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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Moi j’aime bien le raffinement, les détails.

Je suis sensible à un cuir Individual et à une planche de bord en cuir (par ex).

J’aime bien l’idée d’avoir des inserts un peu travaillés sur la 7, comme le ciel de pavillon alcantara.

 

Mais ça ne sert pas à grand chose, je le concède.

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ah ça quand y'a des détails soignés je suis content, mais c'est toujours très secondaire.

Et puis j'ai mes tocs. Par exemple la sensation / le bruit du comodo de cligno quand on l'actionne :D (et j'aime bien le parti pris de bm en la matière)

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ah ça quand y'a des détails soignés je suis content, mais c'est toujours très secondaire.

Et puis j'ai mes tocs. Par exemple la sensation / le bruit du comodo de cligno quand on l'actionne :D (et j'aime bien le parti pris de bm en la matière)

 

Donc cela te sert à rien de prendre une bm.

Toutes les caisses actuelles présentent à peu près correctement.

 

J’adore la mx5 mais si tu vois pas la difference... autant rester en mx5.

D’ailleurs je trouve cela bien.

Avoir des exigences coûtent chère. Car on prend forcément quelques chose de plus chère.

Un bm ou encore au dessus c’est pas le prix des généralistes.

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Donc cela te sert à rien de prendre une bm.

Toutes les caisses actuelles présentent à peu près correctement.

 

Absolument.

Mais qui t'a dit que j'avais choisi ma BM pour sa finition ? ;)

Je l'ai prise pour son moteur pardi !! (et plus exactement pour le cocktail : petit coupé + L6 + intérieur clair tissu dispo :D

A l'époque ça s'est joué avec l'IS 250 qui avait un 6 cylindres essence aussi, et que j'aimais beaucoup...)

D'ailleurs, la finition de ma bm est moins bonne que celle de ma golf IV alors il faut vraiment arrêter de se branler la nouille avec la finition des BM en général, sans parler d'un grigri apparu dans le tableau de bord quelques centaines de kilomètres après l'achat...

 

J’adore la mx5 mais si tu vois pas la difference... autant rester en mx5.

 

Est-ce que j'ai dit que je voyais pas la différence? Comment as tu pu comprendre ça? c'est ta langue maternelle le français? J'ai dit que pour le prix (25K neuf) la finition faisait une excellente impression visuellement)

Et, une fois de plus, j'avais pas acheté la MX5 pour sa finition, tu t'en doutes (et ça n'est jamais jamais jamais le premier critère pour moi!)

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Qui t'as dit que j'avais choisi ma BM pour sa finition ? ;)

Je l'ai prise pour son moteur pardi !! (et plus exactement pour le cocktail : petit coupé + L6 + intérieur clair tissu dispo :D

A l'époque ça s'est joué avec l'IS 250 qui avait un 6 cylindres essence aussi...)

 

 

Peut être pas pour la finition mais tu l’as paie cette finition et chère mais tu le paie.

Si on ce tappe de la finition y a plein de caisse sympa, prend une lotus évora ^^.

 

C’est simple de dire qu’on ne prend pas une caisse pour sa finition mais qu’on la prend qu’en même ;)

 

Après le soucis n’est pas ton choix qui est forcément légitime car tu l’as pris avec tes variable d’achat,

Le soucis c’est ce que ce journaleux ne sache pas classer une m340i et pense en trouver une sportive lol.

Est-ce que j'ai dit que je voyais pas la différence? J'ai dit que pour le prix (25K neuf, la finition était tout à fait convenable visuellement)

C'est vraiment pénible de devoir tout expliquer car tu comprends tout de travers...

Et, une fois de plus, j'avais pas acheté la MX5 pour sa finition (et ça n'est jamais jamais jamais le premier critère pour moi!)

 

On est d’accord, mais au final tu ne prend pas de mx5. Donc c’est pas une voiture pour toi, sinon tu l’aurai prise,

 

Perso même si une mx5 ne me déplaît pas, je préfère une z4 40i. Le prix sera 2 à 3 fois une mx5 mais tout y est mieux à part le prix, lol. Et le poids aussi.

 

Chacun ses besoins mais on peut être correct et ne pas dire de connerie comme ce journaliste ;)

 

Qu’il dise que c’est pas asses sport à son gout. Et que la m340i est en effet une gt sympa plus qu’une sportive. Oui on sera tous d’accord.

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Peut être pas pour la finition mais tu l’as paie cette finition et chère mais tu le paie.

Si on ce tappe de la finition y a plein de caisse sympa, prend une lotus évora ^^.

C’est simple de dire qu’on ne prend pas une caisse pour sa finition mais qu’on la prend qu’en même ;)

 

Pourquoi veux tu absolument croire que j'ai acheté ma bm pour sa finition alors que je te dis que c'est pour L6 ?

c'est fou ça! :lol:

pour moi sa finition est pas extraordinaire du tout... t'es déjà monté dans une série 1 de 2008 ?

 

On est d’accord, mais au final tu ne prend pas de mx5. Donc c’est pas une voiture pour toi, sinon tu l’aurai prise,

 

Ben si, j'en ai acheté une et je l'ai gardée 2 ans... héhé

 

Perso même si une mx5 ne me déplaît pas, je préfère une z4 40i. Le prix sera 2 à 3 fois une mx5 mais tout y est mieux à part le prix, lol. Et le poids aussi.

 

3 fois plus chère que ma MX5 exactement, avec le L6, et pour avoir longuement conduit les 2, j'ai trouvé que la bm ne donnait pas un sourire plus grand en conduisant, même si ses prestations sont supérieures (sauf le plaisir brut et simple de la mazda qui est extraordinaire, grâce à son poids plume et sa boîte méca d'anthologie). Et qu'ayant déjà un L6 sur mon coupé, l'investissement n'en valait pas la chandelle...

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Invité §ale238kZ

La mx5 est top à conduire, mes vieux en ont une avec le 2L, j'adore cette caisse.

 

 

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ça dépend ce que l'on recherche, les derniers bmw n'étant pas très intéressantes à conduire, ce genre d'auto sont de bonnes alternatives pour qui recherche des sensations.

 

 

Par contre la "vie à bord" n'est clairement pas au niveau face à n'importe quelle bmw : plastiques durs partout, multimédia à la rue... A noter qu'en neuf avec le malus, la Mazda n'est plus donnée.

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Bah j’ai eu une série 1 de 2009 ;) donc à priori on connais pas bien le passé de l’autre :W

 

 

héhé oki

bon alors tu sais que la finition c'est clairement pas la force de cette voiture (qui a mille qualités par ailleurs, d'ailleurs je ne la vendrai JAMAIS :lol: )

c'est propre et bien assemblé, bien conçu mais ça dégage pas une impression de luxe (malgré quelques détails : double vérin pour amortir l'ouverture de la boîte à gant (revêtue de feutrine) :D ).

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héhé oki

bon alors tu sais que la finition c'est clairement pas la force de cette voiture (qui a mille qualités par ailleurs, d'ailleurs je ne la vendrai JAMAIS :lol: )

c'est propre et bien assemblé, bien conçu mais ça dégage pas une impression de luxe (malgré quelques détails : double vérin pour amortir l'ouverture de la boîte à gant (revêtue de feutrine) :D ).

 

Et plastique mousser du haut en bas. Et une moquette très épaisse....

 

En faite tu connais mal ta série 1 ^^. A moins que tu ais eu la phase 1.

Mais en phase 2 j’ai vu une grosse différence avec du Peugeot de l’époque. Et je parle même pas de son vieillissement. Ma mère allucinant en voyant son état après 11ans.

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Euh non désolé il n'y a du plastique moussé (slush) absolument nulle part :lol: on va s'expliquer dans la section e87 si tu veux :D

(et j'ai bien une phase II)

il fait mat et a bel aspect mais c'est pas "moussé" !! petite pellicule plus souple mais très fine sur le dessus de la planche de bord (mais pas la casquette des compteurs qui est en plastique "106 kid") et dans la partie basse c'est dur comme du bois!!

et je la connais par coeur ma caisse...

tu veux que je te fasse une vidéo en faisant toc toc partout? ça va être cruel :w:

Moquette épaisse : oui c'est vrai! (dans l'habitacle car dans le coffre pas du tout)

clenche de portière intérieur en plastique lidl (métal sur une golf IV de base deux fois moins chère, et sur la 308 aussi non?...)

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Oui tu as raison la casquette était en plastique dure

Le dessous du tdb aussi

Mais les bas de porte non, c’est pas ultra moussé non plus mais cela l’est ;)

J’avais même fait tilt quand j’ai eu le x1 avec du plastique dure en bas des portes.

 

Pour moi c’est surtout la qu’il faut qu’il soit mousser pour encaisser les coups de pieds qu’on fait malheureusement en sortant sur des places étroites

 

A l’époque on venait de Peugeot et rien avoir

Après si tu sais pas voir la différence en ayant ta 1 je comprend pas. (A noté que c’était la 307 à l’époque et pas la 308).

J’ai jamais vu dailleur dalu sur une Peugeot. Mais du bon plastique, cependant je nai pas fait toutes les Peugeot.

 

Sinon une golf... la dernière que j’ai vu est le précédent model, une purge à rouler, une qualité de caméra de recule digne d’une dacia.

Le reste faisait propre mais sans me donner un quelconque sentiment d’envie,

C’est pour moi l’équivalence d’un z en moto,

Un truc ou les gens pense avoir fait une super affaire.. mais qui est bof sur la route...

je préfère de loin le tempérament d’une Peugeot.

 

Après il en faut pour tous.

Mais jamais au grand jamais cette caisse la attirer ou m’attirera.

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golf iv 200 000 km

- évacuation toit ouvrant bouché = infiltration d'eau qui finit aux pieds du passager arrière (dommage quand tu as très rarement un passager à l'arrière, faut attendre l'odeur de moisi pour s'en rendre compte)

- voiture qui se ferme toute seule avec la clé à l'intérieur

- remplissage du réservoir incroyablement long (genre 15 min pour 30l)

- et maintenant mes parents ont de l'eau au niveau de la roue de secours.

 

Sinon, ouais c'est bien fini.

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Pourquoi veux tu absolument croire que j'ai acheté ma bm pour sa finition alors que je te dis que c'est pour L6 ?

c'est fou ça! :lol:

pour moi sa finition est pas extraordinaire du tout... t'es déjà monté dans une série 1 de 2008 ?

 

La serie 1 effectivement, la finition était correcte, d'un point de vue qualité perçue, la concurrence même generaliste ne faisait pas pire.

Mais il lui restait la possibilité d'un 6L, un comportement plutôt sympa (voir joueur) et le "fameux plaisir de conduire" :p

 

J'ai beaucoup eu l'occasion de rouler en Série 1 de cette génération, et je trouvais ça vraiment cool !

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golf iv 200 000 km

- évacuation toit ouvrant bouché = infiltration d'eau qui finit aux pieds du passager arrière (dommage quand tu as très rarement un passager à l'arrière, faut attendre l'odeur de moisi pour s'en rendre compte)

- voiture qui se ferme toute seule avec la clé à l'intérieur

- remplissage du réservoir incroyablement long (genre 15 min pour 30l)

- et maintenant mes parents ont de l'eau au niveau de la roue de secours.

 

Sinon, ouais c'est bien fini.

 

 

Attention aux raccourcis.

 

On peut trouver 100 BM avec 1000 problèmes dans les mêmes conditions...

 

Le toit ouvrant, voiture garée a l'extérieur, sous des arbres, les joints jamais nettoyés ? Ce problème existe sur toutes les voitures. C'est un cas de "pourrissement" sur les E30/E36 :bah:

Donc des évacuations qui se bouchent après 20 ans, moi ça ne me choque pas... 20 ans de crasse qui s'accumule dans un tuyau de moins d'1cm de diamètre, bah ça se bouche.

C'est pas un problème de finition ça :bah:

 

Un de mes amis à une Golf IV, elle à 400'000kms passés et n'a aucun des soucis mentionnés.

 

J'ai une E39 de 378'000kms et je trouve que ça vieillit bien. Sur le Topic E39, certains se plaignent du vieillissement :bah:

 

Ah non, mon changeur CD est tombé en panne. C'est vraiment mal finit :lol:

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ouais c'est un peu mon avis sur la golf IV.

La mienne était comme neuve quand je l'ai vendue à 100.000 km!

Elle donnait l'impression de conduire une voiture plus grosse (silence? suspension? éloignement du pare-brise?) j'aimais beaucoup (ainsi que les compteurs éclairés en bleu!!).

 

Quand on voit une voiture défraîchie, c'est toujours dur de dire dans quelle mesure ça vient de la voiture ou de l'usage qui en a été fait!

Les mecs avec des bagues et des montres qui rappent tout en frottant et qui jettent des dossiers sur la planche de bord et garent la voiture des journées entière en plein soleil, ça use :D

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De la même façon, j'ai eu 2 Laguna 2 (phase 2).

Et la finition était loin d'être aussi pourrie que ce que j'ai pu lire.

Déjà le Cuir était franchement excellent (je l'ai déjà dit). Bien meilleur que ce qu'on troue sur une F30 ou G20.

Le reste n'était pas excellent, mais n'était pas pourri. Pas de plastiques qui pèlent par exemple (on parle des E60 :ange: ), etc.

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De la même façon, j'ai eu 2 Laguna 2 (phase 2).

Et la finition était loin d'être aussi pourrie que ce que j'ai pu lire.

Déjà le Cuir était franchement excellent (je l'ai déjà dit). Bien meilleur que ce qu'on troue sur une F30 ou G20.

Le reste n'était pas excellent, mais n'était pas pourri. Pas de plastiques qui pèlent par exemple (on parle des E60 :ange: ), etc.

 

Pas de plastique qui pèle mais un tableau de bord qui se déforme...c'est pas beaucoup plus reluisant... :D

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Ah oui c'est vrai ! J'avais oublié.

Uniquement avec des expositions répétées au soleil cependant.

 

Ceci dit, un peu de colle et c'est réglé (ma seconde avait ce soucis).

 

Mais ça, c'est parce que c'est une voiture de luxe... :p

Car quand on a un tableau de bord en cuir, on a le même soucis. Ares quelques années ça gondole, ça se rétracte et ça se décolle (ma hantise sur la 7, ça me rend parano).

Y compris chez Aston Martin, chez Ferrari, etc. :p

 

Donc oui, la Laguna est ce qu'il faut pour s'habituer aux contraintes du luxe :lol:

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ahah

j'y pense aussi au vieillissement de ma planche de bord en cuir :-/

Dans l'absolu je trouve que c'est pas vraiment une bonne idée de mettre ça comme matériau à cet endroit, même si c'est joli comme ça vite fait... Je crois que je préfère un bon caoutchouc bien mou bien mat :D

 

Sur la G20 le "beau" cuir vient forcément avec le cuir sur le TDB, non?

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J'adore un tableau de bord en cuir !

On peut faire ce qu'on veut, la différence visuelle moi je la trouve impressionnante. Le détail que je remarque de suite.

Chaque fois que je monte dans l'A8 de mon associé, je me fais la remarque "c'est dommage qu'il n'y ait pas le TDB en cuir".

Un cuir bien propre, sur une voiture moderne devrait être aussi mat (voir plus) que le plastique. D'ailleurs le premier signe d'encrassement du cuir c'est sa brillance.

 

La pire chose que j'ai vu c'est une grosse rétractation sur une DB9, qui faisait apparaître le plastique servant de support.

En fait, même si c'est moche, faut pas hésiter à utiliser les fameux "pare-soleil" qui évitent l'effet de serre.

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En fait, même si c'est moche, faut pas hésiter à utiliser les fameux "pare-soleil" qui évitent l'effet de serre.

 

bah oui mais non quoi! :lol:

 

c'est moche, ça va pas avec le standing de la voiture, et ça te créé une contrainte en plus.

Pas envie de me trimbaler ça dans le coffre pour "ménager" mon TDB en cuir... t'as pas l'air con en plus...

à partir de combien de minutes au soleil tu le mets etc...

L'intérêt du bon matos c'est que chaque matériau est adapté à sa fonction, et qu'il n'y a pas besoin de précautions particulières qui te font passer pour un maniaque...

(on l'est déjà bien assez comme ça).

Je refuse cette contrainte supplémentaire ! :D

Pour moi c'est comme si on appliquait une peinture spéciale très belle mais qui oblige à la rincer dès qu'on a roulé sur une route salée ou avec de la boue car elle serait beaucoup plus fragile que les peintures habituelles...

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ahah

j'y pense aussi au vieillissement de ma planche de bord en cuir :-/

Dans l'absolu je trouve que c'est pas vraiment une bonne idée de mettre ça comme matériau à cet endroit, même si c'est joli comme ça vite fait... Je crois que je préfère un bon caoutchouc bien mou bien mat :D

 

Sur la G20 le "beau" cuir vient forcément avec le cuir sur le TDB, non?

 

 

 

Tu as deux formules possibles si ma mémoire est bonne. Cuir classique ou cuir nappa qui est une option individual

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bah oui mais non quoi! :lol:

 

c'est moche, ça va pas avec le standing de la voiture, et ça te créé une contrainte en plus.

Pas envie de me trimbaler ça dans le coffre pour "ménager" mon TDB en cuir... t'as pas l'air con en plus...

à partir de combien de minutes au soleil tu le mets etc...

L'intérêt du bon matos c'est que chaque matériau est adapté à sa fonction, et qu'il n'y a pas besoin de précautions particulières qui te font passer pour un maniaque...

(on l'est déjà bien assez comme ça).

Je refuse cette contrainte supplémentaire ! :D

 

 

Mais c'est pas une contrainte :o

 

Cela prend deux minutes et au delà de la protection, cela permet de garder la voiture au frais.

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Mais c'est pas une contrainte :o

Cela prend deux minutes et au delà de la protection, cela permet de garder la voiture au frais.

 

 

moi je trouve ça bien contraignant.... tu arrives au resto, ta voiture va être garée 2H au soleil, faut à chaque fois que tu déplies ta petite protection, que tu l'ajustes bien, que tu fasses gaffe de pas frotter le ciel de toi en alcantara (car quand on est sensible au charme de la planche de bord en cuir on a aussi le ciel en alcantara :D ) ... nan mais c'est pas possible les gars! Tout le monde te voit mettre ton petit truc en plastique dès que tu te gares au soleil et à coup sûr on te demande pourquoi tu fais ça... ("elle marche pas bien ta clim?" "- euh si mais j'ai pris l'option cuir et j'ai peur de l'abîmer oinnnn" :lol: )

Au retour, rebelote, on enlève tout ça, on replie bien son truc, on va le mettre dans le coffre...

 

je dis pas quand ça va être une journée entière au bord de la mer le 15 juillet ou autre, bon là ok mais sinon c'est contraignant (surtout que tu tripes mal dès que ta voiture reste 1H sans sa protection :D )

 

Que ça empêche les rayons directs sur la planche, c'est certain, en revanche ta voiture reste pas "au frais" ! Déjà tout le reste de la voiture est exposé, et surtout la chaleur a quand même traversé le pare-brise puisque la protection est dedans et pas dehors!

Je vois chez mes parents y'a des volets intérieurs ça protège très peu du chaud car la chaleur est restituée en grande partie à l'intérieur! :)

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La définition de la contrainte est quelque chose de personnel et pour moi, mettre mon pare-soleil fait sur mesure et qui est protégé par un tissu ne m'embête pas.

 

J'en ai fait l'expérience cet été, cela permet bien de protéger de la chaleur et surtout, je fais attention à mon TDB :D

 

 

20200513_175503.jpg

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bah oui mais non quoi! :lol:

 

c'est moche, ça va pas avec le standing de la voiture, et ça te créé une contrainte en plus.

Pas envie de me trimbaler ça dans le coffre pour "ménager" mon TDB en cuir... t'as pas l'air con en plus...

à partir de combien de minutes au soleil tu le mets etc...

L'intérêt du bon matos c'est que chaque matériau est adapté à sa fonction, et qu'il n'y a pas besoin de précautions particulières qui te font passer pour un maniaque...

(on l'est déjà bien assez comme ça).

Je refuse cette contrainte supplémentaire ! :D

Pour moi c'est comme si on appliquait une peinture spéciale très belle mais qui oblige à la rincer dès qu'on a roulé sur une route salée ou avec de la boue car elle serait beaucoup plus fragile que les peintures habituelles...

 

 

 

Je comprends mais c’est le jeu.

Et j’accepte cette « contrainte » sans le moindre soucis.

De la même façon que certains acceptent les contraintes d’une montre automatique.

 

De la même façon que tu entretiens le cuir de ton canapé (la ou le tissu est moins contraignant), etc.

 

De la même façon qu’il faut faire très attention au cuir aniline, alors que tu te fiches que du café tombe sur un cuir pigmenté.

 

De la même façon qu’on accepte les contraintes d’un intérieur clair (surtout les moquettes).

 

Ou encore que qu’on puisse accepter le côté très sensible et chiant d’une peinture noir unie.

 

Ou que tu accepteras une autonomie moindre car tu veux 12 cylindres, etc

 

C’est une question de choix, encore.

 

Moi j’accepte cette contrainte car je suis sensible à un tdb en cuir, et j’estime que cela m’apporte « plus » que ladite contrainte :)

 

 

Moi pas de chance ! J’ai le cuir plutôt clair, moquettes idem, peinture sombre et TDB en cuir.

Une calamité cette caisse :lol:

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moi je trouve ça bien contraignant.... tu arrives au resto, ta voiture va être garée 2H au soleil, faut à chaque fois que tu déplies ta petite protection, que tu l'ajustes bien, que tu fasses gaffe de pas frotter le ciel de toi en alcantara (car quand on est sensible au charme de la planche de bord en cuir on a aussi le ciel en alcantara) ... nan mais c'est pas possible les gars! Tout le monde te voit mettre ton petit truc en plastique dès que tu te gares au soleil et à coup sûr on te demande pourquoi tu fais ça... ("elle marche pas bien ta clim?" "- euh si mais j'ai pris l'option cuir et j'ai peur de l'abîmer oinnnn" :lol:

Au retour, rebelote, on enlève tout ça, on replie bien son truc, on va le mettre dans le coffre...

 

je dis pas quand ça va être une journée entière au bord de la mer le 15 juillet ou autre, bon là ok mais sinon c'est contraignant (surtout que tu tripes mal dès que ta voiture reste 1H sans sa protection :D )

 

Que ça empêche les rayons directs sur la planche, c'est certain, en revanche ta voiture reste pas "au frais" ! Déjà tout le reste de la voiture est exposé, et surtout la chaleur a quand même traversé le pare-brise puisque la protection est dedans et pas dehors!

Je vois chez mes parents y'a des volets intérieurs ça protège très peu du chaud car la chaleur est restituée en grande partie à l'intérieur! :)

 

 

Déjà quand je vais au restau, j’en ai pour plus longtemps, et j’y vais le soir :lol:

 

Moi je me fais pas chier pour 1h, ni même pour 2. Surtout avec le pare-brise je sais plus quoi (anti infrarouge je crois).

 

Et à priori j’ai aussi un énorme avantage. Je me fou pas mal que « tout le monde me voit ».

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La définition de la contrainte est quelque chose de personnel

 

 

Vrai! :jap:

 

Je me fou pas mal que « tout le monde me voit ».

 

 

on voit que tu le fais pas de coller ton bidule à chaque fois que tu te gares au soleil... :D (ou que c'est très rare)

Moi je trouve ça très bien que le regard des autres nous aide à réduire un peu notre maniaquerie potentielle... c'est vraiment un truc qui n'apporte rien dans le rapport aux objets. Les objets doivent s'user, et on finira par mourir, et des gens doivent pouvoir s'en approcher sans qu'on stresse :lol: . Je pense qu'on a tous ici nos petites manies avec nos voitures, alors disons que je veux pas m'en rajouter une autre et vivre dans l'appréhension d'une cloque sur un TDB :D

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c'est pas comme si c'était eux qui avait inventé la ligne sportive "M"

 

M technic au début de mémoire... :ange:

donc S line... et amg

Oui, mais attention, il ne faut pas mélanger le chou et les carottes. :lol:

 

Ce serait mettre dans le même panier :

1/ les vraies ///M

2/ les pack M

3/ les vulgaires 340i devenues M340i sur conseils du département marketing. :o

 

Rien à voir avec le S-Line que tu cites, chez Audi c'est une finition, on pourrait donc comparer le S-line aux 320d/330d M Sport (pack M) mais aucunement à la M340i, dans ce cas ce serait plutôt comparable aux S4. :)

 

C'est la dernière catégorie 3/ que je vises. :p Parce que oui, en l'occurrence, BMW a suivi la tendance de Mercedes et Audi... en offrant une dénomination sportive à un véhicule qui n'en n'avait pas auparavant. Mais ils n'avaient point le choix comme je l'expliquais plus haut. C'est le marketing qui impose ses lois aux constructeurs, c'est partout pareil !

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La définition de la contrainte est quelque chose de personnel et pour moi, mettre mon pare-soleil fait sur mesure et qui est protégé par un tissu ne m'embête pas.

 

J'en ai fait l'expérience cet été, cela permet bien de protéger de la chaleur et surtout, je fais attention à mon TDB :D

 

 

20200513_175503.jpg

 

 

Tu l'as fait toi-même ou tu as trouvé un site qui fait du sur-mesure ?

Perso, j'aimerai aussi trouver un pare-soleil extérieur.

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Oui, mais attention, il ne faut pas mélanger le chou et les carottes. :lol:

 

Ce serait mettre dans le même panier :

1/ les vraies ///M

2/ les pack M

3/ les vulgaires 340i devenues M340i sur conseils du département marketing. :o

 

Rien à voir avec le S-Line que tu cites, chez Audi c'est une finition, on pourrait donc comparer le S-line aux 320d/330d M Sport (pack M) mais aucunement à la M340i, dans ce cas ce serait plutôt comparable aux S4. :)

 

C'est la dernière catégorie 3/ que je vises. :p Parce que oui, en l'occurrence, BMW a suivi la tendance de Mercedes et Audi... en offrant une dénomination sportive à un véhicule qui n'en n'avait pas auparavant. Mais ils n'avaient point le choix comme je l'expliquais plus haut. C'est le marketing qui impose ses lois aux constructeurs, c'est partout pareil !

 

 

Marche pas si mal la ///M340i xdrive touring

 

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