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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Il n’empêche que tu ne charge pas à pleine puissance de charge si tu es à 5h30... Car mon scooter avec la même batterie et le même chargeur de 10A met 1h de moins ;)

 

Je le redis j’ai une prise intelligente et je sais qu’elle est à fond du début à la fin.

Et je me demande si j’ai pas lu quelque part que la serie 3 a 12kw en utilisable Et 13,7kw au total

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Ah ouais, 13.7kWh c'est extra-ordinaire ce que tu me dis là... :D

 

Ce serait bien là première fois qu'un constructeur n'affiche pas l'énergie totale de sa batterie... C'est pourtant ce qu'il fait sur tous ses autres modèles :D

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Ah ouais, 13.7kWh c'est extra-ordinaire ce que tu me dis là... :D

 

Bah j’en sais rien là dessus

Moi je vois ce que consomme la recharge et c’est tout.

Mais ça j’en suis certain :W

 

Après t’en mieux si tu charges plus vite tes batteries. Tu consommeras moins que moi chez EDF ;)

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Sinon petit retour d’utilisation pour aller au ski.

En mode sport là montee est géniale.

Cela pousse bien fort... largement autant qu’une 30i et si on a les 40/50cv de plus en extrabooste cela accélére même plus fort. Les 10s d’extra boost sont largement suffisante pour doubler ou faire une grosse relance en sortie de virage

Petit inconvénient... on sent que la caisse est un peu plus lourde. Donc un chouilla moins précis qu’une 30i. ( le coffre de toit ne doit pas aider cependant)

C’est moins d’être un bateau mais on perçoit la différence

Venant d’un x1 Msport cela accroche bien mieux et de loin avec la 330e

Sur 270km je suis à 7,4L/100km

Pour que de la montee à 4 + le chien + le coffre de toit... je trouve cela correcte

Je vous referai un point en rentrant du ski ou là cela ne sera que de la descente ^^.

 

Bref bonne surprise pour la 330e

Du coup j’imagine comme cela doit être avec la 340i

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Invité §gai631wI

ce qui compte c'est l'énergie... Au final, j'ai des heures creuses pour charger à vil prix :D

 

T’es à combien en heure creuse ?

Moi c’est à 0,13 de me mémoire en heure creuse et 0,17 à heure pleine

 

Vous parler de votre lave vaisselle là ?!

C'est déprimant le contenu de ce sujet depuis plusieurs pages...

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Invité §ale238kZ

Vous parler de votre lave vaisselle là ?!

C'est déprimant le contenu de ce sujet depuis plusieurs pages...

 

 

Tous les topics de voitures modernes en fait :o

 

 

A part parler consommation ou detailing...

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Bah, ça a le mérite de changer des pignolades collectives de la recherche du dixième sur un 80-120, ou de drift, ou de I vs D, ou du meilleur pilote de FA, etc.

Une fois les bagnoles présentées, essayées, que ceux qui aiment l’ont dit et que ceux qui aiment pas l’ont dit aussi, finalement y’a plus grand chose sinon.

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Invité §gai631wI

Lol

C’est sure que c’est pas une 340i

 

Mais a 70k mini le 6 en ligne devient ultra rare

Ou alors tu peux en prendre un et partager avec nous ici ^^.

Un lave vaisselle ? Ben le mien est en train de tourner mais je ne sais pas si c'est heures creuses ou pleines en ce moment !

Blague à part, bien qu'étant un super moulin, je préfère mon V8.

 

 

 

Tous les topics de voitures modernes en fait :o

 

 

A part parler consommation ou detailing...

Les topics de voitures anciennes sont vachement mieux c'est sur...

 

Bah, ça a le mérite de changer des pignolades collectives de la recherche du dixième sur un 80-120, ou de drift, ou de I vs D, ou du meilleur pilote de FA, etc.

Une fois les bagnoles présentées, essayées, que ceux qui aiment l’ont dit et que ceux qui aiment pas l’ont dit aussi, finalement y’a plus grand chose sinon.

Je préfère encore les pignolages à l'ancienne.

Ce qui me désole c'est que c'est malheureusement l'avenir des forums auto et ça va s’aggraver avec la progression des véhicules tout électrique: ça ne parlera que conso, autonomie, map sonore pour imiter le V12 des feues Aventador ou 812, dernière mise à jour du coussin péteur (oui ça existe chez Tesla), ...

 

Bon là pour le coup, je pourrais dire que "les topics des anciennes sont vachement mieux" sans ironie...

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A bah oui mais tu as un vu un v8 accessible actuellement ?

C’est du foutage de gueule

On parle de ce qu’on peut parler point

Que cela soit d’une 318i que j’ai un peu bousculer aussi mais en disant que c’est un choix de en fonction de son argent :)

Si cela te plaît pas faut partir Simplement sur des topic de vieille voiture ou tu parles de carbu de perte d’huile. De conso d’essence qui va piquer le porteuf vu le prix de l’essence.

 

D’ailleurs j’aime bien aussi ce genre de topic

Je pense que je prendrai une tr3 ou 6 plus tard ^^.

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Invité §gai631wI

A bah oui mais tu as un vu un v8 accessible actuellement ?

C’est du foutage de gueule

On parle de ce qu’on peut parler point

Que cela soit d’une 318i que j’ai un peu bousculer aussi mais en disant que c’est un choix de en fonction de son argent :)

Si cela te plaît pas faut partir Simplement sur des topic de vieille voiture ou tu parles de carbu de perte d’huile. De conso d’essence qui va piquer le porteuf vu le prix de l’essence.

 

D’ailleurs j’aime bien aussi ce genre de topic

Je pense que je prendrai une tr3 ou 6 plus tard ^^.

Ben ça dépend, en neuf non mais en occas (voir en neuf) oui: Mustang et sans la taxe +36cv.

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Je préfère encore les pignolages à l'ancienne.

Ce qui me désole c'est que c'est malheureusement l'avenir des forums auto et ça va s’aggraver avec la progression des véhicules tout électrique: ça ne parlera que conso, autonomie, map sonore pour imiter le V12 des feues Aventador ou 812, dernière mise à jour du coussin péteur (oui ça existe chez Tesla), ...

 

Bon là pour le coup, je pourrais dire que "les topics des anciennes sont vachement mieux" sans ironie...

 

 

Bah dans ce cas faut regarder les topics d’anciennes... :)

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Invité §ale238kZ

Je préfère encore les pignolages à l'ancienne.

Ce qui me désole c'est que c'est malheureusement l'avenir des forums auto et ça va s’aggraver avec la progression des véhicules tout électrique: ça ne parlera que conso, autonomie, map sonore pour imiter le V12 des feues Aventador ou 812, dernière mise à jour du coussin péteur (oui ça existe chez Tesla), ...

 

Bon là pour le coup, je pourrais dire que "les topics des anciennes sont vachement mieux" sans ironie...

 

 

Moi j'le dis déjà sans ironie.

 

Quand on voit genre le topic du X1 où ça parle du multimédia où de l'assistant de freinage sur 214 pages... Ou encore celui de la F40.

 

On trouve 0 info sur le comportement ou le caractères des autos.

 

Ah oui bah normal en fait parce qu'il y'en a plus...

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Que ton instal le tien c’est sure

Les fours sont sur du 32a

 

Par contre va tirer un câble de 32a partout depuis le tableau jusqu’a la voiture. Moi j’ai abandonné, trop de truc à cassé

 

Sinon pour ton utilisation. Tu fais combien de borne par jour ?

 

 

Un four c’est 20A si prise spécialisé !

Le seul appareil a 32A est la plaque induction.

Pour le câble le mieux est de tirer du 10mm2 car utilisation prolongé. (32A = 6mm2 normalement)

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Un four c’est 20A si prise spécialisé !

Le seul appareil a 32A est la plaque induction.

Pour le câble le mieux est de tirer du 10mm2 car utilisation prolongé. (32A = 6mm2 normalement)

 

Moi jai les 2 sur une 32 de mémoire

Peut être une connerie de l’électricien

 

Mais à vérifier de ma part quand je rentrerai :)

Sinon d’accord avoir tout il faut tirer du 6mm2

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Moi j'le dis déjà sans ironie.

 

Quand on voit genre le topic du X1 où ça parle du multimédia où de l'assistant de freinage sur 214 pages... Ou encore celui de la F40.

 

On trouve 0 info sur le comportement ou le caractères des autos.

 

Ah oui bah normal en fait parce qu'il y'en a plus...

 

Le X1 et la F40 sont égoïstes alors qu'une vielle M3 est généreuse :jap:

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Invité §gai631wI

 

Bah dans ce cas faut regarder les topics d’anciennes... :)

 

Oui mais quand ça, ça aura 20 ans

IMG_20200211_181953383.jpg

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Oui mais quand ça, ça aura 20 ans

IMG_20200211_181953383.jpg

Peut être mais en attendant, je ne comprends toujours pas...

 

Y'a des tas de sujets sur lesquels je ne me sens pas concernés (X1 / X3 / et a peu prêt toutes les autres marques). Je ne m'amuse pas à poster régulièrement sur ces sujets que je ne me sens pas (ou plus) concerné.

C'est idem sur le topic des G20 / G30, etc. Je ne suis pas trop concerné par la plupart des discussions (autonome électrique, etc). Mais je ne vais pas poster que ces discussions ne m'intéressent pas. Je passe au travers point barre (je ne lis pas forcement d'ailleurs).

 

A un moment, c'est de l'autoflagellation que vous pratiquez :D

Ou alors faut vous faire un "Topic des gros BM à gros moteurs qui poussent fort" :D:ange:

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Invité §ale238kZ

C'est pas du tout une question de puissance ou de taille de moteur, de m3 ou de je sais pas quoi. C'est juste que la production automobile devient inintéressante au possible et ça se ressent bien dans les discussions autour de ces nouveaux modèles. On ne parle même plus des moulins tellement il n'y a plus rien à dire...

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Oui mais ça revient a la même chose.

 

Tu veux faire quoi ? Une grève générale.

La production automobile s'adapte à l'époque, point barre.

 

Maintenant, libre a chacun de se sentir concerné ou non :jap: Mais si on ne l'est pas, je pense qu'il est préférable de s'abstenir et de ne pas radoter en permanence le "c'était mieux avant" ;) Il y a suffisamment de sujet des BM "d'avant" pour cela :)

 

Tu sais, ici les Classe A et les Série 1 appartiennent majoritairement à des (très) jeunes - quand ce ne sont pas des voitures de fonctions (mais plutôt de jeunes aussi). Et quand tu les vois, ils sont plus préoccupés par la taille de l'écran, la taille des jantes, et le fait qu'il peuvent parler à la bagnole, etc.

Donc bon :o

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Invité §gai631wI

 

Moi j'le dis déjà sans ironie.

 

Quand on voit genre le topic du X1 où ça parle du multimédia où de l'assistant de freinage sur 214 pages... Ou encore celui de la F40.

 

On trouve 0 info sur le comportement ou le caractères des autos.

 

Ah oui bah normal en fait parce qu'il y'en a plus...

Je te rejoins sauf sur la fin. Le problème vient des normes antipollution et donc des taxes qui vont avec. Les gros moulin avec châssis affûtés sont toujours là mais tellement chers qu'ils sont très difficiles à vendre et donc la probabilité dans voir une sur FA ou ailleurs se réduit irrémédiablement.

 

Peut être mais en attendant, je ne comprends toujours pas...

 

Y'a des tas de sujets sur lesquels je ne me sens pas concernés (X1 / X3 / et a peu prêt toutes les autres marques). Je ne m'amuse pas à poster régulièrement sur ces sujets que je ne me sens pas (ou plus) concerné.

C'est idem sur le topic des G20 / G30, etc. Je ne suis pas trop concerné par la plupart des discussions (autonome électrique, etc). Mais je ne vais pas poster que ces discussions ne m'intéressent pas. Je passe au travers point barre (je ne lis pas forcement d'ailleurs).

 

A un moment, c'est de l'autoflagellation que vous pratiquez :D

Ou alors faut vous faire un "Topic des gros BM à gros moteurs qui poussent fort" :D:ange:

Bah c'est quand même le principe du forum que de partager les points de vue et sentiments. C'est le coup des heures pleines et creuses qui m'a fait réagir mais il est clair que je ne vais pas intervenir souvent ici.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que je suis en fait un lanceur d'alerte: "notre voiture brûle (à cause des batteries) et nous regardons ailleurs" :approuver:

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C'est pas du tout une question de puissance ou de taille de moteur, de m3 ou de je sais pas quoi. C'est juste que la production automobile devient inintéressante au possible et ça se ressent bien dans les discussions autour de ces nouveaux modèles. On ne parle même plus des moulins tellement il n'y a plus rien à dire...

 

En fait c'est inintéressant pour toi mais extrêmement intéressant pour d'autre. Le temps de charge, les câbles nécessaires, les abonnements électriques, le coût de recharge c'est déterminant maintenant et primordial demain, il est donc normal d'évoquer ces sujets

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Invité §ale238kZ

En fait c'est inintéressant pour toi mais extrêmement intéressant pour d'autre. Le temps de charge, les câbles nécessaires, les abonnements électriques, le coût de recharge c'est déterminant maintenant et primordial demain, il est donc normal d'évoquer ces sujets

 

 

Il y'a vraiment des gens qui pensent que l'avenir automobile sera électrique ? enfin des gens censés j'veux dire :??:

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Il y'a vraiment des gens qui pensent que l'avenir automobile sera électrique ? enfin des gens censés j'veux dire :??:

 

 

Sans doute.

 

C'est une certitude pour les 10-20 prochaines années, difficile de le dire pour la suite.

 

Il faut être vraiment en dehors de toute réalité pour penser l'inverse et ça je suis certain que ça existe. Autre certitude, demain (c'est à dire pour la prochaine génération de voiture, soit 7-8 ans) le thermique c'est terminé

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Invité §ale238kZ

 

Sans doute.

 

C'est une certitude pour les 10-20 prochaines années, difficile de le dire pour la suite.

 

Il faut être vraiment en dehors de toute réalité pour penser l'inverse et ça je suis certain que ça existe. Autre certitude, demain (c'est à dire pour la prochaine génération de voiture, soit 7-8 ans) le thermique c'est terminé

 

 

ça parait un peu tôt tout de même. Et même si c'était le cas, c'est techniquement impossible que l’électrique soit la seule alternative.

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Il y'a vraiment des gens qui pensent que l'avenir automobile sera électrique ? enfin des gens censés j'veux dire :??:

 

Tu te penses censé ?

Regardes les dernières batteries en r et d

Regardes les dernières chargeur dans raccordement

 

C’est pas de savoir si l’avenir est en électrique ou pas. Mais quand cela va arriver.

 

Qu’on soit d’accord ou pas c’est ainsi

Autant profiter à fond des thermiques pendant que c’est encore possible.

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Invité §ale238kZ

Tu te penses censé ?

Regardes les dernières batteries en r et d

Regardes les dernières chargeur dans raccordement

 

C’est pas de savoir si l’avenir est en électrique ou pas. Mais quand cela va arriver.

 

Qu’on soit d’accord ou pas c’est ainsi

Autant profiter à fond des thermiques pendant que c’est encore possible.

 

 

ventes-ve-full-year-2019.png

 

Avec 1,93% du marché VL en 2019 dont la moité de ZOE, on sent bien que c'est une technologie censée et convaincante, à ne pas en douter l'avenir est là :jap:

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ça parait un peu tôt tout de même. Et même si c'était le cas, c'est techniquement impossible que l’électrique soit la seule alternative.

 

Sans doute pas la seule, 1 ou 2% pourront marcher à l'hydrogène ou autres.

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