ont en tête une base de comparaison énorme qui les rend légitimes...

Et gala ils cherchent des vedettes en maillot de bain, je pige pas ta comparaison...

Ils sont pas moins pro qu'à l'Automobile Mag ou l'AJ...

D'ailleurs, plusieurs des critères de comparaisons sont strictement objectifs...

- budget

- perf

- équipements

Reste le comportement routier et la finition. Sur la finition la Tesla est bien sûre battue et sur le comportement, j'ai pas conduit la BM mais la Tesla est hyper agréable et précise!

Et le confort, mais je me souviens plus du résultat du test.

 

Comment te dire ... j’ai absolument pas besoin de me rassurer.

J’assume tous mes choix. Et j’ai regardé la model 3 et je suis très content de ne pas l’avoir.

 

Vu le nombre de borne de recharge... impossible de l’avoir sans être coincer pour moi.

La 330e répond bien mieux à mon besoin de mobilité

 

De plus j’ai été rédact chef. Je connais un peu ce métier. Crois moi... y a très peu de journaliste qui connaissent leur sujet. D’ailleurs c’est pas le but.

Le but c’est d’avoir un vernis de compréhension et de résumer un essai très court.

Mais cela tu le sais quand tu bosses dans le milieux. Je suis d’ailleurs content d’avoir changer de post... j’avais du mal avec eux.

 

Pour le budget pas de soucis (rappelle moi les marge de tesla ? )

Pour les équipements. J’ai pas regardé leur qualité. Car si sur le papier certaines caisse on bien le même matos. La qualité n’est absolument pas la même lol.

Pour la perf... on parle de la perf de la model 3 quand y a plus d’électricité et que la borne de recharge est loin ?

 

Bref tout est relatif

 

Cependant la model 3 sera bien le jour où les bornes seront nombreuses

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Rassure toi comme tu peux, ce sont les mêmes qu'ailleurs, tu vois pas les noms qui étaient avant à l'auto-journal etc. ?

Ce sont des mecs qui conduisent des bagnoles toute la journée, qui font des stages de pilotage pour le plaisir et j'en passe.

Alors ce ne seront jamais des pilotes mais je pense qu'ils touchent leur bille et ont en tête une base de comparaison énorme qui les rend légitimes...

Et gala ils cherchent des vedettes en maillot de bain, je pige pas ta comparaison...

Ils sont pas moins pro qu'à l'Automobile Mag ou l'AJ...

D'ailleurs, plusieurs des critères de comparaisons sont strictement objectifs...

- budget

- perf

- équipements

Reste le comportement routier et la finition. Sur la finition la Tesla est bien sûre battue et sur le comportement, j'ai pas conduit la BM mais la Tesla est hyper agréable et précise!

Et le confort, mais je me souviens plus du résultat du test.

 

 

Comme dans tout métier, il y a les très bons et les mauvais.

 

Un autre exemple de journalisme de fond de panier sur la série 3:

https://www.auto-moto.com/pratique/choisir/bmw-serie-3-g20-version-choisir-229268.html#item=1

 

Comment peut-on pondre un article si vide de sens ? Est-ce que tu en sais plus sur les différents modèles de la gamme ? Moi pas :ange:

 

Je pense que le journaliste n'a pas essayé une seule série 3 avant de rédiger son article et qu'il ne fait que reprendre des infos glanées sur le net et le press release de BMW.

 

C'est pour cela que je me méfie de manière générale de ce genre de presse.

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Comment te dire ... j’ai absolument pas besoin de me rassurer.

 

 

Ben pourquoi tu essaies de disqualifier Autoplus alors ? ;)

Et pourquoi tu pars du principe que les équipements ne sont pas de la même qualité sur la Tesla ? Si c'est pas une façon d'essayer de te rassurer sans avoir aucun élément alors dis moi ce que c'est ? :p

 

Et la marge de Tesla est sans doute importante, comme celle de BMW, je vois pas ce que ça vient faire ici...

 

Je dis pas que cette voiture convient pour 100% des acheteurs, je dis juste qu'elle a des arguments béton pour 90% d'entre eux, il est là le "problème" pour les constructeurs européens.

 

Tant mieux si ça stimule BMW et personnellement je préfère de loin acheter une BMW full électrique qu'une Tesla :)

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@WestCoast76 ton lien, c'est pas un essai, c'est un article qui tente de faire un résumé de la gamme (puissances, équipements,...). Il n'a pas la prétention d'un essai!

ça fait partie des trucs que les sites font pour "meubler" pour pas cher. IL ne faut pas prendre ça en exemple pour juger le métier. D'ailleurs le gars est peut-être stagiaire!

Quelqu'un qui décortique la politique d'options c'est pas un essai mais c'est pas forcément inutile non plus :)

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@WestCoast76 ton lien, c'est pas un essai, c'est un article qui tente de faire un résumé de la gamme (puissances, équipements,...). Il n'a pas la prétention d'un essai!

ça fait partie des trucs que les sites font pour "meubler" pour pas cher. IL ne faut pas prendre ça en exemple pour juger le métier. D'ailleurs le gars est peut-être stagiaire!

Quelqu'un qui décortique la politique d'options c'est pas un essai mais c'est pas forcément inutile non plus :)

 

 

Et bien quand on voit le niveau de leurs articles, on peut se demander comment peuvent-ils faire un essai de qualité.

 

Je suis désolé mais il y a quand même des gens peu qualifiés dans la presse auto et tous ne sont pas des essayeurs avertis. C'est d'autant plus visible lorsque tu regardes sur Youtube certains essais.

 

Mais je ne fais pas de conclusion hâtive car il y aussi de très bons journaux qui produisent des articles de qualité.

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Je suis désolé mais il y a quand même des gens peu qualifiés dans la presse auto et tous ne sont pas des essayeurs avertis.

 

 

 

Personne n'a dit le contraire! Même si c'est un sous-fifre qui s'occupe de la rubrique "le prix du neuf", ça ne remet pas en cause le talent de ceux qui font des essais (ton lien, désolé mais ce n'est pas un essai!).

ça ne démontre rien ce que tu dis! et ton lien ne prouve rien! :)

Au Monde ou au Figaro, il y a des sbires qui s'occupent des petites annonces et alors? ça ne dit rien de la qualité des vrais articles...

 

ça veut pas dire que tous les journalistes qui font des VRAIS essais sont tous des flèches, ça veut dire que quand ils écrivent qu'une suspension est percutante ou qu'il y a des bruits de mobilier, sachant qu'ils ont essayé des centaines de voitures, ben on peut les croire un petit peu...

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Invité §our521mb

Question bête, quelqu'un a t il déjà pris l option connecter musique ? Quel est le tarif

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Invité §our521mb

J’ai eu un an gratuit

Ça comprend un an d’abonnement à deezer ou napster et la connexion data.

De mémoire c’est 200€/an

 

Merci beaucoup

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Question bête, quelqu'un a t il déjà pris l option connecter musique ? Quel est le tarif

 

 

Tu parles duquel en fait ?

  • "BMW Music" : 89€ / 12 mois

 

 

 

 

Avec BMW Music de Napster, vous profitez de votre musique préférée dans votre BMW. Accédez en un seul clic à plus de 60 millions de titres et des milliers de livres audio. Plus besoin d’enregistrement, de compte utilisateur ni de smartphone. Tous les titres de BMW Music de Napster seront diffusés par la carte SIM du véhicule et ne sont disponibles qu’à cet endroit.

 

 

L'accès à plus de 60 millions de titres et des milliers de livres audio.

 

 

La musique est déjà dans votre BMW. Aucun enregistrement, aucune authentification, aucun mot de passe nécessaire.

 

 

Diffusion directe par la carte SIM intégrée sans passer par votre smartphone.

 

  • "BMW ONLINE ENTERTAINMENT" Accès direct et illimité en streaming à plus de 30 millions de titres musicaux. : 229€ /12 mois

 

Vos bénéfices :

  • Accès à plus de 30 millions de titres avec un abonnement auprès d’un partenaire musique de BMW (actuellement Deezer ou Napster).
  • Le téléchargement des musiques est possible dans la voiture sur le disque dur intégré.
  • Le compte musique est utilisable sur les autres appareils électroniques compatibles.
  • Fonctionnement dans 10 pays d’Europe sans coût additionnel à l’usage.

 

Notes

L'offre inclut :

  • Abonnement illimité aux titres musicaux BMW (valide après l'activation, bon à activer dans un délai maximum de 36 mois après la commande)
  • Forfait data illimité pour le téléchargement de la musique dans le véhicule pendant la durée de l'abonnement

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Personne n'a dit le contraire! Même si c'est un sous-fifre qui s'occupe de la rubrique "le prix du neuf", ça ne remet pas en cause le talent de ceux qui font des essais (ton lien, désolé mais ce n'est pas un essai!).

ça ne démontre rien ce que tu dis! et ton lien ne prouve rien! :)

Au Monde ou au Figaro, il y a des sbires qui s'occupent des petites annonces et alors? ça ne dit rien de la qualité des vrais articles...

 

ça veut pas dire que tous les journalistes qui font des VRAIS essais sont tous des flèches, ça veut dire que quand ils écrivent qu'une suspension est percutante ou qu'il y a des bruits de mobilier, sachant qu'ils ont essayé des centaines de voitures, ben on peut les croire un petit peu...

 

 

J'ai pris comme exemple ce lien car je l'ai lu il y a deux jours. Je ne voulais pas le prendre comme preuve ultime de l'affaissement du niveau journalistique de beaucoup de journaux.

 

Je persiste à dire que les journaux grands publiques n'apportent pas grand chose de manière technique sur les voitures qu'ils essaient. C'est un essai tout bête et ils ne vont jamais au fond des choses. Ils retranscrivent un feeling que n'importe qui pourrait faire.

 

Si tu as le temps, je te conseille de lire les essais du site Suisse Asphalte. C'est un régal à lire car les gars sont précis, ont une connaissance technique élevée et sont capables de très bien décrire les qualités et les défauts d'une voiture. Et pourtant, ce ne sont pas des journalistes pro. Je rêverais de lire de tels essais chez tous les journaux...

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Tu parles duquel en fait ?

  • "BMW Music" : 89€ / 12 mois

 

 

 

 

Avec BMW Music de Napster, vous profitez de votre musique préférée dans votre BMW. Accédez en un seul clic à plus de 60 millions de titres et des milliers de livres audio. Plus besoin d’enregistrement, de compte utilisateur ni de smartphone. Tous les titres de BMW Music de Napster seront diffusés par la carte SIM du véhicule et ne sont disponibles qu’à cet endroit.

 

 

L'accès à plus de 60 millions de titres et des milliers de livres audio.

 

 

La musique est déjà dans votre BMW. Aucun enregistrement, aucune authentification, aucun mot de passe nécessaire.

 

 

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  • Accès à plus de 30 millions de titres avec un abonnement auprès d’un partenaire musique de BMW (actuellement Deezer ou Napster).
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Notes

L'offre inclut :

  • Abonnement illimité aux titres musicaux BMW (valide après l'activation, bon à activer dans un délai maximum de 36 mois après la commande)
  • Forfait data illimité pour le téléchargement de la musique dans le véhicule pendant la durée de l'abonnement

 

 

Moi je parlais de : BMW ONLINE ENTERTAINMENT"

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Bon en attendant la 330e se fait laminer par la Model 3 dans le dernier autoplus : budget, perf, comportement routier, confort, équipement...

Reste évidemment un intérieur qui a nettement plus de charme (cuir clair dans l'essai), et d'autres trucs bien sûr.

Alors ce n'est qu'autoplus mais ça fait mal au cul pour nos constructeurs européens...

Je comprends l'angoisse du "syndrome Ericsson" évoqué par je sais plus quel patron automobile...

 

Fonzday je veux bien une photo de ton tableau de bord avec ta main qui montre 3 doigts devant (ou 3 cuillères si tu préfères :D ), j'avoue ne plus savoir ce qu'il faut croire dans tes posts :D .

 

Et sinon j'ai vu sur autoroute que la g20/g21 n'a qu'UN feu arrière de brouillard... quand on est si attentif à la "signature visuelle" de la voiture à l'avant, on s'occupe aussi un peu de l'arrière! :p

Dans ma 508 ?

Ce sera fait cet après midi :D

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Invité §Yam604BP

Question bête, quelqu'un a t il déjà pris l option connecter musique ? Quel est le tarif

 

 

Dans la mienne, j'ai le "PACK CONNECTED PROFESSIONAL" qui comprend "Connected Music avec Spotify et Deezer".

 

Du coup, j'ai pu connecter mon compte Spotify en natif dans la voiture, sans passer par le bluetooth et le téléphone.

 

Ce qui est étrange : dans la liste des prix de la Série 3, il est noté que c'est durant 3 mois lorsqu'on prend le package. Cependant, j'ai la voiture depuis mai et ça fonctionne encore :D De plus, aucune date limite indiquée sur bmwconnected (excepté la date d'expiration du package complet, 2022).

 

Ou alors, peut-être que j'ai eu droit à 3 mois gratuit sur Spotify/Deezer et qu'après, ça m'aurait demandé mon propre abonnement (ce que j'ai mis dés le début)

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Ben pourquoi tu essaies de disqualifier Autoplus alors ? ;)

Et pourquoi tu pars du principe que les équipements ne sont pas de la même qualité sur la Tesla ? Si c'est pas une façon d'essayer de te rassurer sans avoir aucun élément alors dis moi ce que c'est ? :p

 

Et la marge de Tesla est sans doute importante, comme celle de BMW, je vois pas ce que ça vient faire ici...

 

Je dis pas que cette voiture convient pour 100% des acheteurs, je dis juste qu'elle a des arguments béton pour 90% d'entre eux, il est là le "problème" pour les constructeurs européens.

 

Tant mieux si ça stimule BMW et personnellement je préfère de loin acheter une BMW full électrique qu'une Tesla :)

Ce que tu préfères surtout, c'est de ne rien acheter du tout depuis de bien nombreuses années et si tout le monde était comme toi les constructeurs auraient mis la clé sous la porte de puis bien longtemps :ange:

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"depuis de bien nombreuses années" ?

j'ai acheté une MX5 neuve il y a 2 ans gros malin...

et je continue à faire les révisions de ma BM dans le réseau! même les pneus je les fais changer par le concessionnaire...

ils me bichonnent figure toi ;)

Et s'ils étaient foutus de sortir un coupé de taille raisonnable et qui a une ligne d'enfer j'aurai craqué depuis bien longtemps...

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Invité §ale238kZ

et je continue à faire les révisions de ma BM dans le réseau! même les pneus je les fais changer par le concessionnaire...

ils me bichonnent figure toi ;)

 

 

Tu m'étonnes, qu'ils doivent te bichonner !

 

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