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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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C'est toi qui est fatigant, prenant ce que TU penses comme étant vérité universelle, en pensant avoir systématiquement raison, en ne supportant pas un autre raisonnement que le tien, et refusant systématiquement d'écouter (ou lire) les autres.

 

Et tu le prouves systématiquement.

Tu as raison sur un point. J'adore te provoquer, car tu fais trop souvent preuve d'imprécision et de manque d'ouverture d'esprit. Le tout en étant moralisateur :D

Mais on s'en fou, je n'ai pas de problème d'égo.

D'ailleurs je te le dis : je suis très con (j'espère que tu dormira mieux). C'est pour ça que je te demande souvent d'expliquer :D

 

Aller, j'ai un peu de temps, puis j'ai espoir que tu comprennes (c'est dire si je suis optimiste :) ).

 

Comme quelqu'un de très con, je reprend le fil :

Je te dis "peut être que finalement une M550I apporte énormément en plus par rapport à une 540I, ne serait-ce parce qu'elle dispose d'un V8 et non d'un 6L" (le post est au dessus)

Toi tu réponds à côté de la plaque "Je suis monté dans une 6 et je ne trouve pas que le bruit soit mieux sur un V8" :beuh:

 

1)Je n'ai jamais parlé du bruit du moteur

2)Malgré cela, Monsieur a encore une fois décidé d'isoler un seul paramètre qui est le bruit. D'ailleurs on ne sait pas pourquoi le bruit ? D'ailleurs peut être que moi ce n'est pas CE paramètre que j'aurai isolé.

Ce qui nous amène au 3 :

3)Ne comprenant pas cette réponse focus bruit, je te réponds donc que je suis d'accord (concernant le bruit), mais que cela ne fait pas tout (je citait un exemple précis, je te laisse le lire).

 

Et là, tu me ponds une avalanche d'absurdités, qu'il me semble important de souligner.

 

Tu m'expliques : "d'ailleurs si on imagine un V8 de 1,2L et 80cv et un 4 cylindres 2,5L de 250cv je parie que tu préfèreras le 4 cylindres :lol: "

Ton exemple est tiré par les cheveux et donc totalement imprécis puisque ne reflétant pas la réalité (donne moi des exemples). Tu sais la réalité (ou les faits), ce avec quoi je t'enquiquine depuis ce matin :)

 

Je vais donc tenter de te répondre de manière précise avec des faits, et non avec des hypothèses : je préfère 1000 fois mon 6L atmo de 192cv à un 1,8L Turbo de 225cv (et ce serait pareil s'il en faisait 192, ou 300).

Soit exactement le contraire de ta petite démonstration.

Cependant, je conçois que d'autres préfèrent l'inverse, et je suis fort content pour eux.

 

Tu conclues ton post en me disant : "c'est le bruit qui apporte sans doute 90% des sensations différentes, à puissance égale. Et je vois pas vraiment "tant d'autres" paramètres ressentis à puissance et couple égaux.."

La courbe de puissance, celle du couple, etc, ça te parle ou pas ? donc pour simplifier, la façon dont la puissance est délivrée.

Ou la seule chose qui t'intéresse c'est de faire vroum vroum vitre ouverte :lol: ?

Suffit de voir la différence de comportement entre un M50, un M52 et un M54 de puissance équivalente ! Et pourtant on est resté sur du 6 cylindres et la différence de bruit n'est pas significative ;)

 

Bon, maintenant faudrait trouver des moteurs à l'architecture différente mais à puissance couple équivalents. Oui, encore une fois soyons précis.

Pas simple l'exercice... mais j'ai un exemple :

 

La façon qu'aura de délivrer la puissance une 530D E39 de 183cv sera diaboliquement différente de la façon qu'aura de délivrer la puissance une 520D F10 de 184cv, et ne me dit pas que c'est qu'une histoire de "bruit".

 

Pour enchainer (et conclure), comme si tu n'étais pas encore suffisamment ridicule, tu me dis "Si je te mets des bouchons qui t'isolent totalement du bruit du moteur, je te mets au défi de ressentir lors d'une accélération, en conduisant, la différence entre un V8 3L de 350cv et un L6 3L de 350cv."

Là encore, je réitère (histoire que tu ne rates pas l'info) cela dépend des courbes...

Si j'ai le couple max et/ou la puissance 1000tr/min avant dans l'une je sentirais la différence.

Si la courbe est plus plate dans l'une, je verrais la différence.

Si j'ai 90% du couple dispo dès le ralenti dans l'une, je sentirais la différence

Au contraire, si dans l'autre y'a un pic de couple brutale, je sentirai aussi immédiatement la différence.

 

Et ces paramètres, sont directement variables en fonction de l'architecture (suralimentation, nombre de cylindres, cylindrée).

 

 

Si tu n'as pas compris cela, je ne sais pas ce que tu fais sur un forum de bagnole, et je pense que tu es prêt pour une Tesla :D:p

 

Tesla qui si je suis ton raisonnement, apporte donc 0 sensation, car elle ne fait pas de bruit moteur sexy :roll: alors que tout à l'heure tu nous disais qu'elle est très sensationnelle :D:lol:

 

Il est inutile de répondre, je n'ai définitivement pas un niveau suffisant pour suivre tes raisonnements, qui sont autant imprécis que changeants ;)

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V8 1.2 litre je sais pas mais V8 0.045 litre injection électronique oui :lol:

Sinon un De Dion-Bouton V8 devais bien faire 20 ch :D

 

 

t'as le chic pour nous trouver des bons trucs toi!

excellent!!!

pour un futur Peugeot 103 M45i :lol: ?

 

@johntheboss région parisienne

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Invité §Ano656uR

Mon loueur a eu la gentillesse de me passer une 20d sport pour les vacances :)

Venant d un suv et ayant revendu ma f30 il y a plus de 5 ans j.avais oublié le plaisir d enchaîner les virages à plat avec précision.

L’insonorisation est bluffante aussi et elle me semble plus confortable que l ancienne surtout sur les passages basses vitesses aspérité.

Direction toujours aussi précise et toujours manquant de feeling mais maintenant sur toutes les voitures...

Étonnamment je n’ai pas trouvé la boite auto aussi douce que sur les autres bm que j’avais essayé, parfois accoup, peut être pb de ce modèle.

 

Sinon pour le négatif, l’ensemble manque un peu de finesse et qualité un peu disparate ( gri gri porte, des plastiques vraiment cheap y compris boutons, grille supérieur tdb de l’audio etc. , dommage que des parties comme ouïes ventilation soient au toucher aussi peu qualitatif et design banal ( voir ce que fait Volvo).

 

Par contre audio de base à bien progressé tout comme les sièges (enfin...) .

 

Je trouve qu’ils se sont loupés sur le cockpit digital, moche, pas adn bmw dans graphisme, et illisible ... en fait la modernité de cette voiture ne vient que de ses deux écrans ( voir la verrue de l affichage clim qui dénote à côté :( pas de son design et interfaces boutons etc, bmw prend des risques par rapport à d autres constructeurs ( Merco, Volvo, Tesla)

 

Bref super caisse à conduire, un peu moins à vivre. Mais ça m a Bien plus dans l ensemble

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Invité §ale238kZ

La 340i se prend une sacrée buche dans le motorsport de ce mois, à croire que sorti du moulin, c'est une sacrée daube pour le prix affiché. Hallucinant quand même.

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La 340i se prend une sacrée buche dans le motorsport de ce mois, à croire que sorti du moulin, c'est une sacrée daube pour le prix affiché. Hallucinant quand même.

 

En faite toutes les bm ont pris entre 5 et 10k en 10/12ans . Donc le prix est en effet mauvais,

Mais merci et taudi font pareil.

 

Concernant la qualité... la g20 est largement un ton au dessus de la F30 et E90.

 

Mais il faut les rouler pour le savoir. Et les journaleux.... comment dire... sont toujours partie prix. Certains ont le tact de le dire, et après on sait à quoi s’attendre, autant dans la pignole que dans le bashing :W

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les journaleux sont toujours de parti pris. Certains ont le tact de le dire, et après on sait à quoi s’attendre, autant dans la pignole que dans le bashing :W

 

 

il faut nuancer entre les blogueurs pas du tout journalistes, les journalistes de la presse auto sportive, et les autres (Auto Journal, etc.) qui eux ont moins de raisons de pas être objectifs. D'ailleurs ils ne se privent pas de dire quand une bagnole est objectivement mieux mais a perdu un je-ne-sais-quoi qui rendait le modèle précédent plus attachant ou autre... Ils font en général bien la part des choses entre leur coup de coeur ou leur subjectivité et les qualités objectives de l'auto.

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Invité §ale238kZ

Motorsport ça reste du sérieux pour moi, si on admet que seul l'angle de la sportivité est couvert.

 

Pour les matériaux, ils semblent qu'ils n'aient pas grand chose de gratifiant pour la catégorie, que les écrans sont peu lisibles et saoulent rapidement. Et pour les qualité dynamiques, aheurm... Bref à +/- 80k je trouve quand même ça étrange qu'il y ai autant de fausses notes.

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Motorsport ça reste du sérieux pour moi, si on admet que seul l'angle de la sportivité est couvert.

 

Pour les matériaux, ils semblent qu'ils n'aient pas grand chose de gratifiant pour la catégorie, que les écrans sont peu lisibles et saoulent rapidement. Et pour les qualité dynamiques, aheurm... Bref à +/- 80k je trouve quand même ça étrange qu'il y ai autant de fausses notes.

 

Ils croient que c’est un M lol.

Cela n’a rien avoir avec une m3

 

C’est là où ils se gourent. Une m340i est une gt. Tout au plus. Si on veut une vrai M on prends une M. et je dirait même une M2 car au dessus c’est trop lourd.

 

Sinon pour la finition. Faudrai qu’ils s’ouvrent un peu les yeux.

J’ai tout regarder audi bm et merco c’est pareil

 

Pour les écrans... j’ai le pire car avec la 330e tu as plein d’info en plus... j’ai pas de soucis de lecture. Faut juste prendre le temps de prendre ses marques et quand tu cherches un truc tu vas vers la zone où il est.

 

Pour l’écran principal. C’est 100 fois mieux qu’audi ou c’est un bordel sans non et je parle pas de vw qui prend la meme choses en étant encore moins ergonomique.

 

Mais encore une fois... c’est plus simple quand on vie tous les jours avec.

 

Après c’est même plus la question que cela plaise ou pas, car de toute manière tous les écrans vont finir ainsi. :)

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Non, du coup je suis abonné :

 

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C'est du même type d'acabit que le journal EVO.

 

Comme vient de l'écrire jazznet2004, ils n'ont pas compris que c'était une M Performance et pas une M. C'est un peu génant pour un journal comme celui-ci de ne pas connaître les gammes des constructeurs.

 

Ce n'est pas bien grave, pendant que certains parlent pour rien dire, d'autres conduisent et kiffent leur M340i :D

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faut dire aussi, quelle idée de pas l'appeler 340i...

"M performance" ça veut rien dire, c'est juste des appellations marketing, non?

Le journaliste a pas creusé et c'est vrai que c'est un peu inquiétant s'il ne fait pas la différence, mais BM est très con aussi de coller des M un peu partout pour faire rêver les kéké en jouant évidemment sur l'ambiguïté...

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faut dire aussi, quelle idée de pas l'appeler 340i...

"M performance" ça veut rien dire, c'est juste des appellations marketing, non?

Le journaliste a pas creusé et c'est vrai que c'est un peu inquiétant s'il ne fait pas la différence, mais BM est très con aussi de coller des M un peu partout pour faire rêver les kéké en jouant évidemment sur l'ambiguïté...

Evidemment que c'est du marketing mais BMW s'adapte. Commercialement, tu ne peux pas t'opposer aux S4 et autres C43 AMG avec une simple BMW 340i... une M340i c'est déjà plus vendeur. :ange:

 

Ca me choque moins que la nouvelle M135i honteuse qu'ils osent commercialiser et qui se fait bouffer par toute la concurrence jusqu'aux i30 N... :o

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Evidemment que c'est du marketing mais BMW s'adapte. Commercialement, tu ne peux pas t'opposer aux S4 et autres C43 AMG avec une simple BMW 340i... une M340i c'est déjà plus vendeur. :ange:

 

Ca me choque moins que la nouvelle M135i honteuse qu'ils osent commercialiser et qui se fait bouffer par toute la concurrence jusqu'aux i30 N... :o

 

 

pas faux :D

(mais je trouve ça débile quand même de la part de bm de courir après ces gars qui cherchent des badges en plastiques sur la malle de leur coffre...)

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pas faux :D

(mais je trouve ça débile quand même de la part de bm de courir après ces gars qui cherchent des badges en plastiques sur la malle de leur coffre...)

Ben ce sont des clients comme les autres et en l'occurrence, ce sont ceux qui achètent du premium aujourd'hui. :bah:

 

Les attentes et les standard ont bougé, BMW n'est pas une marque de luxe qui pourrait se permettre de cibler un public de niche en en vendant moins pour le prisme de la rareté comme peuvent le faire Ferrari ou d'autres. :\

 

Donc oui, ils s'adaptent, on peut même dire qu'ils se vulgarisent. Mais maintenant, les gens qui mettent le prix veulent leur double-sortie d'échappement centrée à l'arrière et un pack M de la mort qui tue avec le petit logo ///M qui va bien pour montrer à tout le monde qu'ils ont une béhème, une vraie, même si ce n'est qu'un X1 18d. :ange:

 

C'est ridicule parce qu'elles sont parfois plus agressives qu'une 330i E90 qui n'avait pas droit à tout ça il y a 10 ans (ce petit privilège de la double-sortie centrée)... mais il faut bien s'adapter à l'époque et vendre.

C'est peu de chose par rapport au virage vulgaire qu'a pris Mercedes ces dix dernières années.

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Ils croient que c’est un M lol.

Cela n’a rien avoir avec une m3

 

C’est là où ils se gourent. Une m340i est une gt. Tout au plus. Si on veut une vrai M on prends une M. et je dirait même une M2 car au dessus c’est trop lourd.

 

Sinon pour la finition. Faudrai qu’ils s’ouvrent un peu les yeux.

J’ai tout regarder audi bm et merco c’est pareil

 

Pour les écrans... j’ai le pire car avec la 330e tu as plein d’info en plus... j’ai pas de soucis de lecture. Faut juste prendre le temps de prendre ses marques et quand tu cherches un truc tu vas vers la zone où il est.

 

Pour l’écran principal. C’est 100 fois mieux qu’audi ou c’est un bordel sans non et je parle pas de vw qui prend la meme choses en étant encore moins ergonomique.

 

Mais encore une fois... c’est plus simple quand on vie tous les jours avec.

 

Après c’est même plus la question que cela plaise ou pas, car de toute manière tous les écrans vont finir ainsi. :)

 

 

Pour avoir eu des Audi en prêt (pas de mmi sur la mienne) et une Mercedes, c’est clair que niveau ergonomie l’écran centrale bmw est bien au dessus !!!

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Invité §ale238kZ

Ils croient que c’est un M lol.

Cela n’a rien avoir avec une m3

 

C’est là où ils se gourent. Une m340i est une gt. Tout au plus. Si on veut une vrai M on prends une M. et je dirait même une M2 car au dessus c’est trop lourd.

 

Sinon pour la finition. Faudrai qu’ils s’ouvrent un peu les yeux.

J’ai tout regarder audi bm et merco c’est pareil

 

Pour les écrans... j’ai le pire car avec la 330e tu as plein d’info en plus... j’ai pas de soucis de lecture. Faut juste prendre le temps de prendre ses marques et quand tu cherches un truc tu vas vers la zone où il est.

 

Pour l’écran principal. C’est 100 fois mieux qu’audi ou c’est un bordel sans non et je parle pas de vw qui prend la meme choses en étant encore moins ergonomique.

 

Mais encore une fois... c’est plus simple quand on vie tous les jours avec.

 

Après c’est même plus la question que cela plaise ou pas, car de toute manière tous les écrans vont finir ainsi. :)

 

 

(Une m4 est aussi lourde qu'une m2c)

 

Sinon effectivement cette auto n'a rien de sportive mais je n'avais pas lu de telles critiques à l'époque de la F30. Je suis quand même perplexe quand je lis qu'on arrive à +200kg par rapport à une 330i.

 

Franchement je sais pas trop ce que fou bmw sur les dernières générations mais ils se plantent sur tous les modèles de toute la gamme...

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(Une m4 est aussi lourde qu'une m2c)

 

Sinon effectivement cette auto n'a rien de sportive mais je n'avais pas lu de telles critiques à l'époque de la F30. Je suis quand même perplexe quand je lis qu'on arrive à +200kg par rapport à une 330i.

 

Franchement je sais pas trop ce que fou bmw sur les dernières générations mais ils se plantent sur tous les modèles de toute la gamme...

 

La 330i est plus légère que la f30.

 

Mais la 340i pèse sont poids :W

 

Après toutes les caisses on prit

 

C’est le rêver de l’équipement de plus en plus important :)

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(Une m4 est aussi lourde qu'une m2c)

 

Sinon effectivement cette auto n'a rien de sportive mais je n'avais pas lu de telles critiques à l'époque de la F30. Je suis quand même perplexe quand je lis qu'on arrive à +200kg par rapport à une 330i.

 

Franchement je sais pas trop ce que fou bmw sur les dernières générations mais ils se plantent sur tous les modèles de toute la gamme...

 

 

Mais est-ce que tu as essayé cette voiture ou alors tu prends cette analyse comme un dogme?

 

Il y a plein d'autres review qui sont très très positives donc l'analyse d'un journal, qui semble se tromper de cheval qui plus est, ne vaut pas tripette pour le coup.

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(Une m4 est aussi lourde qu'une m2c)

 

Sinon effectivement cette auto n'a rien de sportive mais je n'avais pas lu de telles critiques à l'époque de la F30. Je suis quand même perplexe quand je lis qu'on arrive à +200kg par rapport à une 330i.

 

Franchement je sais pas trop ce que fou bmw sur les dernières générations mais ils se plantent sur tous les modèles de toute la gamme...

 

 

C'est quoi ta définition d'une voiture sportive ?

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BMW n'est pas une marque de luxe qui pourrait se permettre de cibler un public de niche en en vendant moins pour le prisme de la rareté comme peuvent le faire Ferrari ou d'autres. :\

 

Elle avait la "base" pour tenter de le faire :D , moi ça m'aurait bien plu.

Elle aurait pu monter en gamme et devenir plus exclusive... Pas pour devenir Ferrari ou Lambo, mais pour un positionnement qu'elle aurait inventé? stratégie casse-gueule ou pas réaliste, je l'ignore.

 

C'est peu de chose par rapport au virage vulgaire qu'a pris Mercedes ces dix dernières années.

 

En attendant les robes de leurs autos (hors AMG) sont souvent réussies à mon goût!

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(Une m4 est aussi lourde qu'une m2c)

 

En fait elle fait 20kg de plus :D

 

Je suis quand même perplexe quand je lis qu'on arrive à +200kg par rapport à une 330i.

 

Ben 2 cylindres et le xDrive en plus, sans compter divers trucs plus gros/lourds.

 

Pour se rendre vraiment compte de "l'augmentation" du poids il faut comparer avec la F30 340i xDrive 1690 kg, M340i 1745 kg (poids EU). Dans le temps elle à aussi pris 50ch et 50 Nm en plus.

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55kg c'est pas tant que ça, en revanche les chevaux en plus on voit pas bien pourquoi ça demanderait un supplément de poids, c'est toujours le L6 3 litres ! (ok des freins plus gros et autres bricoles mais 55kg finalement ça fait beaucoup :lol: )

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Invité §ale238kZ

Leur essai a été fait sur un circuit ou sur route ouverte ?

 

 

Paris - Spa apparemment, pour se rendre à l'essai de la m2 cs.

 

 

Mais est-ce que tu as essayé cette voiture ou alors tu prends cette analyse comme un dogme?

 

Il y a plein d'autres review qui sont très très positives donc l'analyse d'un journal, qui semble se tromper de cheval qui plus est, ne vaut pas tripette pour le coup.

 

 

Non j'ai pas essayé, je ne suis pas du tout intéressé de toute façon, juste que la conclusion interpelle.

 

 

Oui, on parle du mag motorsport pas d'autoplus, ils n'avaient pas trop apprécier la m235i par exemple à l'époque en dehors du moulin.

 

C'est quoi ta définition d'une voiture sportive ?

 

 

Pour moi grosse facture = sensations. Si c'est pour avoir des mouvements de caisses mal contrôlés, une gestion de boite décevante et des freins à l'agonie, tu paies pour quoi au final ? Le moulin semble heureusement irréprochable.

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Il faut voir cette voiture pour ce qu'elle est : un berline rapide avec moteur puissant faite pour être utilisée sur route ouverte avec beaucoup de plaisir.

C'est peut-être pas une "pure sportive" au sens où ce mag l'entend.

 

De toutes façons y'a une évolution un peu à contre-temps...

à l'époque où y'avait pas de limitations ou pas de radars, les bm puissantes étaient habillées comme les autres (540i, etc...) c'est à dire sobre, et ne cherchaient pas l'épate...

 

Maintenant qu'on est limité à 80 avec des radars tous les 50 mètres les béhèmes puissantes s'habillent de façon ultra sportive alors que la logique voudraient qu'elles soient justement plus discrètes... (et leurs proprios n'iront jamais sur un circuit pour la plupart...)

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Evidemment que c'est du marketing mais BMW s'adapte. Commercialement, tu ne peux pas t'opposer aux S4 et autres C43 AMG avec une simple BMW 340i... une M340i c'est déjà plus vendeur. :ange:

 

Ca me choque moins que la nouvelle M135i honteuse qu'ils osent commercialiser et qui se fait bouffer par toute la concurrence jusqu'aux i30 N... :o

 

 

c'est pas comme si c'était eux qui avait inventé la ligne sportive "M"

 

M technic au début de mémoire... :ange:

donc S line... et amg

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