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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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il y a quand même beaucoup de bonus pour 90% des bagnoles achetées par Monsieur-tout-le-monde, et perso je serais pour qu'on interdise aussi la pub pour les iphones et autres trucs addictifs qui poussent les gens à changer leur matos pour le plaisir d'avoir le dernier... vaste débat...

 

si tu penses que c'est pour faire du fric : le système bonus/malus est neutre (on donne aux uns ce qu'on prend aux autres) donc clairement c'est pas le cas.

 

Tu te trompes

C’était pour faire du fric et ils ont été surpris qu’autant de gens prenne une petite motorisation.

 

 

 

Effectivement au début de la mise en place de cette taxe, il y a eu des années où les bonus versés par l'état ont été supérieurs au malus prélevés, mais aujourd'hui il n'y a plus de bonus pour les "petites voitures", sauf pour les hybrides et élec.

Et l'état fait bien du fric avec ce système et pas qu'un peu : l'excédent représente 170 M€ en 2019. Pas si neutre tout de même

 

https://www.flotauto.com/bonus [...] 00507.html

ça va être encore plus juteux dans les années à venir avec l'augmentation annoncée des malus (voire la taxation au poids), alors que je n'ai rien sur l'évolution des bonus pour les PHEV ou élec

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Je maintiens que l'on décide de taxer les voitures qui polluent le moins et que celles qui polluent réellement sont libre comme la fumée noire qui sort de leur pot

 

 

alors il y a aussi du bon sens : tu vas pas coller 10.000 d'impôt sur une R5 d'occasion hein... :)

La taxe est fonction du CO2, qui est lui même directement lié à la consommation, donc je vois pas où est le problème. Ce principe peut m'emmerder en tant que passionné de caisse, mais il tient la route sur son principe...

Que préconises tu comme système réaliste? ça n'a aucun sens de souhaiter taxer lourdement ceux qui n'ont pas un rond (et qui n'ont déjà pas les moyens de changer leur voiture... t'es un peu à la ramasse là...). On les encourage plutôt à changer de voiture en les subventionnant...

 

 

 

Du coup les changements chaque année va toujours dans plus de taxe et moins de bonus.

 

 

 

Comme ça "du coup" ? c'est surtout qu'il y a beaucoup moins d'acheteurs de Cayenne que d'acheteur de Zoé... donc pour que l'équation fonctionne il faut faire payer davantage les gros pollueurs, pour subventionner plusieurs acheteurs "vertueux"....

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Invité §pie770yf

Si la volonté était de moins polluer ce n'est pas les voitures qui sortent des usines aujourd'hui mais plutôt les vieilles bagnoles qui crachent leur fumées noires et qui puent à des kilomètres qui serait taxées.

Mais la pas de problème, l'on en croise des dizaines tous les jours qui accélèrent bien fort pour dispenser leur beau panache noir

 

Ca pollue et pas qu'un peu la production d'une voiture hein, pas sur que ça soit vraiment plus écolo qu'une voiture que tu gardes très longtemps. :bah:

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alors il y a aussi du bon sens : tu vas pas coller 10.000 d'impôt sur une R5 d'occasion hein... :)

La taxe est fonction du CO2, qui est lui même directement lié à la consommation, donc je vois pas où est le problème. Ce principe peut m'emmerder en tant que passionné de caisse, mais il tient la route sur son principe...

Que préconises tu comme système réaliste? ça n'a aucun sens de souhaiter taxer lourdement ceux qui n'ont pas un rond (et qui n'ont déjà pas les moyens de changer leur voiture... t'es un peu à la ramasse là...). On les encourage plutôt à changer de voiture en les subventionnant...

 

 

 

 

 

 

Comme ça "du coup" ? c'est surtout qu'il y a beaucoup moins d'acheteurs de Cayenne que d'acheteur de Zoé... donc pour que l'équation fonctionne il faut faire payer davantage les gros pollueurs, pour subventionner plusieurs acheteurs "vertueux"....

 

Style une zoe c’est propre lol,

Et y a pas des masses de Zoé vendu tout de même.

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alors il y a aussi du bon sens : tu vas pas coller 10.000 d'impôt sur une R5 d'occasion hein... :)

La taxe est fonction du CO2, qui est lui même directement lié à la consommation, donc je vois pas où est le problème. Ce principe peut m'emmerder en tant que passionné de caisse, mais il tient la route sur son principe...

Que préconises tu comme système réaliste? ça n'a aucun sens de souhaiter taxer lourdement ceux qui n'ont pas un rond (et qui n'ont déjà pas les moyens de changer leur voiture... t'es un peu à la ramasse là...). On les encourage plutôt à changer de voiture en les subventionnant...

 

 

 

 

 

 

Comme ça "du coup" ? c'est surtout qu'il y a beaucoup moins d'acheteurs de Cayenne que d'acheteur de Zoé... donc pour que l'équation fonctionne il faut faire payer davantage les gros pollueurs, pour subventionner plusieurs acheteurs "vertueux"....

 

 

 

Si ce n'est pas pour le fric, il faut mettre en place des interdictions. Si on veut vraiment faire de l'écologie, on ne laisse pas la possibilité de payer pour polluer, rien que pour des histoires d'égalité.

Après, il faudrait un moment pour trouver le compromis entre puissance et pollution, mais là ce serait vraiment une preuve de volonté écologique.

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Si ce n'est pas pour le fric, il faut mettre en place des interdictions. Si on veut vraiment faire de l'écologie, on ne laisse pas la possibilité de payer pour polluer, rien que pour des histoires d'égalité.

Après, il faudrait un moment pour trouver le compromis entre puissance et pollution, mais là ce serait vraiment une preuve de volonté écologique.

 

Dans ce cas là tu attaques les bateau de croisière, les avions, les bus, les poids lourds, les vl de livraison des colis. Mais aussi les moto.

 

Pendant qu’on y est tu fais aussi les vélos car en vélos on fait plus de CO2 qu’une voiture ...

 

Si tu veux de l’égalité... tu fais une taxe sur le litre d’essence. Tous le monde égalitaire sur sa conso .

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la pollution visée par l'état avec le malus est le CO2.

RIen à voir avec les fumées qui crachent noir. POur cela , ils ont mis des aides pour inciter à acheter des voitures neuves en remplacement.

Faut pas tout mélanger

(nota: je défends personne, c'est juste pour recadrer)

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C'est pour dire que ce n'est pas de l'écologie, mais surtout du pognon.

Après rien n'empêche d'interdire un niveau d'émissions plutôt que de le taxer. Car dans la finalité, la pollution est toujours présente.

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C'est pour dire que ce n'est pas de l'écologie, mais surtout du pognon.

Après rien n'empêche d'interdire un niveau d'émissions plutôt que de le taxer. Car dans la finalité, la pollution est toujours présente.

Si tu interdit, il n'y aura plus de gros moteur. Avec cette méthode, chacun est libre d'acheter le moteur qu'il souhaite, à condition d'en avoir les moyens bien sûr.

 

A ceux qui disent que c'est pour le pognon, je réponds oui, c'est normal, combien coûte la pollution à la collectivité ? Pas sûr que le bilan soit en faveur de la rentrée d'argent ... Comme ceux qui disent que l'Etat s'en met plein les poches avec les radars alors que le rapport est de 1 pour 25 ...

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Invité §ale238kZ

Donc en gros si t'as des tunes tu peux acheter le droit de polluer ?

 

Je trouve ça curieux moi comme concept. Il serait plus intéressant de développer des alternatives concurrentiel sur le plan économique et environnemental.

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Donc en gros si t'as des tunes tu peux acheter le droit de polluer ?

 

Bah oui.

Je trouve ça curieux moi comme concept. Il serait plus intéressant de développer des alternatives concurrentiel sur le plan économique et environnemental.

 

Curieux :ddr:

J'adore les bisounours :buzz:

Et utiliser une M3 E46 en daily, c'est à la portée de tout le monde à ton avis ? :roll:

 

La vie est ainsi faite, on peut le regretter, mais si t'as du pognon, tu vies mieux que si tu n'en as pas.

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Invité §ale238kZ

Bah oui.

 

 

Curieux :ddr:

J'adore les bisounours :buzz:

Et utiliser une M3 E46 en daily, c'est à la portée de tout le monde à ton avis ? :roll:

 

 

ça coûte toujours beaucoup moins cher que de rouler en 330e à 50/60k€ :bah:

 

Ce que je dis c'est qu'il serait plus intéressant de proposer un alternative économique réaliste et propre que de coller des gros malus sur les bagnoles. Même les hybrides chez les généralistes ça coûte quand même un bras :bah:

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Style une zoe c’est propre lol,

Et y a pas des masses de Zoé vendu tout de même.

 

 

Personne n'a dit que c'était propre! C'est "un peu plus propre", et en tout cas ça ne rejette pas de CO2 localement puisque c'est aussi un objectif pour diminuer les maladies respiratoires dans les villes.

Et, si, désolé, il se vend beaucoup beaucoup plus de Zoé que de Cayenne... (et je ne prenais qu'un exemple de voiture qui a droit à un bonus...)

 

Si ce n'est pas pour le fric, il faut mettre en place des interdictions. Si on veut vraiment faire de l'écologie, on ne laisse pas la possibilité de payer pour polluer, rien que pour des histoires d'égalité.

Après, il faudrait un moment pour trouver le compromis entre puissance et pollution, mais là ce serait vraiment une preuve de volonté écologique.

 

 

d'accord, en attendant tu interdis pas aux pauvres de rouler... tu trouves d'autres solutions...

et tu interdit pas non plus la commercialisation de telle ou telle voiture car c'est quasi impossible.

Faire de la politique, c'est aussi être un peu réaliste...

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Invité §pie770yf

Si tu interdit, il n'y aura plus de gros moteur. Avec cette méthode, chacun est libre d'acheter le moteur qu'il souhaite, à condition d'en avoir les moyens bien sûr.

 

A ceux qui disent que c'est pour le pognon, je réponds oui, c'est normal, combien coûte la pollution à la collectivité ? Pas sûr que le bilan soit en faveur de la rentrée d'argent ... Comme ceux qui disent que l'Etat s'en met plein les poches avec les radars alors que le rapport est de 1 pour 25 ...

 

J'aimerais bien ta source pour les radars parce que moi j'ai pas entendu ça.

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Bah oui.

 

 

Curieux :ddr:

J'adore les bisounours :buzz:

Et utiliser une M3 E46 en daily, c'est à la portée de tout le monde à ton avis ? :roll:

 

La vie est ainsi faite, on peut le regretter, mais si t'as du pognon, tu vies mieux que si tu n'en as pas.

Merde, je suis d'accord avec toi... faut que tu arrêtes cela tout de suite :lol: sinon je vais commencer a t'apprécier :lol:

 

Personne n'a dit que c'était propre! C'est "un peu plus propre", et en tout cas ça ne rejette pas de CO2 localement puisque c'est aussi un objectif pour diminuer les maladies respiratoires dans les villes.

Et, si, désolé, il se vend beaucoup beaucoup plus de Zoé que de Cayenne... (et je ne prenais qu'un exemple de voiture qui a droit à un bonus...)

 

Tu n'as pas tord, mais il n'y a pas énormément de zoé. c'est sure qu'il y en a plus que de cayenne, :jap: .

Après faut vouloir claqué autant de pognon dans une si petite voiture... le prix reste élitiste...

 

 

d'accord, en attendant tu interdis pas aux pauvres de rouler... tu trouves d'autres solutions...

et tu interdit pas non plus la commercialisation de telle ou telle voiture car c'est quasi impossible.

Faire de la politique, c'est aussi être un peu réaliste...

ça j'ai du mal a comprendre, il faut que tout le monde face des efforts mais faut pas toucher a plein de monde... donc pourquoi demander a la classe moyenne de payé pour les autres.... d'ailleurs elle le fais déjà avec les impots : que cela soit sur le salaire... sur les taxe d'habitation... qui explose d'ailleurs car on a supprimer celle de revenu faible qui en avait un peu (les très pauvre n'en ayant pas du tout... ne serait ce qu'un euro symbolique... et pourtant il profite de tout le service municipal)...

 

Alors oui faut être réaliste et ça je suis complètement d'accord avec toi, mais il faut aussi être juste. soit on fait tous des efforts.... soit pas. et pas uniquement des pauvres aux riches. Les industries, les collectivités, les régions.... tous.

 

Au final on taxe toujours les mêmes...

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Ca pollue et pas qu'un peu la production d'une voiture hein, pas sur que ça soit vraiment plus écolo qu'une voiture que tu gardes très longtemps. :bah:

 

La vieille bagnole qui crache des fumées noires me donne un cancer à moi aujourd'hui, les stats de pollution calculés par des ingénieurs m'importe peu, c'est égoïste mais c'est mon cancer

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c'est bien mon avis!

 

La vieille laguna qui crache ses particules fines depuis 25 ans doit être un peu plus polluante pour tes poumons que 3 voitures produites c'est 3 dernières années

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Dans ce cas là tu attaques les bateau de croisière, les avions, les bus, les poids lourds, les vl de livraison des colis. Mais aussi les moto.

 

Pendant qu’on y est tu fais aussi les vélos car en vélos on fait plus de CO2 qu’une voiture ...

 

Si tu veux de l’égalité... tu fais une taxe sur le litre d’essence. Tous le monde égalitaire sur sa conso .

 

C'est bien sur la meilleure solution, tout le monde le sait, c'était prévu mais les gilets jaunes ont eu gains de cause

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La vieille laguna qui crache ses particules fines depuis 25 ans doit être un peu plus polluante pour tes poumons que 3 voitures produites c'est 3 dernières années

 

 

 

Alors c'est pas ça le calcul qu'il faut faire ;)

il faut comparer la pollution de ta voiture actuelle à la pollution de la nouvelle que tu envisages PLUS la pollution induite par la fabrication de cette toute nouvelle voiture que tu commandes! Je ne vois pas comment le bilan pourrait être positif depuis qu'il y a le catalyseur sur toutes les voitures essences (1993).

 

 

En outre l'injection directe arrivée récemment induit des particules encore plus fines qui n'existaient pas auparavant (pour les moteurs essences).

 

Pour le diesel je connais moins, mais pour les moteurs essences, je ne vois pas comment l'équation plaiderait en faveur d'un changement de voiture avant que ce soit nécessaire...

Si déjà tout le monde emmenait sa voiture à 200.000km, ce serait un progrès...

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C'est pas à l'ordre du jour, mais je cherche une complémentaire :o

 

 

complémentaire des 5 & 7 ?

au fait, ça m'intéresse de savoir ce que tu as changé pour atteindre ce kilométrage! je sais pas où tu peux foutre ça...

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complémentaire des 5 & 7 ?

au fait, ça m'intéresse de savoir ce que tu as changé pour atteindre ce kilométrage! je sais pas où tu peux foutre ça...

Yes, je lorgne les E9X (surtout E92), ou les E60 ou F10 :p

Pour le reste, je te MP si tu veux.

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Why not, mais (quasi) introuvable avec mes critères.

D'ailleurs avec mes critères, l'offre est quasi exclusivement en diesel :bah:

 

Bah t’es pas presser... donc tu peux prendre le temps de trouver la perle rare.

Après le 25/30/35d sont des moteurs sympa aussi :)

Mais une 35i .... c’est vraiment mieux lol

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Je m’en fou un peu de la motorisation. Je suis plutôt focus sur l’équipement. Les seuls critères mécaniques sont 6L et BVA:

C’est déjà bien pour un « deplaçoir » qui prendra 80kms (mini) tous les jours.

Je ne suis pas pressé effectivement.

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J'aimerais bien ta source pour les radars parce que moi j'ai pas entendu ça.

 

Les radars rapportent, grosso merdo, 2 milliards par an.

L’insécurité routière coûte 50 milliards par an à la collectivité.

Prends ta calculette maintenant.

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ça coûte toujours beaucoup moins cher que de rouler en 330e à 50/60k€ :bah:

 

Ce que je dis c'est qu'il serait plus intéressant de proposer un alternative économique réaliste et propre que de coller des gros malus sur les bagnoles. Même les hybrides chez les généralistes ça coûte quand même un bras :bah:

 

L’une ou l’autre des options, faut du pognon, c’est pas le vendeur de LIDL qui peut se le permettre.

Tu chouines sur les malus mais ça concerne principalement des véhicules chers.

Et, comme pour l’entretien ou l’assurance, le malus fait désormais partie des coûts qu’il faut prendre en compte, si c’est trop pour toi, c’est que tu n’as pas les moyens d’acheter ce modèle, il faut se rabattre sur un modèle dont tu pourras supporter le coût global. CQFD.

Attention, je n’ai pas dit que j’étais d’accord avec ce principe de malus, mais ici tu es sur un forum auto, les gens sont tous contre. Dans la vrai vie, une grande partie de la population, à tort ou à raison, pensent que ces gros véhicules polluants sont d’une autre époque.

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Invité §ale238kZ

L’une ou l’autre des options, faut du pognon, c’est pas le vendeur de LIDL qui peut se le permettre.

Tu chouines sur les malus mais ça concerne principalement des véhicules chers.

Et, comme pour l’entretien ou l’assurance, le malus fait désormais partie des coûts qu’il faut prendre en compte, si c’est trop pour toi, c’est que tu n’as pas les moyens d’acheter ce modèle, il faut se rabattre sur un modèle dont tu pourras supporter le coût global. CQFD.

Attention, je n’ai pas dit que j’étais d’accord avec ce principe de malus, mais ici tu es sur un forum auto, les gens sont tous contre. Dans la vrai vie, une grande partie de la population, à tort ou à raison, pensent que ces gros véhicules polluants sont d’une autre époque.

 

 

Je suis contre parce que ça n'a pas de sens d'acheter un droit de polluer, au final tu pollues toujours. Après je suis d'accord que les grosses cylindrées c'est clairement un truc d'un autre temps, c'est terminé.

 

 

Tu peux avoir 80k€ en poche, vouloir une mustang à 40k€ mais ne pas avoir envie de filer 40k€ supplémentaire à l'état par principe. Enfin moi c'est mon raisonnement. C'est pas parce que t'as les moyens que tu te torches avec des billets de 100€ le matin.

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Je suis contre parce que ça n'a pas de sens d'acheter un droit de polluer, au final tu pollues toujours. Après je suis d'accord que les grosses cylindrées c'est clairement un truc d'un autre temps, c'est terminé.

 

Au final, on verra si tu pollueras toujours, c’est la transition qui est compliqué, plus ou moins blindés, les gens vont se détourner des véhicules dont le prix double à cause du malus.

 

Tu peux avoir 80k€ en poche, vouloir une mustang à 40k€ mais ne pas avoir envie de filer 40k€ supplémentaire à l'état par principe. Enfin moi c'est mon raisonnement. C'est pas parce que t'as les moyens que tu te torches avec des billets de 100€ le matin.

 

Si tu ne veux pas filer 40k€ à l’état, tu ne l’achètes pas, c’est le but recherché et c’est ce qu’il se passera.

C’est con, mais frapper les gens au portefeuille, ça marche.

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Invité §pie770yf

Les radars rapportent, grosso merdo, 2 milliards par an.

L’insécurité routière coûte 50 milliards par an à la collectivité.

Prends ta calculette maintenant.

 

Osef de l'insécurité routière, la question c'était combien coûtent les radars et combien rapportent ils vu que tu insinues qu'ils ne sont pas rentable.

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