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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano183Ht

 

Ben toujours le même soucis, près de 30.000 km par an et 95% d'autoroute.

 

 

 

 

Haha je n'ai pas encore la série 8 :D.

 

J'ai été la tester, il y a quelques jours et j'ai adoré. J'ai rendez-vous avec audi mardi pour tester l'A8. Je verrais bien :p

 

LA Serie 7 et l’A8 existe un version phev. Si tu aimes le couple direct cela devrait te convenir. Je suis à 30k km/an et je consomme moins qu’un diesel. Si tu aimes l’absence de bruit de moteur ça marche aussi. Et la déductibilité fiscale est bien meilleure. Demande à Ginion un petit essai tu devrais être conquis.

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Invité §Ano183Ht

Petite question. Je viens de commander une 330e, est-ce qu’il existe une petite reprogrammation moteur (genre + 30ch) qui permet de conserver l’an garantie constructeur ? Sous question, si on arrive à supprimer la fonction xtra boost (+40ch pendant 10 sec sur le moteur électrique), est-ce que l’on peut faire une reprogrammation légère (+40ch) du moteur thermique « légalement » (vu que la puissance cumulée reste identique à l’origine)

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Petite question. Je viens de commander une 330e, est-ce qu’il existe une petite reprogrammation moteur (genre + 30ch) qui permet de conserver l’an garantie constructeur ? Sous question, si on arrive à supprimer la fonction xtra boost (+40ch pendant 10 sec sur le moteur électrique), est-ce que l’on peut faire une reprogrammation légère (+40ch) du moteur thermique « légalement » (vu que la puissance cumulée reste identique à l’origine)

 

Non et non.

Et j’en vois même pas l’intérêt cela va à contre courant de Son utilisation.

A la rigueur cela aurait été mieux avec un moteur thermique moins puissant et électrique plus puissant lol.

 

Par contre il existe des repro. Et on passe à 306cv sur l’essence ce qui fait un total de presque 420cv

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Le bruit de l'essence est peut-être plus agréable mais quand on avale des kilomètres d'autoroute, ce que l'on apprécie surtout c'est le silence dans l'habitacle.

Ce n'est même pas une question de bruit sport ou pas de diesel ou d'essence ...

On ne conduit pas avec l'oreille dans le compartiment moteur ou bien scotché à l'échappement et si le moteur s'entend dans l'habitacle alors c'est que ce n'est pas la voiture idéale pour faire 100 km d'autoroute par jour toute l'année (du moins sans avoir un gros stock de Doliprane dans le vide poche :D ).

 

Il n'y a peut-être pas besoin d'être spécialiste pour apprécier le ronronnement d'un moteur essence, mais ce que l'on doit "savourer" c'est surtout le non bruit du moteur.

 

 

 

pourquoi tu pars du principe qu'un diesel est plus silencieux sur l'autoroute? ... il me semble plutôt que le diesel est "par essence" plus bruyant qu'un essence... (et il ne tourne pas forcément suffisamment moins vite pour compenser ça)

(et FonzDay n'a pas choisi le diesel pour son silence sur autoroute)

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Invité §Ano183Ht

Non et non.

Et j’en vois même pas l’intérêt cela va à contre courant de Son utilisation.

A la rigueur cela aurait été mieux avec un moteur thermique moins puissant et électrique plus puissant lol.

 

Par contre il existe des repro. Et on passe à 306cv sur l’essence ce qui fait un total de presque 420cv

 

En fait je vais utiliser utiliser le moteur électrique pour mes trajets quotidiens (soit 3/4) des km totaux) qui se font uniquement sur des routes limitées à 50kmh donc les 88ch du moteur électrique de base seront suffisants. Par contre, lorsque je vais monter sur l’autoroute, j’aime bien taper dans le moteur jusqu’à me stabiliser à 120 et à ce moment là j’aimerais un moteur thermique plus puissant car au delà de 80-90kmh ton moteur électrique ne sert plus à rien :).

J’ai vu qu’il y avait une repro shiftech qui promettait 144ch en plus mais cela me semble un peu (beaucoup) trop :)

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Essayes la deja avant de dire qu une reprog sera nécessaire... tu vas voir que le combo elec/thétique sera largement suffisant.

Le 0 a 100 (vu que tu parles d accélération pour s insérer sur autoroute : exemple de sortie de péage) est abattu en moins de 6 sec...

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Penser à une reprog sans même avoir essayé la voiture, a fortiori sur un ensemble propulseur où l'accord et la mise au point thermique/électrique est très complexe, ça me paraît... ridicule. Pour être poli.

Achète toi autre chose si t'es si terrorisé à l'idée de manquer un peu de patate...

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Le bruit de l'essence est peut-être plus agréable mais quand on avale des kilomètres d'autoroute, ce que l'on apprécie surtout c'est le silence dans l'habitacle.

Ce n'est même pas une question de bruit sport ou pas de diesel ou d'essence ...

On ne conduit pas avec l'oreille dans le compartiment moteur ou bien scotché à l'échappement et si le moteur s'entend dans l'habitacle alors c'est que ce n'est pas la voiture idéale pour faire 100 km d'autoroute par jour toute l'année (du moins sans avoir un gros stock de Doliprane dans le vide poche :D ).

 

Il n'y a peut-être pas besoin d'être spécialiste pour apprécier le ronronnement d'un moteur essence, mais ce que l'on doit "savourer" c'est surtout le non bruit du moteur.

 

 

Encore une fois tu oublies la notion de fréquence.

A niveau de bruit identique le son d’un moteur peut sembler moins désagréable, ou moins entêtant. Il peut même devenir agréable.

 

J’ai fais 1500km en Classe B (neuve) de loc en 4L Diesel, et je peux dire que la différence est flagrante. Je ne suis pas convaincu que ma e39 soit (beaucoup) plus silencieuse. Mais ce grondement de moteur m’a semblé insupportable (car je n’y suis pas habitué).

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En fait je vais utiliser utiliser le moteur électrique pour mes trajets quotidiens (soit 3/4) des km totaux) qui se font uniquement sur des routes limitées à 50kmh donc les 88ch du moteur électrique de base seront suffisants. Par contre, lorsque je vais monter sur l’autoroute, j’aime bien taper dans le moteur jusqu’à me stabiliser à 120 et à ce moment là j’aimerais un moteur thermique plus puissant car au delà de 80-90kmh ton moteur électrique ne sert plus à rien :).

J’ai vu qu’il y avait une repro shiftech qui promettait 144ch en plus mais cela me semble un peu (beaucoup) trop :)

 

Aucun soucis de repro, c’est quasi le même que le 35i donc en gros c’est quasi la même carto que le 35i

Par contre c’est illégale entendons nous bien.

 

Pour la puissance dont tu parles et comme dit plus haut.... tu as presque 300cv et j’ai vu pas mal de 330e sortir plus au lieux de 292 elles sortaient à 306.

 

Donc et même batterie à plat tu as toujours cette puissance pour tes accélérations

La batterie à plat a toujours au moins 10%.

Et en mode sport tu as une régénération de la batterie asses fort.

 

Bref tu as tout le temps les 292 bourrin. Donc t’es départ canon au péage.... tu vas enterrer la plus part des voitures ;) et le couple immédiat de l’électrique couple au thermique fait merveille.

 

Bref attend de l’avoir... tu verras elle est largement suffisante sans avoir à toucher quoi que ce soit ^^.

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pourquoi tu pars du principe qu'un diesel est plus silencieux sur l'autoroute? ... il me semble plutôt que le diesel est "par essence" plus bruyant qu'un essence... (et il ne tourne pas forcément suffisamment moins vite pour compenser ça)

(et FonzDay n'a pas choisi le diesel pour son silence sur autoroute)

 

 

Encore une fois tu oublies la notion de fréquence.

A niveau de bruit identique le son d’un moteur peut sembler moins désagréable, ou moins entêtant. Il peut même devenir agréable.

 

J’ai fais 1500km en Classe B (neuve) de loc en 4L Diesel, et je peux dire que la différence est flagrante. Je ne suis pas convaincu que ma e39 soit (beaucoup) plus silencieuse. Mais ce grondement de moteur m’a semblé insupportable (car je n’y suis pas habitué).

Je doit m'être mal fait comprendre :)

Non je ne prétend rien du tout au sujet duquel serait le plus silencieux.

Je n'oublie pas non plus les fréquences dont le ressenti est propre à chacun, à chaque moteur, voire même à chaque voiture selon la façon dont elle filtre les fréquences.

 

Mon seul propo était de noter que ce l'on souhaite avant toute chose dans ce genre d'utilisation (en tout cas moi) c'est le silence et que du coup je ne voyais pas trop ou l'on pouvait trouver l'agrément du bruit moteur la dedans :D

On pourrait parler d'agrément de silence moteur, mais étant donné tous les paramètres à prendre en considération je ne pense pas que l'on puisse établir facilement de règles génériques. Le seul moyen c'est de monter dans la voiture et d'essayer.

 

 

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00551173/document

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Invité §Ano183Ht

Penser à une reprog sans même avoir essayé la voiture, a fortiori sur un ensemble propulseur où l'accord et la mise au point thermique/électrique est très complexe, ça me paraît... ridicule. Pour être poli.

Achète toi autre chose si t'es si terrorisé à l'idée de manquer un peu de patate...

 

En fait, cela fait 4 ans que je roule en 330e (ancienne génération) et j’ai pu essayer la nouvelle version pendant deux week-ends (en classique et en M sport). Donc oui c’est ridicule de penser à un reprogrammation sans tester la voiture :)

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Invité §Ano183Ht

Aucun soucis de repro, c’est quasi le même que le 35i donc en gros c’est quasi la même carto que le 35i

Par contre c’est illégale entendons nous bien.

 

Pour la puissance dont tu parles et comme dit plus haut.... tu as presque 300cv et j’ai vu pas mal de 330e sortir plus au lieux de 292 elles sortaient à 306.

 

Donc et même batterie à plat tu as toujours cette puissance pour tes accélérations

La batterie à plat a toujours au moins 10%.

Et en mode sport tu as une régénération de la batterie asses fort.

 

Bref tu as tout le temps les 292 bourrin. Donc t’es départ canon au péage.... tu vas enterrer la plus part des voitures ;) et le couple au thermique fait merveille.

 

Bref attend de l’avoir... tu verras elle est largement suffisante sans avoir à toucher quoi que ce soit ^^.[/quote msg]

MErci pour vos nombreuses réactions.

En ce qui concerne la puissance des phev, la valeur annoncée par les constructeurs est à prendre avec des pincettes. En effet, une phev ne dispose pas de la même puissance à toutes les vitesses. Si on compare une 330i de 252ch avec une 330e de 292ch, il y a une grande différence de performance en faveur de la moins puissante (5,5 vs 6s). La différence de poids ne suffit pas à expliquer cette différence. En fait, le principal « défaut » d’une 330e est d’etre très performante jusque 80kmh et puis moins performante qu’une 320i au delà (a cause des 300kg de batteries etc - sur autoroute l’ajout de puissance du moteur électrique ne compense pas le surpoids). Donc, mon idée était, pour obtenir un véhicule plus homogene, de brider un peu le moteur électrique (dont la puissance me suffira 75% du temps) pour augmenter un peu la puissance du moteur thermique (car pour le moment je me fais enfumer par des tdi 150 sur autoroute). D’après vos retours cela semble difficile. Je vais en parler chez Ginion même si je me doute de la réponse :)

Il est tout à fait possible de vider la batterie jusque 1% si la vitesse est très faible (typiquement dans un embouteillage) et cela peut donner lieu à des situations presque dangere Lorsqu’il faut ensuite s’insérer rapidement dans le traffic ( la voiture ne comprend pas que la batterie est vide alors quand elle demande de la puissance au moteur électrique en premier celui-ci n’en donne pas et le moteur thermique mets une seconde à prendre le relais et vous vous retrouvez pratiquement à l’arrêt au milieu d’un rond-point :))

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Je suis parti en pleine nuit du vendredi au samedi récupérer ma fille de soirée.. personne, des petites routes bien sinueuses. J ai pris ma 530e et me suis dit: c est l occasion de bien la tester, je le fais jamais!!!!( à ce propos, c’est le défaut de l’hybride auquel je ne pensais pas du tout: je n’exploite jamais son potentiel : ts les jours je suis en elec, quand je pars loin et que j’utilise le thermique je suis en famille à 90%sur autoroute)

Bref, je fais chauffer le moulin et... gaz dans les monts du lyonnais.

Bluffé par les perfs: qu’est ce que ça marche!!!!! Le couple est dingue, ça repart entre virage bien mieux que je ne pensais! Car les accélérations en sortie de peage, certes excellentes au demeurant, sont annihilées par le confort de la 5. Là, j’étais projeté de virages en virages! Et ce n’est qu’une 5 de 252 cv( voire 280 au banc..) et 1900 kg! Une 330e de 292 cv et 200 kg de moins doit être encore plus performante!

Après pas de miracle sur le comportement, c est un pataud une 5, mais question moteur, ça envoie bien!

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En Belgique c'est compliqué d'essayer ces véhicules, il n'y a qu'une seule concession.

 

De plus l'électrique je ne peux pas c'est au dessus de mes forces et Tesla encore moins, pas plus que ce matin j'ai lu 3 articles différent présentant Tesla comme la marque la moins fiable au monde et dans les avant derniers en termes de finitions.

Au dessus de tes forces, tu aimes les voitures avec un couple immédiat mais l'électrique tu n'en veux pas, c'est le problème de la recharge qui te rebute, tu fais peut-être plus de 500 kms par jour. Concernant Tesla, c'est clair que la finition n'est pas comparable avec BMW et l'intérieur est très spécial.

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Au dessus de tes forces, tu aimes les voitures avec un couple immédiat mais l'électrique tu n'en veux pas, c'est le problème de la recharge qui te rebute, tu fais peut-être plus de 500 kms par jour. Concernant Tesla, c'est clair que la finition n'est pas comparable avec BMW et l'intérieur est très spécial.

 

 

C'est exactement ça le problème, recharger la voiture et attendre 30 min (et encore ... avec un superchargeur) c'est hors de question. Mon quotidien n'est pas compatible avec ce genre de situation.

 

Sinon, (pour ceux que ça intéresse) j'ai annulé mon RDV avec AUDI pour l'A8, je me suis rendu ce matin chez Porsche (sur un coup de tête, je n'avais pas trop pensé à cette marque à la base, mais sur les conseils d'un ami, ma curiosité en a pris les devants) et j'ai signé pour la Panamera GTS 460CV en full option, couleur GT silver metallic (207.555 € avec remise pour 198.555 €) (ouai pas terrible chez Porsche, le vendeur m'a même précisé que les remises c'est pas trop le délire de la marque :ange: )

 

Par contre, livraison prévue pour fin novembre - mi décembre.

 

Du coup, ma femme à hâte de récupérer la G20 et elle compte les jours aussi :lol: .

 

Fin du HS :D

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C'est exactement ça le problème, recharger la voiture et attendre 30 min (et encore ... avec un superchargeur) c'est hors de question. Mon quotidien n'est pas compatible avec ce genre de situation.

 

Sinon, (pour ceux que ça intéresse) j'ai annulé mon RDV avec AUDI pour l'A8, je me suis rendu ce matin chez Porsche (sur un coup de tête, je n'avais pas trop pensé à cette marque à la base, mais sur les conseils d'un ami, ma curiosité en a pris les devants) et j'ai signé pour la Panamera GTS 460CV en full option, couleur GT silver metallic (207.555 € avec remise pour 198.555 €) (ouai pas terrible chez Porsche, le vendeur m'a même précisé que les remises c'est pas trop le délire de la marque :ange: )

 

Par contre, livraison prévue pour fin novembre - mi décembre.

 

Du coup, ma femme à hâte de récupérer la G20 et elle compte les jours aussi :lol: .

 

Fin du HS :D

 

 

Cela fait un sacrée saut avec la 320d.

 

Tu ne devrais pas avoir de problème de couple.

 

 

Impatient de voir la voiture que tu vas acheter le mois prochain :lol:

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Mon seul propo était de noter que ce l'on souhaite avant toute chose dans ce genre d'utilisation (en tout cas moi) c'est le silence et que du coup je ne voyais pas trop ou l'on pouvait trouver l'agrément du bruit moteur la dedans :D

On pourrait parler d'agrément de silence moteur, mais étant donné tous les paramètres à prendre en considération je ne pense pas que l'on puisse établir facilement de règles génériques. Le seul moyen c'est de monter dans la voiture et d'essayer.

 

 

tu fais semblant de pas comprendre... ;)

quand on dit qu'un 6 cylindres essences fait un plus joli "bruit" qu'un diesel, la notion de "bruit" s'oppose pas ici au "silence"... Utilise "mélodie" si tu préfères.

 

La mélodie d'un L6 qui accélère, à niveau sonore égal, est plus agréable que les claquements (même maîtrisés) d'un diesel équivalent.

Et non, tout n'est pas subjectif. Un diesel grogne plus qu'un essence, qui émet une plus grand variété de notes (donc plus mélodieux).

Et à vitesse stabilisée, on part du principe que c'est kif-kif, c'est pas le sujet...

 

D'ailleurs, je mets ma main à couper que tout le monde ici choisirait une 840i plutôt qu'une 840d si le carburant était totalement gratuit :D (et les taxes, prix d'achat & décotes strictement identiques)

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Cela fait un sacrée saut avec la 320d.

 

Tu ne devrais pas avoir de problème de couple.

 

 

Impatient de voir la voiture que tu vas acheter le mois prochain :lol:

 

 

Ha non ! La ça suffit, après la Panamera, je suis tranquille pour quelques années :D:jap:

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tu fais semblant de pas comprendre... ;)

quand on dit qu'un 6 cylindres essences fait un plus joli "bruit" qu'un diesel, la notion de "bruit" s'oppose pas ici au "silence"... Utilise "mélodie" si tu préfères.

 

La mélodie d'un L6 qui accélère, à niveau sonore égal, est plus agréable que les claquements (même maîtrisés) d'un diesel équivalent.

Et non, tout n'est pas subjectif. Un diesel grogne plus qu'un essence, qui émet une plus grand variété de notes (donc plus mélodieux).

Et à vitesse stabilisée, on part du principe que c'est kif-kif, c'est pas le sujet...

 

D'ailleurs, je mets ma main à couper que tout le monde ici choisirait une 840i plutôt qu'une 840d si le carburant était totalement gratuit :D (et les taxes, prix d'achat & décotes strictement identiques)

C'est évident...

 

Encore que à vitesse stabilisée, je reste sur le fait que c'est plus agréable sur un 6LI, surtout comparé à un 4L diesel. Le 6LI se faisant plus facilement oublier.

Par contre, je pense que ça reste une question de sensibilité. Certains se foutent de ça, et mettent la musique plus fort pour compenser, donc ils ne font même pas gaffe :lol:

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tu fais semblant de pas comprendre... ;)

quand on dit qu'un 6 cylindres essences fait un plus joli "bruit" qu'un diesel, la notion de "bruit" s'oppose pas ici au "silence"... Utilise "mélodie" si tu préfères.

 

La mélodie d'un L6 qui accélère, à niveau sonore égal, est plus agréable que les claquements (même maîtrisés) d'un diesel équivalent.

Et non, tout n'est pas subjectif. Un diesel grogne plus qu'un essence, qui émet une plus grand variété de notes (donc plus mélodieux).

Et à vitesse stabilisée, on part du principe que c'est kif-kif, c'est pas le sujet...

 

D'ailleurs, je mets ma main à couper que tout le monde ici choisirait une 840i plutôt qu'une 840d si le carburant était totalement gratuit :D (et les taxes, prix d'achat & décotes strictement identiques)

Visiblement c'est vous qui ne voulez pas comprendre :)

Vous persistez à me prêter des propos que je ne tiens pas. Vous en revenez systématiquement à "essence plus mélodieux que diesel" alors que je n'ai jamais prétendu le contraire, je n'ai même pas abordé le sujet sous cet angle en opposant diesel et essence : celui qui a le plus joli bruit ou a la plus jolie "mélodie".

 

Je dis que quand on ne VEUT pas entendre de bruit moteur le seul agrément auquel on peut se référer c'est le SILENCE. Comment pouvez-vous parler de bruit/mélodie quand on n'entend rien ?

En fait le seul moteur vraiment agréable pour moi sur autoroute serait un moteur électrique.

 

Et si ça peut vous satisfaire oui, je préférerais la 840i, en fait peut être même la 850i :D

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Y'a pas de moteur thermique qu'on n'entend pas quand on accélère, même sur une Rolls Royce ou que sais-je encore!

Donc partant de là, je cherchais juste à dire que tant qu'à entendre un petit quelque chose dans les phases d'accélérations, c'est plus agréable d'entendre un essence qu'un diesel, à niveau sonore égal.

Après, je sais que certains sont très accro (dans les 4 cylindres donc hors question de musicalité) au couple du diesel, très confortable.

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Invité §Ano183Ht

Visiblement c'est vous qui ne voulez pas comprendre :)

Vous persistez à me prêter des propos que je ne tiens pas. Vous en revenez systématiquement à "essence plus mélodieux que diesel" alors que je n'ai jamais prétendu le contraire, je n'ai même pas abordé le sujet sous cet angle en opposant diesel et essence : celui qui a le plus joli bruit ou a la plus jolie "mélodie".

 

Je dis que quand on ne VEUT pas entendre de bruit moteur le seul agrément auquel on peut se référer c'est le SILENCE. Comment pouvez-vous parler de bruit/mélodie quand on n'entend rien ?

En fait le seul moteur vraiment agréable pour moi sur autoroute serait un moteur électrique.

 

Et si ça peut vous satisfaire oui, je préférerais la 840i, en fait peut être même la 850i :D

 

Je propose que vous vous retrouviez sur un parking pour régler ce contentieux et le gagnant repart avec la Panamera :)

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Invité §Ano183Ht

 

C'est exactement ça le problème, recharger la voiture et attendre 30 min (et encore ... avec un superchargeur) c'est hors de question. Mon quotidien n'est pas compatible avec ce genre de situation.

 

Sinon, (pour ceux que ça intéresse) j'ai annulé mon RDV avec AUDI pour l'A8, je me suis rendu ce matin chez Porsche (sur un coup de tête, je n'avais pas trop pensé à cette marque à la base, mais sur les conseils d'un ami, ma curiosité en a pris les devants) et j'ai signé pour la Panamera GTS 460CV en full option, couleur GT silver metallic (207.555 € avec remise pour 198.555 €) (ouai pas terrible chez Porsche, le vendeur m'a même précisé que les remises c'est pas trop le délire de la marque :ange: )

 

Par contre, livraison prévue pour fin novembre - mi décembre.

 

Du coup, ma femme à hâte de récupérer la G20 et elle compte les jours aussi :lol: .

 

Fin du HS :D

 

Petite question, pourquoi pas une Panamera PHEV ?

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Y'a pas de moteur thermique qu'on n'entend pas quand on accélère, même sur une Rolls Royce ou que sais-je encore!

Donc partant de là, je cherchais juste à dire que tant qu'à entendre un petit quelque chose dans les phases d'accélérations, c'est plus agréable d'entendre un essence qu'un diesel, à niveau sonore égal.

Après, je sais que certains sont très accro (dans les 4 cylindres donc hors question de musicalité) au couple du diesel, très confortable.

 

Exact

D’ailleurs, même lorsque le moteur ne fait « que » maintenir la vitesse sur du plat, on l’entend.

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J'ai pas bien fait attention mais il suffit à l'arrêt de mettre le moteur au régime auquel il tourne sur autoroute ça donne une idée de ce qui s'ajoute au bruits de roulement et d'air :D

A ce petit jeu là, je pense quand même que certains 4 cylindres essence montés sur des boîtes méca un peu courtes sont perdants par rapport à des diesels modernes qui tournent pas vite...

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"des boîtes un peu courtes", c'est à dire moins surmultipliées que d'autres... tout est relatif...

Je parlais pas des boîtes des années 80 où tu es à 5000 tours en 5ème sur autoroute à 130km/h :D

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Invité §Ano183Ht

 

Même réponse qu'au dessus, aucune envie de devoir attendre pour recharger mon véhicule.

 

Un smartphone ok, une voiture non. :p

 

Tu la recharges la nuit, comme ton smartphone. Mais je ne critique pas, moi aussi quand je serais vieux j’aurais sans doute peur du changement :)

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