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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Sympa. La découverte se fera sans-doute dans de meilleures conditions que moi au salon.

 

Cela-dit, il y a un truc qui m'échappe. Si la production de série a commencé, pourquoi auraient-il exposé des pré-séries au salon? Inversement, si la production n'a pas commencé, est-ce que les quelques modèles qui feront le tour de concessions privilégiées ne seront pas également des pré-séries?

Je pense sincèrement que les modèles exposés au salon sont dans leur configuration finale (i.e. conforme à la série). Il y aura peut-être deux trois ajustements de dernière minutes, mais à mon avis on est à 99% sur ce que recevra un client qui commanderait aujourd'hui.

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Sympa. La découverte se fera sans-doute dans de meilleures conditions que moi au salon.

 

Cela-dit, il y a un truc qui m'échappe. Si la production de série a commencé, pourquoi auraient-il exposé des pré-séries au salon? Inversement, si la production n'a pas commencé, est-ce que les quelques modèles qui feront le tour de concessions privilégiées ne seront pas également des pré-séries?

Je pense sincèrement que les modèles exposés au salon sont dans leur configuration finale (i.e. conforme à la série). Il y aura peut-être deux trois ajustements de dernière minutes, mais à mon avis on est à 99% sur ce que recevra un client qui commanderait aujourd'hui.

 

 

Lors d'un lancement de production, les dernières mises aux point (y compris sur les chaines) sont testées en condition réelles, donc ce sont les premiers clients qui servent "d'échantillon tests".

 

Je me souviens d'un client ayant commandé un MACAN TURBO, dès la commercialisation. Certaines parties des intérieurs de portes / capot, n'étaient pas peintes :D:ange:

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Sur le X1, la barre de seuil chromée du coffre n'a été produite qu'après quelques mois. Les premiers clients n'y ont pas eu droit.

Objectivement, il n'est pas très raisonnable d'acheter une voiture dans l'année qui suit le lancement (plusieurs amis qui bossent chez Renault considèrent même qu'on essuie les platres jusqu'au facelift, mais ça c'est chez Renault ;) ). Mais aucun d'entre nous n'est raisonnable :)

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Euh, s'il s'agit d'une pré-série au salon, je doute qu'on voit un modèle de série en concession avant un bon moment, non?

 

Nous sommes en octobre 2018, le salon de l auto ayant démarré début octobre la voiture doit être donc prête pour septembre 2018.

Dixit auto moto le véhicule sera dispo en commande à compter de mars 2019... ça laisse donc 6 bon mois !!!

 

6 mois c est juste énorme dans l industrie, surtout auto...

Un ami est resp qualité chez Renault à Douai, et je peux te dire qu en 6 mois ils sont capable de changer un grand nombre de choses.

 

Bmw n échappera pas à la regle, même si c est du premium allemand ça reste de la prod de masse donc une intervention rapide sur les chaînes.

 

En somme une pre serie sur salon 6 mois avant une mise en expo/vente ne me choque absolument pas.

 

Cependant, je prend note de tes remarques (sur ton ressenti lors de la visite sur le salon) et ferais attention quand j irais la voir!

Car même si je suis acheteur que dans 2/3 ans je suis curieux ;-)

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Nous sommes en octobre 2018, le salon de l auto ayant démarré début octobre la voiture doit être donc prête pour septembre 2018.

Dixit auto moto le véhicule sera dispo en commande à compter de mars 2019... ça laisse donc 6 bon mois !!!

 

6 mois c est juste énorme dans l industrie, surtout auto...

Un ami est resp qualité chez Renault à Douai, et je peux te dire qu en 6 mois ils sont capable de changer un grand nombre de choses.

 

Bmw n échappera pas à la regle, même si c est du premium allemand ça reste de la prod de masse donc une intervention rapide sur les chaînes.

 

En somme une pre serie sur salon 6 mois avant une mise en expo/vente ne me choque absolument pas.

 

Cependant, je prend note de tes remarques (sur ton ressenti lors de la visite sur le salon) et ferais attention quand j irais la voir!

Car même si je suis acheteur que dans 2/3 ans je suis curieux ;-)

 

 

Exact, on est quand même 5-6mois avant la date de commercialisation, ça leur laisse le temps de modifier encore pas mal de choses. :jap:

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Cela montre que c'est un succès, si la fréquentation baisse le salon risque de disparaitre

 

Le problème des grands salons auto ce n'est pas vraiment la fréquentation, c'est le retour sur investissement des constructeurs.

Çà leur coute un bras et ils n'en retire pas forcément beaucoup de chose.

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Sympa. La découverte se fera sans-doute dans de meilleures conditions que moi au salon.

 

Cela-dit, il y a un truc qui m'échappe. Si la production de série a commencé, pourquoi auraient-il exposé des pré-séries au salon? Inversement, si la production n'a pas commencé, est-ce que les quelques modèles qui feront le tour de concessions privilégiées ne seront pas également des pré-séries?

Je pense sincèrement que les modèles exposés au salon sont dans leur configuration finale (i.e. conforme à la série). Il y aura peut-être deux trois ajustements de dernière minutes, mais à mon avis on est à 99% sur ce que recevra un client qui commanderait aujourd'hui.

 

Les pré-série par définition c'est une fabrication en quantité limité.

Elles servent plusieurs objectifs, mise au point de la voiture, mise au points des chaines de fabrication (affiner les processus et les automatisations de fabrication), présentation public.

Il y a toutefois pas mal de différence entre un tout premier modèle et une des dernières pré-série vu qu'il a pu se passer entre les deux 2 ans.

 

On le note tout particulièrement sur la vidéo d'assemblage (cf plus haut dans le fil) où en arrière plan on voit l'assemblage des F30 qui avancent 3 à 4 fois plus vite.

 

On peut aussi considérer que les modèles qui vont être visibles en concession seront des pré-séries, c'est BMW qui "impose" aux concessionnaires les modèles exposés, ce n'est que plus tard que les concessionnaire auront la possibilité de "configurer" leur propre modèles d'exposition.

 

Au vu des délais de livraisons standard de BMW, la fabrication en série n'a pas encore vraiment commencé et cela va se faire progressivement, des F30 sont encore fabriqué pour les livraisons de fin d'année et début 2019.

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Nous sommes en octobre 2018, le salon de l auto ayant démarré début octobre la voiture doit être donc prête pour septembre 2018.

Dixit auto moto le véhicule sera dispo en commande à compter de mars 2019... ça laisse donc 6 bon mois !!!

 

6 mois c est juste énorme dans l industrie, surtout auto...

Un ami est resp qualité chez Renault à Douai, et je peux te dire qu en 6 mois ils sont capable de changer un grand nombre de choses.

 

Bmw n échappera pas à la regle, même si c est du premium allemand ça reste de la prod de masse donc une intervention rapide sur les chaînes.

 

En somme une pre serie sur salon 6 mois avant une mise en expo/vente ne me choque absolument pas.

 

Cependant, je prend note de tes remarques (sur ton ressenti lors de la visite sur le salon) et ferais attention quand j irais la voir!

Car même si je suis acheteur que dans 2/3 ans je suis curieux ;-)

Ton ami a également du te dire que les modifications qui sont apportées dans les derniers mois sont mineures. Si on détecte un défaut de conception sur une pièce, il est un peu tard pour la reconcevoir et refaire les outils, le tout dans le respect du process qualité. On s’attachera plutôt à des adaptations ou des corrections mineures. Six mois dans l’industrie ça passe très vite en fait.

 

Pour revenir sur mon impression de découvrant la G20 au salon, il faut savoir que juste avant j’ai lu un article dans le magazine auto-moto qui disait « En glissant sont séant derrière le volant, le conducteur sera autant interpellé par le bond manifeste en qualité, que par l’évolution du design ». Je me suis bien retrouvé dans la 2ème partie, beaucoup moins dans la 1ère.

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Sur le X1, la barre de seuil chromée du coffre n'a été produite qu'après quelques mois. Les premiers clients n'y ont pas eu droit.

Objectivement, il n'est pas très raisonnable d'acheter une voiture dans l'année qui suit le lancement (plusieurs amis qui bossent chez Renault considèrent même qu'on essuie les platres jusqu'au facelift, mais ça c'est chez Renault ;) ). Mais aucun d'entre nous n'est raisonnable :)

Absolument !!! Il ne faut jamais acheter un véhicule qui vient tout juste de sortir ... c'est limite stupide, et ce quelque soit la marque : BMW, Mercedes, Renault ... Toujours laisser passer AU MOINS un an entre la commande et la toute première sortie officielle. Effectivement, ce sont les premiers clients qui essuient toujours les plâtres et finissent les essais de mise au point finaux, qui débouchent ensuite sur d'éventuels rappels : ça c'est l'argument n°1. Le 2ème tout aussi capital, est l'absence quasi assurée de toute remise consentie lors de la signature du bon de commande, effet nouveauté oblige ... Alors qu'en toute logique celà devrait être le contraire ! Acheter un véhicule qui vient de sortir et donc en toute logique loin d'être fiable à 100%, devrait s'accompagner d'une remise conséquente...

Sinon attendre le "facelift" est une bonne solution pour s'assurer d'un maximum de fiabilité, encore faut-il que ce "facelift" ne s'accompagne pas de nouvelles motorisations à fiabiliser ...

Pour revenir à la G20, samedi dernier après 15 bonnes minutes de queue j'ai pu m'assoir au volant de la 320D blanc nacrée exposée. Rien à redire sur l'intérieur qui m'est apparu à la hauteur du blason. De grosses réserves sur les écrans (quelle :pfff: :pfff: :pfff: !!!!), franchement, on peut s'en passer et je préfère de loin les compteurs ronds des E90 F30, mais c'est la mode, et ça ne tombera jamais en rade c'est certain ... :??:

Par contre la calandre ... ces doubles haricots bodybuildés chromés ... mais c'est une horreur !!!! Quelle idée .... du bling bling qui plaira surement aux chinois ... mais pas à moi en tout cas ... C'est si joli et fin lorsque c'est discret (E90 ...). Enfin, pas de 318i prévue pour l'instant, une gamme qui commencera à la 320i courant 2019 m'a été dit par le commercial qui a pris mes coordonnées afin de recevoir une brochure par mail (fait dès le lendemain).

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Quand je lis que certains regrettent la finition des E90, je suis désolé, mais c'était pourri sur ces modèles, en net recule par rapport aux E46 :)

Pour le nouveau modèle G20, c'est très bien fini de ce que j'ai vu... Mais c'est clair qu'un modèle de salon, il souffre :D

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Quand je vois certains commentaires ici, j'ai l'impression de lire des vieux qui pensent que c'était mieux avant :lol::ange:

 

 

Je suis complètement d'accord. C'est très réactionnaire ici.

 

Je suis parti voir les commentaires qui ont suivi la sortie de la E90, en 2005. La E90, beaucoup l'ont oublié, mais avait des feux arrière de Nissan avant son face-lift. Les commentaires n'étaient pas élogieux. Sans doute à raison, parce que c'était raté de la part de BMW. D'ailleurs BMW a corrigé le tir en 2008. La E90 de 2008, est considéré comme une des plus belles réussites de BMW.

 

BMW s'est aussi complètement raté, dans les grandes largeurs, avec l'actuelle Série 1, mais qui a eu un face-lift très réussi elle aussi en 2015.

 

Je jette un voile pudique sur la Série 7 made in Bangle.

 

Bref, tout ça pour dire que BMW s'est DÉJÀ planté. Et pas qu'un peu. Non, tout n'a pas été absolument réussi dans le passé par BMW. En revanche, l'histoire de BMW montre que la marque a toujours écouté ses fans. La marque n'en fait qu'à sa tête au moment de la conception mais pour les face-lift, elle écoute.

 

Je trouve cette G20 très réussie. Je n'aime pas les ouïes à l'arrière. Si on est 10000 à le dire, ça disparaît dans 3 ans. C'est ça, BMW. Et c'est pour ça, notamment, qu'on aime cette marque.

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Je suis complètement d'accord. C'est très réactionnaire ici.

 

Je suis parti voir les commentaires qui ont suivi la sortie de la E90, en 2005. La E90, beaucoup l'ont oublié, mais avait des feux arrière de Nissan avant son face-lift. Les commentaires n'étaient pas élogieux. Sans doute à raison, parce que c'était raté de la part de BMW. D'ailleurs BMW a corrigé le tir en 2008. La E90 de 2008, est considéré comme une des plus belles réussites de BMW.

 

BMW s'est aussi complètement raté, dans les grandes largeurs, avec l'actuelle Série 1, mais qui a eu un face-lift très réussi elle aussi en 2015.

 

Je jette un voile pudique sur la Série 7 made in Bangle.

 

Bref, tout ça pour dire que BMW s'est DÉJÀ planté. Et pas qu'un peu. Non, tout n'a pas été absolument réussi dans le passé par BMW. En revanche, l'histoire de BMW montre que la marque a toujours écouté ses fans. La marque n'en fait qu'à sa tête au moment de la conception mais pour les face-lift, elle écoute.

 

Je trouve cette G20 très réussie. Je n'aime pas les ouïes à l'arrière. Si on est 10000 à le dire, ça disparaît dans 3 ans. C'est ça, BMW. Et c'est pour ça, notamment, qu'on aime cette marque.

C'est pas moi qui ai dit du bien de la E90 en tous cas. J'ai toujours trouvé cette voiture insipide. Et concernant les feux arrière, BMW n'a même pas attendu le facelift pour rectifier le tir. Dès le lancement, ils ont proposé des feux avec un plastique fumé histoire de rattraper un peu le coup.

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C'est pas moi qui ai dit du bien de la E90 en tous cas. J'ai toujours trouvé cette voiture insipide. Et concernant les feux arrière, BMW n'a même pas attendu le facelift pour rectifier le tir. Dès le lancement, ils ont proposé des feux avec un plastique fumé histoire de rattraper un peu le coup.

 

Ils proposaient des clignotants blanc pour remplacer les oranges sur E46 :D Faut bien vendre les options mon bon monsieur :lol:

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Invité §bor068Vk

J'ai acheté ma M235i moins d'un an après sa sortie et je n'ai pas eu le moindre problème.

 

Il est vrai qu'il est plus risqué d'acheter un modèle qui vient de sortir mais si on recule à chaque fois, on n'achète plus rien :D

 

 

Complètement d’accord. On parle quand même de BMW et pas d’un constructeur chinois qui fait sa première voiture. Et puis y’ rien de révolutionnaire ou de totalement nouveau non plus (comme peut l’être l’EQC chez Mercedes par exemple)...

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j 'ai souvent acheté mes véhicules dés la sortie , et j'ai jamais rencontré de problèmes majeurs ;)

Attention, j'ai pas dit non-plus que les véhicules étaient des poubelles à leur sortie, sinon je n'aurais pas moi-même acheté mon X1 trois mois après sa sortie. Reste que forcément on essuie un peu les plâtres. Cela-dit, BMW corrige et améliore ses véhicules en continu. Ils n'attendent pas le facelift pour ça. C'est d'ailleurs un peu frustrant car deux ans après avoir acheté sa voiture, on a déjà l'impression qu'elle est un peu dépassée. On est nombreux à se faire la réflexion sur le topic du X1, où trois ans après le lancement, BMW a déjà changé le système iDrive, les sièges, la console centrale, la boite de vitesses, certains moteurs, ...

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Ils proposaient des clignotants blanc pour remplacer les oranges sur E46 :D Faut bien vendre les options mon bon monsieur :lol:

Ah oui, les clignotants blancs et les poignées de porte couleur carrosserie, c'était un grand classique. Des options à ne surtout pas oublier, surtout qu'elles ne coutaient pas cher. Aujourd'hui, c'est la case "réservoir plus grand" qu'il ne faut pas oublier de cocher ;)

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Quand je lis que certains regrettent la finition des E90, je suis désolé, mais c'était pourri sur ces modèles, en net recule par rapport aux E46 :)

Pour le nouveau modèle G20, c'est très bien fini de ce que j'ai vu... Mais c'est clair qu'un modèle de salon, il souffre :D

 

La E90 n'arrive pas à la cheville de la E46 en terme de qualité perçue et de finition, tout comme E60 / E39 et E65 / E38 :)

 

 

Je suis complètement d'accord. C'est très réactionnaire ici.

 

Je suis parti voir les commentaires qui ont suivi la sortie de la E90, en 2005. La E90, beaucoup l'ont oublié, mais avait des feux arrière de Nissan avant son face-lift. Les commentaires n'étaient pas élogieux. Sans doute à raison, parce que c'était raté de la part de BMW. D'ailleurs BMW a corrigé le tir en 2008. La E90 de 2008, est considéré comme une des plus belles réussites de BMW.

 

BMW s'est aussi complètement raté, dans les grandes largeurs, avec l'actuelle Série 1, mais qui a eu un face-lift très réussi elle aussi en 2015.

 

Je jette un voile pudique sur la Série 7 made in Bangle.

 

Bref, tout ça pour dire que BMW s'est DÉJÀ planté. Et pas qu'un peu. Non, tout n'a pas été absolument réussi dans le passé par BMW. En revanche, l'histoire de BMW montre que la marque a toujours écouté ses fans. La marque n'en fait qu'à sa tête au moment de la conception mais pour les face-lift, elle écoute.

 

Je trouve cette G20 très réussie. Je n'aime pas les ouïes à l'arrière. Si on est 10000 à le dire, ça disparaît dans 3 ans. C'est ça, BMW. Et c'est pour ça, notamment, qu'on aime cette marque.

 

 

J'ai déjà évoqué que la E90 avait effectivement des feux de Nissan.

Après, je te trouve très certain de toi quand tu dis "bmw s'est déjà planté"...

On a le droit de le penser pour un design, ou un changement de philosophies.

Sur le plan commercial, même la Série 7 E65 a été un succès.

 

La Série 8 E31 était un échec commercial. Pourtant la voiture était splendide et pleine de qualité, sauf qu'elle ne correspondait pas à ce que les gens voulaient à l'époque.

 

Et BM est une entreprise dont le but est de gagner de l'argent, je doute fort que l'échantillon test pour les recherches et le développement soit FA :D

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Ah oui, les clignotants blancs et les poignées de porte couleur carrosserie, c'était un grand classique. Des options à ne surtout pas oublier, surtout qu'elles ne coutaient pas cher. Aujourd'hui, c'est la case "réservoir plus grand" qu'il ne faut pas oublier de cocher ;)

 

 

ça c'est encore autre chose, ils mettent des petits réservoirs pour passer les normes à "je ne pollue presque pas" :D

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Ah oui, les clignotants blancs et les poignées de porte couleur carrosserie, c'était un grand classique. Des options à ne surtout pas oublier, surtout qu'elles ne coutaient pas cher. Aujourd'hui, c'est la case "réservoir plus grand" qu'il ne faut pas oublier de cocher ;)

Interessant ton point de vue...

 

J'avais les clignotant blanc sur la E46 et je les ai sur la E39. Je trouve que ça à un charme fou :sol:

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Attention, j'ai pas dit non-plus que les véhicules étaient des poubelles à leur sortie, sinon je n'aurais pas moi-même acheté mon X1 trois mois après sa sortie. Reste que forcément on essuie un peu les plâtres. Cela-dit, BMW corrige et améliore ses véhicules en continu. Ils n'attendent pas le facelift pour ça. C'est d'ailleurs un peu frustrant car deux ans après avoir acheté sa voiture, on a déjà l'impression qu'elle est un peu dépassée. On est nombreux à se faire la réflexion sur le topic du X1, où trois ans après le lancement, BMW a déjà changé le système iDrive, les sièges, la console centrale, la boite de vitesses, certains moteurs, ...

 

 

D'où l'intérêt de changer tous les deux ans :p

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Invité §que482Rc

Absolument !!! Il ne faut jamais acheter un véhicule qui vient tout juste de sortir ... c'est limite stupide, et ce quelque soit la marque : BMW, Mercedes, Renault ... Toujours laisser passer AU MOINS un an entre la commande et la toute première sortie officielle. Effectivement, ce sont les premiers clients qui essuient toujours les plâtres et finissent les essais de mise au point finaux, qui débouchent ensuite sur d'éventuels rappels : ça c'est l'argument n°1. Le 2ème tout aussi capital, est l'absence quasi assurée de toute remise consentie lors de la signature du bon de commande, effet nouveauté oblige ... Alors qu'en toute logique celà devrait être le contraire ! Acheter un véhicule qui vient de sortir et donc en toute logique loin d'être fiable à 100%, devrait s'accompagner d'une remise conséquente...

Sinon attendre le "facelift" est une bonne solution pour s'assurer d'un maximum de fiabilité, encore faut-il que ce "facelift" ne s'accompagne pas de nouvelles motorisations à fiabiliser ...

Pour revenir à la G20, samedi dernier après 15 bonnes minutes de queue j'ai pu m'assoir au volant de la 320D blanc nacrée exposée. Rien à redire sur l'intérieur qui m'est apparu à la hauteur du blason. De grosses réserves sur les écrans (quelle :pfff: :pfff: :pfff: !!!!), franchement, on peut s'en passer et je préfère de loin les compteurs ronds des E90 F30, mais c'est la mode, et ça ne tombera jamais en rade c'est certain ... :??:

Par contre la calandre ... ces doubles haricots bodybuildés chromés ... mais c'est une horreur !!!! Quelle idée .... du bling bling qui plaira surement aux chinois ... mais pas à moi en tout cas ... C'est si joli et fin lorsque c'est discret (E90 ...). Enfin, pas de 318i prévue pour l'instant, une gamme qui commencera à la 320i courant 2019 m'a été dit par le commercial qui a pris mes coordonnées afin de recevoir une brochure par mail (fait dès le lendemain).

 

J’ai acheté une F31 en précommande: qq problèmes de mises à jours logiciels, sinon RAS :jap:

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La E90 n'arrive pas à la cheville de la E46 en terme de qualité perçue et de finition, tout comme E60 / E39 et E65 / E38 :)

 

 

 

 

J'ai déjà évoqué que la E90 avait effectivement des feux de Nissan.

Après, je te trouve très certain de toi quand tu dis "bmw s'est déjà planté"...

On a le droit de le penser pour un design, ou un changement de philosophies.

Sur le plan commercial, même la Série 7 E65 a été un succès.

 

La Série 8 E31 était un échec commercial. Pourtant la voiture était splendide et pleine de qualité, sauf qu'elle ne correspondait pas à ce que les gens voulaient à l'époque.

 

Et BM est une entreprise dont le but est de gagner de l'argent, je doute fort que l'échantillon test pour les recherches et le développement soit FA :D

 

 

Oui BMW s'est déjà planté parce que lorsque tu modifies complètement les feux arrière au bout de 3 ans, c'est un aveu...bienvenu. Moi, j'applaudis la capacité de remise en cause.

 

Non, l'échantillon test n'est pas FA évidemment. Mais grosso merdo, ce qu'on dit ici ne doit pas être très éloigné de ce que dit l'échantillon. Mais quand un grand ponte de BMW dit il y'a 3 jours qu'il en a ras le bol qu'on lui balance l'E46 à longueur de journée, c'est bien que BMW a un œil sur les réseaux sociaux, hein.

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J ai déjà dit et reredit la même chose, mais comme je rerelis encore , je rerereponds...:))

Cet engouement pour la e46 m’a tjs dépassé.. et j ai eu des e46(3, dont une M3 actuellement) et 4 e9x dont une e91 ph1...

la seule chose qui est mieux sur e46, est le grain du plastique moussé de la planche de bord... oui.. pour le reste la e9x est moeux conçue. Le châssis ( bah oui il se déchire pas) , les trains roulants ( rien à voir) et les autres plastiques ou assemblages ne sont pas moins bons , loin de là..

Et là j ai donc une m3 e46 de 15 ans, en super état, et une m3e92 ph 1 de 10 ans , même kilomètrage. Et bien la e92 fait bien plus qualitative. Bon chacune a son prb de peinture soft qui se décolle, mais la 9x est plus cossue. . Cuir nappa de meilleure qualité, moquette egalement,insonorisation..je dis pas qu elle est parfaite mais est très loin de tout ce que je peux lire ici.

Par contre, c est vrai qu ils eu un peu plus de soucis sur les moteurs ( 20d et même les 6 L essence) sur e9x.

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J ai déjà dit et reredit la même chose, mais comme je rerelis encore , je rerereponds...:))

Cet engouement pour la e46 m’a tjs dépassé.. et j ai eu des e46(3, dont une M3 actuellement) et 4 e9x dont une e91 ph1...

la seule chose qui est mieux sur e46, est le grain du plastique moussé de la planche de bord... oui.. pour le reste la e9x est moeux conçue. Le châssis ( bah oui il se déchire pas) , les trains roulants ( rien à voir) et les autres plastiques ou assemblages ne sont pas moins bons , loin de là..

Et là j ai donc une m3 e46 de 15 ans, en super état, et une m3e92 ph 1 de 10 ans , même kilomètrage. Et bien la e92 fait bien plus qualitative. Bon chacune a son prb de peinture soft qui se décolle, mais la 9x est plus cossue. . Cuir nappa de meilleure qualité, moquette egalement,insonorisation..je dis pas qu elle est parfaite mais est très loin de tout ce que je peux lire ici.

Par contre, c est vrai qu ils eu un peu plus de soucis sur les moteurs ( 20d et même les 6 L essence) sur e9x.

 

 

Globalement les matériaux employés par BMW de 2003 à 2005/2006 étaient merdiques !

 

Puis c'est aussi une question de présentation...

 

J'ai eu une E46 revendue à 250'000kms, dans laquelle tout était impeccable ! Cuir / plastiques / boiseries etc...

C'est pareil sur la E39 qui à 350'000kms !

Ma E66, bah c'est comme sur les E60 et E90 : la peinture de tous les plastiques est merdique, les plastiques peu qualitatif, les boiseries se décollent.

Une immense majorité des E90 ou E60 pré facelift présentent bien plus de problèmes esthétiques liés à l'âge, que les E46 / E39 pourtant plus anciennes.

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Oui BMW s'est déjà planté parce que lorsque tu modifies complètement les feux arrière au bout de 3 ans, c'est un aveu...bienvenu. Moi, j'applaudis la capacité de remise en cause.

 

 

 

Tu as une définition de "planté" qui t'es bien personnelle...

Pour moi se planter c'est synonyme d'un échec, ce qui est rarement le cas chez BM.

La VelSatis chez Renault, la Phaéton chez VW, la C6 chez Citroen, ça c'est se planter :D

Qu'ils fassent des changements, soit pour répondre aux critiques, soit pour moderniser, ça semble normal, sinon ça veut dire qu'ils se plantent à chaque modèle :D

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Je plussoie au niveau de la E46 supérieure dans bien des points a la E91 :jap: j'ai eu les deux ;)

Ma 330XI 231CV était autrement plus passionnante a conduire que la 330I de 272cv...

 

 

Pour parler de ces voitures hors de prix que nous sortent le trio Allemand: je trouve qu'il n'y a plus beaucoup d'arguments pour payer plus cher...

-Inabordables fiscalements il n'y a pratiquement plus de 6 cylindres, plus de boîte manuelle, des finitions finalement pas toujours supérieures a certaines marques généralistes.

 

Cette série 3 est d'une banalité affligeante, avec des plis partout, bref j'accroche pas vraiment...comme les Mercos ont des culs de mémères et fardées comme des putes, voila maintenant que Audi nous sortent des bagnoles en plastic Dacia (A1)

 

La couleur c'est pareil chez les deux autres quoi...chez Audi 2 couleurs ou il faut casquer 2700€ une honte quoi...bientôt ils vont livrer le volent en option :non:

 

Alors oui c'était mieux avant avec un petit effort financier on pouvait se faire un vrai plaisir maintenant on a un iphone sur roues...ou un aspirateur

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Je plussoie au niveau de la E46 supérieure dans bien des points a la E91 :jap: j'ai eu les deux ;)

Ma 330XI 231CV était autrement plus passionnante a conduire que la 330I de 272cv...

 

 

Pour parler de ces voitures hors de prix que nous sortent le trio Allemand: je trouve qu'il n'y a plus beaucoup d'arguments pour payer plus cher...

-Inabordables fiscalements il n'y a pratiquement plus de 6 cylindres, plus de boîte manuelle, des finitions finalement pas toujours supérieures a certaines marques généralistes.

 

Cette série 3 est d'une banalité affligeante, avec des plis partout, bref j'accroche pas vraiment...comme les Mercos ont des culs de mémères et fardées comme des putes, voila maintenant que Audi nous sortent des bagnoles en plastic Dacia (A1)

 

La couleur c'est pareil chez les deux autres quoi...chez Audi 2 couleurs ou il faut casquer 2700€ une honte quoi...bientôt ils vont livrer le volant en option :non:

 

Alors oui c'était mieux avant avec un petit effort financier on pouvait se faire un vrai plaisir maintenant on a un iphone sur roues...ou un aspirateur

 

Ben oui rien d'étonnant puisque l'avenir c'est la voiture autonome :lol:

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