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X3

Consommation X3 2.0D 184 contre Q5 2.0D 170


Invité §yan278kV

Messages recommandés

Invité §yan278kV

Bonjour à tous,

 

je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un SUV et j'hésite entre le X3 (F25) et le Q5. Une question qui me taraude est la différence de consommation qui semble significative.

J'ai regardé sur Spritmonitor qui donne une différence de plus d'un litre (7.89 pour le X3 vs. 8.99 pour le Q5).

L'essai comparatif de Turbo annonce aussi une différence, sauf à 130 Km/h. En général, je crois savoir que les moteurs BM sont plus efficients que ceux d'Audi, mais j'aimerais en avoir le coeur net sur ces 2 moteurs.

 

Quelqu'un pourrait attester de cette différence de conso entre les 2 véhicules?

 

Merci!

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Invité §yan278kV

20 000, peut être un eu plus...mais je préfère aussi une voiture plus sobre car je ne vois pas l'intérêt de consommer plus à puissance égal.

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Invité §led501Gf

Fais gaffe ! achat Odi risqué !

Quid de la revente après les problèmes de tricherie...

D'autant que si les conso annoncées sont faussées comme le reste, tu vas avoir du souci.

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Invité §rao000Ma

J'ai un 190 et je suis à 7l en roulant cool. La voiture n'a que 9000 kms donc ça devrait descendre un peu. Le 184 doit être à peine plus gourmand.

Et effectivement je pense aussi que le Q5 est plus porté sur la boisson

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Invité §Tai563kE

Bonjour à tous,

 

je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un SUV et j'hésite entre le X3 (F25) et le Q5. Une question qui me taraude est la différence de consommation qui semble significative.

J'ai regardé sur Spritmonitor qui donne une différence de plus d'un litre (7.89 pour le X3 vs. 8.99 pour le Q5).

L'essai comparatif de Turbo annonce aussi une différence, sauf à 130 Km/h. En général, je crois savoir que les moteurs BM sont plus efficients que ceux d'Audi, mais j'aimerais en avoir le coeur net sur ces 2 moteurs.

 

Quelqu'un pourrait attester de cette différence de conso entre les 2 véhicules?

 

Merci!

 

 

Bonjour,

 

Je peux répondre très précisément, la différence est bien d'un litre, ou un peu plus, selon la conduite.

Je viens de changer mon Q5 (170 cv), au bout de 6 ans de satisfaction totale, et j'ai donc pris un X3 (184 cv), qui est le seul vrai concurrent !

A mon avis, la différence de consommation ne vient pas seulement de la motorisation.

Le système quattro Audi est une vraie transmission intégrale, un peu "énergivore", alors que la transmission BM n'est qu'une 2 roues motrices, et n'active le deuxième train de roues que quand l'électronique le juge nécessaire.

De ce fait, la conduite du X3 semble plus vive, et est plus agréable pour ceux qui aiment conduire.

Mais, il n'y à pas l'impression d'invulnérabilité à rouler comme sur des rails, que donne l'Audi.

La différence avec le temps de réponse du système n'est sensible que pour les conducteurs expérimentés et aimant les autos...

Et la finition BM n'est pas beaucoup plus soignée que des produits moins prestigieux....(groupe PSA par exemple)

C'est donc pour moi un vrai changement, et heureusement, sinon j'aurais gardé l'Audi !

Quand aux problèmes de revente, la "triche" n'est qu'une mauvaise réponse technique à des tracasseries administratives, qui ne change absolument rien à la qualité des autos du groupe WW !

Les usagers intelligents peuvent même essayer d'en profiter pour faire des affaires en occasion !

Il ne me reste qu'à espérer avoir la même satisfaction avec mon x3 qu'avec le q5! à voir a l'usage...

Cordialement.

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Invité §Tai563kE

Ah les achats passion... Du "4x4" 4 cylindres diesel, et se pignoler sur 1L/100km :W

 

 

Bonjour,

 

Quand on est en zone rurale, les "4X4" polyvalent sont justifiés, et il ne s'agit pas d'un achat passion, mais bien d'un achat logique.

Essayez donc de manœuvrer occasionnellement une remorque, même de 300kgs seulement, avec une 2 roues motrices sur de l'herbe humide, et vous comprendrez.

Quand à la consommation moindre, c'est juste un plus, mais en aucun cas ce qui , pour moi motive l'achat.

On peu aussi penser à la sécurité, et quasiment supprimer le stress des mauvaises routes, ce qui est le cas avec le Q5...La fiabilité totale est aussi un plaisir...

Et pour certains, il y à une satisfaction d'avoir un véhicule plus sobre et aussi performant, sinon plus !! Chacun ses trucs !!

Affectivement, j'aurais bien sur été plus attiré par une Audi R8, qui commence à être accessible d'occasion, mais vu mes besoins réels, elle n'aurait pas beaucoup quitté son garage...

La "passion", c'est un luxe, et on peu aussi se faire plaisir avec une auto "utile". C'est tout à fait le cas avec les deux modèles dont nous parlons.

Les conditions de répression routière ne permettent plus la vraie conduite, ( à moins d'avoir un jeu de faux papiers exotiques...) mais dans les coins tranquilles, on peut encore trouver un peu de plaisir au volant, même avec ces autos que vous semblez un peu mépriser...Avec la variété des modèles et des marques il y en à pour tous les gouts!

 

Cordialement

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Invité §PD.380Vg

Non la X3 F25 est une 4X4 permanente (comme la X3 E83, 60% de puissance ar et 40% à l'avant en fonctionnement normal) avec une boite de transfert activée tout le temps par un embrayage multidisques. C'est la nouvelle X1 qui devient une traction avec le train ar qui s'enclenche si il y a patinage du train avant.

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Invité §rao000Ma

Exact PD.Dumont c'est bien un 4x4x permanent, et je préfère largement mon x3 (190 cv BVA) à un Q5

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Invité §Tai563kE

Non la X3 F25 est une 4X4 permanente (comme la X3 E83, 60% de puissance ar et 40% à l'avant en fonctionnement normal) avec une boite de transfert activée tout le temps par un embrayage multidisques. C'est la nouvelle X1 qui devient une traction avec le train ar qui s'enclenche si il y a patinage du train avant.

 

 

Bonjour,

 

Merci de la précision, il est clair que je suis de moins en moins passionné, car autrefois je n'aurais pas fait cette erreur technique !!

Je me suis basé uniquement sur mon impression au volant, et on se sent tout à fait en comportement 2 roues motrices avec le X3 !! De plus, quand on est sur terrain glissant, il y à un délai très perceptible dans la répartition de puissance entre les deux trains de roues, qui fait que l'un d'entre eux patine quelques instants, avant que la motricité ne s'équilibre, ce qui n'existait pas sur le Q5.

 

Je vous fais confiance sur les données techniques 40/60, mais quand on sort du Q5, on sent immédiatement la différence entre les deux comportements.

Et je reste persuadé que c'est principalement cette différence de conception qui rend le X3 plus vif et moins gourmand en carburant. Chaque solution technique à ses avantages et ses inconvénients.

Les deux rivaux sont très bien, et ça serait triste s'ils étaient pareils ! Je ne regrette pas mon achat, mais, il faut bien reconnaître que dans le X3, il n'y à pas l'impression de réel "haut de gamme" que l'on ressent avec le Q5...Chez BM on le sait aussi, et la rivalité ne peut qu'améliorer les choses... Après tout est affaire de choix personnel !!

 

Cordialement.

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Invité §PD.380Vg

Pour être bien clair concernant la transmission, il existe une X3 F25 1,8d qui ne possède pas de boite de transfert, donc qui est une simple propulsion. Ce modèle est peu répandu.

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Invité §Tai563kE

Oui,

Mais ça je le savais, en dépit du fait que je ne suis plus tout ça d'aussi près!! Et il y à aussi un Q5 deux roues motrices...Dans ces cas là, on achète une carrosserie !

 

Je ne critique pas, mais ça ne me concerne pas...Et il y à des modèles plus intéressants que les "faux" SUV !!

 

L'agrément, et la certitude qu'offre la transmission intégrale rend vraiment tranquille au niveau de l'utilisation polyvalente d'un véhicule, et quand on n'y à gouté, on n'imagine pas s'en passer.

 

Bien sur, un citadin n'en à aucun besoin, et , pire, peut n'en pas comprendre l'utilité...

C'est aussi pour ça que les constructeurs proposent des modèles différents. Et tant que notre choix ne nous est pas imposé par la "bien pensence" à la mode, tout va bien !!

Vive la liberté, et

Bonne année à tous,

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