Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

[h1]BMW 330e (2018) : la Série 3 hybride rechargeable[/h1]

 

 

Quelques jours seulement après avoir dévoilé la M340i xDrive, version sportive et haut de gamme de la nouvelle Série 3 (six-cylindres 3L turbo de 374 ch), BMW présente la 330e, la déclinaison hybride rechargeable de la berline (photo). Celle-ci se veut "plus sportive et plus efficiente que jamais" assure le constructeur.

 

La nouvelle venue combine un moteur quatre cylindres essence 2.0L de 184 ch et un bloc électrique de 113 ch pour une puissance cumulée de près de 252 ch et 420 Nm de couple, comme la Série 3 plug-in hybrid de précédente génération. Seulement voilà, contrairement à sa devancière, elle profite aussi d'un "XtraBoost" qui peut lui offrir temporairement jusqu'à 41 ch supplémentaires, soit une cavalerie totale de plus de 292 ch.

 

Côté performances, BMW annonce ainsi un 0 à 100 km/h en 6 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h avec la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports (140 km/h en mode électrique contre 120 km/h auparavant).[h3]60 km d'autonomie en mode électrique[/h3]

La marque bavaroise a également greffé une batterie lithium-ion d'une capacité de 12 kWh sous les sièges arrière pour une autonomie 100% électrique supérieure à 60 km (entre 30 et 40 km pour la précédente génération). Les émissions de CO2 sont elles réduites de 10% pour atteindre les 39 g/km tandis que la consommation est annoncée à 1,7 L/100 km.

 

Disponible en finition "Advantage", "Sport Line", "Luxury Line" et "M Sport", la nouvelle BMW 330e sera commercialisée à l'été 2019. Ses tarifs n'ont pas encore été communiqués.

 

1200%7C800%7Cf0cfe078eed1ce2e622132c1.jpg

 

https://www.autoplus.fr/bmw/se [...] 33200.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit ou plutôt gros détail complémentaire pour cette 330e : le coffre qui passe de 480L à...375L pour cette version hybride rechargeable. Conclusion de L'Automobile magazine : celà va faire fuir bon nombre d'acheteurs (fortunés .... car prix exorbitant prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

J'aime beaucoup également ;)

 

toujours ces gris-noirs, trop courant, presque banal et ennuyeux...

Sans compter que le noir si tu es maniaque c'est impossible à gérer (microrayures, poussières...pfoouuut j'ai donné :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

J'espère que la M340i sera dispo avec cette couleur !

 

 

c'est probable mais là c'est le parechoc avant qui me pose problème :ange: chargé chargé....et hors budget pour moi de toute manière

 

Mais Une 330i pack M d'ici deux ans me plairait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup également ;)

 

toujours ces gris-noirs, trop courant, presque banal et ennuyeux...

Sans compter que le noir si tu es maniaque c'est impossible à gérer (microrayures, poussières...pfoouuut j'ai donné :ange: )

 

 

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir :ange: Je n'ai jamais aimé le noir car beaucoup trop triste.

 

Je me surprends à voir ma voiture en gris argent se salir très peu. Même si c'est un peu boring, c'est pas mal et c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé comme voiture de transition.

 

Mais je suis un addict du bleu donc un beau bleu comme le portimao et je suis conquis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est probable mais là c'est le parechoc avant qui me pose problème :ange: chargé chargé....et hors budget pour moi de toute manière

 

Mais Une 330i pack M d'ici deux ans me plairait bien :D

 

 

 

Je pense qu'il faut attendre de vraies photos pour se faire un avis plus précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup également ;)

 

toujours ces gris-noirs, trop courant, presque banal et ennuyeux...

Sans compter que le noir si tu es maniaque c'est impossible à gérer (microrayures, poussières...pfoouuut j'ai donné :ange: )

 

Ce bleu sera identiquement sensible aux problèmes évoqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

I

 

 

 

Je trouve ce bleu magnifique.

Les micros rayures sont plus visible sur du noir

oui tout a fait, ou alors un bleu très foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ce bleu magnifique.

Les micros rayures sont plus visible sur du noir

 

 

Euhh... oui et non.

Question de réglage de 0.

Il y a des personnes qui ne voient pas de micro-rayures, peut importe la couleur.... Puis d'autres personnes qui les voient.

Si tu les vois sur du noir, tu les verras sur ce bleu... Cela reste autre chose qu'une teinte très claire, et en plus c'est même une teinte plutôt flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

131g c'est du WLTP déjà (ce que BMW dit en tout cas)

 

 

pourtant sur BMW.be j'ai ceci en configurant une 330i

 

 

WLTP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée à ma CC...

 

Série , X5 , Z4 et The 8 :D

Pour info, j’ai porté une attention particulière au bouton au niveau de la molette idrive et c’est plieront qualitatif !

Il y a un retour sensitif à chaque appui, un peu comme sur les nouvelles Audi !

Bref pas d’inquietude à avoir sur ces boutons...

 

86386BB9-1C79-4DF2-86A4-63DA12843E4F.jpg

 

ED2F1CD0-C280-4A6E-A51B-DD2FC31F09FF.jpg

 

1DD4DFC9-B89F-4E99-9BE5-AB889B7D60F6.jpg

 

79E8A1A3-C07A-4F12-94F2-929AF7CA9136.jpg

 

DEC83611-C122-43E3-B100-933DEEF33FDA.jpg

 

FBFDA498-CAEC-464F-904C-750D86852220.jpg

 

3CBB7A8E-C6F1-4197-8D30-7CD9DD87C642.jpg

 

12D5D4FA-0681-48D2-93A0-3A5D2272CA12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’ai porté une attention particulière au bouton au niveau de la molette idrive et c’est plieront qualitatif !

Il y a un retour sensitif à chaque appui, un peu comme sur les nouvelles Audi !

Bref pas d’inquietude à avoir sur ces boutons...

 

Ben c'est ton avis, et je ne le partage pas ;)

 

Certes, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, mais je maintiens que je trouve le toucher de ces boutons assez désagréable. Ce qui me gène le plus, c'est que toute la platine bouge et non uniquement le bouton sur lequel on appuie. C'est vrai pour les boutons sur la console, mais encore plus pour les boutons numérotés qui donnent la sensation que la barrette se dérobe sous ses doigts. Mais je reconnais que je chipote. Et de toute façon, il va falloir s'y faire puisque BMW met ce système sur tous ses modèles.

 

Il y a un autre truc qui me chagrine, c'est que les inserts sont réduits à peau de chagrin. Il y a une époque pas si lointaine où ils faisaient le tour de la voiture, y compris sur le volant. Ca contribuait à la sensation de haut de gamme. Petit à petit, BMW les a remplacé par du plastique façon chrome satiné, voire par rien (sur les contre-portes par exemple). Surement beaucoup moins cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ton avis, et je ne le partage pas ;)

 

Certes, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, mais je maintiens que je trouve le toucher de ces boutons assez désagréable. Ce qui me gène le plus, c'est que toute la platine bouge et non uniquement le bouton sur lequel on appuie. C'est vrai pour les boutons sur la console, mais encore plus pour les boutons numérotés qui donnent la sensation que la barrette se dérobe sous ses doigts. Mais je reconnais que je chipote. Et de toute façon, il va falloir s'y faire puisque BMW met ce système sur tous ses modèles.

 

Il y a un autre truc qui me chagrine, c'est que les inserts sont réduits à peau de chagrin. Il y a une époque pas si lointaine où ils faisaient le tour de la voiture, y compris sur le volant. Ca contribuait à la sensation de haut de gamme. Petit à petit, BMW les a remplacé par du plastique façon chrome satiné, voire par rien (sur les contre-portes par exemple). Surement beaucoup moins cher :(

 

 

Je regrette aussi le manque d'inserts sur cette nouvelle série 3. Il n'y en a plus à côté de l'aérateur conducteur ni sur les portes :non:

Je suis monté dans le X2 ce week-end et c'est nettement mieux de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme... C’est bien une tendance...

 

Dommage, moi j'aimais bien les inserts. Ca permettait vraiment d’apporter une touche personnalisée et de trancher avec le tout plastique des constructeurs généralistes.

Tout fout l’camp ma bonne dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Moi je dis vivement les premiers essais routiers. :o

juger des ses capacités dynamiques, du plaisir de conduire, la finition, ...

Les inserts c'est bien joli mais bon ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...